PDA

Voir la version complète : P'tit sciau basic achat $200./mois max...



Johnny-Bobby
18/09/2010, 10h56
Mission impossible?

L'Accent 2002 de ma blonde payée $2800. il y a 2 ans et demi commence à avoir de sérieux problèmes à 180000 Km. C'est ce que ça donne un char usagé cheap et négligé.

Bref, j'ai le mandat de lui trouver qq chose de moins cher possible en achat tout compris. Escomptes importantes, financement à 0%, you name it.

Modèle de base sans options. Garantie complète 5 ans un atout.

- L'Accent 2010 sort à $227.80 sur 60 mois à 0%.

- Il n'y a plus de Kia Rio 2010 dans le configurateur de Kia et la 2011 est trop chère.

- La Focus de base a l'air trop chère.

- Les sites de GM ont l'air plantés ce matin. Un Cobalt pourrait se qualifier. J'hésiterais avec l'Aveo.

- Dodge Caliber à $13995. mais l'outil de construction ne fonctionne pas.

- Patriot et Compass de base semblent plus chères?

Quels sites à chier dans le Chrysler! Ford itoo.

Et, contrairement à Mme Wow, impossible de pour elle de shopper un p'tit sciau à 10K et de sortir du dealer avec un de 30K!

Avez-vous des tuyaux? Je sens aussi qu'il doit avoir bien peu de ces voitures 2010 complètement basiques et sans options qui trainent encore dans les cours.

Sinon, je serais plus du genre à lui recommander une usagée plus récente et moins financer mais toujours le risque de pépins.

Boud
18/09/2010, 11h15
200$ par mois, c'est pas assez pour du neuf sérieusement.

La Civic est annoncée de base à 14000 TTP in si je me rappelle bien de la pub...sûrement au comptant, mais ça reste une fichue de bonne voiture à ce prix. Mais ça va péter le 300...

Y'aura rien qui se rapproche de ce prix à part les vieux modèles coréens...la Cobalt? Boff...

keifer
18/09/2010, 12h43
jetta 2011 de base 250 par mois!...location

Saintor
18/09/2010, 14h56
L'Accent 2002 de ma blonde payée $2800. il y a 2 ans et demi commence à avoir de sérieux problèmes à 180000 Km. C'est ce que ça donne un char usagé cheap et négligé.

2800$ / 30 mois ---> 93$ + intérêts + taxes + réparations - 75$ pour la scrap.

Pô pire.

lizlec
18/09/2010, 16h16
Pour la Rio, il te faudrait téléphoner chez un concessionnaire de ton coin, car ils annoncent des rabais du PDSF + 0%/60 mois + pneux d'hiver pour le moment et je sais qu'ici il en restait, mais pas sûr que ce soit nécessairement des "de base" ... la majorité ont le groupe commodité je crois !

Joe 123
18/09/2010, 16h56
2800$ / 30 mois ---> 93$ + intérêts + taxes + réparations - 75$ pour la scrap.

Pô pire.

Mais pendant ces années là tu roules avec un véhicule très très peu sécuritaire et d'une qualité douteuse...Encore une fois on paie pour ce que l'on a.. Pas de miracle à attendre...

Boud
18/09/2010, 17h00
Ces années là...2002. C'est quand même pas une antiquité Joe!

Johnny-Bobby
18/09/2010, 17h24
Non, mais il n'y a qu'un coussin gonflable côté conducteur et je ne voudrais pas trop avoir un accident avec ça. Le reste est aussi très basic. Ça part, ça avance, ça tourne et ça freine mais pas plus.

Cobalt et Aveo seraient dans les $218. + les taxes.

Francis F
18/09/2010, 17h50
Cobalt et Aveo seraient dans les $218. + les taxes.

Tu es mieux avec une Accent qu'une Cobalt ou une Aveo. Ne serait-ce que pour la consommation d'essence. Mais surtout pour la fiabilité et la qualité. Une Cobalt ou une Aveo, ça reste les bas-fonds de l'industrie automobile, tout comme la sinistre Caliber.

wowlesmoteurs
18/09/2010, 18h14
Cobalt et Aveo seraient dans les $218. + les taxes.

po mal mieux une Cobalt.......... pas de doute.

