PDA

Voir la version complète : Dodge



route
10/09/2010, 14h48
Je suis tres tanné qu'on parle toujours contre cette compagnie....
Voici mon experience sur certaine voitures que j'ai eu :

Voici ma liste autos que j'ai eu a date.....
Chevette , Sunbird, Tempo (Neuf), Topaz (neuf) , Corolla(neuf),Civic(neuf), Sentra, Frontier, Caravan(neuf),autre Corolla(neuf) et Aveo(neuf),et le dernier Caliber(neuf)...
Et je vous le jure que mes deux meilleur voitures, ont été la Dodge Caravan 2005 que j'ai encore et La Dodge Caliber 2010.
HAUT LA MAIN LES DEUX MEILLEUR ..........merci

Saintor
10/09/2010, 14h49
Ça prouve juste que t'es pas difficile. Comme Fury.

Dan24
10/09/2010, 14h56
En effet. Sois ça fait très longtemps que tu achètes des véhicules neuf ou soit tu changes au 2 ans pour avoir eu autant de char neuf. Wow... la
dépréciation...

Corolla,civic et sentra étaient de quelle année ?

route
10/09/2010, 15h01
1 -corolla 1996
2-civic 2003
frontier 2003
3-sentra 2005
4-aveo 2006
5- corolla 2010
caliber 2010
merci

ediezel
10/09/2010, 15h17
Ben la on peu pas comparer une chevette 1985 avec un Topaz 1990 et un Caliber 2010 C'est des génération différente de voiture.

Ma meilleure c'était une Tercel 1984 et un Celibrity Eurosport 1986 tous les 2 à carburateurs mécanique simple et fiable.

La Sentra 2005 et l'Aveo 2006 J'aurais honte de mettre ça dans ma liste d'acquisition...

La Caravan est dépassé avec sa transmission 4 rapport, ceux qui achètent ça seront pogné avec ça pendant 5-6 ans avec une consommation d'essence élevé, Même le Odyssey 2010 5 rapport est dépassé elle conssomme plus que les autres et le prix de base $3000 de plus que ses concurents Routan et Sienna.....

Francis F
10/09/2010, 15h59
Et je vous le jure que mes deux meilleur voitures, ont été la Dodge Caravan 2005 que j'ai encore et La Dodge Caliber 2010.
HAUT LA MAIN LES DEUX MEILLEUR ..........merci

Et si tu avais acheté autre chose, tu aurais été 100 fois plus satisfait. Si tu aimes te contenter de la médiocrité, tant mieux pour toi, mais il existe tellement mieux. Et comparer une Aveo à une Caliber, disons que c'est pas du très haut niveau. Compares la Caliber à la Mazda 3, la Matrix ou la Golf. Là, tu vas voir c'est quoi une vraie voiture.

jippyoo7
10/09/2010, 16h20
Ça prouve juste que t'es pas difficile. Comme Fury.

Écoute tu es tellement drôle j'en peux pu hahahahahaha Voir que tu as VRMT pensé écrire ça...Tu dois être ben fier de ta shot, t'as sorti ta platitude du jour félicitation...Tu te crois tlmt bon...Un autre à qui on a décerner le titre 'maître pro' mais qui dit plus de conneries qu'il parle de char de façon intelligente. Croyais tu vrmt qu'on avait besoin de ton commentaire? Était-il vraiment enrichissant pour les autres? Est ce que ça soulève un fait important? C'est le questions qu'il va falloir que tu pratique avant de poster.

Dodge font de bons produits qui sont bons par leur qualité/prix et ça t'amène du point A au point B et la satisfaction de quelqu'un va selon ses critères BIEN personnels. Tant qu'à moi J'ai aimé la caliber, mais seulement la SRT-4 !! qui était vraiment la plus belle! Je connais quelqu'un qui a tougher sa chrysler caravan 13-14 ans de temps avant qu'il s'en débarrasse. Pratiquement aucun bris et c'était d'un confort à humilier un sofa!

need_for_speed
10/09/2010, 16h22
Je suis tres tanné qu'on parle toujours contre cette compagnie....
Voici mon experience sur certaine voitures que j'ai eu :

Voici ma liste autos que j'ai eu a date.....
Chevette , Sunbird, Tempo (Neuf), Topaz (neuf) , Corolla(neuf),Civic(neuf), Sentra, Frontier, Caravan(neuf),autre Corolla(neuf) et Aveo(neuf),et le dernier Caliber(neuf)...
Et je vous le jure que mes deux meilleur voitures, ont été la Dodge Caravan 2005 que j'ai encore et La Dodge Caliber 2010.
HAUT LA MAIN LES DEUX MEILLEUR ..........merci

Ahahah!

Merci, tu as fait ma journée!

Slammer
10/09/2010, 16h24
C'est quoi cette manique de vouloir changer le monde? Oui, c'est chiant que le monde parler contre notre voiture mais es-ce que le monde vont changer d'idee....bien sur que non...mais d'un autre cote, respecter le choix du monde, c'est une chose qui manque sur ce forum.

isuzu
10/09/2010, 16h34
Personnellement, je n'ai jamais essayé la Caliber...mais pour les Mazda 3, Matrix, Lancer oui. Encore là, rien de vraiment impressionnant... fa que les goûts ça se discute. J'ose espérer cependant que la Caliber n'a rien à voir avec la Néon...

Boud
10/09/2010, 16h41
J'espère bien que t'es satisfait de ta 2010 que t'as pris le temps de magasiner. Le contraire serait juste pathétique!!!

need_for_speed
10/09/2010, 16h50
J'espère bien que t'es satisfait de ta 2010 que t'as pris le temps de magasiner. Le contraire serait juste pathétique!!!

Justement, s'il a une Caliber, il a peut-être pas pris le temps de magasiner...

jippyoo7
10/09/2010, 17h08
C'est quoi cette manique de vouloir changer le monde? Oui, c'est chiant que le monde parler contre notre voiture mais es-ce que le monde vont changer d'idee....bien sur que non...mais d'un autre cote, respecter le choix du monde, c'est une chose qui manque sur ce forum.

En effet....À part toi et Dave y'a pas grand respect qui tienne...Si ce n'était pas de vous ce forum serait abandonné..

vstar
10/09/2010, 17h21
Personnellement, je n'ai jamais essayé la Caliber...mais pour les Mazda 3, Matrix, Lancer oui. Encore là, rien de vraiment impressionnant... fa que les goûts ça se discute. J'ose espérer cependant que la Caliber n'a rien à voir avec la Néon...
Prend donc le temps et va en essayer un Caliber, tu pourras juger ce qui s'écrit sur ce forum....ca en est tordant tellement c'est nul et sans fondement.

Boud
10/09/2010, 17h26
Prend donc le temps et va en essayer un Caliber, tu pourras juger ce qui s'écrit sur ce forum....ca en est tordant tellement c'est nul et sans fondement.


J'en ai essayé une. 2007 de même pas 60 000km. Ça va correct, l'intérieur est cheap, la consommation est mauvaise, la transmission manuelle est so so. sans parler de la CVT qui doit être affreuse.

