PDA

Voir la version complète : BMW 323 édition de luxe 2011



Page : [1] 2

Francis F
13/09/2010, 22h31
Publicité de BMW publiée dans le Droit la semaine dernière. La BMW 323 édition de luxe 2011 comprend les roues 17 pouces, le toit ouvrant, le Bluetoot et le système On Star de BMW, sièges électriques... bref, un beau petit package. Dans la pub, on parlait de transmission automatiques seulement. Et le prix était imbattable, moins cher qu'une 323 sans option. Ça a commencé à m'achaller. Et très sérieusement en fin de semaine quand j'ai vu le montant auquel le Black Book évalue ma Mini. Si mes calculs étaient exacts, la baloune serait de 1000 $ seulement pour une location de 11 mois. Ce soir, j'étais chez Otto's BMW.

Première bonne nouvelle, elle est disponible en manuelle. Deuxième bonne nouvelles, les mensualités réelles sont presque celles que j'avais calculé en estimant les petits caractères. Troisième bonne nouvelle, je dois 900 $ de moins que je pensais sur la Mini. Première mauvaise nouvelle, seulement 3 couleurs disponibles, blanc, noir et gris sidéral. Deuxième mauvaise nouvelle, le montant du Black Book n'est pas réaliste. Dommage parce que la baloune aurait été d'un gros 200 $ à ce moment. J'aurais été gagnant le mois prochain. Le vendeur m'a dit qu'il travaillerait sur le cas de mon échange cette semaine.

Essai routier. On vient pour sortir dehors, gros éclairs et ça tombe vraiment fort. On attend un peu, mais le temps passe et la fermeture approche. Le gros de l'orage passe et on finit par y aller. Routes mouillées plus propulsion... génial. C'était ma deuxième expérience au volant d'une propulsion. La précédente était il y a 2 ans avec une Mercedes C230. J'étais à l'époque plus concentré à m'habitué aux différentes commandes placées bizarrement et au fait de chauffer une Mercedes. Et c'était sec. Ce soir, les commandes de la 323 sont plus instinctives que celles de Mercedes et en bonus, je suis habitué aux habitudes de la marque. Et j'adore le feeling de la propulsion. Même si le DSC empêche le derrière de partir, on sent tout de même que la puissance vient de l'arrière et non de l'avant. La puissance (200 chevaux) est correcte. Ce n'est pas une voiture de course, mais ça se déplace très bien. Et pas de temps mort à l'accélération. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'optimiser la position de conduite, mais ça semble bon. Peut-être un peu juste pour la tête pour les grands conducteurs. Mais encore là, je pense que mon siège était haut. La visibilité arrière, qui est très importante pour moi, est très bonne. Pas autant que la Mini, mais cette dernière est assurément la meilleure voiture sur le marché à ce niveau.

Bref, j'ai été séduit par cette BMW. Le gros bémol de la 323 reste la présentation intérieur à comparé à une 328 ou une 335 et la disponibilité limitée des couleurs. Mais si les astres sont de mon côté, il y aura une BMW 323 gris sidéral dans mon driveway dans les prochaines semaines.

Saintor
13/09/2010, 22h43
Pour l'intérieur, ça manque définitivement de chaleur mais j'ai fait remplacer le set d'alu par un set de bois... ça a beaucoup aidé à mon avis avec les arches dans les portes.

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/IMG_0179.jpg?t=1284432353
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/IMG_0181.jpg?t=1284432515

DUB666
13/09/2010, 22h49
J'espère que tu ne seras pas offusqué si on te traite d'acheteur compulsif :)

Moi j'ai rien contre ça. Si le prix te convient et que tu trouves pas que tu perds trop alors go. Gâtes-toi.

Mais je comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à prendre les modèles "compromis" les moins chers ce qui fait que tu n'es jamais vraiment satisfait à 100% de ta voiture. Avec tout l'argent que tu brules sur les frais de changements (payer la accord en même temps que la mini, payer une baloune pour changer la mini pour un BM ....) tu pourrais te payer un vrai char. Une 328 ou une 335 par exemple....

Cela dit, c'est tes affaires et c'est vraie que la série 3 est très belle....

Francis F
13/09/2010, 22h50
Effectivement, le bois parait mieux que l'alu... le gros avantage de la 328. Et moi qui aime les intérieurs beige, le mix alu et intérieur beige fait dur. Chez Honda, ils ont eu la bonne idée de mettre de l'alu avec l'intérieur noir et du bois avec l'intérieur beige dans l'Accord. Mais juste le trip du cul qui te pousse dans un virage en vaut la peine.

Slammer
14/09/2010, 08h14
Tu voulais quoi comme couleur exterieur? une autre brune????

d'Accord avec toi que le mix bois et beige, c'est mieux que l'aluminium...mais entre l'aluminium et le faux-bois, je prend l'aluminium. Maudit que c'est laid du bois....j'ai jamais comprit pourquoi on mettais ca dans un char....ca me fait penser au familiale avec le faux-bois a l'exterieur!!!!

Francis F
14/09/2010, 09h28
Tu voulais quoi comme couleur exterieur? une autre brune????

d'Accord avec toi que le mix bois et beige, c'est mieux que l'aluminium...mais entre l'aluminium et le faux-bois, je prend l'aluminium. Maudit que c'est laid du bois....j'ai jamais comprit pourquoi on mettais ca dans un char....ca me fait penser au familiale avec le faux-bois a l'exterieur!!!!

Je voulais Bleu Monaco, mais il n'est pas disponible avec l'édition de luxe. Uniquement avec la 323 régulière. Pour le bois, regarde l'intérieur d'une 323 beige avec l'alu et tu vas voir que tu vas tomber en amour avec les incrustations de bois.

Joe 123
14/09/2010, 11h34
Passion...passion...passion...

Francis F
14/09/2010, 11h45
Et c'est plate que la A4 soit un peu trop chère en location... ce serait mon choix. Une A4 Quattro manuelle pour 39 700 $. La A3 reste quand même raisonnable, à condition de ne pas mettre trop d'option. La A3 Premium à 35 000 $ est pas pire.

monkey
14/09/2010, 12h16
Elle revient à combien en location si ce n'est pas trop indiscret?

Boud
14/09/2010, 13h33
En tout cas Francis, t'es l'enfer!!!

jaimeleschars
14/09/2010, 16h43
Tu es certain de faire le bon choix? Pourquoi tu ne finis pas ta location et regarder pour la prochaine serie 3??

Saintor
14/09/2010, 17h02
Effectivement, le bois parait mieux que l'alu... le gros avantage de la 328.

J'sais pas pour 2011 mais dans les années passée, l'alu était aussi standard dans les 328i candienne, contrairement à la version américaine.

vtec
14/09/2010, 19h37
En tout cas Francis, t'es l'enfer!!!

exactement ce que je pensais..tout ce cash a l'eau...mais cé a lui les bobette!!

Francis F
14/09/2010, 22h17
Elle revient à combien en location si ce n'est pas trop indiscret?

Environ 585 $ taxes incluses en location 48 mois 20 000 km par an 0 $ comptant. Mon vendeur avait des problèmes avec son ordi qui sortait toujours les chiffres ontariens (taxes et frais divers), mais à quelques dollars près ça devrait faire du sens. Pour comparaison, une Audi A4 est 650 $ pour les mêmes conditions.

Francis F
14/09/2010, 22h20
J'sais pas pour 2011 mais dans les années passée, l'alu était aussi standard dans les 328i candienne, contrairement à la version américaine.

La 328 n'est pas en alu mais noir brillant. Et le bois est en option pour 585 $. Sans compter les choix de couleurs de cuir plus intéressants.

Francis F
14/09/2010, 22h42
Tu es certain de faire le bon choix? Pourquoi tu ne finis pas ta location et regarder pour la prochaine serie 3??

C'est juste une impulsion que j'ai eu en fin de semaine. Si ça marche, tant mieux, mais j'ai bien peur que le concessionnaire ne m'offre pas ce que j'espérais pour ma Mini. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Il y a un autre concessionnaire à Ottawa (que je n'aime pas) et quelques autres à Montréal... Avec un peu de patience, je peux créer de la surenchère...

DUB666
15/09/2010, 08h00
tant qu'à te taper le tour des concessionnaires BMW du Québec, pourquoi tu n'essaies pas de vendre ta mini toi même ? Un garage ne te donnera certainement pas plus que la valeur marchande pour ton auto. Surtout dans un contexte de te vendre un modèle avec profit réduit...

En tout cas, bonne chance !

Slammer
15/09/2010, 09h28
chanceux si t'es capable de te debarasser de ta location...moi, je suis prit avec :P

Dave
15/09/2010, 14h10
Mais juste le trip du cul qui te pousse dans un virage en vaut la peine.

faut pas que ce soit un trippe en passant, faut que ce soit un feeling que tu vas aimer à long terme, sinon, en avril prochain, tu voudras changer... J'ai pas eu la chance de conduire souvent des propulsions mais j'ai aimé à chaque fois... et c'était avec des températures au-dessus de 0 degré et non en hiver sur la glace. La prop en hiver m'a toujours fait un peu peur... J,ai longuement médité ce printemps sur une G8 used à 25 000 $ à la place de la 6... ça peut sembler stupide mais la boîte manuelle et la traction ont fait penché la balance pour la 6... s'il y aurait fallu que Pontiac fasse une G8 manuelle V6... j'aurais pas été capable de me retenir cependant...

Dave
15/09/2010, 14h11
Environ 585 $ taxes incluses en location 48 mois 20 000 km par an 0 $ comptant. Mon vendeur avait des problèmes avec son ordi qui sortait toujours les chiffres ontariens (taxes et frais divers), mais à quelques dollars près ça devrait faire du sens. Pour comparaison, une Audi A4 est 650 $ pour les mêmes conditions.

C'est très bon... je pense qu'en général, les marques de luxe offre de meilleurs taux sur la location que l'achat... même si ça fait pas de sens dans ma tête... mais bon... (j'aime pas l'expression mais j'en trouve pas d'autre...)

DUB666
15/09/2010, 15h19
C'est très bon... je pense qu'en général, les marques de luxe offre de meilleurs taux sur la location que l'achat... même si ça fait pas de sens dans ma tête... mais bon... (j'aime pas l'expression mais j'en trouve pas d'autre...)

Plusieures voiture de luxe sont utilisées à des fins commerciales (plaquées F). Il y a une proportion plus forte de gens d'affaires qui ont les moyens de se payer ces bagnoles que de salariés....Pour la majorité d'entre eux, la location fait plus de sens pour la comptabilité et les impôts...

C'est peut-être la raison qui pousse les constructeur à offrir de meilleures conditions sur la location que sur l'achat....

Dave
15/09/2010, 15h33
Plusieures voiture de luxe sont utilisées à des fins commerciales (plaquées F). Il y a une proportion plus forte de gens d'affaires qui ont les moyens de se payer ces bagnoles que de salariés....Pour la majorité d'entre eux, la location fait plus de sens pour la comptabilité et les impôts...

C'est peut-être la raison qui pousse les constructeur à offrir de meilleures conditions sur la location que sur l'achat....

je vais faire du slammerisme ici avec une question détourné... ahah.. un effet miroir... si tu sais que ta clientèle préférera la location, pourquoi alors donner un plus gros bonbon à ce niveau ? Lol...

La réponse est simple, l'actualisation du cout de revient... offrir un taux de 1% sur location 3 ans peut revenir au même bonbon que d'offrir 3% sur 5 ans... à condition de récupérer sa valeur résiduelle sans avoir beson d'offrir un taux promo à la fin...

ah la magie des chiffres... moi, personnellement, entre location et achat, dans cette catégorie, j'y vais avec le taux de fin le plus bas, tout simplement...

Slammer
15/09/2010, 16h26
Ca serait le fun de savoir c'est quoi la proportion de monde qui prenne la location, versus l'achat en financement et paiment cash. Car si t'as le cash, pourquoi la louer si c'est une voiture personnelle et aucunement utilse pour ton travail????

Dave
15/09/2010, 16h59
Ca serait le fun de savoir c'est quoi la proportion de monde qui prenne la location, versus l'achat en financement et paiment cash. Car si t'as le cash, pourquoi la louer si c'est une voiture personnelle et aucunement utilse pour ton travail????

C'est vrai que ça serait bien mais je doute que ça existe ces stats disponibles au public. C'est tellement complexe et ça dépend de tellement de facteurs...

Dans les voitures de luxe, la locatoin est forte parce que c'est plus simple au niveau fiscal.

Johnny-Bobby
15/09/2010, 17h17
Une série 3 manuelle bien équipée et à bon prix, relativement parlant. Un char que tu pourrais peut-être garder jusqu'à la fin d'une location.

Le genre de package avantageux qu'offre les allemands sur leurs modèles en fin de cycle. Si je ne m'abuse, la première 3 de Saintor était une de ces promotions en location. Un type que je connais avait acheté une Merc C280 AvantGarde avant le changement de modèle aussi.

Saintor
15/09/2010, 18h47
Une série 3 manuelle bien équipée et à bon prix, relativement parlant. Un char que tu pourrais peut-être garder jusqu'à la fin d'une location.

Le genre de package avantageux qu'offre les allemands sur leurs modèles en fin de cycle. Si je ne m'abuse, la première 3 de Saintor était une de ces promotions en location

Ouaips une version SE. Depuis 2005, mes visites " frivoles" chez les dealers ont droppé drastiquement. Un peu comme si j'avais enfin trouvé ce que je cherchais...

monkey
15/09/2010, 19h21
Environ 585 $ taxes incluses en location 48 mois 20 000 km par an 0 $ comptant. Mon vendeur avait des problèmes avec son ordi qui sortait toujours les chiffres ontariens (taxes et frais divers), mais à quelques dollars près ça devrait faire du sens. Pour comparaison, une Audi A4 est 650 $ pour les mêmes conditions.

Merci. C'est intéressant comme prix. Au début de l'été je regardais pour une 328i usagé mais vu que je ne suis pas encore décidé, ce deal pourrait me convaincre de louer neuf.

pxc24
15/09/2010, 20h45
Une série 3 manuelle bien équipée et à bon prix, relativement parlant. Un char que tu pourrais peut-être garder jusqu'à la fin d'une location.

Le genre de package avantageux qu'offre les allemands sur leurs modèles en fin de cycle. Si je ne m'abuse, la première 3 de Saintor était une de ces promotions en location. Un type que je connais avait acheté une Merc C280 AvantGarde avant le changement de modèle aussi.

Veux-tu rire, Francis n'est pas capable d'endurer un char plus d'une année, il devrait plutôt changer de job pour devenir vendeur de char et changer à tous les 2-3 ans de conscessions après avoir essayer les différents modèles. En plus, il pourrait lire rous les pamphlets sur place !!!

Francis F
15/09/2010, 22h34
Merci. C'est intéressant comme prix. Au début de l'été je regardais pour une 328i usagé mais vu que je ne suis pas encore décidé, ce deal pourrait me convaincre de louer neuf.

Honnêtement, je ne me risquerais pas pour une allemande usagée... et encore moins une anglaise. Garantie 48 mois, location ou financement 48 mois. Ça évite les problemes imprévus. Les problèmes sont plus communs que sur les japonaises et surtout plus dispendieux à réparer.

GRISSOM
16/09/2010, 01h04
Pourquoi tu ne regardes pas du coté de la Infiniti G35 ? Juste histoire de comparer...

Francis F
16/09/2010, 08h11
Pourquoi tu ne regardes pas du coté de la Infiniti G35 ? Juste histoire de comparer...

Parce qu'elle ne m'intéresse absolument pas. Je préfère la Lexus IS250.

GRISSOM
16/09/2010, 09h42
Parce qu'elle ne m'intéresse absolument pas. Je préfère la Lexus IS250.

