PDA

Voir la version complète : Essai Audi A3 2.0 TSFI S line Front track 2011



Francis F
20/09/2010, 20h53
Je suis passé chez Audi à Ottawa ce soir pour m'informer sur l'Audi A3. Les taux d'intérêts en location 48 mois sont à 5,4 % contrairement aux 2,9 % de BMW. Ça fait une méchante différence sur la mensualité qui est légèrement supérieure à celle de la BMW... qui coûte 5000 $ de plus. Par contre, il me donne un montant bien plus acceptable pour la Mini. Le meilleur que j'ai eu à date. Par contre, il m'a dit en quittant le concessionnaire que la voiture était une Quattro alors qu'aucune Audi A3 manuelle n'est Quattro. Sans compter qu'il ne savait pas qu'il n'y avait pas de concessionnaire Audi à Gatineau... et quelle fascination sur le nightlife de Gatineau. Audi engage dans les garderies. Et petite parenthèse, dans le showroom, il y avait une A8 2011. Absolument magnifique, elle surclasse côté look et impression générale les Série 7 et Classe S. Un chef d'oeuvre.

La voiture d'essai est une A3 2001 manuelle à traction avec le groupe S line. Une voiture qui vaut presque 40 000 $. Le format de la voiture est parfait. Ça me rappelle ma Focus, mais en plus luxueux. J'ai toujours aimé les hatchback. Premier constat, je n'aime pas l'embrayage dont la course est trop longue, je m'y habituerai au cours de l'essai, au point de la trouver bizarre dans ma Mini en revenant. L'éclairage du tableau de bord est parfait. Un blanc clair et net. Par contre, la radio et la clim sont en rouge, ça fait un peu bizarre. Le confort est excellent, même si la position de conduite est moins sportive que dans la BMW 323. Le repose coude central est un peu haut pour un nain comme moi. Un peu comme pour ma Mini, la vitesse est indiquée en digital en plein centre du tableau de bord. Un must qui devrait être obligatoire. Malgré le turbo et les 200 chevaux, la voiture est bien insonorisée. Le coffre est juste parfait. Bref, l'intérieur est construit autour du conducteur. Typiquement allemand comme stratégie et diaboliquement efficace.

Au volant, j'ai été séduit par le freinage de la voiture. À la fois puissant, précis et graduel. Jamais conduit une voiture avec un freinage aussi agréable à utiliser. La boite manuelle à 6 vitesses est bien étagée. Les premières vitesses sont plus longues que celles de ma Mini, et le couple à bas régime permet des reprises en 2è faciles. Les 200 chevaux sur une traction aussi légère donnent un certain effet de couple, mais pas dramatique. Par rapport à la BMW 323, j'ai senti plus de puissance, surement due au poids plus léger et à l'effet du turbo. Mais le 6 cylindres de la BMW s'est montré plus souple, sans compter le feeling de la propulsion qui bat celui de la traction. La visibilité 3/4 arrière est moyenne mais la visibilité arrière bonne.

Au final, est-ce une Golf de luxe ? Oui. Mais elle apporte pas mal plus par rapport à ce qu'une Acura apporte par rapport à une Honda. Une Golf, c'est sérieux, solide, mais terriblement austère. L'Audi aussi est solide et sérieuse, mais elle est ben moins austère, surtout avec l'intérieur beige. De plus, elle offre un niveau de confort et de raffinnement supplémentaires. Par rapport à la BMW 323, elle offre un intérieur plus moderne et une meilleure qualité perçue. Ses accélérations sont plus vives, mais le comportement de la BMW la rend plus amusante à conduire, tout en étant plus souple. Comme quoi les chevaux-vapeurs ne suffisent pas. Alors, BMW ou Audi ? Je dirais une BMW avec un intérieur de Audi. Et si le meilleur compromis se trouverait chez Mercedes-Benz ? Ou dans le nightlife de Gatineau ! :P

Sames
20/09/2010, 21h06
Bon compte rendu. Le feeling d'une traction n'est pas à comparer avec celui d'une propulsion effectivement. Par contre, pour moi, une Audi c'est quattro et rien d'autre. As-tu essayé la quattro? Je pense que tu devrais, même si tu n'a aucun intérêt.