Tu m'en donnes une pareil et je préfère mon civic 2001 de 186000km. Pis mon Civic, je l'aime pas plus qui faut.

Francis F
10/09/2010, 17h36
Justement, s'il a une Caliber, il a peut-être pas pris le temps de magasiner...

Personne ne peut choisir ça après avoir magasiné... à moins de ne pas pouvoir se payer mieux. Mais encore là, il existe ce qu'on appelle des voitures usagées. Celles laissées par du monde fucké comme moi qui ont de la misère à garder une voiture plus de 12 mois. Je suis rendu à 11... :P

vstar
10/09/2010, 17h42
J'en ai essayé une. 2007 de même pas 60 000km. Ça va correct, l'intérieur est cheap, la consommation est mauvaise, la transmission manuelle est so so. sans parler de la CVT qui doit être affreuse.

Tu m'en donnes une pareil et je préfère mon civic 2001 de 186000km. Pis mon Civic, je l'aime pas plus qui faut.
C'est qu'on est rendu a 2011 la, de plus tu dis que la CVT ""doit"" etre affreuse tu qualifie ce que tu n'as essayé. C'est la coutume ici...

Francis F
10/09/2010, 17h45
C'est qu'on est rendu a 2011 la, de plus tu dis que la CVT ""doit"" etre affreuse tu qualifie ce que tu n'as essayé. C'est la coutume ici...

Faux. Nous sommes le 10 septembre 2010. Il reste encore 3 mois et 20 jours avant d'arriver en 2011.

Saintor
10/09/2010, 18h01
Personne ne peut choisir ça après avoir magasiné

As-tu vraiment magasiné avant d'acheter une Cobalt?

TORAK
10/09/2010, 18h02
C'est qu'on est rendu a 2011 la, de plus tu dis que la CVT ""doit"" etre affreuse tu qualifie ce que tu n'as essayé. C'est la coutume ici...

C'est qu'une CVT c'est de la bullshit, toute marque confondue, toute année confondue...Arrête tes commentaires peu pertinents

Boud
10/09/2010, 18h27
C'est qu'on est rendu a 2011 la, de plus tu dis que la CVT ""doit"" etre affreuse tu qualifie ce que tu n'as essayé. C'est la coutume ici...


Vstar, je m'en fous de tes commentaires, j'ai le droit de pas aimer les Chrysler pour des raisons très valables et j'ai aussi le droit de détester les CVT.

Tu n'as pas à essayer de me convaincre avec tes arguments pour la plupart bidons. Je suis capable de me forger ma propre opinion et elle est à mon avis fondée.

Francis F
10/09/2010, 18h48
As-tu vraiment magasiné avant d'acheter une Cobalt?

Non. Et ce fut une leçon que j'ai eu.

Francis F
10/09/2010, 18h49
C'est qu'une CVT c'est de la bullshit, toute marque confondue, toute année confondue...Arrête tes commentaires peu pertinents

Il a une CVT dans son bazou et il doit penser que c'est l'invention du siècle. Une transmission de skidoo ! :P

Mitch
10/09/2010, 19h07
Justement, s'il a une Caliber, il a peut-être pas pris le temps de magasiner...

Au contraire, il a beaucoup magasiner, mais pas un vehicule mais un prix.

Mitch
10/09/2010, 19h23
Je suis tres tanné qu'on parle toujours contre cette compagnie....
Voici mon experience sur certaine voitures que j'ai eu :

Voici ma liste autos que j'ai eu a date.....
Chevette , Sunbird, Tempo (Neuf), Topaz (neuf) , Corolla(neuf),Civic(neuf), Sentra, Frontier, Caravan(neuf),autre Corolla(neuf) et Aveo(neuf),et le dernier Caliber(neuf)...
Et je vous le jure que mes deux meilleur voitures, ont été la Dodge Caravan 2005 que j'ai encore et La Dodge Caliber 2010.
HAUT LA MAIN LES DEUX MEILLEUR ..........merci

Dodge a certains bon vehicule, mais c,est loin d'etre dans la liste que tu as donner et surtout pour 2010.

La Dodge Caravan est un vehicule qui est interessant dans les minivan bas de gamme car elle n'a plus de competition. Elle a un look et une amenagement convenable mais elle a un moteur pre-historique. Le 3.3 est le meme depuis 1990. Oui il a eu des updates mais en 1994, 1997 et 2001. Fiable mais Ivrogne. Dans le haut de gamme, elle ne fait pas le poids.

Le Ram est vraiement ce qui supporte Dodge hors de l'eau.

Jeep, avec le Wangler, Liberty et le Grand Cherokee est tres bien mais c'est une marque elitique pour une clientele tres limitee.

La Chrysler 300 et la Charger sont surment la seul raison de la survie de la marque Chrysler.

Le reste devrait etre changer.

Saintor
10/09/2010, 19h57
Non. Et ce fut une leçon que j'ai eu.

Je ne crois pas ça. C'est impossible en tant que collecteur de pamphlets automobiles.

wowlesmoteurs
10/09/2010, 22h17
J'ose espérer cependant que la Caliber n'a rien à voir avec la Néon...

si ont compare les deux modèles par rapport a leurs génération respective, j'ai tendance a croire que oui, la Caliber est un moins bon produits que fut les Néon, surtout les Néon d'année modèle 1998 et plus......

wowlesmoteurs
10/09/2010, 22h20
Prend donc le temps et va en essayer un Caliber, tu pourras juger ce qui s'écrit sur ce forum....ca en est tordant tellement c'est nul et sans fondement.

moi J'en ais essayé des Caliber, et c'est pathétique comme produits. une chance que tu peu les payé moins de 15,000$, si non !!!!!!!!!!!!!!!! ouffffffffff

wowlesmoteurs
10/09/2010, 22h21
C'est qu'une CVT c'est de la bullshit, toute marque confondue, toute année confondue...Arrête tes commentaires peu pertinents


voilas.......................

vstar
10/09/2010, 22h53
C'est qu'une CVT c'est de la bullshit, toute marque confondue, toute année confondue...Arrête tes commentaires peu pertinents
Ouf!!! le tiend est tellement pertinant....

vstar
10/09/2010, 22h59
Vstar, je m'en fous de tes commentaires, j'ai le droit de pas aimer les Chrysler pour des raisons très valables et j'ai aussi le droit de détester les CVT.

Tu n'as pas à essayer de me convaincre avec tes arguments pour la plupart bidons. Je suis capable de me forger ma propre opinion et elle est à mon avis fondée.
Fondé sur quoi, les commentaires de Francis et wow....c'est pas fort LOL

Boud
11/09/2010, 00h37
Si t'arrêtais de tout prendre personnel...ça règlerait ton problème.

T'aimes ton char et t'as le droit en fonction de tes goûts, ton budget et ton analyse. Mais viens pas nous faire avaler que c'est compétitif, ce ne l'est pas. Pour le prix, c'est correct et c'est l'important dans le fond.

Sauf que dans un contexte de comparaison de produits, ça ne fait souvent pas le poids. Maintenant, quand on parle de Chrysler, essaie de ne pas te sentir attaquer et tout va allé pour le mieux.

