PDA

Voir la version complète : Lavage de voiture en hiver



ToyotaF1
08/11/2002, 15h36
Salut,

je voudrais avoir votre avis sur l'entretient à faire de la voiture en hiver. Est-ce important de laver réguilèrement la voiture durant l'hiver? Ça doit surement aider à ralentir l'apparition de rouile dans les ailes et bas de porte entre autre en nettoyant les zones où le calcium peut s'accumuler. Mais il y a une seule chose qui me chicotte avec ça, Est-ce que laver réguilèrement la voiture va faire diminuer l'efficacité du traitement anti-rouille que je mets sur mon auto (surtout dans les ailes, roues et bas de caisse).

100limites
12/11/2002, 21h47
Laver une voiture l'hiver peut etre aussi bon que mauvais. Il faut savoir bien procédé.

D'abord, toujours bien rincer les endroits où peut s'accumuler le sel. Si un coin est mouiller et non rincer, tu "ré-actives" à nouveau le sel.

Pour l'anti-rouille, la pellicule enlevé d'antirouille est minime. Ca ne peut être pire que de rouler à 120 km/h sous la pluie ou dans la "gadoue". En passant, si l'antirouille est à l'huile comme Métropolitain, le produit se répendra de nouveau sur la surface rincer grace à sa fluidité. En tout cas, peu importe le type d'antirouille, il est souvent d'y aller année après année.