PDA

Voir la version complète : Yokohama Guardex 720



Steeve
18/10/2002, 08h54
Que pensez-vous des pneus d'hiver Yokohama Guardex 720 ? Je pensais acheté des Michelin Artic Alpin mais on m'a dit qu'il ne dureraient pas longtemps à cause qu'ils ne sont pas épais et peu résistant. On m'a conseillé les Guardex 720. Je ne connais pas la réputation des Yokohama. Pouvez-vous me conseiller ? C'est pour mettre sur une Civic SI 1999.
Merci !

Butch
19/10/2002, 20h23
Salut

J'ai utilisé ce modèle de pneu pour ma Sentra classic (pneus 13 po) et je n'ai pas été tellement impressionné. C'est assez glissant sur la neige folle. Le pneu ne semble pas tellement résistant à l'usure (je l'ai utilisé seulement un hiver). J'ai préféré mes Pirelli Winter S (utilisé pendant 5 ans).

Je pense essayer les pneux Toyo Observer cette année.

steph73
20/10/2002, 23h48
Moi j'ai des Toyo G-02 sur ma Protege GT. J'en suis très satisfait car c'est le 4e hiver que je fais avec ces pneus (40000 km). Côté durée de vie, c'est ce qui se fait de mieux.

J'ai eu des Michelin Alpin qui était légèrement supérieure dans la neige à mes Toyos, mais côté usure, la gomme des Michelins est trop tendre et l'usure est vraiment rapide.

Pour la grosse neige,les Blizzak sont parmi les meilleurs avec une durée de vie entre les Michelin et les Toyo. Pour traverser le Parc des Laurentides entre Québec et Chicoutimi régulièrement, ça prend un pneu du calibre des Blizzak.

Sinon côté prix, les Motomaster de Canadien Tire (modèle pour la neige dont j'oublie le nom) sont très bons et pas chers.

Bon achat!

Steeve
21/10/2002, 09h27
Merci pour vos c«ommentaires sur le Guardez 720 ... je vais changer de marque. Pour une bonne performance et une bonne durabilité on m'a suggéré le Pirelli 190 snowsport. Est-ce que quelqu'un le connait ?

electrofrank
14/11/2002, 21h52
a mon avis rapport qualité prix le toyo go2 est a battre j'ai la vieille version sur ma accord 91 et je les adores (4 em hiver) et je viens d'installer un set du nouveau go2 plus sur ma voyageur 95 et lors de la derniere neige ici a trois rivieres j,ai été hautement satisfait ils sont meilleurs que la vielle version que j,aimais déjà et ils sont hyper doux sur l'asphalte,.

------------------
Francois,technicien injection/electricite et air climatise <