En passant, regarde ce qu'il se dit depuis 1-2 ans sur Honda ici et ailleurs et tu vas constater qu'ils mangent la claque autant que Chrysler. Pourtant, il y a de nombreux proprios de Honda ici et personne ne pogne les nerfs pour autant. Posséder une marque, ce n'est pas signer un contrat pour la défendre indéfiniment et aveuglement. Il faut savoir rester objectif et assumer ses choix. Quand tu nous dis que tu es satisfait, je te crois, mais c'est inutile de cracher sur les autres marques...

pxc24
11/09/2010, 07h14
Si t'arrêtais de tout prendre personnel...ça règlerait ton problème.

T'aimes ton char et t'as le droit en fonction de tes goûts, ton budget et ton analyse. Mais viens pas nous faire avaler que c'est compétitif, ce ne l'est pas. Pour le prix, c'est correct et c'est l'important dans le fond.

Sauf que dans un contexte de comparaison de produits, ça ne fait souvent pas le poids. Maintenant, quand on parle de Chrysler, essaie de ne pas te sentir attaquer et tout va allé pour le mieux.

En passant, regarde ce qu'il se dit depuis 1-2 ans sur Honda ici et ailleurs et tu vas constater qu'ils mangent la claque autant que Chrysler. Pourtant, il y a de nombreux proprios de Honda ici et personne ne pogne les nerfs pour autant. Posséder une marque, ce n'est pas signer un contrat pour la défendre indéfiniment et aveuglement. Il faut savoir rester objectif et assumer ses choix. Quand tu nous dis que tu es satisfait, je te crois, mais c'est inutile de cracher sur les autres marques...

Comme dans bien d'autres domaines, c'est difficile de se rendre au sommet et encore plus difficile d'y rester... Présentement, les compagnies automobiles qui ont le vent dans les voiles sont Ford, Hyundai, Kia, ceux qui se sont assis sur leur steak : Toyota et Honda, celles qui font du sur-place: Nissan, Mitsu, Suzuki... Il y a Volks avec de bons produits mais qui prennent des directions bizarres: Le retour du préhistorique 2 llitres, 8 valves datant de 1993 !!!!
Chrysler sont sur le respirateur artificiel et GM joue le tout pout le tout mais semble sur la bonne voie.

Et encore, les Chinois s'en viennent avec leurs dernières acquisitions, partenatriats avec des constructeurs plus connus, ex. Volvo, ils apprendront rapidement et la qualité devrait-être au rendez-vous, après tout, dans d'autres domaines plus technologiques, ils sont forts.

En conclusion, les compagnies qui ''hibernent'' qui vendent des produits dans les gammes populaires sont celles qui mangeront le plus la claque...

Francis F
11/09/2010, 07h19
Ouf!!! le tiend est tellement pertinant....

Je vais être direct parce que tu commences sérieusement à taper sur les nerfs de tout le monde ici... TA YEULE ! Tu te ridiculise à chaque fois que tu écris et tu ne cesses d'attaquer les gens (et non les idées) qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu l'aimes ta crisse de poubelle, ben tant mieux pour toi, mais calisse nous patience avec et laisse les grandes personnes discuter.

isuzu
11/09/2010, 07h35
Prend donc le temps et va en essayer un Caliber, tu pourras juger ce qui s'écrit sur ce forum....ca en est tordant tellement c'est nul et sans fondement.

WOW! Voilà une démonstration de l'exemple à suivre en matière de pertinence !

J'ai pas grand temps à perdre à aller essayer des chars pour le fun comme certains d'entre vous...et de niaiser les représentants en leur faisant à croire que je vais peut être acheter le véhicule. Tout ce que je peux ajouter c'est que les véhicules de cette catégorie ne me plaise pas du tout...pour le même prix que mon Saturn Aura, mon beau-frère s'est acheté un Mitsubishi Lancer dans la même été...pis lui je l'ai essayé.

Aucune insonorisation, intérieur plastique au maximum, peinture "cheap" qui écaille comme une deuxième peinture de body shop...moteur qui démarre pas par grand froid pour fillage électrique non adapté à notre province, link kit à changer aux années et j'en passe.

Tu pourras toujours dire que mon GM est de la marde...mais j'ai juste fait les changement d'huile depuis 32000 KM. Il y en a qui vont dire: dans la même catégorie il y avait la Mazda 6, t'aurais dû la choisir ! Ben moi, voir la Mazda 3 avec les contour d'ailes toutes écaillées après 2-3 ans ça m'inspirait pas pentoute... Pis la réputation du concessionnaire ici est à chier...mon critère de sélection ne se base pas juste sur les guides d'achat.

Tout ce que j'ai voulu dire depuis le début, c'est que les choix de voiture ça se discute...mon beau-frère l'aime son Mitsubishi Lancer...je l'écoeure pas avec ce que je pense réellement de son char.

Dr Duke
11/09/2010, 08h10
J'avais été voir la Caliber (SRT4) avant d'acheter ma 3, je la trouve belle (la SRT4)... J'ai ouvert la porte, j,ai vue l'interieur plastique K-Mart, j'ai refermé et dit merci a la prochaine...

Slammer
11/09/2010, 08h19
C'est quand la Caliber a sortie, c'est le prix demande qui etait ridicule pour le vehicule. Maintenant, avec sont ajustement de prix, c'est mieux. Mais ce n'est pas avec un vehicule comme ca que tu sors des bas fond. C'est une vehicule ordinaire, point a la ligne. Mais pour avoir parler a des vendeur, la SX leur manque plus que le Caliber, ca dit tout. Mais la Caliber comparer a une Focus ou a une Cobalt? je crois que je vais prendre la Caliber. D'un autre cote, si on rajouter plutot le meme style de vehicule contre la Caliber, la Fit ou la Fiesta....je prend la Fiesta en premier et la Fit en dernier.

vtec
11/09/2010, 10h15
reste qu'en 2010, la caliber est un des pires achats de sa categorie...tellement depasser. ya tellement d'autre bon vehicule, pourquoi arreter son choix sur un caliber??

Je comprend qu'un des avantages d'acheter un chrysler est leurs prix, mais meme a 11k$, la caliber est a peine interessante..oui, pour une mémé qui fait 2000kilo par année pour faire son epicerie, mais sa s'arrete la..

vstar
11/09/2010, 10h25
Je vais être direct parce que tu commences sérieusement à taper sur les nerfs de tout le monde ici... TA YEULE ! Tu te ridiculise à chaque fois que tu écris et tu ne cesses d'attaquer les gens (et non les idées) qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu l'aimes ta crisse de poubelle, ben tant mieux pour toi, mais calisse nous patience avec et laisse les grandes personnes discuter.
Je me demande bien qui est celui qui écoeure les autres, ca vaut meme pas la peine que je réponde directement a tes insultes.

SpiFF
11/09/2010, 10h38
Je suis tres tanné qu'on parle toujours contre cette compagnie....
Voici mon experience sur certaine voitures que j'ai eu :

Voici ma liste autos que j'ai eu a date.....
Chevette , Sunbird, Tempo (Neuf), Topaz (neuf) , Corolla(neuf),Civic(neuf), Sentra, Frontier, Caravan(neuf),autre Corolla(neuf) et Aveo(neuf),et le dernier Caliber(neuf)...
Et je vous le jure que mes deux meilleur voitures, ont été la Dodge Caravan 2005 que j'ai encore et La Dodge Caliber 2010.
HAUT LA MAIN LES DEUX MEILLEUR ..........merci

Bravo!!!

