PDA

Voir la version complète : anti-rouille



janco
02/10/2002, 22h15
J'ai une Tercel 94 qui n'a jamais eu de traitement anti-rouille.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur le choix d'un anti-rouille, soit à l'huile ou graisse ?

merci

Stan Marsh
03/10/2002, 01h34
Ça sert plus vraiment à grand chose... c'est une 94!

Sérieusement, effectue un bon entretien esthétique à ta voiture (cire de qualité, nettoyage du dessous du véhicule l'hiver, retouche des éclats de peintures, etc) au lieu de jeter ton argent par les fenêtres.

Je ne suis pas un fervent des antirouilles car la réalité automobile a bien changé:

- Les fabricants utilisent de plus en plus de matériaux résistants à la corosion de par leur natures (aluminium, acier inoxydable, polymère, etc).

- Les voitures n'ont plus de frame, et c'était principalement ça qui rouillait...

- c'est les extrémités (contour des fenetres, coins de portes ou de panneau de coffre, etc) qui ont tendance à rouiller et ce sont des parties que ne sont pas traité par les antirouilles.

- C'est malpropre! Ça dégoute même si ce n'est pas supposé de... Etc.. Et je ne parlerais pas que ça fait sacrer quand on tamponne la mécanique d'une voiture "traitée" ni de mon tapis de coffre arrière taché et mon cric qui "beigne dans l'huile!!!"

nippon
20/10/2002, 21h33
Tout comme toi et moi, plusieurs personnes se posent la même question...
Que ce soit pour un véhicule neuf ou usagé.

Tu peux considérer l'opinion de l'APA sur ses recommendations à ce propos. Voir le site WEB de l'APA.