Wep... mais bon je me dis que celui qui recherche Lexus à la base est plutot interessé par une Mercedes... le conducteur appreciant BMW sera plus accroché par une Infiniti qui, comme on le sait tous, vise cette clientèle...

Mais bon.

Francis F
16/09/2010, 12h45
Je trouve la G35 trop pèpère dans le style. La Lexus IS est plus dynamique. Et son intérieur rentre plus dans mes préférences.

Mais de toutes façons, je reviens de chez BMW et l'écart entre le solde de ma Mini et ce qu'ils m'offrent est trop grand. Alors on oublies ça avant quelques mois.

Dave
16/09/2010, 14h21
Alors on oublies ça avant quelques mois.

Sage décision... mouhahahahahahah...

Francis F
16/09/2010, 14h36
Sage décision... mouhahahahahahah...

S'ils m'auraient donné le montant du Black Book, la baloune aurait été de 200 $. Ça m'aurait fait un beau cadeau de fête...

Dave
16/09/2010, 14h42
S'ils m'auraient donné le montant du Black Book, la baloune aurait été de 200 $. Ça m'aurait fait un beau cadeau de fête...

Lol, le montant du BB est souvent une fourchette et ils prennent le petit montant dans l'échange pour mettre un sticker dans la fenêtre avec le gros montant... Les marges sont quasiment toujours meilleur sur les chars usagés... le secret est d,offrir peu au client en lui faisant miroiter l'économie de taxe dans le cas où c'est un échange d'une auto approprié (acheté) ou en faisant valloir l'amortissement de la balloune dans le terme de la nouvelle auto acheté ou loué dans le cas des voitures loués. Chose sure, ils incitent bcp sur la nouvelle auto et ils passent les ballounes des vieilles vachement... Sales en astie par boute... payant à terme pour eux...

Francis F
16/09/2010, 14h55
Lol, le montant du BB est souvent une fourchette et ils prennent le petit montant dans l'échange pour mettre un sticker dans la fenêtre avec le gros montant... Les marges sont quasiment toujours meilleur sur les chars usagés... le secret est d,offrir peu au client en lui faisant miroiter l'économie de taxe dans le cas où c'est un échange d'une auto approprié (acheté) ou en faisant valloir l'amortissement de la balloune dans le terme de la nouvelle auto acheté ou loué dans le cas des voitures loués. Chose sure, ils incitent bcp sur la nouvelle auto et ils passent les ballounes des vieilles vachement... Sales en astie par boute... payant à terme pour eux...

C'est qu'actuellement, on m'offre le petit chiffre moins 3900 $. Si au moins on m'offrait le petit chiffre, on pourrait au moins commencer à parler sérieusement et négocier la nouvelle. Le montant négocié plus le rabais fidélité pourrait couvrir une très bonne partie de la baloune et hop, on finance presque rien de la baloune et ça ne parait pas. L'an passé, pour mon Accord, on m'offrait des chiffres au bas du Black Book au moins. Sauf que ce bas du Black Book était 2000 $ plus bas que la Mini et le Pay Out était 2000 $ plus haut.

Ce que je n'ai pas aimé ce matin, c'est de faire rire de moi. Le vendeur me dit que ma voiture serait affichée 25 000 puisqu'une neuve est 29 900 $. Il oublie que pour la neuve, on doit rajouter 1795 $ de TTP. Et il oublie aussi qu'une Mini 2009 (non S) moyennement équipée de 20-30 000 km se vend entre 25 et 28 000 $ dans les concessionnaires Mini et BMW. La mienne ne peut pas avoir grand chose de plus. Il peut l'afficher à 28 000 facile. Il vient d'essayer de me fourrer de 3000 $. Otto's BMW ne m'a pas offert grand chose, mais il n'a pas essayé de me raconter des niaiseries, Elite m'a raconté des niaiseries... et ça a commencé au moment où il m'a demandé où j'avais acheté ma Mini. Quand j'ai dit Montréal, le vendeur s'est refermé et a soudainement perdu son enthousiasme. Mauvaise attitude, il devait gagner un client.

Johnny-Bobby
16/09/2010, 16h03
Le bas du BB -$3900.? Sont malades!

Je ne commence pas à discuter en bas du top du BB. Mais je n'ai pas à m'occuper de toute la patente de balloune et de financement, etc.

Dave
16/09/2010, 16h18
La popularité de l'auto a peut-être baisser depuis 1 ans et elle sort peut-être plus difficilement dans le used, peut-être que le sticker price est rendu trop haut sur les used... Le ask price et le closing price, des fois, ça peut être proche mais des fois, dans le used, ça peut être très éloigné. Les used, c'est des chars qu'il faut rouler car ça se finance par marge bancaire non subventionné par les fabricants souvent ou en tout cas, moins subventionné, donc ça devient plus cher à faire sécher dans les cours. J'ignore la popularité de la mini, j'ai toujours trouvé exagéré sa valeur de revente, qu'elle ne vaut pas à mon avis, surtout une fois que la garantie est expirée. mais au final, j'ai pas les réponses... ils ont leur raison...

Saintor
16/09/2010, 17h29
Il vient d'essayer de me fourrer de 3000 $Il semble que c'est une pratique standard chez les concessionnaires BMW de la région. On m'a fait le même coup deux fois; on appelle ça de l'arnaque

Ils veulent souvent faire accroire qu'eux ils n'ont pas le choix de revendre la voiture CPO certified pre-owned et que les coûts pour eux sont de 3000$ donc ils déduisent 3000$.

Autrement il aurait fallu que MOI je paie la protection 160 000km au prochain acheteur. Méchants malades mentaux.

Boud
16/09/2010, 21h40
C'est qu'actuellement, on m'offre le petit chiffre moins 3900 $. Si au moins on m'offrait le petit chiffre, on pourrait au moins commencer à parler sérieusement et négocier la nouvelle. Le montant négocié plus le rabais fidélité pourrait couvrir une très bonne partie de la baloune et hop, on finance presque rien de la baloune et ça ne parait pas. L'an passé, pour mon Accord, on m'offrait des chiffres au bas du Black Book au moins. Sauf que ce bas du Black Book était 2000 $ plus bas que la Mini et le Pay Out était 2000 $ plus haut.

Ce que je n'ai pas aimé ce matin, c'est de faire rire de moi. Le vendeur me dit que ma voiture serait affichée 25 000 puisqu'une neuve est 29 900 $. Il oublie que pour la neuve, on doit rajouter 1795 $ de TTP. Et il oublie aussi qu'une Mini 2009 (non S) moyennement équipée de 20-30 000 km se vend entre 25 et 28 000 $ dans les concessionnaires Mini et BMW. La mienne ne peut pas avoir grand chose de plus. Il peut l'afficher à 28 000 facile. Il vient d'essayer de me fourrer de 3000 $. Otto's BMW ne m'a pas offert grand chose, mais il n'a pas essayé de me raconter des niaiseries, Elite m'a raconté des niaiseries... et ça a commencé au moment où il m'a demandé où j'avais acheté ma Mini. Quand j'ai dit Montréal, le vendeur s'est refermé et a soudainement perdu son enthousiasme. Mauvaise attitude, il devait gagner un client.

Vends la toi même alors...!

Francis F
16/09/2010, 22h16
Il semble que c'est une pratique standard chez les concessionnaires BMW de la région. On m'a fait le même coup deux fois; on appelle ça de l'arnaque

Ils veulent souvent faire accroire qu'eux ils n'ont pas le choix de revendre la voiture CPO certified pre-owned et que les coûts pour eux sont de 3000$ donc ils déduisent 3000$.

Autrement il aurait fallu que MOI je paie la protection 160 000km au prochain acheteur. Méchants malades mentaux.

Elite BMW m'a dit exactement ça. Ils doivent payer la certification Mini Next. Pas mon problème. Déjà que je ne les aimais pas. Otto a été radin, mais honnête, c'est là que je vais aller pour l'entretien si le move se fait. J'ai eu 2 cotations par internet de BMW Laval et Canbec BMW. C'est drôle, mais sans atteindre ce que j'espérais, on parle de 3000 $ de plus... Là, on peut commencer à discuter plus sérieusement. Utiliser le montant négocié sur la voiture neuve et la prime fidélité (que Otto BMW réserve pour les 328 ) pour éliminer la baloune ou la réduire au minimum. Canbec m'a même envoyé une cotation complète et détaillée. Et contrairement aux concessionnaires d'Ottawa, pas de frais de dossier et pas de frais de burinage et d'enregistrement à Globali.com.

Je vais descendre à Laval et Montréal mercredi.

Francis F
16/09/2010, 22h20
Vends la toi même alors...!

Le problème, c'est que si je la vend moi-même, j'ai besoin d'une auto ensuite... et les allemands, ils n'ont pas autant d'inventaire que les japonais ou les américains. Ça a pris 5 semaines avoir ma Mini. Et j'ai besoin d'une voiture en octobre. Les 323 édition de luxe manuelles ne sont pas encore arrivées, du moins à Ottawa.

DUB666
16/09/2010, 22h22
Ce que je n'ai pas aimé ce matin, c'est de faire rire de moi. Le vendeur me dit que ma voiture serait affichée 25 000 puisqu'une neuve est 29 900 $. Il oublie que pour la neuve, on doit rajouter 1795 $ de TTP. Et il oublie aussi qu'une Mini 2009 (non S) moyennement équipée de 20-30 000 km se vend entre 25 et 28 000 $ dans les concessionnaires Mini et BMW. La mienne ne peut pas avoir grand chose de plus. Il peut l'afficher à 28 000 facile.

Pas certain de ça. En regardant sur hebdo.net, tu peux avoir une S ou une convertible pour moins que ça. Peut-être aussi qu'ils n'ont pas une grande demande pour le brun...

Francis F
16/09/2010, 22h38
Pas certain de ça. En regardant sur hebdo.net, tu peux avoir une S ou une convertible pour moins que ça. Peut-être aussi qu'ils n'ont pas une grande demande pour le brun...

J'ai regardé les voitures d'occasion certifiées Mini Next. Parce que le vendeur s'est vanté de devoir payer cette certification. Une Cooper 2009 manuelle non S avec le similicuir et pas mal d'options, 20 000 km, 27 250 $. Et les offres que j'ai eu de Montréal ce soir se rapprochent bien plus de ce scénario que de celui d'Ottawa. Et il faut considérer que je n'ai que 12 000 km.

RacingTeacher
17/09/2010, 08h55
Je ne sais pas pour BMW, mais VW a tendance à charger au vendeur leur programme de certification et quand j'ai magasiné la Passat plusieurs garages tentaient de rajouter au prix affiché 1500$ de plus pour le programme à l'acheteur.... ca commence à être payant en sale !

Ce qui est comique, c'est que certains garages ne le chargeaient pas, mais à Brossard oui.

Francis F
17/09/2010, 18h58
Chez BMW, Mini, Audi et Mercedes, cette certification est incluse dans le prix. Mais évidemment, le client la paie d'une façon ou d'une autre.

Francis F
18/09/2010, 19h45
Ça ferait beau dans mon entrée... identique à cette 325d allemande...

http://ecom.bmwgroup.com/ecom40v1/DE/cosyservlet?cosyUrl=QUALITY%3D100%26UPHOLSTERY%3DF LCSW%26NSC_COUNTRY%3DDE-V1%26SUBTYPE%3DTEMPL%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE% 26WIDTH%3D800%26tcutformat%3DSTANDARD%26COLOR%3DP0 A52%26LANGUAGE%3Dde%26FEATURES%3DS07MD%2CS0520%2CS 04CM%2CS0497%2CS0494%2CS0423%2CS0346%2CS02BZ%2CS02 40%26tpov%3DFRONTSIDE%26HEIGHT%3D480%26MODEL%3DPH3 1%26tpovattr%3D%26POOL%3DVCO%26SUBJECT%3DVEHICLE%2 6BACKGROUND%3DSPECIAL_1%26BRAND_NAME%3DBMW
http://ecom.bmwgroup.com/ecom40v1/DE/cosyservlet?cosyUrl=QUALITY%3D100%26UPHOLSTERY%3DF LCSW%26NSC_COUNTRY%3DDE-V1%26SUBTYPE%3DTEMPL%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE% 26WIDTH%3D800%26tcutformat%3DSTANDARD%26COLOR%3DP0 A52%26LANGUAGE%3Dde%26FEATURES%3DS07MD%2CS0520%2CS 04CM%2CS0497%2CS0494%2CS0423%2CS0346%2CS02BZ%2CS02 40%26tpov%3DREARSIDE%26HEIGHT%3D480%26MODEL%3DPH31 %26tpovattr%3D%26POOL%3DVCO%26SUBJECT%3DVEHICLE%26 BACKGROUND%3DSPECIAL_1%26BRAND_NAME%3DBMW
http://ecom.bmwgroup.com/ecom40v1/DE/cosyservlet?cosyUrl=QUALITY%3D100%26UPHOLSTERY%3DF LCSW%26NSC_COUNTRY%3DDE-V1%26SUBTYPE%3DTEMPL%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE% 26WIDTH%3D800%26tcutformat%3DNONE%26COLOR%3DP0A52% 26LANGUAGE%3Dde%26FEATURES%3DS07MD%2CS0520%2CS04CM %2CS0497%2CS0494%2CS0423%2CS0346%2CS02BZ%2CS0240%2 6tpov%3DDRIVERDOOR%26HEIGHT%3D480%26MODEL%3DPH31%2 6tpovattr%3D%26POOL%3DVCO%26SUBJECT%3DVEHICLE%26BA CKGROUND%3DSPECIAL_1%26BRAND_NAME%3DBMW
http://ecom.bmwgroup.com/ecom40v1/DE/cosyservlet?cosyUrl=QUALITY%3D100%26UPHOLSTERY%3DF LCNL%26NSC_COUNTRY%3DDE-V1%26SUBTYPE%3DTEMPL%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE% 26WIDTH%3D800%26tcutformat%3DNONE%26COLOR%3DP0A52% 26LANGUAGE%3Dde%26FEATURES%3DS07MF%2CS0775%2CS0760 %2CS0715%2CS0710%2CS0663%2CS0534%2CS0520%2CS04MG%2 CS0497%2CS0494%2CS0481%2CS0423%2CS02MF%26tpov%3DDA SHBOARD%26HEIGHT%3D480%26MODEL%3DPH31%26tpovattr%3 D%26POOL%3DVCO%26SUBJECT%3DVEHICLE%26BACKGROUND%3D SPECIAL_1%26BRAND_NAME%3DBMW

Saintor
18/09/2010, 20h10
Les nouvelles 323i ont le automatic climate control.

Francis F
18/09/2010, 20h41
Je sais, cette photo vient du configurateur du site allemand de BMW. Je ne pouvais pas prendre l'image d'une voiture comme celle que je veux sur le site canadien ou américain. J'ai pris une 325d allemande avec une finition similaire.

Francis F
18/09/2010, 21h09
Je viens de corriger la photo en équipant la voiture du "Klimaautomatik".

Slammer
20/09/2010, 08h15
wowowow, tres belle!!!

Francis F
20/09/2010, 17h14
J'en ai vu une blanche et j'hésite... c'est salissant blanc par contre alors que sur du gris, ça parait moins. À moins que Mercedes ait une offre intéressante sur une C250... ou que je tombe en amour avec la A3 ce soir...

Saintor
20/09/2010, 17h34
Le Alpine White est très facile d'entretien. La mienne avec ses roues d'hiver.

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/IMG_0051.jpg?t=1285018496

A noter que les roues sont inversées. Pour finir d'user des pneus, j'avais mis les 8.5" en avant et les 8" en arrière.... c'est l'inverse qui doit être. J'ai depuis des spacers 15mm en arrière pour élargir la voie. On le voit mieux ici.