Frange
18/09/2010, 19h08
L'accent serait un bon choix.

Johnny-Bobby
18/09/2010, 19h13
On s'entend que je ne porte pas ces voitures dans mon coeur ni très haut dans mon estime.

Mais une Caliber toute nue à 14K, c'est le genre que la madame aimerait le plus dans la gang selon moi. Hatchback 5 portes et carrosserie plus haute. Moins économe en essence mais pour 15000 Km max par année, la différence serait acceptable.

Mais JAMAIS une Caliber, Cobalt, etc. full à 20K+, jamais. Tu prends ça pizza, en espérant que ce soit fiable. Et je doute qu'il en reste dans les cours.

Johnny-Bobby
18/09/2010, 19h22
On oublie la Caliber;

$15395. avec le transport et $298./mois sur 60 mois à 5.99%.

Vive les achats cash...!!!

valdano101
18/09/2010, 19h39
voir avec les deuxéme main certifier de honda et nissam Versa Hb serais un bon achat. trés economique. l accent 4 portes trop fragile.

Saintor
18/09/2010, 20h18
Il n'y a plus de Elantra 11995$+TP cash?

need_for_speed
18/09/2010, 20h41
Tant qu'à avoir un char neuf "cheap", pourquoi ne pas regarder vers les usagés légèrement âgés?

Genre, une Corolla/Matrix?

Dan24
18/09/2010, 21h14
Char usagé de 1-2 ans et tu as beaucoup mieux pour moins cher. Je sais pas c'est quoi l'entêtement de vouloir un char neuf le plus cheap possible.

wowlesmoteurs
18/09/2010, 21h31
c'est le financement a moins de 1% qu'ont retrouve bcp ds le neuf qui est avantageux. ds l'used, pas évident a financé pour pas cher.

wowlesmoteurs
18/09/2010, 21h35
Tant qu'à avoir un char neuf "cheap", pourquoi ne pas regarder vers les usagés légèrement âgés?

Genre, une Corolla/Matrix?

pour avoir une Corolla/Matrix, faut aller des le 3 ans d'usagé... et a cette âge plus de garantie. alors qu'un neuf tu a de 3 a 5 ans garantie full....

Johnny-Bobby
18/09/2010, 21h38
c'est le financement a moins de 1% qu'ont retrouve bcp ds le neuf qui est avantageux. ds l'used, pas évident a financé pour pas cher.

Voilà.

Moi, je ne regarde que le prix cash, d'autres, le combien par mois. Et c'est là que le financement à 0% d'un neuf est avantageux par rapport à un usagé récent qu'on doit financer soi-même.

Dan24
18/09/2010, 22h05
Je me répete... mais j'ai épargné plus de 9000$ tout compté (taxes,intéret) à part la dépréciation pour rav4 2009 vs le 2010. Même à 5.9% vs 0.9% chez toyota. Plus le char est cher plus les taxes sont hautes ce qui augmentent les mensualités ainsi le 6% d'intérêt dans l'usagé parait moins. Suffit de bien chercher. Mais j'avoue que d'avoir une garantie de 3/5 ans full et pas acheter les problèmes des autres est super. J'ai fait inspecté mon rav4 usagé et il avait un "link kit" de lousse et réparer sous garantie et même une petite "sonnette" était réparé sous garantie. Toyota répare les "sonnettes" sur 3 ans /60000km. Je ne pense pas toutes les compagnies font ça. Je trouve ça bien.

Francis F
18/09/2010, 22h16
Dan, si on parle de bas de gamme, la différence est minime. Une Corolla ou Civic usagée, ça coûte une beurrée comparé à une Accent de base. On parle de 14-15 000 $ minimum pour une 2008-2009. Plus les gros taux d'intérêts. Ce n'est pas un bon achat si on recherche avant tout un prix.

