PDA

Voir la version complète : La Mighty Focus 2012, 247hp !



Dave
16/09/2010, 10h51
http://www.autoblog.com/2010/09/15/paris-preview-247-hp-2012-ford-focus-st-set-to-go-global/
Bcp de puissance...

Slammer
16/09/2010, 11h11
et pas de siege en cuir :(

lizlec
16/09/2010, 11h25
et pas de siege en cuir :(

Regarde comme faut une 2e fois Slammer ... seule l'assise est en suède ou tissus du genre ... tout le reste est en cuir ... l'assise en tissu est généralement plus confortable et évite le glissement du fessier sur le siège !

Pour ce qui est de l'auto, je trouve ça fort réussis et prometteur !

Francis F
16/09/2010, 12h49
J'ai un peu de misère avant l'avant un peu trop agressif. Pour le reste, miam.

Dave
16/09/2010, 14h18
J'ai un peu de misère avant l'avant un peu trop agressif. Pour le reste, miam.

c'est vrai que le devant est très agressif. je suis pas capable de dire si j'aime ou non... et il semble que ce sera une traction à première vue. Le concept me semble très proche de la Speed 3.

Slammer
16/09/2010, 14h19
Regarde comme faut une 2e fois Slammer ... seule l'assise est en suède ou tissus du genre ... tout le reste est en cuir ... l'assise en tissu est généralement plus confortable et évite le glissement du fessier sur le siège !

Pour ce qui est de l'auto, je trouve ça fort réussis et prometteur !

je ne suis pas pret a dire que t'a raison...ca peux etre du tissus brode qui donne l'illusion que c'est du cuir.

wowlesmoteurs
16/09/2010, 14h22
je ne suis pas pret a dire que t'a raison...ca peux etre du tissus brode qui donne l'illusion que c'est du cuir.

mais les sièges sont en cuir, pas de doute........ a moins que ce sois de la cuirette, ben a mode en Europe......

Francis F
16/09/2010, 14h39
je ne suis pas pret a dire que t'a raison...ca peux etre du tissus brode qui donne l'illusion que c'est du cuir.

C'est un mix cuir-tissus semblable à ce que Ford met actuellement sur sa Focus ST en Europe. Slammer, cesse donc d'obstiner les gens...

Slammer
16/09/2010, 16h04
Obstiner les gens? clisse, amene-moi la preuve que c'est bien ca...sinon, tout le reste, c'est exactement comme la comission bastarache....sinon, rien ne prouve que t'a plus raison que moi.

Francis F
16/09/2010, 16h12
Et bien si le commissaire me confirme que "Leder und fabrik" en allemand veut dire "cuir et tissus en français", ben ta preuve est là. Exactement le même type de revêtement que la Focus RS... tiré de la brochure autrichienne de la Focus RS.

Slammer
16/09/2010, 16h29
Excellent, la on parle!!!

On ne peux obstiner quelqu'un si on fait simplement parler sur des suppositions :P

Sames
16/09/2010, 17h31
Le devant avec une yeule de Mazda 3, je ne suis pas convaincu... mais pour le reste, c'est parfait. Ah j'oubliais, changez la couleur batinse...

Et effectivement, c'est du cuir, ce que la MazdaSpeed 3 n'offre pas en passant...

TORAK
16/09/2010, 17h39
J'ai un peu la même opinion que Slammer, dans le sens que, tant qu'à mettre du cuir sur les siège, mets-en partout. Alors, dans ma tête, je ne considère pas que la Speed3 a des sièges en cuir. Donc ceux qui disent qu'un GTI full equip à l'équipement comme un Speed3 mais est plus cher, c'est faux, puisque la Speed3 n'a pas les sièges complets en cuir et pas de toit ouvrant, donc le prix est pratiquement semblable vu de ce point.

Alain36
16/09/2010, 19h52
On peut s'attendre à ce que l'avant et l'arrière soient légèrement différents en Amérique du Nord.

Francis F
16/09/2010, 22h01
J'ai un peu la même opinion que Slammer, dans le sens que, tant qu'à mettre du cuir sur les siège, mets-en partout. Alors, dans ma tête, je ne considère pas que la Speed3 a des sièges en cuir. Donc ceux qui disent qu'un GTI full equip à l'équipement comme un Speed3 mais est plus cher, c'est faux, puisque la Speed3 n'a pas les sièges complets en cuir et pas de toit ouvrant, donc le prix est pratiquement semblable vu de ce point.

Sur la GTi, le cuir est en option. Et je ne prendrais pas cette option, les sièges d'origine font trop penser aux premières GTi. Et j'ai toujours préféré le tissus.

TORAK
16/09/2010, 22h06
Sur la GTi, le cuir est en option. Et je ne prendrais pas cette option, les sièges d'origine font trop penser aux premières GTi. Et j'ai toujours préféré le tissus.

Ouais mais de base, il est moins cher que la speed3 pareil

Je n'ai jamais eu de sièges en cuir, je vais bien essayé la voiture, avec et sans cuir, avant de faire mon choix

TORAK
16/09/2010, 22h09
Qui plus est, cette Focus ST est belle, mais la couleur est affreuse, mais au moins se démarque.... contrairement à sa grande gueule de Mazda3.