L'important, c'est d'aimer son auto. Si tu es satisfait avec des produits Chrysler, bien c'est parfait. Même si l'entreprise comme telle a connu des difficultés ces dernières années, dit toi qu'ils en vendent quand même des milliers par an à des consommateurs comme toi, qui, au fait, ne doivent surement pas être tous insatisfaits.

Cela dit, on a chacun ses goûts, et il serait courtois de RESPECTER ceux des autres qui sont satisfaits de leur Honda, GM, Ford, Toyota, Audi, Volks, BMW, etc. et qu'en contre-partie, il serait pertinent que les autres aussi RESPECTENT ton choix de préférence en terme de véhicule.

Note: les mots mis en majuscules parce que c'est juste une suggestion; cependant, pas certain ici sur ce forum que ce mot est compris par tout le monde...

Boud
11/09/2010, 11h45
Je vais être direct parce que tu commences sérieusement à taper sur les nerfs de tout le monde ici... TA YEULE ! Tu te ridiculise à chaque fois que tu écris et tu ne cesses d'attaquer les gens (et non les idées) qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu l'aimes ta crisse de poubelle, ben tant mieux pour toi, mais calisse nous patience avec et laisse les grandes personnes discuter.

Sérieusement Francis, t'es épais.

Comment tu peux dire à quelqu'un de se la fermer quand la majorité du monde ici sont pu capables de t'endurer?

Poubelle...c'est justement le mot à éviter quand on parle de respect. Et ce respect, il doit provenir de tout le monde.

DUB666
11/09/2010, 13h13
Je suis tres tanné qu'on parle toujours contre cette compagnie....
Voici mon experience sur certaine voitures que j'ai eu :

Voici ma liste autos que j'ai eu a date.....
Chevette , Sunbird, Tempo (Neuf), Topaz (neuf) , Corolla(neuf),Civic(neuf), Sentra, Frontier, Caravan(neuf),autre Corolla(neuf) et Aveo(neuf),et le dernier Caliber(neuf)...


Et je vous le jure que mes deux meilleur voitures, ont été la Dodge Caravan 2005 que j'ai encore et La Dodge Caliber 2010.
HAUT LA MAIN LES DEUX MEILLEUR ..........merci


C'est certain que quand tu es habitué de boire du vin de dépanneur, le Fuzion et le Finca Flichman c'est des criss de bons vins....

wowlesmoteurs
11/09/2010, 13h21
Je dirais pas dépassé car le modèle date de 2007 et la mécanique est issue de chez Hyundai (moteur) et Nissan (transmission) et son toujours utilisés pas ces derniers égalements. Avec l'intérieur refait, je le considèrerais avant mon G5 maintenant, c'est plus pratique un hatchback. Le style est trop différent pour plaire dans la catégorie, mais pour quelqu'un qui l'aime, why not? C'est souvent un ensemble de facteurs qui fait considérer un véhicule, pas juste la véhicule lui même. Ça peut être le service, la proximité du garage, des accessoires inédits, la position de conduite qui plait davantage.

À méditer

je roule ce moteur 2.4, mais légèrement plus puissant que celui de Dodge. et la trany CVT qui donne un feeling vraiment chiant, enlève en grande partis les qualités que je perçois ds ce moteur couplé a une vrai trany automatique 6 vitesses..

un peu comme quand je conduit l'Altima coupé 3.5 CVT du beau frère. tout un moteur ce VQ, mais la trany lui fait perdre une partis de son charme. ben plate.
le beauf après 2 ans avec son Altima, commence a déchanter pas mal. il songe de plus en plus a changer de voiture, et la prochaine auras pas de CVT a cout sur.........

TORAK
11/09/2010, 14h35
Ça fait mieux sur un ski-doo que sur une voiture

wowlesmoteurs
11/09/2010, 14h43
On a tous appris à conduire avec ce feeling de changement de vitesses et cette possibilité de jouer sur toute la plage du moteur. Les futurs conducteurs s'en foutrons pas mal je pense. Une CVT, c'est en théorie la meilleure des transmissions car elle permet de rester sur la palge optimum du moteur en accélérant. Mais en pratique ça craint pas mal... Tant que ça sera pas complètement au point, qu'ils nous enlèvent ça de la vue.

mais il y a pas juste le feeling de la CVT qui est plate. mais aussi les couts d'entretiens qui viens avec.
le beau frère a fait faire ses brake sur son Altima a 54,000km, et en plus il fait plus de 80% de route. mais vue que la trany ne compress pas du tout "quand tu lache l'accélérateur tu tombe carrément sur le neutre", alors 0 compression. déjà qu'une trany automatique est plus dur pour les brake qu'une manuelle, alors un CVT est plus dur qu'une automatique standard....
sans parler qu'il a dû payé 350$ pour un entretiens "changement d'huile et vérification" sur la CVT a 25,000km... une chance que le prochain est prévue a plus de 100,000km.
oui il a les paddle shift au volant, et ça simule 5 vitesses. mais il passe pas toujours son temps a jouer avec les paddle shift parce que il a choisi une automatique justement pour pas être obliger de changer les vitesse continuellement lui même.

ediezel
11/09/2010, 15h25
C'est une mode, je ne suis pas sur que le CVT ca y être encore dans 10 ans.....

vtec
11/09/2010, 17h43
drole de mode...avec ma altima pis son vq et sa 5 vitesses, cé un charme..pourquoi tout scrapper avec une cvt??

Le Clown
11/09/2010, 20h10
Dodge a certains bon vehicule, mais c,est loin d'etre dans la liste que tu as donner et surtout pour 2010.

La Dodge Caravan est un vehicule qui est interessant dans les minivan bas de gamme car elle n'a plus de competition. Elle a un look et une amenagement convenable mais elle a un moteur pre-historique. Le 3.3 est le meme depuis 1990. Oui il a eu des updates mais en 1994, 1997 et 2001. Fiable mais Ivrogne. Dans le haut de gamme, elle ne fait pas le poids.

Le Ram est vraiement ce qui supporte Dodge hors de l'eau.

Jeep, avec le Wangler, Liberty et le Grand Cherokee est tres bien mais c'est une marque elitique pour une clientele tres limitee.

La Chrysler 300 et la Charger sont surment la seul raison de la survie de la marque Chrysler.

Le reste devrait etre changer.

Quel sont vos reprochent concernant l'ensemble des produits Dodge/Chrysler ?

Pour résumer:

- Éléments mécaniques désuets (Manque de raffinement)
- Finition bâclé.
- Ensemble des matériaux de mauvaise facture.

Certains modèles se démarque un peu, mais l'ensemble des produits Chrysler souffrent d'un gros retard à bien des égares.

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, plusieurs produits Ford et GM portaient la même étiquette ! L'ensemble des produits américains dans leur gammes respectives !!