Dan24
18/09/2010, 22h23
À ce niveau peut-être car j'ai pas comparé pour voir la différence. J'ai regardé pour le fun et j'aurais pu avoir un murano 2009 presque au même prix qu'un rav4 et un murano c'est 10000$ de plus. Méchante dépréciation...

Boud
18/09/2010, 23h31
Minou, tu aurais du lui vendre ta Sonata...

berlu
18/09/2010, 23h56
Minou, tu nous niaises. Tu connais ça mieux que la plupart d`entre nous. Pourquoi ces interrogations ?

Johnny-Bobby
19/09/2010, 09h33
Minou, tu aurais du lui vendre ta Sonata...

Je n'aurais eu aucune crainte à lui refiler ma Sonata. C'était un très bon char. Le plus gros problème était au niveau de la clutch qui était stressante. Le char le plus facile à staller que j'ai jamais eu. Et je conduis manuel depuis 30 ans, c'était mon 7 ième manuel en ligne. Et aurait fallu qu'elle trouve 10K de lousse à qq part...

Johnny-Bobby
19/09/2010, 09h35
Minou, tu nous niaises. Tu connais ça mieux que la plupart d`entre nous. Pourquoi ces interrogations ?

Oui, je connais ça autant que vous mais les idées des autres sont toujours bonnes à lire. Certains peuvent apporter des idées auxquelles je n'aurais pas pensées ou des promotions que je ne connaissais pas.

merlin_toutankhamon
19/09/2010, 11h41
[QUOTE=Johnny-Bobby;636835...mais les idées des autres sont toujours bonnes à lire. Certains peuvent apporter des idées auxquelles je n'aurais pas pensées ou des promotions que je ne connaissais pas.[/QUOTE]

x 1000000000000000!

wowlesmoteurs
19/09/2010, 13h46
Je n'aurais eu aucune crainte à lui refiler ma Sonata. C'était un très bon char. Le plus gros problème était au niveau de la clutch qui était stressante. Le char le plus facile à staller que j'ai jamais eu. Et je conduis manuel depuis 30 ans, c'était mon 7 ième manuel en ligne. Et aurait fallu qu'elle trouve 10K de lousse à qq part...

la plupart des produit Hyundai/Kia en version manuel sont poche coté embrayage.

etichalgef
19/09/2010, 19h16
la plupart des produit Hyundai/Kia en version manuel sont poche coté embrayage.

Je trouve 100x mieux un coréen qu'un char de GM pour l'embrayage... ça doit être une question de gouts personnels.

wowlesmoteurs
19/09/2010, 19h33
Je trouve 100x mieux un coréen qu'un char de GM pour l'embrayage... ça doit être une question de gouts personnels.


tu remarqueras que j'ai fait aucune comparaison avec d'autre marque. mais si tu insiste, je peu te dire que Toyota, Honda, VW, Nissan, pour ne nommer que ces marques la, sont bcp mieux coté embrayage que Hyundai/Kia.....

Boud
19/09/2010, 20h10
Je trouve 100x mieux un coréen qu'un char de GM pour l'embrayage... ça doit être une question de gouts personnels.


Sûrement une question de goût car j'ai préféré GM à Hyundai sur ce point...

Wilson
19/09/2010, 20h14
Ma blonde a acheté une focus de courtoisie. C'était une 2008 SE (en 2009) et elle avait 9000 km. Elle a payé 12 000$. Pour l'instant tout va bien (38 000km). C'est certain que les courtoisies c'est brassé mais il reste encore un bon bout de garantie... La neuve était presque 20 000$.

Slammer
20/09/2010, 08h05
Regarde du cote de la Versa berline???

Sinon, Kia annoncait des rabais sur les Rio aussi a moins de 10 000$.

Dave
20/09/2010, 16h19
200 $ par mois, c'est un peu exagéré, j'irais vers 250 $ par mois pour au moins regarder pour auto et climatisation vu que ça va être un char de femme... même que je comprends pas le trippe d'avoir sous les 300 $ par mois, me semble que je vois rien d'agréable à passer plus de 200 à 300 heures par années dans un char au bien-être aussi rudimentaire...