Francis F
16/09/2010, 22h34
Ouais mais de base, il est moins cher que la speed3 pareil

Je n'ai jamais eu de sièges en cuir, je vais bien essayé la voiture, avec et sans cuir, avant de faire mon choix

À -30 et à +30, c'est là que le cuir est désagréable. Sinon, c'est juste un peu plus glissant. Avoir le choix, je préfère le tissus.

TORAK
17/09/2010, 06h37
À -30 et à +30, c'est là que le cuir est désagréable. Sinon, c'est juste un peu plus glissant. Avoir le choix, je préfère le tissus.

Vive les sièges chauffants l'hiver!!!! Mais l'été, ça doit être quelque chose je te l'accorde

need_for_speed
17/09/2010, 06h39
Vive les sièges chauffants l'hiver!!!! Mais l'été, ça doit être quelque chose je te l'accorde

En été, au gros soleil avec les fenêtres fermées, c'est une véritable fournaise!

Ryckyml
17/09/2010, 07h56
On s'en cali***-tu des sièges en cuir ou en tissus??? aye 247HP stock !!! une vraie pocket rocket! imaginez ca AWD et on a le vrai char de rallye WRC :p sluuurp

Slammer
17/09/2010, 08h14
La speed3 n'a p-e pas de siege en cuir mais ses sieges, c'est des siege sport ou ont est tout envelopper en quelque sorte. Je prefere ca que des siege qui sont simplement en cuir et qui n'offre aucun soutien.

Sames
17/09/2010, 13h15
La speed3 n'a p-e pas de siege en cuir mais ses sieges, c'est des siege sport ou ont est tout envelopper en quelque sorte. Je prefere ca que des siege qui sont simplement en cuir et qui n'offre aucun soutien.

La GTi aussi a des sièges enveloppants.

TORAK
17/09/2010, 17h42
La speed3 n'a p-e pas de siege en cuir mais ses sieges, c'est des siege sport ou ont est tout envelopper en quelque sorte. Je prefere ca que des siege qui sont simplement en cuir et qui n'offre aucun soutien.

Pas mal tous les "pocket-rocket" ont des sièges sport, pas seulement la speed3. Informe-toi....

wowlesmoteurs
17/09/2010, 19h51
je croyais que la speed3 2010 avait le cuir de série !!!
http://www.motorauthority.com/content/thumbs/2/0/2010_mazda3_mazdaspeed_mps_013-0301-950x650.jpg

Frange
17/09/2010, 20h27
Très belle petite voiture

Sames
17/09/2010, 21h31
Mon erreur pour les sièges de MazdaSpeed3. Ils sont recouverts de cuir ET de tissus.

jaimeleschars
17/09/2010, 22h29
La speed3 n'a p-e pas de siege en cuir mais ses sieges, c'est des siege sport ou ont est tout envelopper en quelque sorte. Je prefere ca que des siege qui sont simplement en cuir et qui n'offre aucun soutien.
De mémoire, les sièges de la speed en 2010 c'est exactement la même coupe que les GT c'est seulement le revêtement qui change.

TORAK
17/09/2010, 22h31
je croyais que la speed3 2010 avait le cuir de série !!!
http://www.motorauthority.com/content/thumbs/2/0/2010_mazda3_mazdaspeed_mps_013-0301-950x650.jpg

Ce n'est certainement pas la version canadienne.

Alors tu vois, contrairement à ce que lemarin dit sur d'autres forums, la GTI est autant concurrentiel côté prix vs équipement que la speed3

jaimeleschars
17/09/2010, 23h41
Ce n'est certainement pas la version canadienne.

Alors tu vois, contrairement à ce que lemarin dit sur d'autres forums, la GTI est autant concurrentiel côté prix vs équipement que la speed3
L'intérieur sur la photo c'est un intérieur de Speed Canadien/US Contours de cuir milieu en tissus noir/rouge

TORAK
18/09/2010, 06h55
Ce n'est pas celui de la speed3 à 32995$ en tk...

jaimeleschars
18/09/2010, 13h18
Ce n'est pas celui de la speed3 à 32995$ en tk...
Un seul modèle de speed est offert et aucune option disponible donc Oui!

Slammer
20/09/2010, 08h27
Pas mal tous les "pocket-rocket" ont des sièges sport, pas seulement la speed3. Informe-toi....

je le sais que pas mal les char sport l'ont...mais la plupart, ce n'est pas seulement des siege ordinaire recouvert de cuir.

DUB666
20/09/2010, 16h16
je le sais que pas mal les char sport l'ont...mais la plupart, ce n'est pas seulement des siege ordinaire recouvert de cuir.

Speed3 : sièges sports
GTI : Sièges sports
WRX : Sièges sports
Sentra SE-R : sièges sports

Quelles pocket rocket n'ont pas de sièges sports ?

Slammer
20/09/2010, 16h24
eueueue, je crois que t'as mal lu ma phrase.

Dave
20/09/2010, 16h28
je le sais que pas mal les char sport l'ont...mais la plupart, ce n'est pas seulement des siege ordinaire recouvert de cuir.

astie tes poches slammer sur celle là...