Maintenant que Ford et GM se sont relevés et COMPRIS... ( à part quelques modèles restants), Chrysler n'en a pas les moyens....Voilà ce qui arrive à une compagnie qui n'as pas d'argent....

Plusieurs modèles seront abandonnés et remplacés par de nouveau signé Fiat/Chrysler, Fiat 500. En attendant, leur mandat est de vendre le plus de véhicules possible sans trop d'investissement.

Comme tu l'as dit, le Ram et la gamme Jeep sont la bouée de sauvetage de Chrysler.. En ce qui concerne la 300 et la Charger, je n'en suis pas certains... Chrysler mise beaucoup sur les 4 lettres suivante pour vendre des véhicules. HEMI.....

Malgré tout, le Caliber n'est pas nécessairement un mauvais choix. Je pense qu'elle attire beaucoup une clientèle jeune et elle n'est pas cher. Elle s'adresse aussi à des gens qui n'ont rien a foutre de la qualité des matériaux et du raffinement mécanique... Une auto pas cher qui t'amène partout ou tu veux !!!!!

Pour la valeur de revente c'est complètement nul...... Très mauvais choix pour un achat à court terme.

Mais moi, j'en voudrais pas......

vtec
11/09/2010, 20h43
tu resume ma pensé...un hemi, cé un fichu de bon moteur..mais 30 ans trop tard....

vstar
11/09/2010, 20h59
Sérieusement Francis, t'es épais.

Comment tu peux dire à quelqu'un de se la fermer quand la majorité du monde ici sont pu capables de t'endurer?

Poubelle...c'est justement le mot à éviter quand on parle de respect. Et ce respect, il doit provenir de tout le monde.
Au moin toi tu as vu comment il est arrogant, depuis belle lurette qu'il traite mes autos de poubelle, merde, bazou, cancre et j'en oublie... Et la, il a le culot de me faire passer pour l'agresseur, non mais c'est un méchant trou de c ce type, il peut bien se promener avec une tite crotte brune LOL

Mitch
11/09/2010, 21h05
Quel sont vos reprochent concernant l'ensemble des produits Dodge/Chrysler ?

Pour résumer:

- Éléments mécaniques désuets (Manque de raffinement)
- Finition bâclé.
- Ensemble des matériaux de mauvaise facture.

Certains modèles se démarque un peu, mais l'ensemble des produits Chrysler souffrent d'un gros retard à bien des égares.

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, plusieurs produits Ford et GM portaient la même étiquette ! L'ensemble des produits américains dans leur gammes respectives !!

Maintenant que Ford et GM se sont relevés et COMPRIS... ( à part quelques modèles restants), Chrysler n'en a pas les moyens....Voilà ce qui arrive à une compagnie qui n'as pas d'argent....

Plusieurs modèles seront abandonnés et remplacés par de nouveau signé Fiat/Chrysler, Fiat 500. En attendant, leur mandat est de vendre le plus de véhicules possible sans trop d'investissement.

Comme tu l'as dit, le Ram et la gamme Jeep sont la bouée de sauvetage de Chrysler.. En ce qui concerne la 300 et la Charger, je n'en suis pas certains... Chrysler mise beaucoup sur les 4 lettres suivante pour vendre des véhicules. HEMI.....

Malgré tout, le Caliber n'est pas nécessairement un mauvais choix. Je pense qu'elle attire beaucoup une clientèle jeune et elle n'est pas cher. Elle s'adresse aussi à des gens qui n'ont rien a foutre de la qualité des matériaux et du raffinement mécanique... Une auto pas cher qui t'amène partout ou tu veux !!!!!

Pour la valeur de revente c'est complètement nul...... Très mauvais choix pour un achat à court terme.

Mais moi, j'en voudrais pas......

Le probleme premier de Chrysler n'est pas l'argent mais la vision.

Ford a ete capable de voir la vague arriver et on reagit assez rapidement pour ne pas etre trop penalise. GM a ete obliger d'etre en mode reation et a ete capable de se retourner. La raison est assez simple pour ces deux constructeurs: Filiale Europeenne. Chrysler sans Mercedes avait aucunes expertise et il ont mise sur les mauvais choix. HEMI dans Quasiment toutes berlines, Pas de sous-Compacts, une Intermediaire absente, pas de vehicule sport compact,Pas de Pick-up compact, Certains moteurs pas competitif, Denaturation d'une marque (Jeep), Une qualite/prix assez basse.

La 300 et le Charger ne sont pas des bouee mais ce n'est pas des boulet.

La Caliber de base commence a 15 500$ est au meme prix que la Ford Focus S (Base) selon les site Web: sauf qu'elle consede a la focus le Trac Control, lock electrique, plus d'ajustement du seige conducteur, volume ajustable a la vitesse, meilleur consommation (0.6L/100km), plus de maniabilite, (une meilleur qualite d'assemblage) mais elle a un block heater et 12hp de plus que la Focus. (Comparatif prit sur le site de Dodge)

Mitch
11/09/2010, 21h07
tu resume ma pensé...un hemi, cé un fichu de bon moteur..mais 30 ans trop tard....


Oui, il reste que le HEMI a sa raison d'etre dan le RAM mais dans le reste de la gamme son choix est tres discutable.

Joe 123
11/09/2010, 21h35
Tant que l'essence reste abordable l'Hémi se vendra....

Mitch
11/09/2010, 21h41
Tant que l'essence reste abordable l'Hémi se vendra....
C'est vrai et la crise de fin 2005 et les probleme financier de 2007 ont fait allumer certaines alarmes mais dodge n'a pas reagit assez vite. une autres crise et si dodge ne fait rien de radical, ca sera pas le rachat par fiat qui va les sauver mais une action divines

Mopar
11/09/2010, 22h08
Oui, il reste que le HEMI a sa raison d'etre dan le RAM mais dans le reste de la gamme son choix est tres discutable.

Je laisserais le HEMI dans le Challenger parce qu'un Muscle Car ça prend un V8 (pour le son) mais je m'en tiendrais au nouveau V6 dans la Charger et la 300!!!

Mitch
11/09/2010, 22h15
Je laisserais le HEMI dans le Challenger parce qu'un Muscle Car ça prend un V8 (pour le son) mais je m'en tiendrais au nouveau V6 dans la Charger et la 300!!!

Tous a fait d'Accord mais je laisserai un Hemi (pas 2 Hemi ) dans le Charger pour des distributions tres limitee (Gouvenement).

Francis F
11/09/2010, 22h59
C'est une mode, je ne suis pas sur que le CVT ca y être encore dans 10 ans.....

Avec les bonnes transmission automatiques à 6, 7 ou 8 vitesses, la CVT va lentement disparaitre...

Mitch
12/09/2010, 08h23
Avec les bonnes transmission automatiques à 6, 7 ou 8 vitesses, la CVT va lentement disparaitre...