Francis F
20/09/2010, 21h14
Le problème avec la Quattro, c'est qu'avec la A3, elle ne vient qu'en automatique. Avec des taux d'intérêts plus raisonnables, ce serait la A4 Quattro manuelle qui m'intéresserait. La A4 manuelle ne vient qu'en Quattro... et elle est tellement désirable cette A4.

Saintor
20/09/2010, 21h24
Va donc essayer une Golf GTI...

wowlesmoteurs
20/09/2010, 21h26
Va donc essayer une Golf GTI...


justement, Michaud en fait son essai ce Dimanche......

Francis F
20/09/2010, 21h30
Va donc essayer une Golf GTI...

Le résiduel est si bas que la GTi revient aussi chère que la A3 qui est plus dans mes goûts.

DUB666
20/09/2010, 22h38
Un peu comme pour ma Mini, la vitesse est indiquée en digital en plein centre du tableau de bord. Un must qui devrait être obligatoire. :P

Et pourquoi ?

Francis F
21/09/2010, 09h12
Et pourquoi ?

Parce que tu as ta vitesse exacte d'écrite directement en face de toi. Pas d'aiguille imprécise à lire. Tu ne roules pas entre 40 et 60, mais à 52.

Slammer
21/09/2010, 09h30
Parce que tu as ta vitesse exacte d'écrite directement en face de toi. Pas d'aiguille imprécise à lire. Tu ne roules pas entre 40 et 60, mais à 52.

pour en avoir eu, c'est plus gossant qu'autre chose...quand t'as la vitesse qui joue de 2-3 km/h a chaque seconde, meme en etant sur le cruise, ca tappe sur les nerfs.

pxc24
21/09/2010, 10h12
Va donc essayer une Golf GTI...

Encore mieu, qu'il finisse son bail avec la mini, d'une façon ou d'une autre, avec la BM qu'il a essayé quelques minutes, il commence quasiment à dire entre les lignes que 200 HP c'est un peu juste et je suis certain que dans la neige, avec une propulsion, il va s'ennuyer d'une traction ou d'un AWD... Bref, Francis, ramasse ton argent et achète une voiture que tu veux vraiment et non pas acheter une marque ou un modèle parce que ''B'' te donne plus que ''A'' pour ton résiduel de Mini...Va voir un psychologue pour ton problème d'acheteur compulsif ou trouves-toi une blonde au PC :-)

Francis F
21/09/2010, 11h11
pour en avoir eu, c'est plus gossant qu'autre chose...quand t'as la vitesse qui joue de 2-3 km/h a chaque seconde, meme en etant sur le cruise, ca tappe sur les nerfs.

Suffit de savoir garder sa vitesse... Et avec le cruise, ça ne varie que dans les côtes, et de 2 km/h max. En tout cas, autant avec la Mini qu'avec l'Audi A3, c'était très convivial et agréable. On ne parle pas de Civic ici...

Francis F
21/09/2010, 11h21
Encore mieu, qu'il finisse son bail avec la mini, d'une façon ou d'une autre, avec la BM qu'il a essayé quelques minutes, il commence quasiment à dire entre les lignes que 200 HP c'est un peu juste et je suis certain que dans la neige, avec une propulsion, il va s'ennuyer d'une traction ou d'un AWD... Bref, Francis, ramasse ton argent et achète une voiture que tu veux vraiment et non pas acheter une marque ou un modèle parce que ''B'' te donne plus que ''A'' pour ton résiduel de Mini...Va voir un psychologue pour ton problème d'acheteur compulsif ou trouves-toi une blonde au PC :-)

Quand je vais avoir fini mon magasinage, la perte sur ma Mini sera négligeable. Je suis parti à 6000 $ de perte et je suis rendu à 1500 $ en une semaine...