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/IMG_1077.jpg?t=1285018602

Je suis en réflexion pour voir si je mets des lumières HID. Ce nouveau modèle avec 'angel eyes' est très intéressant.
http://www.jlevistreetwerks.com/3-Series-E90,-E91,-E92,-%26-E93-%282006%2B%29-Lighting/c399_65_330/p71/Projector90-Headlight-Set/product_info.html

http://www.europeanautosource.com/images/slideshow/mycarr/lede90/mycarrled90_04.jpg

Francis F
20/09/2010, 17h36
Merci pour la photo Saintor... tes roues d'hiver sont celles que j'aurais. Hier après-midi, je voulais voir une blanche et une grise une à côté de l'autre, mais la seule blanche était dans le showroom.

Sames
20/09/2010, 17h46
Es-tu droppé Saintor? Et pourquoi n'enlèves-tu pas le support à plaque en avant, ça vient gâcher un peu le look à mon avis.

berlu
20/09/2010, 18h22
C`est pour des fôleries de mêmes que j`adore ce forum. Go Francis & Saintor & cie...

monkey
20/09/2010, 18h40
Je vais passer au concessionnaire cette semaine. Je veux voir si cette offre tiens jusuq'en novembre.

Saintor
20/09/2010, 19h05
Droppée de 1", oui. En fait la plupart des lifts de garage ne passe pas dessous, inclus mon jack hydraulique. Je dois prendre un jack de Accent 1995 pour partir et ensuite mettre mon hydraulique. Il faut aimer la misère.

Sames
20/09/2010, 19h11
Elle est juste à la bonne hauteur à mon avis!

monkey
20/09/2010, 19h40
Elle est juste à la bonne hauteur à mon avis!

Ouais la hauteur est bonne!

Francis F
20/09/2010, 20h15
Je vais passer au concessionnaire cette semaine. Je veux voir si cette offre tiens jusuq'en novembre.

Officiellement, l'offre se termine le 30 septembre. Mais il y aura surement autre chose d'intéressant en novembre. BMW sont très agressifs dans leurs promotions.

monkey
20/09/2010, 22h39
Officiellement, l'offre se termine le 30 septembre. Mais il y aura surement autre chose d'intéressant en novembre. BMW sont très agressifs dans leurs promotions.

Ok merci. Je vais voir ça.

RacingTeacher
21/09/2010, 18h56
Tout le monde trippe sur l'ingénierie de BMW mais un 6 cyl de 200 hp, c'est pas trop vargeux.

need_for_speed
21/09/2010, 19h11
Tout le monde trippe sur l'ingénierie de BMW mais un 6 cyl de 200 hp, c'est pas trop vargeux.

Mais combien de torque?

wowlesmoteurs
21/09/2010, 20h02
Tout le monde trippe sur l'ingénierie de BMW mais un 6 cyl de 200 hp, c'est pas trop vargeux.



si ce serait le seul L6 de BM, je serais d'accord avec toi, mais c'est seulement le L6 2.5 d'entré de gamme, alors faut pas charrier avec ton "pas trop vargeux" quand même ................

Saintor
21/09/2010, 20h05
Le 2.5L a un 0-60mph d'environ 7.2s manuelle, comme mon ancienne 325i, c'est amplement suffisant.

Francis F
21/09/2010, 22h20
Tout le monde trippe sur l'ingénierie de BMW mais un 6 cyl de 200 hp, c'est pas trop vargeux.

Un 2,5 litres... 80 chevaux au litre. Un V6 3,5 litres de 280 chevaux fait aussi 80 chevaux au litre. Un 4 cylindres 2 litres de 160 chevaux aussi. Pour un modèle d'entrée de gamme, c'est très acceptable. Le 2,5 de Mercedes sort 204 chevaux.

TORAK
21/09/2010, 22h48
Tout le monde trippe sur l'ingénierie de BMW mais un 6 cyl de 200 hp, c'est pas trop vargeux.

c'est le moteur d'entrée de gamme.....

RacingTeacher
22/09/2010, 07h41
Je le sais que c'est le moteur d'entrée de gamme, que le 0-60mph est pas si pire, reste que les 4 cyl coréens sont presque rendus à la même puissance.

C'est comme le vieux V6 de Chrysler, les vieux V6 Ford, il en reste de moins en moins des 6 cyl de 200 hp...

Et votre entrée de gamme à 40 000$ , ne me faites pas brailler svp !

Je pense que BMW met ce petit moteur dans le seul but d'amener les futurs proprios vers de meilleures versions.

D'ailleurs Francis, je ne comprends pas que tu ne sois pas intéressé par la Série 1, 135 par exemple.

Dave
22/09/2010, 09h50
Je le sais que c'est le moteur d'entrée de gamme, que le 0-60mph est pas si pire, reste que les 4 cyl coréens sont presque rendus à la même puissance.

C'est comme le vieux V6 de Chrysler, les vieux V6 Ford, il en reste de moins en moins des 6 cyl de 200 hp...

Et votre entrée de gamme à 40 000$ , ne me faites pas brailler svp !

Je pense que BMW met ce petit moteur dans le seul but d'amener les futurs proprios vers de meilleures versions.

D'ailleurs Francis, je ne comprends pas que tu ne sois pas intéressé par la Série 1, 135 par exemple.


Ici, je comprends un peu ton point... je vois où tu veux en venir, le moteur de 200hp de la 323 fait 2,5l alors que la Sonata sort 198 hp d'un 4cyl de 2,4l. c'est pas mal similaire pour bien faire paraître la BMW. et cette même BMW paraît mal devant les 270hp d'une Camry, Accord ou Altima V6, sans parler des 275hp de la Sonata turbo... bref, des voitures moins chères et plus puissantes. la seule chose qui sauve l'honneur de la BMW et autres voitures, c'est la noblesse du V6 de petite cylindré, plus doux et plus souple que le 4cyl. et même encore là, Audi connait du succès avec un minable 2l 4cyl turbo... lol ! un moteur sans noblesse mais efficace.

Là, où je pense que tu manque d'ouverture d'esprist à mon avis, c'est que tu ne vois pas le marché visé par ces versions de base. Saintor aime qualifier les autres d'hommes femelles et Francis, euh, passons... mais ces 323 s'adresse justement à cela, les femelles et les hommes qui ne sont pas sur un high d'hormones. C'est des chars de femmes, chick car par excellence, je suis sur que plus de 75% des ventes de modèle de base sont faites aux femmes parce que celle ci ne regarde pas tant la puissance que le côté BCBG de l'auto. Les hommes gravitent vers les modèles haut de gamme plus puissant, et comme on vit dans une société de femmes maintenant, elle représente un marché à ne plus négligé. Ces chars ne snt pas là pour amener les acheteurs vers plus haut clisse, ils sont là parce qu'ils se vendent comme des petits pains chauds auprès d'une clientèle fortement féminine. Regarde qui conduit des IS250AWD, des 323, des C250. GROSSE MAJORITÉ de femmes... Regarde qui possède des G37... pas une astie de femme...

Dans la même idée, Infiniti a fait un sapré bon coup avec la G25 à mon avis car la G peine à intéresser les femmes avec ses 330hp. La modeste version plaira à la gente féminine qui ne s'impressionne pas devant un gros moteur, et qui même redoute ces surplus de puissance... Ben cool un gros moteur dans le char de son chum et ça fait mouiller dans les bobettes quand son chum fait rugir sa bête... mais pour l'utilisation personnelle, en forte majorité, les femmes n'aime pas ces mécaniques.

Pas pour rien qu'on a accolé l'étiquette de chick car à une mustang V6 décapotable... c'est le look d'une stang sans les performances, pis y'en vendent en clisse... et avec toutes les goodies de chick comme des stippes rose ou mauve.. ben clisse, c'est la même affaire dans ce marché là... le look d,une bm, le chick d'un bm mais pas besoin de moteur...

Marketing 101 mon RT.. lol !

Dave
22/09/2010, 09h58
ah oui... toi, prof, tu dois le savoir sti... 90 % des finissantes sont des chick dans ton programmes... en droit, les classes sont majoritairement des femmes, même chose en compta. Les sciences pures sont de plus en plus mixte et il ne reste vraiment que le génie qui reste encore une profession de zizine. Bref, quand t'as plus de finissant universitaire à clito qu'à zizine, normal que tu vas retrouver de plus en plus de femmes plus riches que leur conjoint. Vrai que les femmes peinent à atteindre les postes supérieurs, souvent par choix personnel, 90 % des haut cadres sont des hommes mais les femmes dominent littéralement la hiérarchie des cadres intermédiaires qui gagnent quand même des salaires très enviables. et en % de travailleurs, c'est pas grand chose les postes de cadres supérieurs, pas grand élu... bcp de monde reste des cadres inter ou des travailleurs de plancher ou des professionnels inters...

Les compagnies de char sont pas folles, elles ont vu ce changement et elles ont écouté leur nouvelle clientèle qui ne veut pas la même chose que les hommes. Vrai que les hommes voient ça avec pessimisme et c'est normal, ils ne sont plus les clientèles visées...

Joe 123
22/09/2010, 11h46
Dave a pas mal raison dans ses propos... mais je ne suis pas sûr que les femmes qui finissent leurs BACS aiment se faire appeler "finissantes à clito! LOL!!!

Slammer
22/09/2010, 11h51
Donc, un homme qui achete un char sans gros moteur, c'est une femme???

faut calculer que si le prix est interessant, p-e pour ca que ca se vend facilement, autant cote homme que femme.

Dave
22/09/2010, 16h05
Dave a pas mal raison dans ses propos... mais je ne suis pas sûr que les femmes qui finissent leurs BACS aiment se faire appeler "finissantes à clito! LOL!!!

Mouahahahahah... elles sont capables d'en prendre... sinon, c'est des vierges offensées à décoincer un peu...

Dave
22/09/2010, 16h14
Donc, un homme qui achete un char sans gros moteur, c'est une femme???

faut calculer que si le prix est interessant, p-e pour ca que ca se vend facilement, autant cote homme que femme.

T'es tellement boboche Slammer avec tes questions... Prends donc un peu de recul simonac... Y'a une question de budget toujours là-dans, c'est ben évident mais à prix égal, le mâle, le vrai, ira souvent avec un gros moteur... si tu offres à prix égal le choix entre deux voitures à un homme, tu as des chances qu'il prenne effectivement la version avec le gros moteurs dans une bonne proportion des fois, sinon il prendra la plus dynamique et la plus sportive.

Je dis pas que c'est la règle absolue mais des G37, C63AMG, des S4, des 335i et des M3, c'est pas des chars qui sont acheté par des femmes... C250, A4, 323, c,est bcp des chars de femmes...

Faites le test, vous allez être surpris... remarquer une 335, ça va souvent être un homme au volant. Prenez une 323, ça va souvent être une femme... Même chose avec la C250 et ça va être pareil avec la IS et la G... Dans les bourgeois que je connais, monsieur à un vus et madame a une IS250AWD... situation très courante...

Franck, euh passons sur son cas, et Saintor est un cheap affirmé qui s'assume, donc c'est peut-être les deux seules catégories d'hommes qui se contente de 323... Prends notre Gino de service ici, RT, il doit lui-même que chez BMW, il irait vers une 328 au minimum, comme la grosse majorité des hommes...

Dave
22/09/2010, 16h17
En passant, avant d'avoir la remarque mesquine, y'a un autre cheap affirmé ici et c'est moi... lol ! La mazda 4cyl, deux raisons.. seule motorisation manuelle et pas chère... si V6 et manuelle aurait été dispo, j'aurais surement pris cette version...

et l'escape... gros moteur... le 4cyl dans l'escape, c'est plus les chicks qui achetaient ça...

Slammer
22/09/2010, 16h36
tu l'as dit-toi meme Dave, a prx egale....mais il est ou le prix egale entre une Mazda 6 4 cyl versus un V6??? une 335 versus une 323????

moi j'aurais prit une mazda 6 V6 meme automatique si le prix serait egale...mais a 3000$ de plus...c'est plus la meme chose.

RacingTeacher
22/09/2010, 17h00
Prends notre Gino de service ici, RT, il doit lui-même que chez BMW, il irait vers une 328 au minimum, comme la grosse majorité des hommes...

hahahahaha, j'aurais préféré Macho au lieu de Gino dans mon descriptif.

je voulais surtout démontrer les opinions changeantes sur ce forum, la majorité plante les petits moteurs ou les versions de base mais se gargarisent de fierté pour le petit modèle mignon pas de moteur de la 323.

Francis F
22/09/2010, 17h18
D'ailleurs Francis, je ne comprends pas que tu ne sois pas intéressé par la Série 1, 135 par exemple.

2 raisons. Premièrement, je n'aime pas la série 1 et deuxième raison, non seulement la 135 coûte un bras pis une jambe, mais en plus le financement est plus avantageux sur la série 3.

Francis F
22/09/2010, 17h23
Dave a oublié un point essentiel dans sa description de l'acheteur type des voitures de luxe... le budget. J'aimerais ça en maudit avoir une 335 bleu glacier avec intérieur brun... mais je ne suis pas prêt à mettre ce montant sur une voiture. Je dois manger aussi, pas juste payer l'auto.

Francis F
22/09/2010, 17h38
Et update de la situation. J'ai signé cet après-midi chez Canbec. Ma baloune est passée de 6148 $ il y a 10 jours à un gros 88,91 $ finalement. Livraison au début de la semaine prochaine.

J'ai de la chance, ma voiture n'aura pas été essayée par d'autres avant moi, elle arrive au concessionnaire demain ou vendredi. J'ai finalement choisi de la prendre blanche. Facile de choisir le blanc quand il y avait une 750i blanc métallique à côté du bureau du vendeur... J'ai fait un essai plus en profondeur ce matin et j'ai bien aimé rouler à 140 en 6è avec le RPM à seulement 3000.

Maintenant, quelqu'un oeut m'expliquer pourquoi qu'à Ottawa, j'ai un service moyen chez Otto's et pourri chez Elite alors qu'à Laval, j'ai un excellent service (mais un prix moins intéressant) et chez Canbec, encore une fois irréprochable. Non seulement ils me donnent plus pour mon échange, mais ils essaient de vendre... probablement qu'à Ottawa ils pensaient que je ne voulais que me taper un essai routier de BMW. Tant pis, la vente est allée à Montréal.

Boud
22/09/2010, 18h09
lol


Félicitations, très belle voiture. À l'an prochain!

Saintor
22/09/2010, 18h18
Je sais pas comment va ton anglais, mais ce site est 'addictive' et le support pour ces voitures est incroyable.

http://www.e90post.com/forums/forumdisplay.php?f=2

jaimeleschars
22/09/2010, 18h23
Si ca te coûte aussi peu, pourquoi pas? C'est une très belle bagnole mais personnellement j'aurais attendu un peu pour une 328i XDrive :D

Francis F
22/09/2010, 18h56
Je sais pas comment va ton anglais, mais ce site est 'addictive' et le support pour ces voitures est incroyable.

http://www.e90post.com/forums/forumdisplay.php?f=2

Mon anglais se porte pas si pire. Je faix yeuxter ça...

Là, faut que je me trouve des jantes et des pneus... le kit de BMW à 1795 $ est un peu trop cher à mon goût... Leurs jantes sont 150 $ chaque.

Saintor
22/09/2010, 19h04
J'ai trouvé mes roues d'hiver ici pour 400$.
http://www.e90post.com/forums/forumdisplay.php?s=&daysprune=365&f=111

Belle occasion ici (il reste 20 minutes!);
http://cgi.ebay.ca/17-BMW-328i-FACTORY-OEM-WHEELS-TIRES-325-328-330-335i-/110588445472?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item19bf95c320

Johnny-Bobby
22/09/2010, 19h10
En passant, avant d'avoir la remarque mesquine, y'a un autre cheap affirmé ici et c'est moi... lol ! La mazda 4cyl, deux raisons.. seule motorisation manuelle et pas chère... si V6 et manuelle aurait été dispo, j'aurais surement pris cette version...

et l'escape... gros moteur... le 4cyl dans l'escape, c'est plus les chicks qui achetaient ça...