Ceci dit, dans tous les chars en liquidation en ce moment, je pense que la Elantra est la plus intéressante.

Johnny-Bobby
20/09/2010, 20h23
Elle aimerait bien automatique mais le prix est plus important. Pour l'AC, elle est le contraire de moi... Elle préfère crever et se faire casser les oreilles les vitres baissées!

La Rio de base était mon premier choix mais le configurateur Kia n'a plus de 2010.

Je vais regarder la Versa berline de base, je n'y avais pas pensé. Une caisse plus haute, elle aimerait ça.

Si je ne m'abuse, une Élantra basic va chercher dans les $275./mois.

Ses goûts et besoins en confort et en équipement sont en effet très basic, même comparé à moi qui suis loin d'être gadget.

Francis F
20/09/2010, 20h58
Quand tu avais parti ce sujet, j'étais allé voir le configurateur des Versa. Plus de 300 $ par mois.

Johnny-Bobby
20/09/2010, 23h02
Quand tu avais parti ce sujet, j'étais allé voir le configurateur des Versa. Plus de 300 $ par mois.

Exact, je suis arrivé à $304. si je me souviens bien. Mais il n'y a aucune promotion d'annoncée, s'il y en a.

vstar
20/09/2010, 23h27
Et moi je suis allé configurer trois quatres chars dans les moins chers et le Caliber est le moin cher a 104$ aux deux semaines, modèle de base manuel. Sans doute qu'il faut ajouter préparation et taxes.

Johnny-Bobby
21/09/2010, 09h15
Sûrement, parce que j'étais arrivé autour de $300./mois all in.

Slammer
21/09/2010, 09h31
il y a une annonce de Kia..les Rio sont a 10 000$, financer a 0%, 3 paiment gratuit + pneus d'hiver....

lizlec
21/09/2010, 09h35
il y a une annonce de Kia..les Rio sont a 10 000$, financer a 0%, 3 paiment gratuit + pneus d'hiver....

C'est bien ce que j'avais vu ... suffit d'appeler pour connaître les stocks avant de se déplacer !

Xav
21/09/2010, 10h17
La Yaris HB CE 3 portes avec climatisation est 310$ sur financement de 5 ans.Mais il n'y a même pas d'essuie glace de lunette arrière à ce prix mais c'est une petite voiture fiable et économique.

Xav
21/09/2010, 10h18
La Yaris HB CE 3 portes avec climatisation est 310$ sur financement de 5 ans.Mais il n'y a même pas d'essuie glace de lunette arrière à ce prix mais c'est une petite voiture fiable et économique. Désolé,je n'avais pas vu le paiement mensuel à 200$ max!

Johnny-Bobby
21/09/2010, 13h06
C'est bien ce que j'avais vu ... suffit d'appeler pour connaître les stocks avant de se déplacer !

Je viens d'appeler 2 dealers Kia et ils n'ont plus de 2010 de base manuel sans options. Donc, les annonces sont là mais pas les chars...

Je ne suis pas surpris et je m'y attendais..

Dave
21/09/2010, 13h15
Je viens d'appeler 2 dealers Kia et ils n'ont plus de 2010 de base manuel sans options. Donc, les annonces sont là mais pas les chars...

Je ne suis pas surpris et je m'y attendais..

un peu pathétique de magasiner aussi bas de gamme... regarde ce qu'ils ont dans les cours et prend le modèle le plus ridumentaire...

La Rio aussi passsera au cash d,ici 1 ans max...

julienn
21/09/2010, 13h34
La Yaris HB CE 3 portes avec climatisation est 310$ sur financement de 5 ans.Mais il n'y a même pas d'essuie glace de lunette arrière à ce prix mais c'est une petite voiture fiable et économique.


Mais tu peux l'avoir en location a 215$ par mois tout inclus.

Quand tu mets dans la balance une plus petite consommation et l'évitement de la prime «valeur a neuf» puisque que l'auto est louer on arrive sous l'équivalent de 200$ par mois.