La quasi-totalité des pocket rocket ont des sièges sport, soit en tissu ou soit en cuir-tissu...

y'a quasiment juste la GTI qui offre le full cuir, en options... et un GTI, on s'entend, c'est plus un GT sporto-luxueux qu'une vrai bombe avec les désagrément qui viennent avec... anyway, le charme de la GTI, c'est dans sa sensation de luxe qu'elle dégage qu'on le retrouve. Tout le reste de l'industrie n'arrive pas à dégager ce feeling... même une speed3 ou une WRX plus cher ne donne pas ce feeling de char de luxe.. je dirais même que pour les speed3 et WRX, des fois, on se demande ben si on paie pas trop cher le gain en performance vs les versions régulières tellement que le feeling de luxe n'est pas là...

Joe 123
20/09/2010, 20h40
Une WRX n'est pas plus chère qu'une GTI...

wowlesmoteurs
20/09/2010, 20h47
Une WRX n'est pas plus chère qu'une GTI...


une WRX débute a 38,500$ tout inclus, alors qu'une GTI débute a 34,000$.
si la WRX est pas plus cher, c'est que probablement que pour toi que 4000$ est un détails insignifiant lollllllllllllllllllllllllllll

need_for_speed
20/09/2010, 20h49
une WRX débute a 38,500$ tout inclus, alors qu'une GTI débute a 34,000$.
si la WRX est pas plus cher, c'est que probablement que pour toi que 4000$ est un détails insignifiant lollllllllllllllllllllllllllll

Pour Joe, l'AWD n'a pas de prix lol!

wowlesmoteurs
20/09/2010, 20h50
Pour Joe, l'AWD n'a pas de prix lol!

même a ça, un système AWD représente environ 2000$ sur le prix d'une voiture, alors ................

Joe 123
20/09/2010, 20h50
une WRX débute a 38,500$ tout inclus, alors qu'une GTI débute a 34,000$.
si la WRX est pas plus cher, c'est que probablement que pour toi que 4000$ est un détails insignifiant lollllllllllllllllllllllllllll

NON!!! Une WRX STI commence à $38 000 et non une "vulgaire" WRX!!! Une GTI est un excellent véhicule mais comme tout produit VW ils sont extrêmement chers!!! Une STI est le deal du siècle pour celui qui recherche le maximum de performance et le meilleur AWD de la planète! Une WRX est $33 000...

wowlesmoteurs
20/09/2010, 20h59
NON!!! Une WRX STI commence à $38 000 et non une "vulgaire" WRX!!! Une GTI est un excellent véhicule mais comme tout produit VW ils sont extrêmement chers!!! Une STI est le deal du siècle pour celui qui recherche le maximum de performance et le meilleur AWD de la planète! Une WRX est $33 000...
ha, la tu change ton discoure, parce que tu a bel et bien écris qu'une WRX n'est pas plus chère qu'une GTI.

et une STI coute pas moins que 44, 700$.
oui la STI est plus hot qu'une GTI, mais normal au prix qu'elle se vend. et a ce prix, tu a toujours encore un look et une finition intérieure d'une Impreza de 22,000$.

mais tellement pas comparable une GTI et STI de toute façon.....

Joe 123
20/09/2010, 21h02
ha, la tu change ton discoure, parce que tu a bel et bien écris qu'une WRX n'est pas plus chère qu'une GTI.

et une STI coute pas moins que 44, 700$.
oui la STI est plus hot qu'une GTI, mais normal au prix qu'elle se vend. et a ce prix, tu a toujours encore un look et une finition intérieure d'une Impreza de 22,000$.

mais tellement pas comparable une GTI et STI de toute façon.....

NON, NON, NON, En 2011 les prix ont changé! Une WRX ordinnaire commence à $32 500 et une WRX STI à $38 000!!!IL y a eu certaines modifications sur ces véhicules aussi...

Francis F
20/09/2010, 21h08
Voici les prix pour comparaison et cesser cette joute verbale...

WRX 2011 berline : 32 495 $
WRX 2011 Limited berline : 35 495 $
WRX 2011 hatchback : 33 395 $
WRX 2011 Limited hatchback : 36 395 $
WRX STi 2011 berline : 37 995 $
WRX STi 2011 Sport tech berline : 41 595 $
WRX STi 2011 hatchback : 38 895 $
WRX STi 2011 Sport tech hatchback : 42 495 $

Golf GTi 2010 3 portes : 28 675 $
Golf GTi 2010 Cuir 3 portes : 31 275 $
Golf GTi 2010 5 portes : 29 675 $
Golf GTi 2010 Cuir 5 portes : 32 275 $... soit 25 $ de moins qu'une A3 de base.

Francis F
20/09/2010, 21h09
Et je viens de voir que VW ne charge que 1365 $ de transport et préparation...

Sames
20/09/2010, 21h09
C'est nouveau la STi berline en 2011? Il me semble qu'il n'y avait pas ça avant!