De mon cote, je pense que la CVT va rester mais pour des applications restreinte comme dans les categories City et Sous-compacts. Une CVT va etre plus compacts et legere qu'une 6 ou 8 vitesses. Dans le format intermediaire et plus gros, je pense qui tu as raison.

vstar
12/09/2010, 09h35
Tous a fait d'Accord mais je laisserai un Hemi (pas 2 Hemi ) dans le Charger pour des distributions tres limitee (Gouvenement).
Le HEMI est une option, le V6 est le moteur préconisé dans les 300 et Charger. Pourquoi enlever ce choix a celui qui peut se le payer??

vstar
12/09/2010, 09h44
De mon cote, je pense que la CVT va rester mais pour des applications restreinte comme dans les categories City et Sous-compacts. Une CVT va etre plus compacts et legere qu'une 6 ou 8 vitesses. Dans le format intermediaire et plus gros, je pense qui tu as raison.
D'accord avec toi, la CVT coute moin cher a produire et est tout a fait correcte pour un usage citadine. Le gros problème que j'ai constaté avec la CVT est lors de départ canon, si je pousse l'accélérateur a fond le système est trop lent a réagir et il y a un temp mort ou le moteur vire allège. Mais une foi partie c'est assez performant. Selon moi c'est juste une question de programmation, j'ai cotoyé les motoneiges d'accélération et ce problème n'existe pas, ca décolle sur le champs. Mais bon, une auto n'est pas faite pour ca non plus.

lizlec
12/09/2010, 10h25
Ça fait mieux sur un ski-doo que sur une voiture

Oui le principe est le même, mais mettons qu'en fait c'est asser différent ... l'une est complètement mécanique, l'autre gérée par ordinateur ... et les contraintes d'utilisation sont différentes, surtout point de vue masse à déplacer VS puissance.

Mitch
12/09/2010, 13h00
Le HEMI est une option, le V6 est le moteur préconisé dans les 300 et Charger. Pourquoi enlever ce choix a celui qui peut se le payer??
Histoire d'image, Chrysler as a se doter d'une image moins energivore et de qualite. c'est pas avec deux Hemi (5.7 et le 6.1) a toutes les sauces qui vont arriver a ca. En plus ils ont aucune sous-compact pour contre balancer face au CAFE. Les deux Hemi sont disponible dans la 300, charger, challenger, grand cherokee et il etait aussi dans le Magnum.

vstar
12/09/2010, 13h50
Moi j'adore les SRT8 peut importe le model, si j'en avais les moyens il serait dans mon garage LOL

Saintor
12/09/2010, 14h23
Histoire d'image, Chrysler as a se doter d'une image moins energivore et de qualite. c'est pas avec deux Hemi (5.7 et le 6.1) a toutes les sauces qui vont arriver a ca

Pourtant...

300C AWD 375HP 16/23mpg
Taurus SHO 365HP 17/25mpg

Pour éviter d'avoir DEUX turbos, sans injection directe et de transmission 6 vitesses, je trouve ça pas pire pantoute.

Sames
12/09/2010, 17h18
Pourtant...

300C AWD 375HP 16/23mpg
Taurus SHO 365HP 17/25mpg

Pour éviter d'avoir DEUX turbos, sans injection directe et de transmission 6 vitesses, je trouve ça pas pire pantoute.

Pourquoi éviter à tout prix d'avoir 2 turbos?

vstar
12/09/2010, 17h50
Deux futur troubles dispendieux de moin...

Francis F
12/09/2010, 17h51
Deux futur troubles dispendieux de moin...

Et comme la majorité des gens qui achètent une voiture neuve ne la gardent rarement plus de 5 ans... ce sont deux troubles potentiels sous garantie de moins.

berlu
12/09/2010, 18h09
Et comme la majorité des gens qui achètent une voiture neuve ne la gardent rarement plus de 5 ans... ce sont deux troubles potentiels sous garantie de moins.

Là tu parles pour toi. Je crois ( aucune preuve) que les gens qui achètent un véhicule, le gardent plus de 5 ans. Du moins ceux que je connaisse, qui ne trippent pas nécessairement auto et qui ne lisent jamais sur l`automobile. Tes employés par exemple, ceux qui achètent du neuf, il doit y en avoir, la plupart gardent-ils leurs véhicules moins que 5 ans ? J`en doute fortement. Ce serait un sujet intéressant pour un nouveau topic. Toi tu loues et tu changes souvent, Minou achète et change fréquemment. Mais êtes-vous représentatif de la plupart des consommateurs de chars ? Moi je pense que je le suis et je garde mes véhicules plus de 10 ans. J`aime prendre soin d`une auto, la bichonner, la conserver propre et en mint condition. J`en fais une fierté. A ce niveau je ne suis pas représentatif, je le sais, mais de là à affirmer que les ACHETEURS de véhicules NEUFS les gardent moins de 5 ans je n`en suis pas certain. Loin de là. Mais je n`ai aucune statistique pour corroborer mes dires, seulement une observation teintée d`intuition. A suivre j`espère.

Francis F
12/09/2010, 19h00
Là tu parles pour toi. Je crois ( aucune preuve) que les gens qui achètent un véhicule, le gardent plus de 5 ans. Du moins ceux que je connaisse, qui ne trippent pas nécessairement auto et qui ne lisent jamais sur l`automobile. Tes employés par exemple, ceux qui achètent du neuf, il doit y en avoir, la plupart gardent-ils leurs véhicules moins que 5 ans ? J`en doute fortement. Ce serait un sujet intéressant pour un nouveau topic. Toi tu loues et tu changes souvent, Minou achète et change fréquemment. Mais êtes-vous représentatif de la plupart des consommateurs de chars ? Moi je pense que je le suis et je garde mes véhicules plus de 10 ans. J`aime prendre soin d`une auto, la bichonner, la conserver propre et en mint condition. J`en fais une fierté. A ce niveau je ne suis pas représentatif, je le sais, mais de là à affirmer que les ACHETEURS de véhicules NEUFS les gardent moins de 5 ans je n`en suis pas certain. Loin de là. Mais je n`ai aucune statistique pour corroborer mes dires, seulement une observation teintée d`intuition. A suivre j`espère.^

Fais juste regarder les parts de marché de la location... tous des 3-4-5 ans. Plus les changeux de chars quand il est payé et les maniaques, on dépasse la majorité.

Mitch
12/09/2010, 20h10
Le parc automobile reste assez recent au canada Vs les Americains. La moyenne d'age du parc automobile canadien etait de 7 ans en 2006.

Mitch
12/09/2010, 20h14
Pourtant...

300C AWD 375HP 16/23mpg
Taurus SHO 365HP 17/25mpg

Pour éviter d'avoir DEUX turbos, sans injection directe et de transmission 6 vitesses, je trouve ça pas pire pantoute.

Pourtant L'IMAGE, ou la perception de la masse, que projete qu'un V8 atmospherique consomme beaucoup plus plus qu'un V6 Turbo. En realite c'est legerement different.

Si je prend en exemple la duree de vie d'un turbo sur les poids lourd, je ne vois vraiement pas de probleme.