Mais évideent c'est une location, et non pas un achat. La valeur de rachat a la fin du contrat est d'un peu plus de 4,000$, vas t'elle valoir plus cher sur le marché?

Sames
21/09/2010, 20h49
Et moi je suis allé configurer trois quatres chars dans les moins chers et le Caliber est le moin cher a 104$ aux deux semaines, modèle de base manuel. Sans doute qu'il faut ajouter préparation et taxes.

Faire attention parce que le configurateur de Chrysler ne prend pas en compte les taxes.

Johnny-Bobby
11/11/2010, 20h28
C'est signé;

Hyundai Elantra L 2010 automatique:
$219./mois pour 84 mois à 0% = $18396.
Toutes taxes comprises.
Comprend:
- 4 tapis
- plein d'essence
- 4 rims
- 4 pneus d'hiver Artic Claw
- 4 garde-boue
- 2 changements d'huile

Pas la huitième merveille du monde mais la garantie et le financement conviennent au monde qui n'ont pas de cash. Pour une voiture simple qui devrait être fiable et économique 7.8/5.8 l/100.

Sames
11/11/2010, 20h46
Vraiment peu dispendieux. Par contre 7 ans c'est long en taaaaaaa pour payer un char je trouve!! Mais, le low payment (premier critère) est là, et le 0% aussi. Félicitation à l'acheteuse!

RacingTeacher
12/11/2010, 07h13
ayoye 84 mois !

Tijo
12/11/2010, 07h38
Bof c'est à 0%, l'important cé de pas payer des intérêts quand tu payes sur 84 mois. Et il peut mettre de l'argent pour payer plus vite n'importe quand...

Dave
12/11/2010, 10h57
Vraiment peu dispendieux. Par contre 7 ans c'est long en taaaaaaa pour payer un char je trouve!! Mais, le low payment (premier critère) est là, et le 0% aussi. Félicitation à l'acheteuse!

surtout quand le mec, lui, paie ses chars cash... moi, je suis vraiment contre d'aller sur plus que 5 ans... et dans le used, je suis contre d'aller plus que 2-3ans. un used de 3-4 ans mis sur 5 ans... ayoye tabarnac, ça fait aucun sens... Ma soeur avait fait ça avec son premier char, à la fin de ses 5 ans de paiement, son char valait un gros 1200 $... et elle avait mis plus de 2000-3000 $ de réparation pendant la durée de ses paiements... une chance que c'était pas des gros paiement.

Dave
12/11/2010, 10h59
C'est signé;

Hyundai Elantra L 2010 automatique:
$219./mois pour 84 mois à 0% = $18396.
Toutes taxes comprises.
Comprend:
- 4 tapis
- plein d'essence
- 4 rims
- 4 pneus d'hiver Artic Claw
- 4 garde-boue
- 2 changements d'huile

Pas la huitième merveille du monde mais la garantie et le financement conviennent au monde qui n'ont pas de cash. Pour une voiture simple qui devrait être fiable et économique 7.8/5.8 l/100.

Bon choix, l'Elantra est une voiture fiable selon les sondages et c'est un char très rationnel, finition et équipement ben honnête, très spacieux pour une compacte, grand coffre et places arrières surprenantes. Roulement de buick, très confo...

Johnny-Bobby
12/11/2010, 17h19
Plus confortable, doux et silencieux que j'aurais pensé lors de l'essai hier. La finition et l'essemblage sont très corrects et loin en avant de la Focus actuelle.

Je sais que c'est contre mes principes de financer si longtemps, incluant les 2 dernières années sans filet (garantie) mais à 0%, c'est moins pire. Je ne verrais pas un jeune aux besoins changeants à chaque année faire ça non plus. Surtout que le modèle en est à sa dernière année et va changer bientôt. Mais en modèle de base et avec promotions massives, c'est en effet un achat rationnel et réfléchi, pas un trip d'amateur comme nous sommes la plupart ici.