Pis maudit qu'elle est laide avec les élargisseurs d'ailes.

wowlesmoteurs
20/09/2010, 21h12
NON, NON, NON, En 2011 les prix ont changé! Une WRX ordinnaire commence à $32 500 et une WRX STI à $38 000!!!IL y a eu certaines modifications sur ces véhicules aussi...

j'ai rien inventer mon ami, j'ai pris tout mes prix sur les site respectif de Subaru.ca et VW.ca ... et ce sont bien les prix tout inclus des modèles 2011...

Joe 123
20/09/2010, 21h15
j'ai rien inventer mon ami, j'ai pris tout mes prix sur les site respectif de Subaru.ca et VW.ca ... et ce sont bien les prix tout inclus des modèles 2011...


Tes chiffres ne sont pas bon! Va voir les prix de Francis F...

Francis F
20/09/2010, 21h16
C'est nouveau la STi berline en 2011? Il me semble qu'il n'y avait pas ça avant!

Pis maudit qu'elle est laide avec les élargisseurs d'ailes.

Et je ne sais pas si c'est juste une impression, mais je trouve que je vois pas mal de STi 2011 depuis quelques semaines.

Joe 123
20/09/2010, 21h16
C'est nouveau la STi berline en 2011? Il me semble qu'il n'y avait pas ça avant!

Pis maudit qu'elle est laide avec les élargisseurs d'ailes.

Oui nouvelle berline 4 portes pour la STi...

Francis F
20/09/2010, 21h17
j'ai rien inventer mon ami, j'ai pris tout mes prix sur les site respectif de Subaru.ca et VW.ca ... et ce sont bien les prix tout inclus des modèles 2011...

Les prix 2011 de VW ne sont pas sortis. La WRX est plus chère que la GTI, moins désirable que la GTi, mais elle reste quand même à 32 000 et des poussières... plus TTP évidemment.

Joe 123
20/09/2010, 21h18
Et je ne sais pas si c'est juste une impression, mais je trouve que je vois pas mal de STi 2011 depuis quelques semaines.

Peut être parce qu'à $38 000 tu "clanches" 99,9 % des véhicules que tu croises...été comme hiver! Et c'est surtout ça le but de Subaru... Ceux qui veulent un habitacle soignée oubliez ça!!!

Francis F
20/09/2010, 21h28
Peut être parce qu'à $38 000 tu "clanches" 99,9 % des véhicules que tu croises...été comme hiver! Et c'est surtout ça le but de Subaru... Ceux qui veulent un habitacle soignée oubliez ça!!!

C'est pour ça que j'oublies Subaru aussi. À l'intérieur, c'est un trun off complet. Pour moi, c'est pas de clencher 99 % des gens qui compte, mais simplement ne pas me faire clencher par 99 % des gens. Petite nuance...

Slammer
21/09/2010, 09h47
astie tes poches slammer sur celle là...

La quasi-totalité des pocket rocket ont des sièges sport, soit en tissu ou soit en cuir-tissu...

y'a quasiment juste la GTI qui offre le full cuir, en options... et un GTI, on s'entend, c'est plus un GT sporto-luxueux qu'une vrai bombe avec les désagrément qui viennent avec... anyway, le charme de la GTI, c'est dans sa sensation de luxe qu'elle dégage qu'on le retrouve. Tout le reste de l'industrie n'arrive pas à dégager ce feeling... même une speed3 ou une WRX plus cher ne donne pas ce feeling de char de luxe.. je dirais même que pour les speed3 et WRX, des fois, on se demande ben si on paie pas trop cher le gain en performance vs les versions régulières tellement que le feeling de luxe n'est pas là...


me semble que c'est simple...preferes-tu avoir des siege en cuir comme la Fiesta qui est simplement des siege ordinaiure recouvert ou des siege sport en tissus??

pour moi, ca prend plus que des siege en cuir pour avoir du luxe, car si une voiture sport offre pas de siege en cuir, c'est mieux car au moins, t'a des siege plus confortable et t'as un moteur qui tire beaucoup plus :P Moi, je te retourne ta question de l'autre bord, je trouve que c'est paye cher une Fiesta qui offre juste quelque element de faux-luxe..au moins, une Speed ou une WRX, elle offfre quelque chose de plus que leur modele de base...mais je suis d'accord avec Francis, Subaru devrait se forcer un peu plus pour leur tableau de bord.

Xav
21/09/2010, 10h09
me semble que c'est simple...preferes-tu avoir des siege en cuir comme la Fiesta qui est simplement des siege ordinaiure recouvert ou des siege sport en tissus??

pour moi, ca prend plus que des siege en cuir pour avoir du luxe, car si une voiture sport offre pas de siege en cuir, c'est mieux car au moins, t'a des siege plus confortable et t'as un moteur qui tire beaucoup plus :P Moi, je te retourne ta question de l'autre bord, je trouve que c'est paye cher une Fiesta qui offre juste quelque element de faux-luxe..au moins, une Speed ou une WRX, elle offfre quelque chose de plus que leur modele de base...mais je suis d'accord avec Francis, Subaru devrait se forcer un peu plus pour leur tableau de bord. Comparer une Fiesta avec des voitures coûtant 10 000$ de plus,faut le faire..De toute façon,il y a une version sportive de la Fiesta en préparation: http://www.autoblog.com/2010/09/20/spy-shots-2012-ford-fiesta-st-ready-to-back-up-its-big-brother/