Tu m'as oublié Dave. Comme cheap affirmé, je ne donne pas ma place. Pas ben ben compliqué me vendre un char. La plus grosse escompte possible cash deal sur un rapport qualité/prix/produit qui fait mon affaire.

Francis,

Félicitations pour la BM et tes démarches qui ont porté fruit. Étonnant les écarts qu'il peut y avoir entre concessionnaires de la même marque.

Je parie que tu vas la garder plus longtemps que les 3-4 dernières bagnoles.

La 323 n'est pas flamboyante mais très équilibrée. Pas besoin de 400 HP et d'un million de cossins et gadgets pour apprécier une bonne voiture bien conçue, agréable à conduire et relativement pratique dans la vie de tous les jours.

Francis F
22/09/2010, 20h04
Tu m'as oublié Dave. Comme cheap affirmé, je ne donne pas ma place. Pas ben ben compliqué me vendre un char. La plus grosse escompte possible cash deal sur un rapport qualité/prix/produit qui fait mon affaire.

Moi aussi j'ai mon côté cheap. Je dépense pour les voyages et pour l'auto. Cheap à l'os pour le reste.


Félicitations pour la BM et tes démarches qui ont porté fruit. Étonnant les écarts qu'il peut y avoir entre concessionnaires de la même marque.

Je parie que tu vas la garder plus longtemps que les 3-4 dernières bagnoles.

Je vais te dire, je n'ai jamais travaillé autant pour avoir un deal. J'ai passé une partie de l'après-midi de dimanche à calculer et à faire des scénarios. J'ai pu ainsi calculer au $ près l'offre que BMW Laval me ferait. Sachant bien sur qu'il s'était trompé sur le taux d'intérêt... Courriel imprimé et calculs sur la feuille. Il a pas eu le choix de me donner un rabais équivalent au 1 % d'erreur (il croyait que la promo concernait le Québec seulement, mais elle incluait aussi les 2 concessionnaires d'Ottawa). Il n'a pas voulu faire un autre pas de plus... Mais je savais qu'il restait de la viande à gruger. Il m'avait donné les promos de BMW et un mince rabais maison. Il ne voulait plus bouger, j'avais rendez-vous chez Canbec et j'ai eu exactement ce que je voulais. J'aurais probablement pu avoir plus, mais mon cerveau était hors d'usage.

J'ai été aussi très surpris de la différence entre les différents concessionnaires. Juste à Ottawa, les 2 BMW m'offraient 21 000 et Audi 25 000 $. À Laval et Montréal, c'était du 23-24 000 $ que j'ai fait monté à 24 500 $. La morale de l'histoire, il est important de bien faire ses devoirs lorsqu'on magasine. Dans mon cas, c'était la valeur de l'échange qui comptait.


La 323 n'est pas flamboyante mais très équilibrée. Pas besoin de 400 HP et d'un million de cossins et gadgets pour apprécier une bonne voiture bien conçue, agréable à conduire et relativement pratique dans la vie de tous les jours.

Exactement. En fait, je suis passé d'une grosse berline hyper confo à une micro sportive. J'ai maintenant le meilleur des 2 mondes. Un format parfait, l'équipement voulu et des performances plus qu'honnêtes. Pour les 400 chevaux, il y a la M3. Chez BMW Laval, il y en avait une noir mat. 30 000 $ d'options dessus, dont 10 000 $ de peinture. Pis ma 323 de 40 K est plus belle... mais moins rapide.

lizlec
22/09/2010, 20h19
Félicitations ... belle acquisition !

monkey
22/09/2010, 20h31
Féliciations! Tu posteras des photos.

Joe 123
22/09/2010, 20h39
J'imagine que ça doit être hyper trippant de posséder une BMW!!! Bravo à toi Francis F!!!

Francis F
22/09/2010, 21h48
Elle sera comme ça...

http://ecom.bmwgroup.com/ecom40v1/DE/cosyservlet?cosyUrl=QUALITY%3D100%26UPHOLSTERY%3DF LCSW%26NSC_COUNTRY%3DDE-V1%26SUBTYPE%3DTEMPL%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE% 26WIDTH%3D800%26tcutformat%3DSTANDARD%26COLOR%3DP0 300%26LANGUAGE%3Dde%26FEATURES%3DS0534%2CS0520%2CS 04CG%2CS0497%2CS0494%2CS0423%2CS0346%2CS02BZ%2CS02 40%26tpov%3DFRONTSIDE%26HEIGHT%3D480%26MODEL%3DPH3 1%26tpovattr%3D%26POOL%3DVCO%26SUBJECT%3DVEHICLE%2 6BACKGROUND%3DSPECIAL_1%26BRAND_NAME%3DBMW
http://ecom.bmwgroup.com/ecom40v1/DE/cosyservlet?cosyUrl=QUALITY%3D100%26UPHOLSTERY%3DF LCSW%26NSC_COUNTRY%3DDE-V1%26SUBTYPE%3DTEMPL%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE% 26WIDTH%3D800%26tcutformat%3DSTANDARD%26COLOR%3DP0 300%26LANGUAGE%3Dde%26FEATURES%3DS0534%2CS0520%2CS 04CG%2CS0497%2CS0494%2CS0423%2CS0346%2CS02BZ%2CS02 40%26tpov%3DREARSIDE%26HEIGHT%3D480%26MODEL%3DPH31 %26tpovattr%3D%26POOL%3DVCO%26SUBJECT%3DVEHICLE%26 BACKGROUND%3DSPECIAL_1%26BRAND_NAME%3DBMW
http://ecom.bmwgroup.com/ecom40v1/DE/cosyservlet?cosyUrl=QUALITY%3D100%26UPHOLSTERY%3DF LCSW%26NSC_COUNTRY%3DDE-V1%26SUBTYPE%3DTEMPL%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE% 26WIDTH%3D800%26tcutformat%3DNONE%26COLOR%3DP0300% 26LANGUAGE%3Dde%26FEATURES%3DS0534%2CS0520%2CS04CG %2CS0497%2CS0494%2CS0423%2CS0346%2CS02BZ%2CS0240%2 6tpov%3DDRIVERDOOR%26HEIGHT%3D480%26MODEL%3DPH31%2 6tpovattr%3D%26POOL%3DVCO%26SUBJECT%3DVEHICLE%26BA CKGROUND%3DSPECIAL_1%26BRAND_NAME%3DBMW
http://ecom.bmwgroup.com/ecom40v1/DE/cosyservlet?cosyUrl=QUALITY%3D100%26UPHOLSTERY%3DF LCSW%26NSC_COUNTRY%3DDE-V1%26SUBTYPE%3DTEMPL%26IMAGE_TYPE%3DPRODUCT_IMAGE% 26WIDTH%3D800%26tcutformat%3DNONE%26COLOR%3DP0300% 26LANGUAGE%3Dde%26FEATURES%3DS0534%2CS0520%2CS04CG %2CS0497%2CS0494%2CS0423%2CS0346%2CS02BZ%2CS0240%2 6tpov%3DDASHBOARD%26HEIGHT%3D480%26MODEL%3DPH31%26 tpovattr%3D%26POOL%3DVCO%26SUBJECT%3DVEHICLE%26BAC KGROUND%3DSPECIAL_1%26BRAND_NAME%3DBMW

Sames
22/09/2010, 22h14
Félicitations! T'es pas croyable... :)

Belle bagnole, j'espère que tu en seras satisfait. Oublie pas de revenir avec tes commentaires dans les semaines à venir.

merlin_toutankhamon
22/09/2010, 22h28
Félicitations!

Et pour les pneus, il y a toujours Kijiji ou les PAC: je viens de trouver un kit complet (avec jantes OEM, car déconseillé d'utiliser des "jobbers") pour mon RX350 (Hakkapeliitta 5 :))

need_for_speed
23/09/2010, 06h39
Méchante bagnole!

Par contre, j'aurais peur en esti de parker ça dans un parking de Wal Mart!

Slammer
23/09/2010, 08h30
Felicitation....moi, j'aurais p-e trouve un acheteur pour la mienne :)

Slammer
23/09/2010, 08h31
Méchante bagnole!

Par contre, j'aurais peur en esti de parker ça dans un parking de Wal Mart!

pas plus qu'une Mini :P

Francis F
23/09/2010, 09h10
Méchante bagnole!

Par contre, j'aurais peur en esti de parker ça dans un parking de Wal Mart!

J'ai mon spot. On est quelques uns à avoir des voitures un peu plus hot et on se protège entre nous. Et dans le quartier, je vais passer très incognito en BMW, c'est la norme dans le plateau. Ça et des Volvo XC70.

Dave
23/09/2010, 11h06
Moi aussi j'ai mon côté cheap. Je dépense pour les voyages et pour l'auto. Cheap à l'os pour le reste.



Je vais te dire, je n'ai jamais travaillé autant pour avoir un deal. J'ai passé une partie de l'après-midi de dimanche à calculer et à faire des scénarios. J'ai pu ainsi calculer au $ près l'offre que BMW Laval me ferait. Sachant bien sur qu'il s'était trompé sur le taux d'intérêt... Courriel imprimé et calculs sur la feuille. Il a pas eu le choix de me donner un rabais équivalent au 1 % d'erreur (il croyait que la promo concernait le Québec seulement, mais elle incluait aussi les 2 concessionnaires d'Ottawa). Il n'a pas voulu faire un autre pas de plus... Mais je savais qu'il restait de la viande à gruger. Il m'avait donné les promos de BMW et un mince rabais maison. Il ne voulait plus bouger, j'avais rendez-vous chez Canbec et j'ai eu exactement ce que je voulais. J'aurais probablement pu avoir plus, mais mon cerveau était hors d'usage.

J'ai été aussi très surpris de la différence entre les différents concessionnaires. Juste à Ottawa, les 2 BMW m'offraient 21 000 et Audi 25 000 $. À Laval et Montréal, c'était du 23-24 000 $ que j'ai fait monté à 24 500 $. La morale de l'histoire, il est important de bien faire ses devoirs lorsqu'on magasine. Dans mon cas, c'était la valeur de l'échange qui comptait.



Exactement. En fait, je suis passé d'une grosse berline hyper confo à une micro sportive. J'ai maintenant le meilleur des 2 mondes. Un format parfait, l'équipement voulu et des performances plus qu'honnêtes. Pour les 400 chevaux, il y a la M3. Chez BMW Laval, il y en avait une noir mat. 30 000 $ d'options dessus, dont 10 000 $ de peinture. Pis ma 323 de 40 K est plus belle... mais moins rapide.

finalement, sur ton contrat, ils te la sortent à quel prix et à quel taux de financement ? on va avoir une idée sur les PDSF de BMW valent de quoi... lol...

Dave
23/09/2010, 11h11
Et update de la situation. J'ai signé cet après-midi chez Canbec. Ma baloune est passée de 6148 $ il y a 10 jours à un gros 88,91 $ finalement. Livraison au début de la semaine prochaine.

J'ai de la chance, ma voiture n'aura pas été essayée par d'autres avant moi, elle arrive au concessionnaire demain ou vendredi. J'ai finalement choisi de la prendre blanche. Facile de choisir le blanc quand il y avait une 750i blanc métallique à côté du bureau du vendeur... J'ai fait un essai plus en profondeur ce matin et j'ai bien aimé rouler à 140 en 6è avec le RPM à seulement 3000.

Maintenant, quelqu'un oeut m'expliquer pourquoi qu'à Ottawa, j'ai un service moyen chez Otto's et pourri chez Elite alors qu'à Laval, j'ai un excellent service (mais un prix moins intéressant) et chez Canbec, encore une fois irréprochable. Non seulement ils me donnent plus pour mon échange, mais ils essaient de vendre... probablement qu'à Ottawa ils pensaient que je ne voulais que me taper un essai routier de BMW. Tant pis, la vente est allée à Montréal.

Ottawa est une ville plus riche en moyenne que Montréal malgré le fait qu'elle soit plus petite. pour ce marché, il est plus facile de sortir ce genre de voiture.

Francis F
23/09/2010, 11h34
finalement, sur ton contrat, ils te la sortent à quel prix et à quel taux de financement ? on va avoir une idée sur les PDSF de BMW valent de quoi... lol...

Le PDSF, c'est 37 650 $ + 1995 $ de TTP, donc 39 645 $. Le PDSF sur mon contrat, c'est 39 733,91 $ incluant TTP, frais administratifs et baloune de la Mini. Financés à 2,9 % location 48 mois.

Dave
23/09/2010, 11h56
Le PDSF, c'est 37 650 $ + 1995 $ de TTP, donc 39 645 $. Le PDSF sur mon contrat, c'est 39 733,91 $ incluant TTP, frais administratifs et baloune de la Mini. Financés à 2,9 % location 48 mois.

Tabouaire... ils te vendent le char à 37k incluant le TTP... donc 35k plus ttp, ça dit que le prix de BMW, ça vaut ce que ça vaut, et même peut-être encore moins si tu as des frais admin qui aurait pu être épargner par quelqu'un d'autre... Bref, t'as un astie de bon rabais sur le prix du char et un taux avantageux au fin... c'est bon parce que le deal est bon mais t'as encore perdu dans une balloune cependant...

La mensualité reviens à combien ? je me demande à comment elle serait si tu était sans balloune ?

Francis F
23/09/2010, 12h10
Si tu veux faire le calcul, prends un résiduel de 45 %. Avec la calculatrice de Auto 123, tu vas pouvoir avoir toutes les options.

Pour les assurances... 3,50 $ de plus par mois... les jantes chez pneus Lavoie à 73 $ chaque. Du Nokian Hakka 5 à 209 $ et du Gislaved Nordfrost 5 à 160 $. J'attends la soumission de Kal Tires. Ils avaient été bien quand j'y étais allé avec ma Focus.

Dave
23/09/2010, 16h20
tu nous donneras des nouvelles de la 3 en hiver... j'aimerais avoir du feedback là-dessus de mon côté parce qu'une prop manuelle, j'aimerais ça en sale de mon côté.

Je trouve que la direction dune prop est tellement pure et directe à mon avis. tu n'as pas de roues motrices et ça paraît, le feeling est meilleur... statistiquement, c'est pas mieux mais côté feeling, c'est fort... t'as l'impression d'être direct sur les roues... manque juste cet astie d'adhérence en hiver...

MrNet30
23/09/2010, 17h37
J'ai eu un Magnum avec le Hemi pendant 2 hivers, j'amais senti que c'était plus dangeureux qu'une traction, je roules en moyenne 45k km par an...
4 bon pneus d'hiver, avec toute l'aide électronique dans les voitures maintenant et c'est super.

le monde me disait ça : t'es malade une propulsion l'hiver / 340HP / tu vas prendre le champ... ( voyons donc... )

c'tait mon premier et j'espère pas mon dernier prop, j'ai adoré.

Saintor
23/09/2010, 17h43
Les pneus font définitivement une grosse différence. J'airais avec un xdrive seulement si j'avais beaucoup de cotes, ce n'Est pas le cas. Je ne voudrais pas d'une traction arrière sans les gugusses électroniques (ESP & TC).

Francis F
23/09/2010, 22h37
tu nous donneras des nouvelles de la 3 en hiver... j'aimerais avoir du feedback là-dessus de mon côté parce qu'une prop manuelle, j'aimerais ça en sale de mon côté.

Je trouve que la direction dune prop est tellement pure et directe à mon avis. tu n'as pas de roues motrices et ça paraît, le feeling est meilleur... statistiquement, c'est pas mieux mais côté feeling, c'est fort... t'as l'impression d'être direct sur les roues... manque juste cet astie d'adhérence en hiver...