Ici, la madame a 50 ans, ne connait foutrement rien en char, veut qq chose de fiable et économique pour se déplacer et transporter parents et famille à l'occasion. Un grand coffre est aussi un plus. L'Élantra de base a aussi les vitres électriques avant et les barrures électriques standard que l'Accent n'a pas. 2 affaires qui seront utiles à chaque jour. Tout est aussi plus gros que sur l'Accent; Espace passagers et coffre, plus grandes roues, plus gros moteur, freins, etc. Sans compter le confort supplémentaire pour une infîme pénalité en consommation. Pour le long terme, ça devrait faire la job. Et rien ne l'empêche de payer plus vite si elle fait un coup d'argent, quoiqu'à 0%, y a pas de presse et vaut mieux payer les dettes qui coûtent plus cher.

En passant, mon ex-Sonata est toujours sur le lot annoncée à $11495. Pas évident sortir un inter manuel usagé récent de $10K.

Johnny-Bobby
18/11/2010, 11h45
Bon, le p'tit sciau basic a été livré hier.

Première surprise, le compteur affichait 399 Km! J'ai pêté une coche proverbiale au vendeur qui a essayé de nous emplir de BS que les chars sont tous "testés" de la sorte par les mécanos, etc. et que ce n'était pas du millage de démonstration. Il est finalement allé aux sources et le char avait été échangé avec Beauport Hyundai et avait roulé jusqu'à St-Jérôme. On a une copie du papier de l'échange avec le nom du dealer et le no de série. Reste un autre 100 km inexpliqué?

Je m'en veux de ne pas avoir été plus méfiant parce que les chars étaient dans la cour avec les plastics dessus so je ne me doutais pas qu'il aurait pû rouler autant. Perso, j'ai déjà plus d'une fois fait inscrire 0 KM sur mes contrats d'achat. Mon Santa Fe avait 18 km.

Alors, pour régler, on a fait rallonger la garantie de 400 Km et obtenu des changements d'huile additionnels. Les pneus d'hiver montés dessus sont des Firestone Winterforce au lieu des Arctic Claw spécifiés à la signature.

Et contrairement à mon achat, il a fallu subir supplice et le tordage de bras du DC qui s'est fait très insistant pour notre bien... La madame n'a pas laissé une tôle dans son bureau suite à mes recommendations...

Francis F
18/11/2010, 12h03
Quand je pogne un directeur commercial trop insistant, je me lève et je quitte. J'avertis en entrant dans le bureau que le blabla est inutile et que le contrat sera annulé à la moindre tentative de vente de produit connexe. Je lui dit, enquête de crédit, infos diverses sur la livraison et c'est fini. Même chose si un vendeur me compte de la bullshit. J'ai eu ma Mini à 6 ou 7 km et ma BMW à 5 km. J'aurais difficilement pu demander moins, quoique dans les 2 cas, c'étaient des commandes du dealer en route.

Ta rallonge de garantie, c'est de la poudre aux yeux. Le concessionnaire est obligé de partir la garantie au millage sur la voiture à la livraison. Même chose sur un contrat de location. Si j'ai 5 km au compteur, ma garantie se termine à 80 005 km. Question légale.

MisterT
18/11/2010, 12h22
Bon, le p'tit sciau basic a été livré hier.

Première surprise, le compteur affichait 399 Km! J'ai pêté une coche proverbiale au vendeur qui a essayé de nous emplir de BS que les chars sont tous "testés" de la sorte par les mécanos, etc. et que ce n'était pas du millage de démonstration. Il est finalement allé aux sources et le char avait été échangé avec Beauport Hyundai et avait roulé jusqu'à St-Jérôme. On a une copie du papier de l'échange avec le nom du dealer et le no de série. Reste un autre 100 km inexpliqué?

Je m'en veux de ne pas avoir été plus méfiant parce que les chars étaient dans la cour avec les plastics dessus so je ne me doutais pas qu'il aurait pû rouler autant. Perso, j'ai déjà plus d'une fois fait inscrire 0 KM sur mes contrats d'achat. Mon Santa Fe avait 18 km.