Francis F
21/09/2010, 11h07
Slammer, une Speed 3 ou une WRX, ce ne sont pas des voitures de luxe, mais des sportives. En ce sens, une Fiesta SES ou SEL est plus luxueuse. Le luxe, c'est des éléments de confort et de commodité supplémentaires par rapport aux versions régulières. Du luxe ne sous-entend pas un plus gros moteur, ça va au-delà de ça. Le meilleur exemple que j'ai, c'est mon essai d'hier. Une Audi A3 vs une VW Golf GTi. La GTi est plus sportive, plus bestiale alors que la A3 est un peu plus luxueuse et dorlotte plus son conducteur. Pourtant, la base mécanique est exactement la même.

Bref, par rapport à une Fiesta S ou une Accent GL, ou même une Civic DX ou une Mazda 3 GX, une Fiesta SES, c'est du luxe. Mais par rapport à une merveilleuse et extraordinaire et incomparable Audi A8, c'est un éconobox. Tout est relatif.

Dave
21/09/2010, 11h13
une WRX débute a 38,500$ tout inclus, alors qu'une GTI débute a 34,000$.
si la WRX est pas plus cher, c'est que probablement que pour toi que 4000$ est un détails insignifiant lollllllllllllllllllllllllllll

Lol, à ceux qui sont pas vite du cerveau... Wow inclut le TTP et les taxes dans ses chiffres... mouahahahah...

Wow... quand c'est ta femme qui te fait vivre, effectivement, 4000 $, c'est insignifiant... Joe est un homme à la maison... ou plutôt un homme sur son vélo...

Dave
21/09/2010, 11h49
me semble que c'est simple...preferes-tu avoir des siege en cuir comme la Fiesta qui est simplement des siege ordinaiure recouvert ou des siege sport en tissus??

pour moi, ca prend plus que des siege en cuir pour avoir du luxe, car si une voiture sport offre pas de siege en cuir, c'est mieux car au moins, t'a des siege plus confortable et t'as un moteur qui tire beaucoup plus :P Moi, je te retourne ta question de l'autre bord, je trouve que c'est paye cher une Fiesta qui offre juste quelque element de faux-luxe..au moins, une Speed ou une WRX, elle offfre quelque chose de plus que leur modele de base...mais je suis d'accord avec Francis, Subaru devrait se forcer un peu plus pour leur tableau de bord.

ton exemple est pourri slammer... tu sors une sous-compacte qui coûte 22k avec TTP contre des chars de 34k... y'as 12k plus taxes d'écart... Si tu veux faire de quoi d'intelligent... sors moi la comparaison entre une Accord EXL V6 ou même une Legacy 3,6R, quelque chose qui se tient en prix...

Perso, si on parle de siège, j'en suis à vouloir un siège confortable de mon côté. Idéallement, j'aimerais avoir un siege cuir, avec un bon support latéral, j'aime pas les chaisses de patio comme dans le flex, avec chauffage intégré, ajustable électriquement en 10 points qui incluent le support lombaire que j'aimerais pouvoir ajuster selon la fatigue de mon dos. Après 3 hrs de char en ligne, j'aimerais sa rajouter du support lombaire pendant 30 minutes et pouvoir l'enlever après quand mon dos se sent mieux. je vais regarder ça dans ma prochaine auto car je serai prêt à mettre un peu plus d'argent la prochaine fois et m'offrir ce genre de confort. donc, siège sport tissu ou siège cuir ? à la base, de par mes préférences, c'est des sièges sport en cuir avec capacité d'ajustement multiple, incluant le support lombaire, je regarde le confort en premier que je trouve supérieur dans les sièges sport et la capacité du siège à être ajustable. La petite nuance ici, il ne faut pas trop sport...

Juste en restant chez Subby, tu as le choix entre une WRX STi à 38 000 + ttp + taxe ou une Legacy GT à 38.5k + ttp + taxes. Moi, je pense que je laisse un peu de la performance raw de la STi pour prendre la Leg GT. Mieux équipée, quasiment aussi puissante, plus confortable et aussi manuelle...

En passant, je connais du monde qui ont des Corolla LE avec la boîte auto et le cuir et ils sont bien satisfait de leur mini-Buick. c'est très confortable et ça en fait une routière agréable. On est au Québec, peuple de moyen et qui se plaise dans leur voiture moyenne.

Slammer
21/09/2010, 11h59
je parle juste de siege, pas du prix de la voiture.

c'est encore mon fameu debat....pourquoi vouloir seulement des siege en cuir? comme tu le dit Dave, plus important d'avoir des siege confortable avant tout. Mais bon, faut croire qu'il y a trop de monde qui aiment dire qu'ils ont simplement des siege en cuir pour donne un luxe a leur voiture. Pourtant, bien beau qu'il sois en cuir, mais il devrait etre plus confortable au depart...chose que je doute sur une Fiesta avec cuir et meme une Corolla...en quoi des siege recouvert de cuir sont plus confortable? sur une Corolla XRS, les siege sont beaucoup mieux que sur le modele LE et pourtant, c'est la version sport.