J'ai adoré le feeling de la propulsion. Accélérer en courbe sans devoir toujours à se battre avec le volant, sentir le cul partir, mais l'électronique le ramener. Un régal. Pour ce qui est de l'hiver, je n'ai aucune crainte. Premièrement, je travaille à 1 km de chez moi. Alors, si le char reste pris dans mon driveway, ben tant pis, je marche. Deuxièmement, mon oncle a eu une Dodge Magnum, puis une Charger SRT8 pendant un bout et il n'a jamais eu de problème. Là, il va avoir une Mustang GT 2011 cet hiver. Une collègue de travail qui reste à 45 minutes du magasin a une Mustang 2010 et elle n'est jamais resté prise. Pis la 148 est pas belle par bouts.

RacingTeacher
24/09/2010, 07h38
Dans mon tétage de deuxième char avant d'acheter la Mazda 3, j'ai roulé la Mustang V6 à mon père et un Ranger 2X4.

C'est clair que c'est pas dangereux mais je dois avouer que ma blonde ne voulait rien savoir de conduire ces vidanges en hiver.

J'imagine une BM sera un peu mieux avec toute l'aide électronique.

Par contre, y'a un gars sur Autozone qui avait une IS et qui l'a changé rapidement, tout comme le gars qui a changé sa BM pour un X3. Bref, ca dépend du conducteur.

Slammer
24/09/2010, 08h25
le probleme des pick-up 2x4, c'est que le poids est mal repartie, a comparer d'une berline. Ca fait une difference aussi.

jaimeleschars
24/09/2010, 10h16
le probleme des pick-up 2x4, c'est que le poids est mal repartie, a comparer d'une berline. Ca fait une difference aussi.
C'est aussi un peu vrai pour les berlines.. Le moteur est à l'avant donc moins de poids sur les roues motrices. Mais si tu fais peu de km par année, que tu habites dans une région ou les hivers se résument a 1 tempête par année (et on parle ici de 2' et plus de neige comme tempête svp!) Une propulsion ca nuiras pas beaucoup a ta vie!

Dave
24/09/2010, 13h46
C'est aussi un peu vrai pour les berlines.. Le moteur est à l'avant donc moins de poids sur les roues motrices. Mais si tu fais peu de km par année, que tu habites dans une région ou les hivers se résument a 1 tempête par année (et on parle ici de 2' et plus de neige comme tempête svp!) Une propulsion ca nuiras pas beaucoup a ta vie!

Les pires berlines sont 55-45 en répartition, et ce sont les V8... Les pires V6 sont 53/47... quand tu conçois une prop, tu vas mettre les roues avant le plus au bout du chassis à l'avant et les pneus arrière le plus au centre du chassis. C'est pour ça que tu n'a pas de garde-faux à l'avant ou presque... tu veux monter ton moteur à l'arrière de l'essieu avant pour qu'il balance entre l'avant et l'arrière...

un pick up 4x2 peut avoir 60-62% de son poids à l'avant...

Boud
24/09/2010, 16h02
Ouais...un cul de pick-up, c'est pas lourd ben ben. Très facile à faire partir sur pratiquement toutes les surfaces. Pas comparable avec une berline du tout.

Francis F
29/09/2010, 18h17
Ma voiture est arrivée aujourd'hui. Livraison demain soir 18h00. Et ça tombe bien je suis en congé. Par contre, ils annoncent de la pluie...

DUB666
29/09/2010, 21h46
Ma voiture est arrivée aujourd'hui. Livraison demain soir 18h00. Et ça tombe bien je suis en congé. Par contre, ils annoncent de la pluie...

Température parfaite pour tester la stabilité de la propulsion. Tu auras ensuite le plaisir de la laver quand le soleil reviendra....

jaimeleschars
29/09/2010, 22h10
Température parfaite pour tester la stabilité de la propulsion. Tu auras ensuite le plaisir de la laver quand le soleil reviendra....
Francis lave pas ses chars... il les change..

Francis F
29/09/2010, 22h10
Tu auras ensuite le plaisir de la laver quand le soleil reviendra....

C'est justement ça le problème... je ne lave pas ça une voiture, je la change quand elle est sale. Blanc, ça se salit vite ! :P Sérieusement, j'aimerais la voir propre. Il a plus quand j'ai eu mes 3 dernières autos. Il a neigé quand j'ai eu ma Focus, ma Protegé et mon Accent. J'ai rapporté ma Cobalt le lendemain que je l'ai eu... Bref, il n'y a eu que la G6 que j'ai vu propre...

DUB666
29/09/2010, 22h15
C'est simple, attends qu'il fasse beau pour allé la chercher....

Francis F
30/09/2010, 09h13
C'est simple, attends qu'il fasse beau pour allé la chercher....

Facile à dire, mais je vais chercher la voiture à Montréal et je reste à Gatineau. Et j'ai le paiement de la Mini qui devait passer aujourd'hui, mais que BMW a réussi à reporter de quelques jours. Plus un horaire de travail irrégulier. Bref, si je la veux avant Noël, c'est maintenant ou jamais.

Ryckyml
30/09/2010, 14h20
Francis lave pas ses chars... il les change..

LOL, j'avoue qu'elle est bonne!

Francis F
30/09/2010, 22h21
Ich habe meine BMW ! Fantastisch ! J'ai donc fait environ 200 km ce soir, parfois avec de la pluie très forte. Un résumé de ma soirée... confort et stabilité. Et ça prend plus de place dans le traffic qu'une Mini, mais ça en impose plus. Côté consommation, ma moyenne selon mon ordinateur est de 9,8 pour 200 km, du traffic de Canbec BMW (sur Jean-Talon) à Kirkland, puis un traffic dense avec vitesse peu stable jusqu'à la fourche de Vaudreuil. Ensuite, 120 km/h. Les essuie-glaces sont très efficaces, le mode automatique inutile. L'éclairage est meilleur que l'Accord, mais en retrait par rapport à la Mini. Principalement à cause de l'absence des 2 projecteurs que j'avais dans la grille avant. Au niveau commandes, radio, clim, je suis en territoire connu, c'est grosso modo la même interface que sur la Mini.

Francis F
01/10/2010, 12h03
Voici quelques photos de la bête...
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0111.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0210.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0211.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0212.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0213.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0214.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0215.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0216.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0217.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0218.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/pict0219.jpg

Dave
01/10/2010, 14h13
mouais, c'est un beau petit char...

Si on fait un léger tour du proprio :

pneu de 17 pouces continental 225/45/17
toit ouvrant
clim automatique
Siège vynile simili cuir
Siège chauffant ?
Siège manuel ?
Volant gainé de cuir
manuel 6 vitesse
moteur 2,5l 200hp
RWD
ESP, TC

quand même très nice overall, j'aurais aimé plus un siège tissu mais c'est pas ce que le consommateur moyen aime donc je suis baisé là. Belle voiture, je suis jaloux...

jaimeleschars
01/10/2010, 14h22
Très beau bolide en effet et très class en blanc. Elle est beaucoup plus belle avec les roues 17" que les anciens 16"
P.S. Fais teinter les vitres !!

Dave
01/10/2010, 14h52
P.S. Fais teinter les vitres !!

Rendu à 30 ans, ça l'a plus le même attrait... je dirais même que ça fait un peu trop pimp...

Slammer
01/10/2010, 15h48
Rendu à 30 ans, ça l'a plus le même attrait... je dirais même que ça fait un peu trop pimp...

les mags chromer oui, mais pas les vitres!!!

me semble que laisse un peu de gene dans un vehicule, c'est mieux :)

jaimeleschars
01/10/2010, 15h52
les mags chromer oui, mais pas les vitres!!!

me semble que laisse un peu de gene dans un vehicule, c'est mieux :)

Et les vitres personnellement c'est aussi mieux car ta plus l'impression d'avoir une intimité et aussi ça évite les regards indiscrets des voleurs quand tu stationne ton auto

Johnny-Bobby
01/10/2010, 16h22
Comme je m'étais déjà fait dire par un mon oncle acadien de la Nouvelle-Écosse en examinant ma Honda CRX 1988:
"Une belle p'tite transportâtion."

Je vois que tu as le stationnement du coin et que tu peux empiéter sur les 2 places pour éviter les coups de porte de chars de BS.

Dave
01/10/2010, 16h24
boffff...

Dave
01/10/2010, 16h26
les mags chromer oui, mais pas les vitres!!!

me semble que laisse un peu de gene dans un vehicule, c'est mieux :)

Tsé, Slammer, c'est sur que si tu te ramasses des filles en boisson le soir pour te faire faire... c'est sur que dans ce temps là, ça va mieux avec des vitres teintés... mouahahahahahah...

RacingTeacher
01/10/2010, 17h53
Beau véhicule !

J'approuve à 100% des vitres teintées c'est un must, l'âge à pas rapport Dave, c'est juste que tu es trop mononc pour comprendre. Et plus j'y pense Dave, tu devrais t'en faire poser, ca t'éviterait de voir les bouches édentées de tes voisins ! hahaahahah.

Francis et Saintor, même véhicule, même couleur ! Ca me fait marrer pas mal ce lien.

Slammer
01/10/2010, 21h23
Tsé, Slammer, c'est sur que si tu te ramasses des filles en boisson le soir pour te faire faire... c'est sur que dans ce temps là, ça va mieux avec des vitres teintés... mouahahahahahah...

t'as tout comprit :P

Slammer
01/10/2010, 21h25
Comme je m'étais déjà fait dire par un mon oncle acadien de la Nouvelle-Écosse en examinant ma Honda CRX 1988:
"Une belle p'tite transportâtion."

Je vois que tu as le stationnement du coin et que tu peux empiéter sur les 2 places pour éviter les coups de porte de chars de BS.

je crois plutot qu'il a besoin de place pour sortir!!! pas drole les espace de coin.

jaimeleschars
01/10/2010, 22h08
je crois plutot qu'il a besoin de place pour sortir!!! pas drole les espace de coin.

jai un espace de stationnement de coin avec une clôture collée dessus.. faut seulement savoir conduire!

Francis F
01/10/2010, 22h42
Siège chauffant ?
Siège manuel ?

Sièges chauffants. Je n'achète jamais sans ça. Standard sur toutes les série 3. Le groupe de luxe inclut les sièges électrique avec 2 mémoires pour le siège conducteur.

Francis F
01/10/2010, 22h44
Comme je m'étais déjà fait dire par un mon oncle acadien de la Nouvelle-Écosse en examinant ma Honda CRX 1988:
"Une belle p'tite transportâtion."

Je vois que tu as le stationnement du coin et que tu peux empiéter sur les 2 places pour éviter les coups de porte de chars de BS.

On est 3 appartements. J'ai les 2 premiers, mon voisin d'en haut (le Saturn VUE noir) les 2 suivants et ma voisine d'en bas (la Sentra rouge sur une photo) celui au fond. Tant qu'à avoir 2 parkings, aussi bien m'en servir. Ça éloigne les portes échappées.

Sames
02/10/2010, 01h00
Effectivement très jolie voiture. J'aime un peu moins le design du volant, mais je finirais par m'y habituer. J'enlèverais aussi les autocollants du concessionnaire en arrière, ça vient tout gâcher à mon sens.

Ah oui, des vitres teintées ça ferait pas de tord. C'est pas juste pour les jeunes, ça rehausse le style de la voiture en plus de la garder plus fraiche en été et éloigner un peu les regards indiscrets.

Boud
02/10/2010, 02h33
canbec noir sur du blanc. outch

DUB666
02/10/2010, 09h32
Bravo Francis, très belle voiture.

Je pense aussi que les vitres teintés sont essentielles. Surtout sur un char blanc. Ça rehausse beaucoup le look et en été ça fait vraiment une différence.


Et j'approuve aussi l'idée d'enlever le stiker du concessionnaire. Ils devraient nous payer pour qu'on accepte de mettre de la pub sur nos voitures....

Saintor
02/10/2010, 10h54
Format idéal... belle couleur, j'adore la mienne (sauf quand elle me fait damner).

Johnny-Bobby
02/10/2010, 11h17
Ah l'amour...

La première chose que je fais en arrivant chez-moi avec un char neuf, c'est d'enlever tout ce qu'il y a de stickers dessus. Sur le Santa Fe, je n'ai gardé que le contour de plaque vu que ma plaque est vieille et que les trous ont agrandi et le support fait office de washer pour les 2 vis.

Perso, je ne suis pas un "teinteux" de vitres. C'est mon premier char avec les vitres arrière qui sont teintées foncées. C'est OK pour les bagages et la chaleur en été mais je ne voudrais pas teinté sur les portes avant et le pare-brise. Mais je connais du monde qui font teinter tous leurs chars dès le premier jour. Un goût personnel. J'aurais peur que les vitres teintées jobber s'abiment quand tu les nettoie à l'intérieur ou comme quand on voyait plein de bulles dans les jobs mal faites.

jaimeleschars
02/10/2010, 11h41
Perso, je ne suis pas un "teinteux" de vitres. C'est mon premier char avec les vitres arrière qui sont teintées foncées. C'est OK pour les bagages et la chaleur en été mais je ne voudrais pas teinté sur les portes avant et le pare-brise. Mais je connais du monde qui font teinter tous leurs chars dès le premier jour. Un goût personnel. J'aurais peur que les vitres teintées jobber s'abiment quand tu les nettoie à l'intérieur ou comme quand on voyait plein de bulles dans les jobs mal faites.
C'est pour ça que tu les fais teinter dans un endroit qui offre une garantie sur ses vitres, ou que tu les fais faire au concessionnaire avant la livraison. C'est comme n'importe quoi, ça se magasine et il y a différentes qualités.
@ Francis, il y a les HID sur ta BMW?

Saintor
02/10/2010, 11h51
Non ce n'est pas disponible sur les 323i.

Aux USA, le HID est une option à 900$ même sur les 328i.

Il y a maintenant des options moins chères comme j'ai mentionné ci-haut et qui donnent des angels eyes très visibles de jour.

http://photos.e46fanatics.com/data/4320/f1_autohaus_oss_designs_bmw_e90_e92_e93_m3_led_ang el_eyes_-_angle_shot.jpg

Il y a aussi des angel eyes sur les 323i 2009+ mais l'intensité est plus faible.

jaimeleschars
02/10/2010, 12h28
C'est si beau une BMW avec des angel eyes

Francis F
02/10/2010, 18h02
@ Francis, il y a les HID sur ta BMW?

Non, des phares réguliers. C'est quand même juste une modeste 323.

Francis F
02/10/2010, 18h04
canbec noir sur du blanc. outch

Il est quand même plus discret que celui que met Elite BMW à Ottawa... Un gros sticker noir 3 pouces par 2 pouces avec Elite écrit en argent chromé. Le tout placé directement sur le couvert de valise, à l'opposé du 323. Plus un contour de plaque massif qui cache le "Je me souviens". Mais je vais probablement l'enlever. Le Mini Mont-Royal était plus discret. Je vais regarder ça cette semaine.

yakuza25
03/10/2010, 20h36
Juste qu'il faut te rappeller que tu as besoin d'un update sur ta signature. Felicitation pour ton achat. Moi j'en reve une BMW!

Francis F
03/10/2010, 20h44
Juste qu'il faut te rappeller que tu as besoin d'un update sur ta signature. Felicitation pour ton achat. Moi j'en reve une BMW!

Ben trop vrai, j'ai oublié de le faire. Si tu rêves d'une BMW, fais ce que tu as à faire pour réaliser ton rêve, tu ne le regretteras pas.

