PDA

Voir la version complète : Honda Accord ...cela vaut il la peine ?



Rollex
17/10/2002, 23h59
J'ai une question pour les connaisseurs de Honda accord. Je possède une Accord 1990 170 000KM très propre et jamais été malmenée et j'ai fait une série de réparation majeure sur l'auto...

(distributeur, circuit essence et tank à gas, silencieux, miroir, radiateur, crémaillère, panne à huile, front pipe et autres plus mineurs...)

le coût total de ces réparation est assez élevé mais beaucoup de proche me dise que ces moteurs peuvent durer 250 000 KM sans problème habituellement

J'aimerais simplement savoir si je fais le bon choix en investissant dans cette auto car il est aussi pertinent de mentionner que je suis jeune (22 ans) et que je ne veux absolument pas payer 3 000$ en assurance sur une Honda Neuve !

Merci de votre réponse !

Passat1.8T
19/10/2002, 14h14
Salut,

J'ai un chum qui a gardé son Accord 12 ans avec 280000 km avec le même moteur. Evidemment la voiture était bien entretenue.

100limites
20/10/2002, 21h58
J'ai vendu mon ancienne Civic LX 89 à 225000 km. J'y ai fait un entretien rigoureux, j'ai aussi mit beaucoup d'argent sur des réparations importantes style gasket de tête, alternateur, réservoir d'essence. Sans compté que l'entretien m'a couté cher.

La personne qui l'a acheté l'a utilisé pour aller en Alaska, puis en Nouvelle-Écosse, puis Québec-Montréal plusieurs fois par mois. La seule chose qui a été changé depuis sont les freins et l'huile http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Je peux seulement te dire que malgré les réparations, ton Accord coutera toujours moins cher qu'une neuve. Mais si faire faire de la mécanique te fait peur et si t'en as les moyens, l'achat intelligent d'une auto neuve est a considéré.

electrofrank
14/11/2002, 21h57
j'ai une accord exr 91 de 260000 km et pour rien au monde je la changerai elle va comme une neuve et brise jamais je possede un grand prix 90 et une voyageur 95 et a chaque inspection que je fais la seule qui a rien c'est tout le temps ma honda je suis moi meme mécano et tout les clients que je vois qui possede une honda sont tres satisfait et tant qu'a moi honda a une longueur d'avance ( toyota aussi ) sur les autres . en passant le grand prix a seulement 155000km et la voyageur a 108000km alors ....

[This message has been edited by electrofrank (edited 14-11-2002).]