Alors, pour régler, on a fait rallonger la garantie de 400 Km et obtenu des changements d'huile additionnels. Les pneus d'hiver montés dessus sont des Firestone Winterforce au lieu des Arctic Claw spécifiés à la signature.

Et contrairement à mon achat, il a fallu subir supplice et le tordage de bras du DC qui s'est fait très insistant pour notre bien... La madame n'a pas laissé une tôle dans son bureau suite à mes recommendations...

Moi, c'est une des premières questions, s'ils l'ont en stock. Connait trop de monde qui a «testé» l'auto en transition... Vu que j'avais trop négocié pour ma Mazda, j'ai payé un frais de 300$ pour l'avoir la semaine même (sinon, il devait la commander) en la faisant venir d'un autre garage sur une remorque. 10 km à la livraison.

ediezel
18/11/2010, 13h59
T'avais juste a pas prendre posession du véhicule pour non respect du contrat et a aller voir ailleur.......

J'ai toujour pris les auto en Stock chez le dealer ou (made to order) sur commande dans le bateau, le train ou de l'usine....

Johnny-Bobby
20/11/2010, 11h00
Sauf qu'on est en zone grise sur le non-respect du contrat. C'est quoi la clause typique protégeant le consommateur là-dessus? À moins que le cleint l'ait fait dûment inscrire au contrat, genre 0 Km à la livraison.

Reste que le concessionnaire devrait aviser le client avant. Là, on arrive pour prendre livraison de l'auto avec les roues d'hiver posées, etc. ce qui fait que c'est compliqué de tout annuler.

Leçon apprise et je reviendrai plus prudent la prochaine fois.

Tijo
20/11/2010, 11h07
C'est sur que cé poche une situation de même...

Mais sinon toi et ta femme qu'est ce que vous pensez de la voiture en gros? C'est bien?

Johnny-Bobby
20/11/2010, 12h01
C'est sur que cé poche une situation de même...
Mais sinon toi et ta femme qu'est ce que vous pensez de la voiture en gros? C'est bien?

La madame est super-contente. Ça répond parfaitement à ses besoins, le type de personne non-enthousiaste de char qui n'a rien à cirer du dernier cri en la matière. Elle la trouve même jolie dans sa livrée rouge pomme...

Le choix d'une Elantra par rapport à une Accent a été judicieux. C'est une compacte 4 portes spacieuse pour 4 adultes moyens, bon coffre (les 4 roues d'été 195/65-15 ont rentré rondes dans la valise sans baisser les bancs), confort et finition. Le volant se prend bien en main, la vieille transmission auto à 4 vitesses est très douce et le moteur vire 2500 à 105 clics.

Bref, un char de monde ordinaire abordable qui ne gagne jamais de comparo mais qu'on apprécie au quotidien parce que les pneus et la suspension ne sont pas en béton par exemple et que la caisse est bien insonorisée.

Il y a aussi des touches de raffinement et de qualité évidentes dans cette vieille Elantra comme la suspension arrière indépendante identique à celle de mon Sonata 2008 et la grille de sélection du levier de vitesses. L'éclairage bleu et le graphisme des instruments agréables à l'oeil sont identiques à ceux de mon Santa Fe et le dessous de la voiture semble mieux protégé contre la rouille que n'importe quel voiture américaine et plusieurs japonaises récentes. Les sièges sont bien dessinés et confortables et il y a de nombreux espaces de rangement et portes-verre et bouteilles. Et contrairement à certaines rivales renommées, cette Hyundai de base ne vous fait pas paraitre cheap en se parant de poignées de portes et de rétroviseurs de couleur caisse.

La mécanique est désuète mais si le rendement, l'économie et la fiabilité sont là, la clientèle typique en sera satisfaite. Et ils sont nombreux quand je regarde autour sur la rive-nord, on en voit maintenant presqu'autant que des Mazda 3 et Civic.

La nouvelle Elantra va toutefois aller jouer dans un tout autre registre et deviendra carrément une "classe A".