Et oui, je suis un acheteur automobile compulsif. Je l'assume et le doc Mailloux me prescrit des Smarties tous les mois contre ça. Mais il va devoir rajouter des Skittles avec quelques Gummies Bears parce que ce n'est pas assez efficace.

Concernant mon compromis... et bien je n'ai pas les 55 000 $ qui me permettent d'avoir une 335, C350, A4 ou S60 toute équipée. Dans la vie, il faut savoir s'arrêter en quelque part. Et je ne m'ennuierai pas d'un AWD parce que je n'en ai jamais eu... et que je n'en ai jamais eu besoin non plus. Je travaille à moins de 1 km de chez moi et j'ai une école primaire au coin de la rue. Ma rue est donc prioritaire pour le déneigement. Et il ne faut pas oublier qu'on est rendu en 2010, avec tous les gadgets électroniques qu'il y a sur les voitures, c'est fini le temps où une propulsion n'est pas vivable en hiver. Et une BMW série 3 (ou Mercedes Classe C), avec sa répartition de poids parfaite, est très loin de la médiocrité des Chrysler LX.

Pour ce qui est des 200 chevaux, je n'ai jamais dit que c'était juste. J'ai seulement dit que dans la Audi, on ressentais pas mal plus la puissance que dans la BMW. Normal puisque la Audi est plus légère. Normal parce que la BMW a un 6 cylindre athmosphérique vs un 4 cylindre turbo pour la Audi. Différentes philosophie. Si la Audi est plus vive, la BMW est plus souple. En conduite sportive, la Audi sera sans doute plus agréable (côté puissance), mais en conduite de tous les jours, la souplesse de la BMW sera plus agréable. Dans les 2 cas, ça reste 2 excellentes voitures.

keifer
21/09/2010, 18h37
Je suis passé chez VW aujourdhui pour un entretient et maudit que la nouvelle GTI MK6 est solide...l'interieur est vraiment mais vraiment solide!!!
Perso je prefere la GTI a la A3 meme si cette derniere n'est pas négligeable

monkey
21/09/2010, 19h41
Est-ce que l'entretien est compris comme chez BMW quand tu loues une A3?

Francis F
21/09/2010, 22h11
Est-ce que l'entretien est compris comme chez BMW quand tu loues une A3?

Si tu débourses 750 $, Audi te donnes l'entretien pendant 4 ans. Mais les crosseurs à Ottawa, ils le rajoutent sans te le dire. Quand tu demandes pourquoi c'est plus cher que sur internet, ils ne te disent pas pourquoi... jusqu'à ce que tu spotte la case cochée sur leur ordinateur...

RacingTeacher
22/09/2010, 07h42
Moi je trouve la A3 tellement plus belle et plus exclusive que je la choisirais bien avant la GTI.
J'ai d'ailleurs bien passé près de signer une A3 used mais les coûts d'entretien me foutaient la chienne.

DUB666
22/09/2010, 08h00
Quand je vais avoir fini mon magasinage, la perte sur ma Mini sera négligeable. Je suis parti à 6000 $ de perte et je suis rendu à 1500 $ en une semaine...

Et oui, je suis un acheteur automobile compulsif. Je l'assume et le doc Mailloux me prescrit des Smarties tous les mois contre ça. Mais il va devoir rajouter des Skittles avec quelques Gummies Bears parce que ce n'est pas assez efficace.

Concernant mon compromis... et bien je n'ai pas les 55 000 $ qui me permettent d'avoir une 335, C350, A4 ou S60 toute équipée. Dans la vie, il faut savoir s'arrêter en quelque part. Et je ne m'ennuierai pas d'un AWD parce que je n'en ai jamais eu... et que je n'en ai jamais eu besoin non plus. Je travaille à moins de 1 km de chez moi et j'ai une école primaire au coin de la rue. Ma rue est donc prioritaire pour le déneigement. Et il ne faut pas oublier qu'on est rendu en 2010, avec tous les gadgets électroniques qu'il y a sur les voitures, c'est fini le temps où une propulsion n'est pas vivable en hiver. Et une BMW série 3 (ou Mercedes Classe C), avec sa répartition de poids parfaite, est très loin de la médiocrité des Chrysler LX.

