PDA

Voir la version complète : Blizzak LM-60 ou Toyo G02 Plus



idun
13/09/2010, 19h56
Je prends livraison d'un Venza demain soir... j'ai le choix entre un kit de Blizzak LM-60 ou des Toyo G02 Plus en 20". Les reviews semblent bons dans les deux cas... des préférences ?

http://www.tirerack.com/images/tires/bridgestone/bs_blizzak_lm60_ci2_l.jpg

http://1010tires.com/Images/tires/Toyo/toyo-observe-go2-plus-lg.jpg

Johnny-Bobby
13/09/2010, 20h21
Veux-tu vraiment le monter en pneus d'hiver sur du 20 pouces? $$$

J'ai lu à qq reprises que la Venza peut se monter sur du 17 pouces pour l'hiver. Ce que tu sauverais sur les pneus va payer des rims pour l'hiver.

Te débarrasses-tu d'un de tes autres chars?

idun
13/09/2010, 21h25
Veux-tu vraiment le monter en pneus d'hiver sur du 20 pouces? $$$

J'ai lu à qq reprises que la Venza peut se monter sur du 17 pouces pour l'hiver. Ce que tu sauverais sur les pneus va payer des rims pour l'hiver.

Te débarrasses-tu d'un de tes autres chars?

Le Escape est parti...

Tu n'as pas tord... mais je me questionne sur le comportement du véhicule et surtout le f*cking TPMS qui va me gossser tout l'hiver...
J'ai fouillé sur 1010tires, un set de 245/65R17 de qualité c'est 800-1000$ + des rims de RAV4 en acier 300-400$... pas SI économique que ça

Dan24
13/09/2010, 22h05
Fie toi pas à 1010tires, je trouve leur prix trop cher. En 17 pouces tu vas être plus stable sur la neige.

J-R
13/09/2010, 22h40
J'ai eu des Toyos sur 3 véhicules différents dont mon actuel Outlander. Ce sont des excellents pneus qui mordent dans la neige de facon incroyable.

Leur seul défaut (que j'ai observé sur les 3 autos) c'est leur stabilité latérale qui est plutôt moyenne. Avec l'anti dérapage du outlander ça compense cette lacune.

idun
14/09/2010, 07h36
En 17 pouces tu vas être plus stable sur la neige.

peux-tu élaborer un peu ?

Ryckyml
14/09/2010, 08h00
J'ai eu des Toyos sur 3 véhicules différents dont mon actuel Outlander. Ce sont des excellents pneus qui mordent dans la neige de facon incroyable.

Leur seul défaut (que j'ai observé sur les 3 autos) c'est leur stabilité latérale qui est plutôt moyenne. Avec l'anti dérapage du outlander ça compense cette lacune.

X2, ca fait 2 hivers que je roule le Toyo sur mon Grand Vitara, je suis très satisfait du rendement et il semble assez durable sur le long terme. C'est un pneu qui mords bien, l'antipatinage embarque jamais ou presque sur mon VUS. J'ai fait le test dans un pente d'environ 30 degré menant à un chalet sur une surface enneigée/glacée. Sur un départ/arrêté je suis parti de là comme sur l'asphalte (faut dire que j'ai un intégrale permanent) mais j'ai vraiment resté surpris. J'ai eu la même chose sur les même pneus sur la Protégé de mon ex-copine et j'ai vu tout de suite la différence. Bref, un excellent pneu de qualité.

Dan24
14/09/2010, 08h20
Je me suis mal exprimé. En 17 pouces la largeur du pneu va être probablement moins large et va mieux mordre dans la neige et tu as moins de chance de flotter toutefois, un venza c'est assez lourd alors je sais pas si la différence va être grande.

TOUTEFOIS, je viens de vérifier l'équivalent en 17 pouces sur le site pneuradial et ça sera pas moins large... http://www.pneuradial.com/equivalence?cmp_width=245&cmp_ratio=50&cmp_diam=20&cmp_type=5&cmp_search=Comparer . Il y a les 235-70-17 mais pas beaucoup de pneus dans cette grandeur tant dis que le 245-65-17 il y en a pas mal plus.

Mais si tu gardes ton auto assez longtemps pour passer 2 sets de pneus d'hiver tu vas être gagnant pour le prix. Un seul set, ça va revenir pas mal au même car sur le site pneusarabais pour des toyo go02 c'est 283$ pour des 20 pouces et 195$ pour des 17 pouces. Par contre, tu épargnes à chaque année sur la pose puisque tes tires vont être déjà installés sur les rims. Également, tu auras plus de choix de marque de pneus en 17 pouces qu'en 20 pouces...

lizlec
14/09/2010, 13h58
J'adore mes toyo G02 plus ... très mordants et durables ... leur plus gros défaut selon moi est qu'ils ne sont pas des plus discrets, mais sinon rien à redire.

En passant, tu nous reviendras sur tes impressions de ta nouvelle voiture ... félicitations pour ta nouvelle acquisition !

idun
14/09/2010, 17h26
Merci pour les commentaires de tous.

Je prends livraison du Venza ce soir... j'espère que je ne le détesterai pas comme mon Escape...

