PDA

Voir la version complète : Filtre a air vs consommation



madso
17/09/2010, 18h49
Bonjour, j'ai un Jeep Commander avec le moteur Hemi de 5.7l. Biensur, je m'attend à accumuler beaucoup de Pétro-points mais bon, un ami me suggère de mettre un filtre à air haut débit ou quelque chose comme ça. Apparament, ça diminuerait la consommation d'essence de 20%... Est-ce encore une arnaque ou cela vaut la peine d'essayer? Et ou je trouve ce filtre, chez Canadian Tire?

vtec
17/09/2010, 20h05
faux. Garde ton filtre actuelle. 20%!! sa aucun sens.

Mon beaux pere a le meme vehicule que toi et il moyenne 22l au 100. Faut avoir les moyens de rouler un tel vehicule

lizlec
18/09/2010, 09h20
Au mieux 2-3% pour autant que tu ne t'amuses pas a l'appuyer à fond pour entendre le son caractéristique produit par un tel type d'etrée d'air ... bref ca vaut pas les 400$ demandés pour un tel système. Au pire, achète le fitlre K&N qui s'insère directement dans l'emplacement du filtre d'origine (~50-75$ chez canadian tire ou autre entreprise qui vends des pièces d'auto tel que NAPA/carquest/etc.) ... mon patron l'a fait sur son Ram avec le Hemi et dit remarquer une meilleure réponse à l'accélération, mais ça s'arrête pas mal là comme gain.

Johnny-Bobby
18/09/2010, 09h23
Impossible de gagner 20% en consommation avec un filtre à air soi-disant plus performant, impossible.

Roules un filtre à air standard et change-le aux 2 ans maximum.