PDA

Voir la version complète : Entretien chez Canadian-Tire ????



bill2002
30/09/2002, 14h51
Qu'est ce que vous pensez de faire l'
entretien de sa voiture chez Canadian-Tire? Est ce que c'est du bon service? Merci de votre reponse.
Bill

travis
30/09/2002, 16h47
J'y suis allé juste une fois dans ma vie, pour un cardan, et ils ont changé le mauvais, et ils ont pas voulu me rembourser. Je les ai trouvé très incompétants et crosseurs, j'y suis jamais retourné.

100limites
01/10/2002, 19h35
J'ai travaillé assez longtemps dans un Canadian Tire pour savoir qu'il faut être mal pris en "ti-ti" pour aller là.

bill2002
02/10/2002, 10h10
Merci de votre reponse. Ou vous me suggerez pour faire l'entretien de mon Toyota 98 ? Mon probleme c'est que j'habite Boston et je viens a Montreal juste les fin de semaines. Merci Encore.

100limites
03/10/2002, 22h33
Le problème, c'est que très peu de "bon" garage sont ouvert la fin de semaine. Il y a pratiquement que Canadian Tire mais là, je te conseille fortement de trouver une autre solution.

Personnellement, j'aime bien les garages AutoPlace.

templar
04/10/2002, 10h01
Salut,

Malheureusement à éviter les Canadian Tire. Ils sont souvent très mal classés dans les recherches de consommateurs bien qu'ils se défendent de travailler à s'améliorer. J'ai juste entendu des mauvaises histoires au fil des ans.

Un des gros problèmes, c'est que les mécanos touchent un pourcentage sur les pièces vendues, donc ils ont tout intérêt à te changer des pièces inutilement.

Templar

mazzzda
04/10/2002, 18h11
les seuls fois ou jvais au canadian tire cest pour les changements dhuile et alignement ou autre vérification gratuite , mais sil trouve un problème je demande lestimé et je le fais faire par mon mécanicien indépendant (il na meme pas a se casser la tete tout est deja trouver ) et je sauve a peu pres 50% sur le cout du temps.

LB
07/10/2002, 01h07
moi canadian tire c sur la black list. probleme avec gasket de téte sur un acadian et ils ont pas été foutu de le trouvé. ils ont changé le bouchon du radiateur. pas guéri. alors le thermostat. pas mieux

c un client a monpére qui est mécano qui a trouvé le probleme en 2 minutes. le genre de gars depuis l'age de 5 ans demanche des moteurs. un vrai mécano. il a mit l'air sur les piston et des bulle sont sortie par le radiateur. donc c le gasket qu'il ma dit. en plus a cause de canadian tabar... le moteur avait chauffé et la téte fendu.

Donc canadian tire PLUS JAMAIS

Graffimag
17/10/2002, 23h04
Salut,
Même si beaucoup de gens croit que ca n'a pas de sens de faire son entretien chez le concessionnaire, moi je trouve que oui.
J'ai une corolla 98 (93000 KMS) que je fais entretenir depuis le début (décembre 98)au concessionnaire et ca ne me coute pas plus chère, même moins, que mes autres voitures antérieurs ou j'éffectuais l'entretien chez des indépendants. Si on y regarde de près le prix des concessionnaires sont sensiblement les mêmes que chez les indépendants. En plus on retrouve généralement un service chez le concessionnaire qu'on retrouve rarement dans les "petits" garages.

mazzzda
18/10/2002, 19h00
pour un char récent p-e que ca vaut la peine lentretien chez le concessionnaire mais dans mon coin cest bcp bcp moins cher dasn les petits garages a 30$/h que le 60$ et + du concessionnaire en plus des pièces dorigines qui sont bcp plus cher que les oem

Graffimag
18/10/2002, 23h00
Tu as raison mazzzda quand tu dis qu'au taut horaire les garages sont moins chère que les concessionnaires. Mais il faut faire attention au temps qu'il te facture pour une job à faire.
C'est sûr il ya de très bon garages comme il y a de très bons concessionnaires! Il suffit juste de trouver le bon...:-)
Concernant Canadian tire j'ai entendue que des histoire d'horreur...

P951
23/10/2002, 23h25
Moi je suis allé une fois la fin de semaine pour faire "bleeder" un master cylindre d'embrayage. Résultat
: 21$ pour la vérification,ils voulaient remplacer les 2 cylindres (master + slave)
pour environ 500$, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le "bleeder". Je suis donc retourner à la maison, j'ai trouvé la procédure sur internet et je l'ai fait moi-même. tout était correct après.

Ma conclusion: ils sont croches et incompétents.