PDA

Voir la version complète : Protection du moyeu des roues



SparQ
30/10/2002, 21h36
Salut la gang!

J'ai une petite question pour vous. Aujourd'hui, j'ai fait poser mes pneus d'hiver sur jantes d'acier.

Je me demandais si c'était normal qu'il n'y ait aucune protection qui recouvre le moyeu des roues.

J'aimerais bien savoir s'il faut que j'achète un genre de "cap" qui fermerait le trou ou bien si les dits "cap" viennent avec les roues dans les boîtes de ces dernières.

Dites moi ce que vous en pensez.

SparQ

Minou
30/10/2002, 21h56
Non, les caps ne viennent pas avec les roues.

Tu n'as qu'à vaporiser tes moyeux avec de la graisse blanche. 5$. la can chez Canadian Tire.

100limites
31/10/2002, 22h02
Au début des années 90, plusieurs fabricants, surtout japonais tel Honda, n'utilisait pas d'enjoliveur sur leur modèle bas de gamme. Ils installaient donc de petits caps d'environ 2" de diamètre au centre des rims pour masquer le moyeu. Tu peux toujours essayer de te procurer ces petits caps chez des vendeurs d'enjoliveurs ou dans un marché aux puces. Mais attention, ces caps ne font pas sur tous les modèles de jantes d'acier. Sois vigilant !

SparQ
01/11/2002, 08h58
Merci de vos commentaires.

J'ai contacté mon concessionnaire et il m'a dit qu'il pouvait me vendre des ccaps en plastique qui clip. Pour 4 caps, ça se monte à 55,95$ + tx. Je crois que je vais acheter de la graisse blanche comme me le conseillais Minou.

De toute façon, j'ai porté attention autour de moi dans les derniers jours et toutes les autos que j'ai vu avec les roues d'hiver sont dans la même situation.

[This message has been edited by SparQ (edited 01-11-2002).]

100limites
04/11/2002, 16h42
Ouaip... j'ai enfilé mes pneus d'hiver cette fin de semaine et j'ai aussi choutter la "spindle nut" à la graisse antirouille.

Snif ! Des rims noirs 14" avec le centre "beurré" jaune... m'ennui déjà de mes mags 16" !!!