Francis F
21/09/2010, 12h05
Des sièges en cuir sont moins confortables que des sièges en tissus. Ils sont glissants et nous font clairement sentir les écarts de température. Par contre, au niveau du look et du standing, c'est du luxe. Alors, ne t'en déplaise, une Fiesta SES a un certain luxe.

Joe 123
21/09/2010, 13h31
lol, à ceux qui sont pas vite du cerveau... Wow inclut le ttp et les taxes dans ses chiffres... Mouahahahah...

Wow... Quand c'est ta femme qui te fait vivre, effectivement, 4000 $, c'est insignifiant... Joe est un homme à la maison... Ou plutôt un homme sur son vélo...

lol! Lol! Lol!

Dave
21/09/2010, 13h50
je parle juste de siege, pas du prix de la voiture.

c'est encore mon fameu debat....pourquoi vouloir seulement des siege en cuir? comme tu le dit Dave, plus important d'avoir des siege confortable avant tout. Mais bon, faut croire qu'il y a trop de monde qui aiment dire qu'ils ont simplement des siege en cuir pour donne un luxe a leur voiture. Pourtant, bien beau qu'il sois en cuir, mais il devrait etre plus confortable au depart...chose que je doute sur une Fiesta avec cuir et meme une Corolla...en quoi des siege recouvert de cuir sont plus confortable? sur une Corolla XRS, les siege sont beaucoup mieux que sur le modele LE et pourtant, c'est la version sport.

J'ai pas de réponse pour la volonté de vouloir ds sièges en cuir. libre à chacun... J'ai même pas de manteau de cuir de mon côté, lol ! et pas de divan de cuir non plus... Bref, j'ai rien en cuir dans ma vie mis à part des souliers... ahah ! Là, j'en ai pas d'auto avec siège en cuir mais je vais peut-être en avoir dans la prochaine, je verrai bien... Si j'ouvre le budget à 35 000 $ et plus, la possibilité est plus grande. Mais l,auto sera globalement de meilleure qualité je pense.

De mon côté, c'est sur que je refuserais de payer 22 000 $ pour une sous-compacte avec du cuir mais je respecte ceux qui le feront. Je connais tellement de monde, bcp de femmes, qui ont peur de conduire et qui apprécie le plus petit possible... et le plus cute et quétaine aussi... bref, une bonne clientèle pour ce genre de chose...

RacingTeacher
21/09/2010, 19h31
Des divans de cuir avec des kids c'est le best Dave !

Un jacket de cuir ca reste beau longtemps et à part être un peu froid, c'est très durable.

Ps3alltheway
22/09/2010, 06h55
moi jai de la misere avec le fait que ca reste quand meme une focus pi que avec le turbocharge dedans va remonter assez cher pour un petit char , a moins que ford fassent la job , sa metonnerais ben gros que ce char la competitionne ben ben avec les gti , speed , sti etc .
serieux la , entre une focus turbochardge pi une gti , le choix est pas dure .

tk on va voir ce que ca va donner , mais tant l'idee d'une focus ave 247 hp c'est trop

lizlec
22/09/2010, 07h29
... sa metonnerais ben gros que ce char la competitionne ben ben avec les gti , speed , sti etc ...


Voit pas trop la différence entre Mazda qui vend une 3 turbo et Ford qui veut nous vendre une Focus turbo ... c'est le même cliss de principe !!!!

Dave
22/09/2010, 10h03
une GTI, c'est une golf turbo, même chose pour une STi qui est une Impreza turbo... et comme Liz le dit, une speed, c'est une 3 turbo et la focus aura un chassis très similaire à la 3 si ce n'est pas même une version plus élaboré de cette plate-forme C1.

Ps3alltheway
22/09/2010, 15h16
Voit pas trop la différence entre Mazda qui vend une 3 turbo et Ford qui veut nous vendre une Focus turbo ... c'est le même cliss de principe !!!!

bon ok c'est beau , pas besoin de s'enerver . Ta bien beau dire quesser tu veux , mais une speed ou ben gti , rallyart et compagnie sa bien plus de class qu'une Focus Turbo point la ligne . Une Mazda 3 ou ben les Lancer pour exemple sont des voitures avec un look sport qui sont plaisante a conduire et pas pepere . Une Focus , c'est pas pareil , c'est vache , pi t'achete pas sa pour le look , c'est un char economique et pas trop dispendieux.
Pour moi une focus sa reste une focus , turbo ou pas , c'est pas le 247 hp qui va me donner le gout dme pogner ce char la . Ca c'est comme si tu venait me parler de la Cobalt SS , qui est en realiter une Cavalier supercharged . Est pas plus le fun ou plus sportive qu'une Cobalt normale , a juste plus de horse power et torque , y'a pas un magazine ou siteweb d'auto qui va le comparer a un char sport comme ceux que je t'ai mentionner tentot .
Pourquoi? parce qu'on s'en fiche qu'a soit Supercharged , apart les vendu Chevrolet , pense tu que le choix est facile quand tu veux debourser pour un char sport pi qu'on te donne le choix entre la cobalt ss ou ben une gti , rallyart , speed , sti?? entk chose sur , peut etre hesiter entre les 4 dernieres marques , mais c'est sur et certain que la SS serait tasser de ma liste de choix , pi ben , meme chose pour la Focus Turbo , a moins qu'a soit si impressionnante que ca une fois les reviews sortent , mais meme a ca , crime st'une Focus!