TORAK
03/10/2010, 22h36
J'avou que c'est pas cher pour une BM!!!! Mon seul problème : j'ai trop tendance à regarder le sommet de la gamme d'un modèle. Donc dans ce cas-ci, la 335, pas la M3. Et je ne vais jamais dans la location. Pour le fun, ta voiture à l'achat revient à combien?

yakuza25
04/10/2010, 09h36
Ben trop vrai, j'ai oublié de le faire. Si tu rêves d'une BMW, fais ce que tu as à faire pour réaliser ton rêve, tu ne le regretteras pas.

Dans la famille et cercle d'amis, il y a plusieurs BM en circulation. En avril dernier, j'ai eu l'occasion d'emprunter la 328 xdrive de ma soeur pour un aller retour Ottawa Washington. Quel confort de conduite et tenue de route. La tentation pour la pousser un peu était la mais je me suis retenu, peur des highway patrol. Fantastique vehicule, le idrive avec GPS tres performant et quel son le 7 logic.
Je salive encore.

ctheriault
04/10/2010, 10h09
C'est vraiment une belle bagnole! Il y a longtemps que je regarde cette serie 3. Si je m'ecoutais je changerais demain matin... Mais ce qui me retiens c'est le cout d'entretien. C'est inconnu pour moi, je ne connais personne qui a eu des bmw recentes. Je fais 40 000 km par an, et sans mal enttetenir mes voitures, j'aime pas y mettre une fortune en entretien. A date je m'en sors bien parce que je change toujours quand j'atteind les 100 000 km. Mais cette fois-ci je vais essayer de la garder 4 ans!

Entk Francis tu nous tiendra au courant!! Meme si tu risque de t'en departir avant d'avoir atteint les 20 000 km!

jaimeleschars
04/10/2010, 10h38
C'est vraiment une belle bagnole! Il y a longtemps que je regarde cette serie 3. Si je m'ecoutais je changerais demain matin... Mais ce qui me retiens c'est le cout d'entretien. C'est inconnu pour moi, je ne connais personne qui a eu des bmw recentes. Je fais 40 000 km par an, et sans mal enttetenir mes voitures, j'aime pas y mettre une fortune en entretien. A date je m'en sors bien parce que je change toujours quand j'atteind les 100 000 km. Mais cette fois-ci je vais essayer de la garder 4 ans!

Entk Francis tu nous tiendra au courant!! Meme si tu risque de t'en departir avant d'avoir atteint les 20 000 km!
Si ca peut t'aider, j'ai lu sur le site de BMW qu'ils offrent le plan d'entretien sans frais 4 ans 80 000km mais je sais pas exactement ce que ca comporte.. Mais aussi, les changements d'huile c'est 1x par année ou 24 000km

Joe 123
04/10/2010, 16h08
C'est après ce 4 ou 5 ans qu'une BMW coûte un bras, une jambe et une tête à entretenir...Une Mercedes c'est pareille...Bien moins pire pour une japonaise de luxe ( Acura, Lexus, Infiniti) où le coût des pièces est bien moins élevées....

DUB666
04/10/2010, 16h23
Si ca peut t'aider, j'ai lu sur le site de BMW qu'ils offrent le plan d'entretien sans frais 4 ans 80 000km mais je sais pas exactement ce que ca comporte.. Mais aussi, les changements d'huile c'est 1x par année ou 24 000km

Pardonnez mon ignorance en mécanique, mais pourquoi l'huile sur une BM se dégraderait moins que sur n'importe qu'elle autre voiture ? Comment on justifie un changement par année versus 4 changements (6000 km) pour les autres ?

lizlec
04/10/2010, 16h48
Pardonnez mon ignorance en mécanique, mais pourquoi l'huile sur une BM se dégraderait moins que sur n'importe qu'elle autre voiture ? Comment on justifie un changement par année versus 4 changements (6000 km) pour les autres ?

Premièrement c'est plus entre 8 et 10 000 km pour "les autres" comme tu le dis ... 6000km ca fait un bout que c'est dépassé ... et BMW utilise de l'huile synthétique qui offre une meilleure protection et est plus durable ... tout comme aux États-Unis certains fabricants autorisent des délais de changement d'huile plus long si tu utilises de l'huile synthétique tel que Toyota qui fait passé son délai de 8 à 16 000km en utilisant la 0W20 synthétique ... mais ici ce n'est pas autorisé et je me demande encore pourquoi ... pis sortez moi pas la foutaise de conditions climatiques quand tu vois que d'autres tel que BMW le font ... :P !

wowlesmoteurs
04/10/2010, 17h12
Pardonnez mon ignorance en mécanique, mais pourquoi l'huile sur une BM se dégraderait moins que sur n'importe qu'elle autre voiture ? Comment on justifie un changement par année versus 4 changements (6000 km) pour les autres ?


probablement que BMW fait son profits sur la vente de voiture, et non sur de l'huile et filtre comme le font la plupart des autres constructeur. en résumé, BM est probablement est moins bullshiteux que les Asiatiques et Américains....lollllllllllllllllll


tiens de la petite lecture sur le sujet des bullshiteux.........lollllllllllllhttp://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Detruisons-un-mythe-le-changement-d%E2%80%99huile-aux-5000-kilometres.aspx?mid=200805&nid=745 un peu passé date comme texte, mais encore très a propos ds l'ensemble.....

Saintor
04/10/2010, 18h28
Pardonnez mon ignorance en mécanique, mais pourquoi l'huile sur une BM se dégraderait moins que sur n'importe qu'elle autre voiture ? Comment on justifie un changement par année versus 4 changements (6000 km) pour les autres ?

Les avantages sont énormes. Beaucoup moins de dérangement pour commencer.

BMW spécifie la norme LL-01 pour l'huile synthétique. Peu le sont.

Francis F
04/10/2010, 19h19
J'avou que c'est pas cher pour une BM!!!! Mon seul problème : j'ai trop tendance à regarder le sommet de la gamme d'un modèle. Donc dans ce cas-ci, la 335, pas la M3. Et je ne vais jamais dans la location. Pour le fun, ta voiture à l'achat revient à combien?

39 645 $ incluant transport et préparation.

Francis F
04/10/2010, 19h22
Si ca peut t'aider, j'ai lu sur le site de BMW qu'ils offrent le plan d'entretien sans frais 4 ans 80 000km mais je sais pas exactement ce que ca comporte.. Mais aussi, les changements d'huile c'est 1x par année ou 24 000km

Ce plan n'inclut pas les pièces qui s'usent, comme les pneus et les freins. Le reste est inclus. Les entretiens sur ma 323 se font aux 2 ans ou 25 000 km.

Francis F
04/10/2010, 19h26
Pardonnez mon ignorance en mécanique, mais pourquoi l'huile sur une BM se dégraderait moins que sur n'importe qu'elle autre voiture ? Comment on justifie un changement par année versus 4 changements (6000 km) pour les autres ?

La seule explication, c'est le marketing. Et c'est de moins en moins vrai. Il ne reste que les antiquités qui recommandent les 5-6-8000 km comme intervalles. Ma Focus était aux 10 000. GM, c'est quand la lumière allume, soit aux 10-15 0000 km. La lumière de mon Accord a allumé à 14 500 km. BMW exige de l'huile synthétique. À Ottawa, ils changent autour de 100 $ pour une vidange d'huile sur une BMW série 3.

DUB666
05/10/2010, 09h32
Alors je roule avec une antiquité. Subaru recommande un changement aux 6000km...à 85$ pour un changement d'huile synthétique ce n'est pas la fin du monde.

De plus, le gros avantage de la synthétique est qu'elle conserve sa viscosité par temps froids. Donc un démarage plus doux quand il fait - 40.

wowlesmoteurs
05/10/2010, 10h06
Alors je roule avec une antiquité. Subaru recommande un changement aux 6000km...à 85$ pour un changement d'huile synthétique ce n'est pas la fin du monde.

De plus, le gros avantage de la synthétique est qu'elle conserve sa viscosité par temps froids. Donc un démarage plus doux quand il fait - 40.

mettre de la synthétique au 6000km, moi je trouve ça inutilement trop cher. de la bonne minérale ferais tout aussi bien la job, contenu de l'intervalle des changement d'huile.

Dan24
05/10/2010, 10h25
Si plusieurs de mes trajets sont court et le moteur reste froid, je sais pas si la synthétique serait un bon choix pour l'usure du moteur et peut-etre une diminution de consommation(0.5-1 ???). J'ai remarqué une grande différence de consommation lorsque le moteur est froid vs chaud. Je fais 15000km par année avec 2 changements d'huile. Je sais qu'ils ont fait des test sur des taxis de 500 000km et aucune différence mais leur moteur est tout le temps chaud et pas moi.Toyota c'est 35$ normale. 55$ l'huile synthétique. En plus le 5e changement d'huile est gratuit.

Francis F
05/10/2010, 10h41
mettre de la synthétique au 6000km, moi je trouve ça inutilement trop cher. de la bonne minérale ferais tout aussi bien la job, contenu de l'intervalle des changement d'huile.

6000 km, c'est pas juste trop cher, c'est du gaspil (pensez vert un peu) et presque de la fraude. Il ne reste pratiquement plus aucun constructeur qui recommande de telles pratiques. La norme maintenant, c'est minimum 12 000 km. Donc pour les gros rouleurs, 2 fois par année, aux changements de pneus, pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, une fois par année. On est rendu en 2010, il faudrait oublier les vieilles pratiques du passé. Comme celle d'utiliser de la 10W30...

Joe 123
05/10/2010, 11h05
Faire des changements d'huile régulièrement aide énormément à la longévité du véhicule...même avec de l'huile synthétique. La plupart de nos filtres à huile qui sont d'origine avec nos voitures s'encrassent s'ils ne sont pas changées régulièrement... Mais une personne qui garde son véhicule 5 ans et moins n'a pas tellement d'avantage à utiliser de l'huile synthétique...C'est surtout le prochain propriétaire qui va être heureux...

Pour ma part j'utilise de l'huile synthétique depuis très très longtemps et sur mon MDX je la change deux fois par année pour 16 000km par année et auparavant à 30 000 km par année c'était 3 fois... La Mobil 1 5 W20 coûte $30.00 le 5 litres...

lizlec
05/10/2010, 11h11
...Comme celle d'utiliser de la 10W30...

Ben là tout le monde sait ca que la 10w30 c'est juste pour l'été pis que ça prends de la 5W30 l'hiver ... ce qui est écrit sur le bouchon c'est de la marde y savent pas ce qu'ils font ... LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en effet 6000km ca s'approche du vol ... déjà que 8 c'est pas tant que ça aujourd'hui ... par contre je crois au délais en temps ... 6 mois pour de la minérale peut être justifié surtout si l'huile est utilisée pendant l'hiver où il y a possibilité de condensation répété, mais de la synthétique peut facilement faire 12 mois avant que la contamination soit non négligeable ... et encore quand on voit des périodes de 2 ans comme avec ta BM c'est clair que l'huile est pas mal plus résistante que la majorité le pense !

Francis F
05/10/2010, 11h17
Ben là tout le monde sait ca que la 10w30 c'est juste pour l'été pis que ça prends de la 5W30 l'hiver ... ce qui est écrit sur le bouchon c'est de la marde y savent pas ce qu'ils font ... LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le pire, c'est qu'il ne reste que certains véhicules Chrysler qui acceptent encore de la 10W30 et probablement que le nouveau Pentastar va combler cette lacune. Dans n'importe quelle autre voiture, c'est proscrit. Tu mets ça, et fini la garantie. Maintenant, c'est 5W30 ou 5W20 selon les modèles. Ça fait 15 ans que la 10W30, c'est du passé et les gens en mettent encore...

lizlec
05/10/2010, 11h26
Le pire, c'est qu'il ne reste que certains véhicules Chrysler qui acceptent encore de la 10W30 et probablement que le nouveau Pentastar va combler cette lacune. Dans n'importe quelle autre voiture, c'est proscrit. Tu mets ça, et fini la garantie. Maintenant, c'est 5W30 ou 5W20 selon les modèles. Ça fait 15 ans que la 10W30, c'est du passé et les gens en mettent encore...

Faut dire qu'il y a pas mal de véhicules plus agés qui roulent encore et aussi que de passer à la 10w30 vs la 5w30 peut réduire passablement la consommation d'huile sur les moteurs qui en consomment. Perso j'ai roulé ma paseo à la 20w50 les étés du temps que je l'ai eue ... dès les premières gelées (genre -5) le moteur était aussi dûr à faire virer que par un -30 avec de la 5w30 et ca annonçait le temps du changement d'huile ... rendu au printemps c'était la pinte d'huile manquante à chaque plein qui annonçait le retour de la 20w50 ... lol.

jaimeleschars
05/10/2010, 12h05
Faut dire qu'il y a pas mal de véhicules plus agés qui roulent encore et aussi que de passer à la 10w30 vs la 5w30 peut réduire passablement la consommation d'huile sur les moteurs qui en consomment. Perso j'ai roulé ma paseo à la 20w50 les étés du temps que je l'ai eue ... dès les premières gelées (genre -5) le moteur était aussi dûr à faire virer que par un -30 avec de la 5w30 et ca annonçait le temps du changement d'huile ... rendu au printemps c'était la pinte d'huile manquante à chaque plein qui annonçait le retour de la 20w50 ... lol.
J'ai mieux: je gardais les vieux changements d'huile du Dakota pour mettre dans mon Honda tellement ca pompait de l'huile avant de changer le moteur. C'était de l'ordre du 1 pinte-1 pinte et demi par plein d'essence.. Pas d'allure! Mais j'appelais ca le changement d'huile automatisé lol

Chainsaw
05/10/2010, 12h51
En Europe, la plupart des voitures demande des changement d'huile au 30 000km. Mais ici on a encore l'impression que se prend un changement d'huile au 6000km. J'ai gardé mes véhicule tres longtemps et j'ai jamais été porté a faire mais changement d'huile régulièrement. DE toute facon, j'ai jamais vu un moteur récent rendre l'ame parce que les changements d'huile avait été négligé. Les huiles synthétique gardent leurs propriétés très longtemps.

DUB666
05/10/2010, 14h26
Il n'y a pas de concencus sur le sujet, mais un changement d'huile au 24 000 km, ça veut dire un check up aux 24 000 km. Pas surprenant qu'ils disent que les européennes sont moins fiables. Ils vont au garage juste quand ça brise.....

Francis F
05/10/2010, 15h58
Mon Nitro et ma Grand Caravan sont sur la 5w20. Alors je crois pas qu'il y ait d'autres moteurs Chrysler qui acceptent encore de la 10w30. A moins que tu calcules les très durables vieux véhicules Chrysler qui sont toujours sur la route LOL.

Et changements d'huile maintenant recommandés au 10000 km pour ma Grand Caravan.

Je parle de la Chrysler 300 2010 avec le 3,5...

Dave
05/10/2010, 16h08
Je parle de la Chrysler 300 2010 avec le 3,5...

Le 3,5l, c'est un vieux moteurs... il a plus de 13-14 ans maintenant... ça et le 3l V6 de Ford, c'est pas mal parmi les plus vieux moteur encore en production maintenant.

Francis F
05/10/2010, 16h39
Alors pourquoi le 3.3L est en 5w20, il est encore plus vieux je crois? Anyway, ce n'est pas que la 10w30 est mauvaises, sauf qu'elle oblige a utiliser de la 5w30 l'hiver, c'est pas l'idéal. Je viens de vérifier et mon véhicule est sur la 5W30, même si le spec est 5w20. Après avoir lu ceci, je crois que c'est tant mieux:

http://bestsyntheticoil.com/info/5w20-cafe.shtml

Le 3,5 fonctionne à la 10W30 12 mois par année. Les autres moteurs Chrysler prennent de la 5W20 12 mois par année.

Francis F
05/10/2010, 19h30
Un vieux moteur qui n'en a que pour quelques mois à vivre encore.