Pour ce qui est des 200 chevaux, je n'ai jamais dit que c'était juste. J'ai seulement dit que dans la Audi, on ressentais pas mal plus la puissance que dans la BMW. Normal puisque la Audi est plus légère. Normal parce que la BMW a un 6 cylindre athmosphérique vs un 4 cylindre turbo pour la Audi. Différentes philosophie. Si la Audi est plus vive, la BMW est plus souple. En conduite sportive, la Audi sera sans doute plus agréable (côté puissance), mais en conduite de tous les jours, la souplesse de la BMW sera plus agréable. Dans les 2 cas, ça reste 2 excellentes voitures.

Justement, avec le cash que tu gaspilles en changeant tout le temps, tu pourrais probablement te payer une voiture plus à ton goût. Les paiements de la A4 sont-ils vraiment plus élevés que ta mini et ton accord combinée ? Gardes-ta mini et mets la différence de paiements de coté. Quand ta location sera terminée, tu pourras avoir un bon cash pour acheter une A4 ou une 335 ou une C350 "use neuf".

600$ par mois, c'est du cash en ta pour un char qui ne te satisfait pas vraiment....

Faut-il du neuf à tout prix ? Un de mes chum vient de s'acheter une 525 Xi aux USA. Elle lui coûte à peine 25 000$ une fois dans sa cour. Blanche avec l'intérieur beige. Je peux te dire qu'elle est pas mal hot et personne ne lui dit : Bof elle est usagée... tout le monde lui dit qu'elle est hot sa BM...

Dave
22/09/2010, 09h13
Moi je trouve la A3 tellement plus belle et plus exclusive que je la choisirais bien avant la GTI.
J'ai d'ailleurs bien passé près de signer une A3 used mais les coûts d'entretien me foutaient la chienne.

La A3 partage sa base avec une golf MK5 qui est super fiable. Je ne serais même pas inquiet des coûts d'entretien et des coûts de possession... Même le Consumer report classe son ownership cost comme étant très bon.

Moi aussi, j'aime bcp la A3 même si je ne l'ai pas conduit encore. Peut-être aurai-je la chance dans les prochaines années, je l'espère.. Ce que je trouve, c'est que de base, à 32 300 $ + autres frais, c'est pas si mal comme offre quand tu regardes ce qu'elle offre :

Pneu 17 pouces 225/45/17 sur jantes
siège en cuir
Volant en cuir
Climatisation Bi-zone manuelle
Siège chauffant

à 2700 $, j'ai de la misère à justifier le groupe premium qui inclut quelques babiole et le toit ouvrant... je trouve qu,à moins de vouloir absolument la manuelle, rendu là, aussi bien passé à Stronic quattro à 36 900 $, surtout si on prend FWD premium Stronic. Pour 350$ de plus, on gagne le AWD mais on délaisse les sièges électriques et autre goodies... quand on se retrouve dans le quattro premium, à 39 950 $, on se retrouve trop proche de la A4 à mon avis mais c'est juste mon opinion personnelle.

jaimeleschars
22/09/2010, 11h40
Le pire défaut de la A3 c'est qu'elle ne se fait pas Quattro Manuelle.. c'est un maudit beau char amusant une A3

need_for_speed
22/09/2010, 16h50
Justement, avec le cash que tu gaspilles en changeant tout le temps, tu pourrais probablement te payer une voiture plus à ton goût. Les paiements de la A4 sont-ils vraiment plus élevés que ta mini et ton accord combinée ? Gardes-ta mini et mets la différence de paiements de coté. Quand ta location sera terminée, tu pourras avoir un bon cash pour acheter une A4 ou une 335 ou une C350 "use neuf".