Francis F
22/09/2010, 17h47
On s'entend qu'une Focus, c'est pas du tout une Cobalt. Et avec la nouvelle Focus qui devrait surpasser probablement toutes ses rivales, on se retrouve avec une meilleure voiture. Mais bon, si tu es trop snob pour accepter un logo Ford, tant pis pour toi.

lizlec
22/09/2010, 20h30
bon ok c'est beau , pas besoin de s'enerver . Ta bien beau dire quesser tu veux , mais une speed ou ben gti , rallyart et compagnie sa bien plus de class qu'une Focus Turbo point la ligne . Une Mazda 3 ou ben les Lancer pour exemple sont des voitures avec un look sport qui sont plaisante a conduire et pas pepere . Une Focus , c'est pas pareil , c'est vache , pi t'achete pas sa pour le look , c'est un char economique et pas trop dispendieux.
Pour moi une focus sa reste une focus , turbo ou pas , c'est pas le 247 hp qui va me donner le gout dme pogner ce char la . Ca c'est comme si tu venait me parler de la Cobalt SS , qui est en realiter une Cavalier supercharged . Est pas plus le fun ou plus sportive qu'une Cobalt normale , a juste plus de horse power et torque , y'a pas un magazine ou siteweb d'auto qui va le comparer a un char sport comme ceux que je t'ai mentionner tentot .
Pourquoi? parce qu'on s'en fiche qu'a soit Supercharged , apart les vendu Chevrolet , pense tu que le choix est facile quand tu veux debourser pour un char sport pi qu'on te donne le choix entre la cobalt ss ou ben une gti , rallyart , speed , sti?? entk chose sur , peut etre hesiter entre les 4 dernieres marques , mais c'est sur et certain que la SS serait tasser de ma liste de choix , pi ben , meme chose pour la Focus Turbo , a moins qu'a soit si impressionnante que ca une fois les reviews sortent , mais meme a ca , crime st'une Focus!

Où est-ce que tu m'as vu m'énerver bonhomme ... apprends à lire (et à écrire temps qu'à faire) ... tes commentaires sont valides pour la génération actuelle de Focus, pas pour celle à venir qui surpassera possiblement ta "vulgaire" Mazda 3 et cette version pourrait très bien se retrouver au niveau des Speed3/Rallyart/GTI de ce monde ... bref tu devrais aller lire un peu sur cette nouvelle Focus et quand tu sauras de quoi tu parles tu nous reviendras !

Sames
22/09/2010, 22h07
bon ok c'est beau , pas besoin de s'enerver . Ta bien beau dire quesser tu veux , mais une speed ou ben gti , rallyart et compagnie sa bien plus de class qu'une Focus Turbo point la ligne . Une Mazda 3 ou ben les Lancer pour exemple sont des voitures avec un look sport qui sont plaisante a conduire et pas pepere . Une Focus , c'est pas pareil , c'est vache , pi t'achete pas sa pour le look , c'est un char economique et pas trop dispendieux.
Pour moi une focus sa reste une focus , turbo ou pas , c'est pas le 247 hp qui va me donner le gout dme pogner ce char la . Ca c'est comme si tu venait me parler de la Cobalt SS , qui est en realiter une Cavalier supercharged . Est pas plus le fun ou plus sportive qu'une Cobalt normale , a juste plus de horse power et torque , y'a pas un magazine ou siteweb d'auto qui va le comparer a un char sport comme ceux que je t'ai mentionner tentot .
Pourquoi? parce qu'on s'en fiche qu'a soit Supercharged , apart les vendu Chevrolet , pense tu que le choix est facile quand tu veux debourser pour un char sport pi qu'on te donne le choix entre la cobalt ss ou ben une gti , rallyart , speed , sti?? entk chose sur , peut etre hesiter entre les 4 dernieres marques , mais c'est sur et certain que la SS serait tasser de ma liste de choix , pi ben , meme chose pour la Focus Turbo , a moins qu'a soit si impressionnante que ca une fois les reviews sortent , mais meme a ca , crime st'une Focus!

Rempli d'égoïsme ce post...

Ps3alltheway
23/09/2010, 08h44
egoisme lol ? j'ai dit que si les reviews demontrent que la Focus est impressionnante c'est pas pareil . chacun a droit a ses opinions , c'est ca que j'aime ici , aussitot qu'on a une opinion diverse on est un $!$# , belle attitude!

Francis F
23/09/2010, 09h21
egoisme lol ? j'ai dit que si les reviews demontrent que la Focus est impressionnante c'est pas pareil . chacun a droit a ses opinions , c'est ca que j'aime ici , aussitot qu'on a une opinion diverse on est un $!$# , belle attitude!