Mitch
12/09/2010, 20h41
Normalement pas, mais je pense comme Saintor là-dessus (ça y est, je fais de la fièvre...). Dans un poids lourd, le turbo aide vraiment à aller chercher plus de hp, car il y a une limite au déplacement et au poids (ces moteur sont en moyenne des 14l) que ces moteurs peuvent avoir. Je ne vois pas vraiment l'utilité d'un turbo sur un moteur plus petit dans le but d'aller chercher exactement la même performance qu'un moteur sans turbo plus gros, voir ici poids, torque, hp et consommation. Le turbo est maintenant bien maîtrisé par l'industrie automobile, mais ça reste une pièce mécanique à potentiel de bris, évidemment.

Je parle de fiabilite et de duree de vie du turbo et l'exemple des poids lours sert a ca.

vstar
12/09/2010, 21h01
Un moteur turbo doit-etre bien entretenu et utilisé toujours avec l'optique que le turbo prend un certain temps a s'arrêter de tourner. Donc l'importance de laisser tourner le moteur au ralentie 30 segondes au moin avant de l'arrêter. Un turbo peut durer très longtemps mais quand ca casse le prix a payer peut etre très élevé. Alors moi j'évite ca, plus c'est simple moin c'est cher.

wowlesmoteurs
12/09/2010, 21h13
Un moteur turbo doit-etre bien entretenu et utilisé toujours avec l'optique que le turbo prend un certain temps a s'arrêter de tourner. Donc l'importance de laisser tourner le moteur au ralentie 30 segondes au moin avant de l'arrêter. Un turbo peut durer très longtemps mais quand ca casse le prix a payer peut etre très élevé. Alors moi j'évite ca, plus c'est simple moin c'est cher.

mais normalement, une voiture avec turbo, est équipé d'un turbo-timer....... alors en utilisation normal, peu pas arrivé grand chose.

DUB666
12/09/2010, 21h22
Là tu parles pour toi. Je crois ( aucune preuve) que les gens qui achètent un véhicule, le gardent plus de 5 ans. Du moins ceux que je connaisse, qui ne trippent pas nécessairement auto et qui ne lisent jamais sur l`automobile. Tes employés par exemple, ceux qui achètent du neuf, il doit y en avoir, la plupart gardent-ils leurs véhicules moins que 5 ans ? J`en doute fortement. Ce serait un sujet intéressant pour un nouveau topic. Toi tu loues et tu changes souvent, Minou achète et change fréquemment. Mais êtes-vous représentatif de la plupart des consommateurs de chars ? Moi je pense que je le suis et je garde mes véhicules plus de 10 ans. J`aime prendre soin d`une auto, la bichonner, la conserver propre et en mint condition. J`en fais une fierté. A ce niveau je ne suis pas représentatif, je le sais, mais de là à affirmer que les ACHETEURS de véhicules NEUFS les gardent moins de 5 ans je n`en suis pas certain. Loin de là. Mais je n`ai aucune statistique pour corroborer mes dires, seulement une observation teintée d`intuition. A suivre j`espère.

Moi non plus je n'ai pas de statistiques, mais quand je regarde le nombre de concessionnaire pqrtout (tous rénovés pour la plus part), et les vendeurs de use récents comme H grégoire et autres il y a ben du monde qui change de voiture souvent. Si tout le monde gardait sa voiture 10 ans, beaucoup de concessionnaires fermeraient. Aussi, quand je regarde sur la route je ne vois pas beaucoup de modèles en bas de 2005.

Francis à certainement des chiffres là dessus...

Francis F
12/09/2010, 21h33
Francis à certainement des chiffres là dessus...

Les seuls chiffres que j'ai, ce sont les ventes de voitures neuves... Et avec la crise économique, les 2 dernières années ne sont pas trop fiables. Mais la statistique clé (merci Mitch), c'est qu'en moyenne, les voitures sur nos routes ont 7 ans... et en moyenne, elles ne doivent pas toutes être à leur premier propriétaire. Ça donne que les gens doivent changer en moyenne aux 3-4 ans.

vstar
12/09/2010, 21h47
mais normalement, une voiture avec turbo, est équipé d'un turbo-timer....... alors en utilisation normal, peu pas arrivé grand chose.
Donc ca confirme ce que je dis, de plus c'est pas toute les voitures turbo qui ont un timer, mais il devrait en etre ainsi.

vstar
12/09/2010, 21h49
Les seuls chiffres que j'ai, ce sont les ventes de voitures neuves... Et avec la crise économique, les 2 dernières années ne sont pas trop fiables. Mais la statistique clé (merci Mitch), c'est qu'en moyenne, les voitures sur nos routes ont 7 ans... et en moyenne, elles ne doivent pas toutes être à leur premier propriétaire. Ça donne que les gens doivent changer en moyenne aux 3-4 ans.
Ca déjas été vraie, mais la location est moin populaire, des compagnies n'en font plus et les mensualités sont moin attirante alors les gens achètent plus et vont garder leurs véhicules plus longtemps.

Mitch
12/09/2010, 22h16
Les turbo sur les poids lourds, ça casse, pas souvent mais par expérience j'en ai vu au moins 8-9 turbos pétés dans ma vie. Peu importe la durée de vie que ça a, en l'évitant, on évite qu'il brise. Fait intéressant, sur la machinerie que mon père possédait, il y avait un équipement qui avait un moteur diesel refroidit à air, ben sur la durée de vie de cet équipement, on a jamais changé de radiateur LOL.

Mais je comprends ce que tu veux dire Mitch.

Mais si on relative avecle millage fait, on parle de quoi 5 - 600 000 km avant qu'un turbo pete.

need_for_speed
13/09/2010, 06h42
Les turbo sur les poids lourds, ça casse, pas souvent mais par expérience j'en ai vu au moins 8-9 turbos pétés dans ma vie. Peu importe la durée de vie que ça a, en l'évitant, on évite qu'il brise. Fait intéressant, sur la machinerie que mon père possédait, il y avait un équipement qui avait un moteur diesel refroidit à air, ben sur la durée de vie de cet équipement, on a jamais changé de radiateur LOL.

Mais je comprends ce que tu veux dire Mitch.

Va voir des drag de tracteurs de van, tu vas en voir en masse du turbo cassé!

Mais c'est pas pareil... tous des trucks modifiés...

vtec
13/09/2010, 07h16
j'ai fait de la californie pis la seul chose qui petait c'étais les esti de turbo. Et mes truck etais rarement au dessus de 200 000kilo. Mais sa peut etre changer

Slammer
13/09/2010, 08h22
Donc ca confirme ce que je dis, de plus c'est pas toute les voitures turbo qui ont un timer, mais il devrait en etre ainsi.

et meme que certian manuel du proprietaire ne parle pas de laisse refroidir le moteur qui est equiper d'un turbo...pathetique.

lizlec
13/09/2010, 09h37
et meme que certian manuel du proprietaire ne parle pas de laisse refroidir le moteur qui est equiper d'un turbo...pathetique.