600$ par mois, c'est du cash en ta pour un char qui ne te satisfait pas vraiment....

Faut-il du neuf à tout prix ? Un de mes chum vient de s'acheter une 525 Xi aux USA. Elle lui coûte à peine 25 000$ une fois dans sa cour. Blanche avec l'intérieur beige. Je peux te dire qu'elle est pas mal hot et personne ne lui dit : Bof elle est usagée... tout le monde lui dit qu'elle est hot sa BM...

C'est quoi le rapport avec l'Accord?

Il s'en est départi depuis "longtemps".

Sames
22/09/2010, 16h58
C'est que Francis a eu à payer la Accord et la Mini en même temps pendant un certain moment.

Dave
23/09/2010, 09h41
Le pire défaut de la A3 c'est qu'elle ne se fait pas Quattro Manuelle.. c'est un maudit beau char amusant une A3

Je me demande si la demande serait là pour une quattro premium manuelle à 38k... ???

Francis F
23/09/2010, 11h19
Mais une Quattro de base à 34-35 000 $, surement. Si tu prends en considération que la faiblesse de la A3 par rapport à ses rivales, c'est sa traction avant, ça lui donnerait un méchant coup de pouce.

Dave
23/09/2010, 11h46
Mais une Quattro de base à 34-35 000 $, surement. Si tu prends en considération que la faiblesse de la A3 par rapport à ses rivales, c'est sa traction avant, ça lui donnerait un méchant coup de pouce.

euh.. t'es sur ? Classe B est une tractoin, la V50 est une traction maintenant... est-ce qu'une WRX limited est une rivale réelle ? Possible... là, on peut le dire effectivement que la A3 n'a pas de AWD. Speed 3, encore une traction... La ralliart est AWD cepedant... mais rendu à comparer une mitsu à une a3... faut pas exagérer...

Francis F
23/09/2010, 12h00
euh.. t'es sur ? Classe B est une tractoin, la V50 est une traction maintenant... est-ce qu'une WRX limited est une rivale réelle ? Possible... là, on peut le dire effectivement que la A3 n'a pas de AWD. Speed 3, encore une traction... La ralliart est AWD cepedant... mais rendu à comparer une mitsu à une a3... faut pas exagérer...

Mais une 323i à 34 900 $, c'est une propulsion... même chose pour une C250 à 35 800 $. Une A4, c'est presque 40 000 bâtons, ça vise les 328 et C300. Et on s'entend qu'une B200, c'est pas vraiment intéressant... à part pour son côté pratique. Une A3 est 100 fois mieux.

jaimeleschars
23/09/2010, 18h59
Je me demande si la demande serait là pour une quattro premium manuelle à 38k... ???
Une A3 2.0T AWD manuelle et bien équipée ca serait mon char idéal c'est sur!

Dave
24/09/2010, 15h20
Mais une 323i à 34 900 $, c'est une propulsion... même chose pour une C250 à 35 800 $. Une A4, c'est presque 40 000 bâtons, ça vise les 328 et C300. Et on s'entend qu'une B200, c'est pas vraiment intéressant... à part pour son côté pratique. Une A3 est 100 fois mieux.

euh, tu me nommes 2 berlines à propulsion, c,est pas ce que j'appelle des concurrentes de la A3... La seule concurrente que j'ai oublié, c'est la V50.

Par ailleurs, on sait que la A3 est dans ses derniers miles ici sous cette forme parce qu'elle repose sur la Rabbit / Golf MK5, alors que la Golf MK6 est sorti et que la prochaine reposera sur le chassis de la MK7. Aussi, il est rapporté qu'Audi offrira une A3 berline en Amérique du nord parce qu'ils ont eu de la demande pour cela. Je pense que cette berline risque de partager quelques éléments avec une Jetta GLI 2012, qui partage quelqeus éléments avec la prochaine Golf MK7. ça ferait logique, la prochaine A4 risque d'avoir une hausse de prix de quelques milliers de dollar car elle va passer sur chassis complètement en aluminum pour se délester d'au moins 200kg (objectif de 400 à 500 lb plus léger chez audi). La A3 berline retrouverait une facture d'entrée de gamme chez Audi, surement 34 000 $ avec cuir, 17 pouces et moteur turbo.