Dan24
14/09/2010, 18h42
qu'est ce je n'aime pas à propos de blizzak c'est que 50% du tread est composé de leur fameuse multicell légendaire mais le reste est composé de tread standard... voici une référence parmis tant d'autres https://www.tirerack.com/winter/tech/techpage.jsp?techid=116

lizlec
14/09/2010, 18h55
qu'est ce je n'aime pas à propos de blizzak c'est que 50% du tread est composé de leur fameuse multicell légendaire mais le reste est composé de tread standard... voici une référence parmis tant d'autres https://www.tirerack.com/winter/tech/techpage.jsp?techid=116

Sauf que pour la plupart des pneus d'hiver, ils devraient être changés après qu'ils aient passés 50% d'usure, car même si le composé serait encore le même, ils sont beaucoup moins performants dans la neige et en dégagement d'eau et slush ... si je me souvient bien, j'avais lû quelque part qu'il était recommandé de changer des pneus d'hiver ayant moins de 6/32e de pouces, ce qui représente 50% pour la majorité des pneus d'hiver puisqu'ils ont pour la grande majorité 11 ou 12/32e de semelle.

merlin_toutankhamon
14/09/2010, 23h34
Le Blizzak use + rapidement lorsque la température devient plus clémente... Mais ça demeure un bon pneu, tout comme le Toyo. Pas perdant dans aucun des cas mais, personnellement, je mettrais un petit $2 sur le Toyo (je changerais peut-être d'idée si c'était des DM-V1...)

En passant:
http://www.apa.ca/template.asp?DocID=299

idun
15/09/2010, 08h03
J'ai opté pour les Toyo dans le 20"

Le véhicule me semble un peu lourd et je voulais vraiment conserver son dynamisme. Je craignais que de commencer à jouer avec le diamètre et la largeur des pneus puisse affecter le comportement du véhicule. Et quand on y pense, l'économie réalisée amortie sur 4 ans... bouaf... quand on fait des compromis, on finit un jour ou l'autre par être déçu (je appris ça avec mon Ford).

lizlec
15/09/2010, 08h23
Quelle couleur ton Venza ?

idun
15/09/2010, 08h53
Quelle couleur ton Venza ?

Noir

Avec les vitres teintées et les mags "gun metal", yé pas laid !

J'hésitais aussi pour le blanc perlé, mais je voulais quelque chose de plus sobre.

lizlec
15/09/2010, 10h46
Noir

Avec les vitres teintées et les mags "gun metal", yé pas laid !

J'hésitais aussi pour le blanc perlé, mais je voulais quelque chose de plus sobre.

On veut des photos :P ... mais effet le résultat doit être pas pire pentoute !

Ryckyml
16/09/2010, 08h28
Féliciation pour ton achat! Noir c'est très beau et très "class", cependant mon Grand Vitara est noir aussi alors conseil d'amis, j'espère que t'aime ca frotter parce que ca reste pas propre longtemps malheureusement ;-)

idun
16/09/2010, 09h55
Féliciation pour ton achat! Noir c'est très beau et très "class", cependant mon Grand Vitara est noir aussi alors conseil d'amis, j'espère que t'aime ca frotter parce que ca reste pas propre longtemps malheureusement ;-)

c'est pas mon premier noir... en effet, c'est salaud (c'est propre 2 fois par année et ça dure 5 minutes!)
Blanc c'est encore pire
Argent c'est banal
Charcoal, pas un fan !

y restait le genre de brun/bronze... issssssh !
Je suis trop jeune pour rouler dans un char brun

Slammer
16/09/2010, 11h15
Blanc, pire que noir?? pas sur ce celle la.

idun
16/09/2010, 13h23
Blanc, pire que noir?? pas sur ce celle la.

mon Escape était blanc et je le trouvais pire que mon Legacy noir métallisé...

Sur le blanc, ya des choses qui sont plus apparentes:
dust break et les résidus sur le hayon
les coulisses grisâtres sous les poignées de portes et autres moulures
chiures jaune/rouge de bibittes sur le devant

c'est là pareil, mais je trouve ça moins frappant sur un char noir

Dan24
16/09/2010, 14h07
Je trouve que le noir vieillit mal et apres quelques années il semble devient "mat". Les grafignes paraissent tellement sur le noir ça me fait au coeur pour le propriétaire quand je vois son char noir remplie de "toile d'araignée" grafignes ou autre... J'aime beaucoup plus le blanc au noir, en tout cas pour ce qui du rav4. J'ai hésité encore le blanc et gris charcoal lors de mon achat.

Slammer
16/09/2010, 14h24
mon Escape était blanc et je le trouvais pire que mon Legacy noir métallisé...

Sur le blanc, ya des choses qui sont plus apparentes:
dust break et les résidus sur le hayon
les coulisses grisâtres sous les poignées de portes et autres moulures
chiures jaune/rouge de bibittes sur le devant

c'est là pareil, mais je trouve ça moins frappant sur un char noir

je trouve que c'est le noir qui laisse apparaitre plus de chose...comme les marque d'essuiyage mal fait, le surplus de cire, la salete. Il y a juste les picot de rouille qui sont moins pire.


Dan24, les problemes de toile d'arraigne, c'est sur toutes les couleur avec fini metallique (metal flake). Un noir sans metal flake ca etre moins pire qu'un rouge perle avec metal flake.