PDA

Voir la version complète : Patriot V Compass



valdano101
16/09/2010, 20h05
un de mes amis besoin votre oponions sur jeep compass ou Patriot
quoi il va chéquer , le plus economique, le plus le fun a driver ? Merci les boys...:rolleyes:

Johnny-Bobby
16/09/2010, 20h21
un de mes amis besoin votre oponions sur jeep compass ou Patriot
quoi il va chéquer , le plus economique, le plus le fun a driver ? Merci les boys...:rolleyes:

Bonnet Blanc, Blanc Bonnet...

C'est la même chose à bien peu de choses près. Du badge engineering à son meilleur.

Entre les deux et tout le reste étant égal, la shape Jeep plus classique du Patriot dépareille moins que le look plus baroque du Compass.

Mitch
16/09/2010, 21h28
un de mes amis besoin votre oponions sur jeep compass ou Patriot
quoi il va chéquer , le plus economique, le plus le fun a driver ? Merci les boys...:rolleyes:

Le Jeep Compass est plus ou moins un Clone de la Dodge Caliber avec une retrouche su niveau de la badge et un peu de la suspension. Le Jeep Patriot utilise la meme plate-forme que les deux autre mais avec une meilleur capacite de hors-route (Si l'option est prit).

vstar
16/09/2010, 21h42
C'est vraiment une question de gout, moi j'ai toujours préféré le Patriot et mon épouse le Compass. J'ai fini par la faire changer d'idée et elle m'a avoué que j'ai bien fait car a la longue elle aussi préfère le Patriot. A date on ne le regrette pas.

Francis F
16/09/2010, 22h32
J'irais pour autre chose, mais être obligé de choisir entre les deux et ne pas avoir l'option de marcher, je prendrait le Patriot, beaucoup plus Jeep et moins laid. Surtout que le 2011 est amélioré alors qu'il n'y a rien d'annoncé pour le Compass.

valdano101
17/09/2010, 03h03
autre chose economique tu veux dire ?

Slammer
17/09/2010, 08h18
autre chose economique tu veux dire ?

autre chose de plus fiable, je crois qu'il veux dire.

Sinon, les concurrent du Patriot, c'est l'Escape 4 cyl et le Kia Sportage. Cote economie d'essence, pas tellement mieux.

RacingTeacher
17/09/2010, 08h52
J'ai magasiné le Patriot car je magasinais le cheapest 2nd car pour ma famille...

Je l'ai trouvé pas pire mais j'aime définitivement mieux mon Tribute 2RM qui est loins d'être excellent mais qui est très intéressant pour le prix.

lizlec
17/09/2010, 09h19
...
Sinon, les concurrent du Patriot, c'est l'Escape 4 cyl et le Kia Sportage. Cote economie d'essence, pas tellement mieux.

Peut-être pour l'Escape, mais pour le Sportage par contre selno l'EPA, c'est près de 1,5L/100 en moins sur route VS le Patriot en version auto/AWD.

Sportage Auto6/AWD : 8.4 / 11.2 L/100km
Patriot CVT/AWD : 9.8 / 11.2 L/100km
Escape Auto6/AWD : 9 / 11.8 L/100km

Bref, en plus d'être chiante à utiliser, la CVT fait une job de merde sur route en donnant une consommation digne d'un V6 (Rav4 V6 AWD : 9.0 / 12.4 L/100km ... ca veux tout dire ... :P) !!!

homer
17/09/2010, 09h30
S'il est curieux, il peut attendre de voir le Compass 2011 rafraichie qui devrait avoir l'air d'un bébé Grand Cherokee. Il devrait être dévoilé d'ici peu selon se qu'on voit sur le net. Les légères améliorations esthétiques du Patriot 2011 semblent intéressantes.

vstar
17/09/2010, 09h46
Le Patriot a une moyenne de consommation de 10,1 selon l'ordinateur de bord ce n'est pas si mal. Ce que l'on a remarqué c'est que ville ou autoroute ca semble etre la même chose, bizarre mais c'est ca. Le miens fait plus de ville

Dave
17/09/2010, 16h20
autre chose de plus fiable, je crois qu'il veux dire.

Sinon, les concurrent du Patriot, c'est l'Escape 4 cyl et le Kia Sportage. Cote economie d'essence, pas tellement mieux.

plus autre chose de plus haut de gamme à mon avis...

Ce duo, on s'entend, pour les VUS, c'est l'équivalent des Accent, Rio et Aveo. Pas que c'est mauvais mais c'est du bas de gamme avec les pour et les contre...

Mister Drolet
17/09/2010, 17h10
plus autre chose de plus haut de gamme à mon avis...

Ce duo, on s'entend, pour les VUS, c'est l'équivalent des Accent, Rio et Aveo. Pas que c'est mauvais mais c'est du bas de gamme avec les pour et les contre...

Exact, le patriot est un vus qui start a 14500$, faut pas s'attendre à la 8ème merveille du monde.... Par contre je trouve que pour le prix c'est un bon achat.

Boud
17/09/2010, 17h32
Exact, le patriot est un vus qui start a 14500$, faut pas s'attendre à la 8ème merveille du monde.... Par contre je trouve que pour le prix c'est un bon achat.


x2

Plutôt intéressant pour le prix. Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège des options et être capable de vivre avec la CVT...

Entre les 2, je préfère de beaucoup le Patriot. Le look est très bien et fait paraître le véhicule plus gros.

valdano101
18/09/2010, 19h24
mon chum a essayer les deux , trouve que vitara suzuki battre les deux .

wowlesmoteurs
18/09/2010, 19h55
mon chum a essayer les deux , trouve que vitara suzuki battre les deux .

pas le même prix un Vitara.
a moins de 22,000$ en version AWD, le choix d'un Patriot se défend selon moi.