Sablotin
06/10/2010, 11h08
Le 3,5l, c'est un vieux moteurs... il a plus de 13-14 ans maintenant... ça et le 3l V6 de Ford, c'est pas mal parmi les plus vieux moteur encore en production maintenant.

Ben honnêtement, à l'achat du Civic en 2002, j'ai eu le même réflexe par rapport à la 5W20. 270 000 km plus tard, je ne pense pas que ça fasse une grande différence sur la durabilité, d'autant plus qu'il ne consomme pas une goutte d'huile encore, à ma grande surprise d'ailleurs. Je mettrais de la 5W20 sans aucune crainte dans ton nouveau Caravan pour ma part.

EDIT: Woups, mauvaise citation, je répondais à Fury au sujet de son huile.....

DUB666
07/10/2010, 07h38
Dit Francis, ton achat donne le goût d'avoir une BM. Comme tu as magasiné ça pas mal, je me demandais si tu as vue la pub de Canbec avec une 328i X Drive 2011 (démo) à 600$ par mois taxes incluses 0 comptant ?

C'est quoi la pogne ?

Ils annoncent aussi la 323i à 450$ taxes incluses. Ça commence à être pas mal abordable....

Ils chargent combien le km excédentaire ?

Slammer
07/10/2010, 07h57
450 taxes inclus, ca commence a avoir de l'allure!!!

Francis F
07/10/2010, 09h27
Dit Francis, ton achat donne le goût d'avoir une BM. Comme tu as magasiné ça pas mal, je me demandais si tu as vue la pub de Canbec avec une 328i X Drive 2011 (démo) à 600$ par mois taxes incluses 0 comptant ?

C'est quoi la pogne ?

Ils annoncent aussi la 323i à 450$ taxes incluses. Ça commence à être pas mal abordable....

Ils chargent combien le km excédentaire ?

La pogne, c'est que tu dois mettre un cash à ces prix... Je n'ai pas vu le démo de 328 i xDrive. Mais pour la 323, tu dois mettre un cash équivalent au transport et préparation, aux frais d'administration, aux différents frais gouvernementaux, le premier paiement et le dépôt de sécurité. Bref, près de 4000 $ de cash à mettre. Sur ma location 48 mois, ils me chargent 15 sous du km exédentaire.

DUB666
07/10/2010, 10h23
La pogne, c'est que tu dois mettre un cash à ces prix... Je n'ai pas vu le démo de 328 i xDrive. Mais pour la 323, tu dois mettre un cash équivalent au transport et préparation, aux frais d'administration, aux différents frais gouvernementaux, le premier paiement et le dépôt de sécurité. Bref, près de 4000 $ de cash à mettre. Sur ma location 48 mois, ils me chargent 15 sous du km exédentaire.

Pourtant, l'annonce dans La Presse ce matin indique 0$ comptant....mais 16 000km par année c'est pas assé. Je vais voir ce qu'ils offrent vraiement

merci

Francis F
07/10/2010, 11h24
Pourtant, l'annonce dans La Presse ce matin indique 0$ comptant....mais 16 000km par année c'est pas assé. Je vais voir ce qu'ils offrent vraiement

merci

Il faut lire les très petits caractères... va voir sur www.bmweditiondeluxe.ca (http://www.bmweditiondeluxe.ca)

Francis F
11/10/2010, 20h35
Toutes mes félicitations Francis pour ton acquisition... belle bagnole. Ça t,en fait combien au cours des 5 dernières années ?

Disons 10 en 10 ans !

1- 30 décembre 1999 : VW Fox 1989
2- 12 décembre 2000 : Hyundai Accent 2001 neuf
3- 18 novembre 2002 : Mazda Protegé 2002 neuf
4- 5 janvier 2005 : Chevrolet Cobalt 2005 neuf
5- 10 septembre 2005 : Mazda 626 1987
6- 30 septembre 2005 : Pontiac G6 2005 neuf
7- 29 décembre 2006 : Ford Focus 2005
8- 12 septembre 2008 : Honda Accord 2008 neuf
9- 30 octobre 2009 : Mini Cooper 2010 neuf
10- 30 septembre 2010 : BMW 323i 2011

mario210
11/10/2010, 20h54
Disons 10 en 10 ans !

1- 30 décembre 1999 : VW Fox 1989
2- 12 décembre 2000 : Hyundai Accent 2001 neuf
3- 18 novembre 2002 : Mazda Protegé 2002 neuf
4- 5 janvier 2005 : Chevrolet Cobalt 2005 neuf
5- 10 septembre 2005 : Mazda 626 1987
6- 30 septembre 2005 : Pontiac G6 2005 neuf
7- 29 décembre 2006 : Ford Focus 2005
8- 12 septembre 2008 : Honda Accord 2008 neuf
9- 30 octobre 2009 : Mini Cooper 2010 neuf
10- 30 septembre 2010 : BMW 323i 2011

tu es incroyable....moi qui me trouvais obsédé des chars...:)) et selon ton historique et si la tendance se maintient tu va changer ta BM en septembre ou octobre 2011 :))) Félicitations et profite bien de ton nouvel achat

TORAK
11/10/2010, 21h49
Disons 10 en 10 ans !

1- 30 décembre 1999 : VW Fox 1989
2- 12 décembre 2000 : Hyundai Accent 2001 neuf
3- 18 novembre 2002 : Mazda Protegé 2002 neuf
4- 5 janvier 2005 : Chevrolet Cobalt 2005 neuf
5- 10 septembre 2005 : Mazda 626 1987
6- 30 septembre 2005 : Pontiac G6 2005 neuf
7- 29 décembre 2006 : Ford Focus 2005
8- 12 septembre 2008 : Honda Accord 2008 neuf
9- 30 octobre 2009 : Mini Cooper 2010 neuf
10- 30 septembre 2010 : BMW 323i 2011

Méchant downgrade en 2005 !! Sinon si ça continu, tu vas tombé pas loin des voitures coutant 50000$

Francis F
11/10/2010, 22h39
Méchant downgrade en 2005 !! Sinon si ça continu, tu vas tombé pas loin des voitures coutant 50000$

Passer de la Protegé à la Cobalt, c'était en théorie pas mauvais. La Protegé fonctionnait numéro 1, mais c'était un aimant à accident. La Cobalt avait un équipement équivalent. Mais ce fut un désastre de fiabilité. Je m'étais acheté la Mazda 626 comme voiture de secours. La Cobalt tombait en morceaux, alors cette 626 était achetée avec l'intention de remiser la Cobalt jusqu'à la fin de la location. Finalement, GM a repris la Cobalt fin septembre et j'ai upgradé à la G6, qui fut une voiture plate, mais sans problèmes.

monkey
15/10/2010, 21h15
J'ai finalement également signé pour une 323i édition de luxe. Je suis bien content. Je l'ai prit noire.

Sames
15/10/2010, 21h30
J'ai finalement également signé pour une 323i édition de luxe. Je suis bien content. Je l'ai prit noire.

Comme dit pour Francis F, bonne et belle voiture. Poste des photos quand tu auras une chance, il serait intéressant de la voir en noir. Félicitations!

Francis F
15/10/2010, 22h00
J'ai finalement également signé pour une 323i édition de luxe. Je suis bien content. Je l'ai prit noire.

Félicitations ! Tu vas voir comme elle va bien ! Tu l'as prise où ?

Un petit update. Je suis rendu à 1000 km. Satisfait à 100 %. J'ai eu un petit problème avec. Mais je crois que ça vient de l'essence. J'ai fait le plein samedi dernier. Je pars et me rend à Brossard chez mes parents. Je dors là. Le lendemain midi, on part pour le mariage de mon frère. Je suis le chauffeur et mon auto la limo. Je démarre, la voiture part et étouffe quelques secondes plus tard. Je redémarre et la même chose arrive. Au troisième essai, elle part, plus de problème. Elle me l'a refait à chaque jour, une fois, toujours le matin, jusqu'à mercredi. Depuis, plus rien.

Avec une telle voiture, mon meilleur ami reste le cruise control... Ce qui est fatiguant par contre, c'est les commentaires de certains, surement jaloux qui te disent : "on le sait ben, t'a une BM"...

ctheriault
15/10/2010, 22h06
Ca fait des paiements de combien? Vous l'avez pris manuel ou auto?

Mitch
16/10/2010, 01h19
Félicitations ! Tu vas voir comme elle va bien ! Tu l'as prise où ?

Un petit update. Je suis rendu à 1000 km. Satisfait à 100 %. J'ai eu un petit problème avec. Mais je crois que ça vient de l'essence. J'ai fait le plein samedi dernier. Je pars et me rend à Brossard chez mes parents. Je dors là. Le lendemain midi, on part pour le mariage de mon frère. Je suis le chauffeur et mon auto la limo. Je démarre, la voiture part et étouffe quelques secondes plus tard. Je redémarre et la même chose arrive. Au troisième essai, elle part, plus de problème. Elle me l'a refait à chaque jour, une fois, toujours le matin, jusqu'à mercredi. Depuis, plus rien.

Avec une telle voiture, mon meilleur ami reste le cruise control... Ce qui est fatiguant par contre, c'est les commentaires de certains, surement jaloux qui te disent : "on le sait ben, t'a une BM"...


Encore Changer de char ? Ta crache ta Mini?

RacingTeacher
16/10/2010, 07h57
vraiment un petit problème, un char qui stale sans raison pendant une semaine....

notre jugement diffère quand on aime le produit....

pl9171
16/10/2010, 08h34
la voiture part et étouffe quelques secondes plus tard. Je redémarre et la même chose arrive. Au troisième essai, elle part, plus de problème..

As-tu un code?
Peut-être le crank scensor qui ramasse la saleté.



"

Saintor
16/10/2010, 09h08
Tu dois avoir un OBD II reader au garage? Ça me surprendrait que ce soit l'essence.

Slammer
16/10/2010, 09h15
Deux fois des probleme d'essence avec deux voiture....bizarre en maudit!!!

jaimeleschars
16/10/2010, 13h20
Deux fois des probleme d'essence avec deux voiture....bizarre en maudit!!!
Change de place pour faire le plein!! ...

Francis F
16/10/2010, 17h25
As-tu un code?
Peut-être le crank scensor qui ramasse la saleté.

Aucun check engine allumé. Je penche pour une saleté.

Francis F
16/10/2010, 17h27
Encore Changer de char ? Ta crache ta Mini?

J'ai eu une attaque de SRAS le mois dernier. J'ai pogné un bon deal et j'ai rien perdu sur la Mini. Et une BM, c'est une grosse coche en haut d'une Mini.

DUB666
16/10/2010, 18h18
Avec une telle voiture, mon meilleur ami reste le cruise control... Ce qui est fatiguant par contre, c'est les commentaires de certains, surement jaloux qui te disent : "on le sait ben, t'a une BM"...

C'est la rançon de la gloire...La majorité des gens ne font pas la différence entre une 323 et une 750. Tout ce qu'ils voient c'est le crest et ils pensent que t'a un char de 100 000$...

Mitch
16/10/2010, 20h45
Encore, L'an prochain ca va etre une Mercedes et tu va aller la cherche directement a Sinderfingen...

Francis F
16/10/2010, 20h58
Encore, L'an prochain ca va etre une Mercedes et tu va aller la cherche directement a Sinderfingen...

J'avais pensé aller chercher une Volvo S60 T5 à Göteborg ! :P N'importe quelle défaite est bonne pour aller en Suède. Sans compter que Göteborg est proche de Oslo que je n'ai pas encore vu. Sérieusement, je pense plus à la prochaine génération de série 3.

Slammer
17/10/2010, 08h17
moi, j'en reviend pas que des voitures comme ca sois si fragile au type d'essence!!!!

Joe 123
17/10/2010, 11h02
C'est la rançon de la gloire...La majorité des gens ne font pas la différence entre une 323 et une 750. Tout ce qu'ils voient c'est le crest et ils pensent que t'a un char de 100 000$...

Ça c'est vrai en tarba***

Saintor
17/10/2010, 11h15
moi, j'en reviend pas que des voitures comme ca sois si fragile au type d'essence!!!!

Moi je pense qu'il a un problème de sensor. Un de mes O2 sensor m'a niaisé un bout avant de déclencher la lumière du dash. Il y a 6 O2 sensor (à part des autres types) sur ce moteur. Mais une fois que la lumière s'est manifestée, mon Scangauge m'a dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. :)

Francis F
17/10/2010, 11h24
Il ne me l'a fait que de dimanche à mercredi, une fois par jour, toujours au premier démarrage de la journée. Depuis mercredi, aucun problème.

monkey
17/10/2010, 16h00
Félicitations ! Tu vas voir comme elle va bien ! Tu l'as prise où ?


.

Je l'ai prise au Park Avenue BMW à Brossard. Très satisfait du service. Je vais poster des photos quand je vais en prendre possession dans 1 semaine.

pl9171
17/10/2010, 19h55
Je démarre, la voiture part et étouffe quelques secondes plus tard.

Toujours dans l'hypothèse...

Si jamais ce n'était pas les scencors (quoique cela me surprendrait, ça s'enligne pour ça) cela pourrait être l'ordinateur de bord qui aurait besoin d'un "Idle learn". Prends 2 secondes au Dealer.

Si une semaine après le problème revient et que tous les scensors sont en ordre (avec l'Idle learn), il reste une solution; timing advance du moteur. Normalement, en l'augmentant de 1 degré tu règles le problème d'étouffement au Idle, sauf que tu devances l'allumage; Résultat: le char donne l'impression d'être un peu plus "prime" au départ mais va couter presqu'assurément 0,2-0,3 litre/100 km de plus à la pompe. Cependant, je ne connais pas BM... Je ne sais pas si ça se change facilement comme chez Nissan, car tu sors des specs du manufacturier.

J'avais ce problème persistant en 2003. J'ai été obligé de passer de 15 à 16 degrés. Pu jamais étouffé. Il y a des gars qui roulent avec 17 degrés au TA; doivent obligatoirement rouler avec du 91 sinon du 94,... Jeux du yo-yo... Plus délicat.

À discuter avec ton gars de service. Avec le char à 40 000$, j'espère que ce gars sera "parlable"...

Joe 123
17/10/2010, 20h34
Il est vrai que beaucoup d'européennes fonctionnent avec de l'essence super et même du 94 d'octane uniquement vendu chez Pétro-Canada...

Francis F
17/10/2010, 22h23
À discuter avec ton gars de service. Avec le char à 40 000$, j'espère que ce gars sera "parlable"...

Le problème avec le service, c'est que mon concessionnaire est à 225 km de chez moi. Il y a 2 concessionnaires à Ottawa. Elite BMW m'a déjà dit (du temps de la Mini) que j'aurais du meilleur service si j'avais acheté là. Je ne sais pas ce que vaut Otto's BMW côté service. Côté vente, c'était so-so. Ils ne m'ont pas pris au sérieux, probablement parce que je n'ai pas le look de la clientèle typique de BMW. Mais pour le moment, le problème est disparu.

PatB
19/10/2010, 23h29
Je check pour ca moi aussi et voici les prix que j'ai a date:

une 323i ordinaire manuelle 480$ tx in
ou une 323i edition de luxe a 534 tx in

Mais j'ai également été voir la Audi A3 Quattro qui me revient a 580$/mois

tous pour 48 mois a 20000 km par année

je ne sais pas trop quoi choisir???

togo
20/10/2010, 07h03
Je check pour ca moi aussi et voici les prix que j'ai a date:

une 323i ordinaire manuelle 480$ tx in
ou une 323i edition de luxe a 534 tx in

Mais j'ai également été voir la Audi A3 Quattro qui me revient a 580$/mois

tous pour 48 mois a 20000 km par année

je ne sais pas trop quoi choisir???

Avec l'une ou l'autre, on parle de haut de gamme mais les personnalités ne sont pas les mêmes.