Le problème, c'est que ce n'est pas une opinion que tu as , mais un préjugé. Tu compares la Focus à la Cobalt... erreur. La Cobalt est une voiture ratée de A à Z alors que la Focus a réussi à rester somme toute compétitive pendant 12 année-modèle. Ford n'a cessé de l'améliorer et elle a toujours été bien cotée, sauf pour sa fiabilité à ses débuts, problèmes qui sont règlés depuis 2004. Maintenant, Ford offre la meilleure qualité de l'industrie. Mieux que Honda et Toyota. La future Focus sera donc une meilleure voiture que ta Mazda... et ce à tous les niveaux. Alors imagine maintenant une Focus ST vs une Mazdaspeed 3...

Dave
23/09/2010, 10h46
Le problème, c'est que ce n'est pas une opinion que tu as , mais un préjugé. Tu compares la Focus à la Cobalt... erreur. La Cobalt est une voiture ratée de A à Z alors que la Focus a réussi à rester somme toute compétitive pendant 12 année-modèle. Ford n'a cessé de l'améliorer et elle a toujours été bien cotée, sauf pour sa fiabilité à ses débuts, problèmes qui sont règlés depuis 2004. Maintenant, Ford offre la meilleure qualité de l'industrie. Mieux que Honda et Toyota. La future Focus sera donc une meilleure voiture que ta Mazda... et ce à tous les niveaux. Alors imagine maintenant une Focus ST vs une Mazdaspeed 3...

euhhh, disons que de 2003 à 2008, la focus a été bien dans le coup au niveau des bons achats... depuis 2 ans, c'est plus pénible avec son dernier facelift raté qui a vu un affreux coupé s'ajouter et la disparition des hb que même Ford a admis que ce fut une erreur...

La nouvelle sera surement très bonne, c'est une version peaufiné du chassis actuelle de la 3... Finalment la Focus sur C1 et non sur C170 qui date de 1998...

Ce que PS3 ne semble pas savoir, c'est que la ST est attendu en chien en Europe car ils connaissent cette version depuis très longtemps...

Francis F
23/09/2010, 11h30
Dave, la version 2008 et plus est ratée au point de vue du design. Une horreur. Mais elle conserve d'excellentes qualité. Dont une excellente fiabilité et un prix plus que compétitif.

Dave
23/09/2010, 12h04
Dave, la version 2008 et plus est ratée au point de vue du design. Une horreur. Mais elle conserve d'excellentes qualité. Dont une excellente fiabilité et un prix plus que compétitif.

Elle perd en désirabilité cependant...

Francis F
23/09/2010, 12h11
Son index de désirabilité est inférieur à une femme à barbe de 400 livres brûlée au 3è degré sur 95 % de son corps.

TORAK
23/09/2010, 18h43
Maintenant, Ford offre la meilleure qualité de l'industrie.

ouffffffffffffff

Ils ont encore BEAUCOUP de preuves à faire. Ça fait maximum 2 ans qu'ils commencent à bien aller, après des années de misère incroyable. La Focus SEMBLE être une très bonne voiture, mais dire que c'est elle qui aura la plus grande qualité, là on verra, et sérieusement, j'en doute. Même si elle est plus cher, la Golf est dure à battre, ainsi que plusieurs autres compactes qui sont très bien.

Dave
24/09/2010, 14h38
ouffffffffffffff

Ils ont encore BEAUCOUP de preuves à faire. Ça fait maximum 2 ans qu'ils commencent à bien aller, après des années de misère incroyable. La Focus SEMBLE être une très bonne voiture, mais dire que c'est elle qui aura la plus grande qualité, là on verra, et sérieusement, j'en doute. Même si elle est plus cher, la Golf est dure à battre, ainsi que plusieurs autres compactes qui sont très bien.

La golf est dans une classe à part mon ami... pas comparable... tellement pas le même prix...

TORAK
24/09/2010, 16h49
La golf est dans une classe à part mon ami... pas comparable... tellement pas le même prix...

Si tu as bien lu mon post, j'ai bien dit qu'elle était plus cher, mais même à 20000$, elle est en avance. La Mazda3 aussi est pas pire côté qualité intérieure.

Slammer
26/09/2010, 22h25
je trouve que la premiere generation de 3 etait mieux cote interieur que la nouvelle!!!

Tantry
03/10/2010, 09h51
La focus avant 2008 avait une pas pire réputation pour le comportement routier, surtout la SVT et la ST par la suite. La 2008 est une très bonne voitures mais banale. Et Francis n,a pas tord, ne comparons pas une cobalt et une focus, le comportement routier d'une cobalt est très américains, pas la Focus entk pas avant 2008. Par contre ce qui s'en vient est plus du niveau de la Focus européenne qui est je crois la plus grande concurrente de la GtI (ST), la voiture est très reconnu la bas, reste a voir de quoi elle auras l'air ici.

Francis F
03/10/2010, 19h22
Et autant Clarkson que Tiff Needle préfèrent la Focus RS à une STi ou une Evo. Un peu moins performante que ces dernières, mais beaucoup plus agréable à vivre au quotidien.