S'il est équipé d'un système qui poursuit sa lubrification après l'arrêt du moteur (ce qui est souvent le cas maintenant) ce n'est pas nécessaire.

wowlesmoteurs
13/09/2010, 10h26
Donc ca confirme ce que je dis, de plus c'est pas toute les voitures turbo qui ont un timer, mais il devrait en etre ainsi.


d'après moi, tout les voitures a moteur turbo "moderne" ont un turbo-timer.

wowlesmoteurs
13/09/2010, 10h29
j'ai fait de la californie pis la seul chose qui petait c'étais les esti de turbo. Et mes truck etais rarement au dessus de 200 000kilo. Mais sa peut etre changer


mois ça fait juste 25 ans que je travail pour un compagnie qui a une flotte de plus de 250 véhicule Diesel, avec Turbo bien sur, et ben ben rare qu'ont entend parle d'un turbo peté........ et la compagnie a pas juste des bus jaune.....

wowlesmoteurs
13/09/2010, 10h31
et meme que certian manuel du proprietaire ne parle pas de laisse refroidir le moteur qui est equiper d'un turbo...pathetique.

nous ne somme plus ds les années 80 les gars, allumer. des turbo ça pète plus aussi facilement qu'avant. c'est même relativement rare.

vstar
13/09/2010, 10h38
Ca beau etre rare quand ca pète ca coute un bras, tu peux pas comprendre ca....

Slammer
13/09/2010, 11h21
nous ne somme plus ds les années 80 les gars, allumer. des turbo ça pète plus aussi facilement qu'avant. c'est même relativement rare.

Pour ca qu'il y a plien de turbo de pete sur les CX-7 et les speed 6????

Tout le monde disent qu'ils faut laisse refroidir le turbo mais ce n'est pas inscrit dans le manuel du proprio.

Le Clown
13/09/2010, 13h07
Le probleme premier de Chrysler n'est pas l'argent mais la vision.

Ford a ete capable de voir la vague arriver et on reagit assez rapidement pour ne pas etre trop penalise. GM a ete obliger d'etre en mode reation et a ete capable de se retourner. La raison est assez simple pour ces deux constructeurs: Filiale Europeenne. Chrysler sans Mercedes avait aucunes expertise et il ont mise sur les mauvais choix. HEMI dans Quasiment toutes berlines, Pas de sous-Compacts, une Intermediaire absente, pas de vehicule sport compact,Pas de Pick-up compact, Certains moteurs pas competitif, Denaturation d'une marque (Jeep), Une qualite/prix assez basse.

Là je ne suis pas d'accord.. Ford et GM ont réagis très très, mais très très très tard.. La VAGUE à débuter il y a environ 20 ans et elle c'est accentué d'année en année, de génération en génération. Pas seulement vis à vis les constructeur Japonais, mais à l'ensemble de l'industrie automobile.. L'appât du gain à faible coût. A défaut n'innover ont se contentaient de changer le nom des modèles pour faire oublier l'ancienne merde... Et/Ou offrir plein de bébèles et gadgets qui n'ont rien a voir avec la base d'un automobile..... LA MÉCANIQUE.

C'est pathétique d'avoir recours à une filiales pour offrir un produit compétitifs. C'est honteux... Aucune fierté. Encore là, ils auraient pu tiré profit de leur filiales Européennes.. Ils ont rebadgé certain modèles..... Et ont surtout tout scraper en leurs greffant un ou 2 éléments désuet (Transmission/moteur) et en placottant les suspensions. Une vraie farce.... Pas trop visionnaire.

Présentement FORD a droit a bien des honneurs de la part de la presse automobiles. Plusieurs Chroniqueurs louange les produits Ford... L'ensemble des technologies qu'ils utilisent maintenant ne leurs sont pas redevable... Tout ce qu'on retrouve dans un Ford d'aujourd'hui existaient déjà chez d'autre constructeur.

Imaginez si les constructeurs Américains n'auraient pas été dans le comas pendant toutes ces années.....Ceci auraient forcé les autres constructeurs à se dépasser encore plus et l'automobile seraient sûrement encore plus avancé aujourd'hui.

berlu
13/09/2010, 13h37
Et comme la majorité des gens qui achètent une voiture neuve ne la gardent rarement plus de 5 ans... ce sont deux troubles potentiels sous garantie de moins.

Je ne parlais nullement de location ni de véhicules d`occasion mais d`ACHAT DE VOITURES NEUVES .C`est ton argument ( rarement plus de 5 ans) qui me surprenait.

Dave
13/09/2010, 14h35
Les seuls chiffres que j'ai, ce sont les ventes de voitures neuves... Et avec la crise économique, les 2 dernières années ne sont pas trop fiables. Mais la statistique clé (merci Mitch), c'est qu'en moyenne, les voitures sur nos routes ont 7 ans... et en moyenne, elles ne doivent pas toutes être à leur premier propriétaire. Ça donne que les gens doivent changer en moyenne aux 3-4 ans.

Je serais porté à être en accord avec toi de mon côté, surtout pour le québec. Les autos au Canada sont relativement vieille (7 ans), et j'émets même l,hypothèse qu'on atteint l,âge de 8 ans au Québec en raison de la pauvreté relative de la province, mais elles changent de main souvent à mon avis, ce qui favorise le commerce de l'usagés, et qui s'explique par la nature plus frivole et moins austère des québécois. Je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'en moyenne, une auto aura de 3 à 4 propriétaires dans sa vie...

note pour mitch, aux states, avant la crise, le parc automobile était encore plus jeune qu'au Canada. Pas pour rien qu'il toppait le 15-16 millions de ventes. la crise fera en sorte que lâge du parc américain augmentera... ça l'explique ausis la droppe des ventes usa vs canada...

ediezel
13/09/2010, 15h06
J'ai hâte de voir vue que GM Ford et Chrysler et cie ne font pu de location comment leur situation va évoluer....Les gens vont y réfléchir plus longtemps et reporter les changements d'auto avant de financer une balloune sur leur achat.....
Avant c'étaut facile à la fin de location on redonnes les clés et on en prends une autre neuve après 36-48-60 mois.

au début quand c'était populaire, y a 15 ans ,les locations étaient majoritairement des 36 mois et ça évoluer vers le long terme 48 et même 60 mois.

Slammer
13/09/2010, 16h08
c'est ca quand tu cherche un prix...la location sur 60 mois, ca aide en maudit!!!

Francis F
13/09/2010, 21h44
J'ai hâte de voir vue que GM Ford et Chrysler et cie ne font pu de location comment leur situation va évoluer....Les gens vont y réfléchir plus longtemps et reporter les changements d'auto avant de financer une balloune sur leur achat.....
Avant c'étaut facile à la fin de location on redonnes les clés et on en prends une autre neuve après 36-48-60 mois.

au début quand c'était populaire, y a 15 ans ,les locations étaient majoritairement des 36 mois et ça évoluer vers le long terme 48 et même 60 mois.

Ford a recommencé à offrir la location, mais sur certains modèles seulement. Et avec des taux plutôt élevés.

lizlec
14/09/2010, 13h44
Ford a recommencé à offrir la location, mais sur certains modèles seulement. Et avec des taux plutôt élevés.

Ça accommode principalement les entreprises.

Dave
15/09/2010, 15h02
quand on parle de l'avenir des constructeurs américains et leur capacité de conception, pas besoin de dire que la plate-forme alpha (cadillac ATS, Cadillac CTS, Camaro 2015) sera un astie de gros test pour GM... alpha est conçu principalement en Amérique et le gros des ventes seront faites en amérique...