La 3 est un modèle à elle, pas un dérivé. Sa tenue de route est reconnue pour le plaisir de conduire sauf quand il fait mauvais en hiver. La A3 sans être aussi exhubérante, possède le quattro: tout un +. Audi est également un champion du bon goût pour ce qui est de l'aménagement.
Finalement, ça devient une question de préférences individuelles.

Audi devrait cependant être moins à problèmes que BMW.

Question mensualités, c'est plus fonction de ta disponibilité budgétaire que de préférences dans l'absolu.

Francis F
20/10/2010, 09h10
Deux personalités différentes. J'ai préféré celle de BMW. PLus confortable et plus souple. J'ai aussi aimé avoir l'entretien gratuit pendant 4 ans.

need_for_speed
20/10/2010, 16h55
Deux personalités différentes. J'ai préféré celle de BMW. PLus confortable et plus souple. J'ai aussi aimé avoir l'entretien gratuit pendant 4 ans.

T'as pas besoin de l'entretien gratuit pendant 4 ans... dans ton cas, 1 an c'est suffisant! :p!

Francis F
20/10/2010, 17h58
T'as pas besoin de l'entretien gratuit pendant 4 ans... dans ton cas, 1 an c'est suffisant! :p!

Pis mes changements d'huile se font aux 2 ans ! :P

monkey
20/10/2010, 18h58
J'ai également essayé la A3 que j'ai trouvé bien intéressante mais j'ai préféré la 323i. Je trouvais que je payais cher la A3 pour ce que j'obtenais.

Francis F
20/10/2010, 19h16
J'ai également essayé la A3 que j'ai trouvé bien intéressante mais j'ai préféré la 323i. Je trouvais que je payais cher la A3 pour ce que j'obtenais.

J'ai eu exactement la même impression. Pour exactement la même mensualité, j'avais une Audi de 32 000 vs une BMW de 39 000. Un peu comme si j'avais une BMW 123i hatchback à traction...

PatB
20/10/2010, 23h00
Finalement, j'ai choisi la 323i.. J'ai eu un maudit bon deal en plus. pas mal mieux que les prix mentionnés plus haut.

Saintor
21/10/2010, 07h54
Coudonc... ça fait 3 nouvelles 323i.... je ne manque pas de compagnie!

Slammer
21/10/2010, 07h57
combien de moins?

PatB
21/10/2010, 08h42
323i avec le premium package. C'est pas la luxury edition. Il restait une 323 standard avec ce groupe d'option. Donc par rapport a la luxury edition, j'ai les mags 17'' , la connectivité du I-pod et les sieges électriques en MOINS. MAIS, j'ai le volant chauffant, le toit ouvrant, le rétroviseur a atténuation automatique et boussole ainsi que la transmission automatique. Pour les mags, ca fait mon affaire car je vais mettre mes pnes d'hiver sur les 16'' et m'acheter d'autre mags pour l'été. Surement les mêmes que la 328.

Pour le prix, j'ai tout ca pour 475$/mois avec 20 000km par années chez Hamel BMW a Blainville. Et également, elle est blanche :) ca ce n'était pas négociable.

A Laval, a 480$/mois, j'avais une 323i manuelle avec aucune option pour 480$.


Mais je peux vous dire que j'ai passé TRÈS proche de prendre une 328 XI pour 620$/mois.

wowlesmoteurs
21/10/2010, 09h53
Coudonc... ça fait 3 nouvelles 323i.... je ne manque pas de compagnie!

bien que veut tu, depuis 2 ou 3 ans, la série 3 est devenu un modèle relativement banal sur nos routes. l'exclusivité disparait peu a peu !!!!!

RacingTeacher
21/10/2010, 09h55
Surtout des locations, on se promène en char que l'on ne pourrait se payer en 60 mois...

mais je ne juge pas, faut se gâter dans la vie.

Dave
21/10/2010, 10h23
Surtout des locations, on se promène en char que l'on ne pourrait se payer en 60 mois...

mais je ne juge pas, faut se gâter dans la vie.

Pour le moment, BMW a pas de problème à revendre ses locations à leur terme donc ils peuvent être agressif, le danger est de se retrouver avec un bouchon dans 3-4 ans mais j'ai encore peu de doute de mon côté, BMW ayant une belle image et un bon standing !

MisterT
24/10/2010, 16h23
Burk 20,000km, ce n'est pas beaucoup. Les prix sont intéressants, mais il ne faut pas sortir trop loin avec l'auto.... C'est 80,000 en 4 ans. Bref, du frottage dans la cour.

Francis F
24/10/2010, 17h38
Burk 20,000km, ce n'est pas beaucoup. Les prix sont intéressants, mais il ne faut pas sortir trop loin avec l'auto.... C'est 80,000 en 4 ans. Bref, du frottage dans la cour.

C'est ce que la majorité des gens font. La moyenne des canadiens fait environ 20 000 km par année. Si tu veux plus, tu peux aussi choisir 24 000 km ou plus. Une location, c'est plate, mais c'est ça. Réservé aux rouleurs moyens et modérés.

PatB
24/10/2010, 18h38
Avec la valeur résiduelle au contrat, ca me stress pas. La voiture vaudra plus cher que ca alors ca ne me dérange pas. Si j'en fais trop, je vais la racheter, c'est tout.

MisterT
24/10/2010, 19h17
C'est ce que la majorité des gens font. La moyenne des canadiens fait environ 20 000 km par année. Si tu veux plus, tu peux aussi choisir 24 000 km ou plus. Une location, c'est plate, mais c'est ça. Réservé aux rouleurs moyens et modérés.

Ouin, c'est pas pour moi. Je n'ai rien fait d'extra-ordinaire cette fds et j'ai fait environ 300km (Lorain - Aylmer, Lorain - Orleans, Lorain- buck, etc)... héhé

vtec
24/10/2010, 19h40
la location est loin d'etre pour moi!!

Tijo
24/10/2010, 19h59
Moi j'ai louer ma Mazda et pu jamais. J'avait pourtant pris 25 000km par année et sa été loin d'être suffisant.
Quand tu prend une location à 20 000km, c'est juste en maudit même pour quelqu'un qui fait pas beaucoup de route, il faut vraiment que tu habites à coté de ta job... tant mieux pour ceux qui sont correct avec sa mais moi je trouve sa désagréable.

Juste si sa te tente d'aller en vacance en Floride ou à Wildwood ou peu importe cé un pensez-y bien sa fait beaucoup de millage en peu de temps sur un 20 000km par année! La pénalité si tu fais trop de millage c'est cher aussi... 15 cennes du km sa monte vite. Le mode semble être rendu de louer des voitures à très bas km pour que sa fasse un paiement moins cher par moi, j'ai vu sa la nouvelle Jetta avec 16 000km par année en location.. crime t'iras pas chier loin avec sa, té certain d'avoir une bonne pénalité à la fin de ton contrat.

Francis F
24/10/2010, 20h53
Mais ça Tijo, c'est de bien évaluer tes besoins avant de prendre la décision entre achat et location. Avec ma Mini, j'ai fait 12 000 km en 11 mois. Et dans ces 12 000 km, j'ai fait un 1800 km Gatineau-Montréal-New York. Pour moi, une location, c'est parfait.

PatB
24/10/2010, 21h54
Quand j'ai décidé de prendre 20 000km, c'est parce que je sais que pendant les hivers j'ai a côté de ma BMW dans le garage, un Envoy XL SLT. Donc la BMW va rester dans le garage la plupart du temps.

need_for_speed
24/10/2010, 21h56
Quand j'ai décidé de prendre 20 000km, c'est parce que je sais que pendant les hivers j'ai a côté de ma BMW dans le garage, un Envoy XL SLT. Donc la BMW va rester dans le garage la plupart du temps.

Cool, un pas pire de combo!

Slammer
25/10/2010, 08h47
20 000 km, j'ai de la misere a faire ca par annee moi aussi et pourtant, ca arrive que je fais plus de 400 km en une fds :)

Francis F
07/12/2010, 15h13
Premier petit problème cette semaine. Samedi soir, je sors mes commissions de ma valise, la referme et entre. Dimanche matin, en partant pour le travail, mon ordinateur de bord m'informe que mon coffre est mal fermé. Je sors vérifier et effectivement, c'est mal fermé. Je le referme donc. Mais il ne clenche pas. Heureusement, il s'ouvre avec des cylindres, alors il reste fermé même s'il n'est pas clenché. Je suis allé chez Otto's BMW cet après-midi. Contrairement à Elite BMW, le service est exemplaire. Supposément que c'est commun. Pas assez de lubrifiant et ça gèle. Règlé en 5 minutes.

Sames
07/12/2010, 21h58
Décevant quand même un peu, non?

jaimeleschars
07/12/2010, 22h13
Décevant quand même un peu, non?
Ca pourrait arriver sur n'importe quelle auto!

Sames
07/12/2010, 22h20
Ca pourrait arriver sur n'importe quelle auto!

Oui, mais c'est décevant pareil pour une voiture si récente.

Francis F
07/12/2010, 22h51
J'avais peur que ce soit le mécanisme électrique qui soit brisé, que la pièce soit back order... bref, bien content que ce soit juste gelé. Cet épisode m'a montré comment BMW veut être sur que le conducteur voit toutes les alertes de la voitures. Lorsque la voiture est immobile, le voyant de la valise ouverte s'éteint. Il s'allume aussitôt que la voiture se met en mouvement, avec bien entendu le bip sonore qui va avec. Alors dans le traffic entre chez moi et le concessionnaire (environ 30 minutes), j'ai pogné toutes les lumières rouges ou presque...

Content que ce soit un problème mineur, mais je voulais le mentionner ici. Comme ça personne ne pourra m'accuser de faire semblant que mon auto est parfaite et qu'elle n'a aucun problème en 150 000 km.

PatB
08/12/2010, 08h00
Francis, comment tu trouves ton auto en hiver. Moi je suis agréablement surpris de son comportement.

Slammer
08/12/2010, 08h06
Cet épisode m'a montré comment BMW veut être sur que le conducteur voit toutes les alertes de la voitures. .

On pourrait dire autre chose sur le comment BMW voit le conducteur :P Car me semble qu'une lumiere, c'est bien assez, rajouter un signal sonore pour ca, c'est quand meme trop!!!

lizlec
08/12/2010, 08h26
Décevant quand même un peu, non?

C'est pas si rare ... ça m'arrivait fréquemment pendant les périodes froides avec la Matrix ... c'est sûr que sur une voiture neuve tu trouves ça plate que la lubrification n'est pas été faite adéquatement en usine, mais bon, ça se règle et se contrôle pas trop difficilement.

Francis F
09/12/2010, 09h31
Francis, comment tu trouves ton auto en hiver. Moi je suis agréablement surpris de son comportement.

Je peux difficilement parler puisqu'ici, on a eu environ 2-3 cm de neige et les rues sont sur l'asphalte. On a eu quelques épisodes de verglas alors que j'avais encore mes 4 saisons et c'était pas si pire. Au lieu d'être le devant qui tirait croche, c'était l'arrière. Mais avec l'antipatinage, le comportement était quand même pas si pire. Le peu de neige qu'on a eu à date m'a permis de voir que ça glisse un peu du derrière, mais c'est terriblement précis de l'avant.

Francis F
09/12/2010, 09h34
Ostie de crétin. T'es encore pogné avec une merde de char pis tu vient m'accuser de mentir pour te glorifier. Toi pis ton disciple vous pouvez pas descendre plus bas cette semaine. Mon véhicule à eu aucun problème en 142000km et que ça te plaise ou non, c'est la vérité.

Je t'ai nommé où ? Si tu penses que je te visais, c'est que tu es drôlement paranoïaque. Si tu savais comme ta petite et misérable existence est très loin dans mes priorités. Maintenant, si tu t'es senti visé et que tu t'es choqué, c'est surement que tu dois faire partie de la masse que je visais... :P

Francis F
09/12/2010, 10h45
Il y a environ 2 ans, tu proclamais haut et fort qu'une voiture fiable ne devait avoir aucun problème avant 100000 km. Maintenant, ceux qui le réussissent font semblant d'ignorer les problèmes. Ah bon!

Regarde, tu pourras bien penser ce que tu veux, je m'en crisse. Je trouve simplement que tu te sens drôlement visé... Comme si j'avais touché juste.

Slammer
09/12/2010, 11h23
Il y a environ 2 ans, tu proclamais haut et fort qu'une voiture fiable ne devait avoir aucun problème avant 100000 km. Maintenant, ceux qui le réussissent font semblant d'ignorer les problèmes. Ah bon!


c'etait pas Wow ou dedemo qui disait ca???

Joe 123
09/12/2010, 12h00
J'espère que tout le monde sait qu'une BMW est loin d'être un modèle de fiabilité... Comme toutes les allemandes d'ailleurs...Toujours et encore des bobos ici et là ....Toujours...

jaimeleschars
09/12/2010, 12h45
J'espère que tout le monde sait qu'une BMW est loin d'être un modèle de fiabilité... Comme toutes les allemandes d'ailleurs...Toujours et encore des bobos ici et là ....Toujours...
Faut en être conscient dès l'achat, tout simplement! C'est des chars bourré d'électronique et de technologie poussée et ca c'est pas fiable! Je l'ai toujours dit: le meilleur moyen que rien ne brise, c'est de rien avoir dans le char! Anyway, tu achètes pas une BMW pour sa fiabilité, j'aurais tendance a un peu plus pardonner la fiabilité si la voiture me donne un réel plaisir à conduire! Mais venez pas me parler d'une Corolla qui brise toujours, là je serais en beau $"!$%%/&, il lui faut bien une qualité de fiabilité au peu de luxe et de plaisir de conduire que ca procure...

wowlesmoteurs
09/12/2010, 14h02
c'etait pas Wow ou dedemo qui disait ca???

non, je me souviens pas du tout d'avoir écris pareil chose sur CE forum....

wowlesmoteurs
09/12/2010, 14h09
Faut en être conscient dès l'achat, tout simplement! C'est des chars bourré d'électronique et de technologie poussée et ca c'est pas fiable! Je l'ai toujours dit: le meilleur moyen que rien ne brise, c'est de rien avoir dans le char! Anyway, tu achètes pas une BMW pour sa fiabilité, j'aurais tendance a un peu plus pardonner la fiabilité si la voiture me donne un réel plaisir à conduire! Mais venez pas me parler d'une Corolla qui brise toujours, là je serais en beau $"!$%%/&, il lui faut bien une qualité de fiabilité au peu de luxe et de plaisir de conduire que ca procure...

en 2010, pas trop sur moi que les Allemande on plus d'électronique embarqué que les Asiatiques ou Américaine. etk, peu différence.....
comme exemple selon la catégorie, ta Mazda a quoi de moins comme électronique qu'une Golf 2010, ou la mienne....???
et faudrait comparé la BM a francis avec les TL ou G37, ou même CTS, juste pour voir !!!

jaimeleschars
09/12/2010, 15h24
en 2010, pas trop sur moi que les Allemande on plus d'électronique embarqué que les Asiatiques ou Américaine. etk, peu différence.....
comme exemple selon la catégorie, ta Mazda a quoi de moins comme électronique qu'une Golf 2010, ou la mienne....???
et faudrait comparé la BM a francis avec les TL ou G37, ou même CTS, juste pour voir !!!
Juste sur la Mini, y sont capable de voir combien de fois tu as pesé sur la clutch en une journée juste avec la clé du char. Si c'est pas de l'électronique poussé ca, je me demande bien c'est quoi!

Slammer
09/12/2010, 16h01
J'espère que tout le monde sait qu'une BMW est loin d'être un modèle de fiabilité... Comme toutes les allemandes d'ailleurs...Toujours et encore des bobos ici et là ....Toujours...

dit pas ca, tu vas te faire traite de jaloux!!!!!