Saintor
24/09/2010, 15h24
Mais une 323i à 34 900 $, c'est une propulsion... même chose pour une C250 à 35 800 $. Une A4, c'est presque 40 000 bâtons, ça vise les 328 et C300. Et on s'entend qu'une B200, c'est pas vraiment intéressant... à part pour son côté pratique. Une A3 est 100 fois mieux.

Je pensais que tu exagérais le prix de la A4 CVT Frontrak, mais ça part à 37800$! Audi exagère.

Dave
24/09/2010, 15h40
Je pensais que tu exagérais le prix de la A4 CVT Frontrak, mais ça part à 37800$! Audi exagère.

Prends une 3series et tu lui mets une automatique et du vrai cuir et tu es rendu à ce prix...

elle peut aussi se pâmer d'offrir les sièges électrique et des pneus et jantes de 17 pouces de série. sans parler du toit ouvrant.

Comme char de luxe de base pour femme, ça fait la job... on parle certainement pas d'une aubaine mais c'est logique avec la concurrence...

Saintor
24/09/2010, 15h44
Ah le toit ouvrant maintenant std fait plus de sens pour ce prix.

Dave
24/09/2010, 15h52
Extérieur

245/45/R17 all-season tires 95H
Antibrouillards avant
Feux de jour
Pare-brise teinté
Phares principaux halogène, circulation à droite, version Etats-Unis
Roue et pneu de secours compacts
Roues en alliage de 17 po
Rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique
Rétroviseurs extérieurs peints assortis à la carrosserie
Toit ouvrant en verre électrique, coulissant et inclinable avec protection antipincement
Intérieur

Baguettes de seuil avec applications d'aluminium
Ensemble éclairage
Fixations pour siège d’enfant
Garnitures hologrammes en aluminium
Siège du conducteur électrique avec réglage lombaire à quatre sens
Siège du conducteur électrique avec soutien lombaire
Sièges en cuir
Système de climatisation automatique
Volant multifonction gainé de cuir à quatre branches
Sécurité & technique

Direction assistée Servotronic
Frein de stationnement électromécanique
Système d'alarme antivol perfectionné
Système d'information du conducteur
Verrouillage central à télécommande
Infotainment

Radio par satellite SIRIUS
Système audio Audi
Système audio Concert avec lecteur de CD au tableau de bord

Dave
24/09/2010, 15h53
Extérieur

245/45/R17 all-season tires 95H
Antibrouillards avant
Feux de jour
Pare-brise teinté
Phares principaux halogène, circulation à droite, version Etats-Unis
Roue et pneu de secours compacts
Roues en alliage de 17 po
Rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique
Rétroviseurs extérieurs peints assortis à la carrosserie
Toit ouvrant en verre électrique, coulissant et inclinable avec protection antipincement
Intérieur

Baguettes de seuil avec applications d'aluminium
Ensemble éclairage
Fixations pour siège d’enfant
Garnitures hologrammes en aluminium
Siège du conducteur électrique avec réglage lombaire à quatre sens
Siège du conducteur électrique avec soutien lombaire
Sièges en cuir
Système de climatisation automatique
Volant multifonction gainé de cuir à quatre branches
Sécurité & technique

Direction assistée Servotronic
Frein de stationnement électromécanique
Système d'alarme antivol perfectionné
Système d'information du conducteur
Verrouillage central à télécommande
Infotainment

Radio par satellite SIRIUS
Système audio Audi
Système audio Concert avec lecteur de CD au tableau de bord


une chose qui m'impressionne, c'est les 1480kg seulement de la voiture... très légère.

Saintor
24/09/2010, 15h57
Ce qui m'impressionne moins, c'est la consommation.... un cheveu moins bien que la BMW 528i qui doit peser 500lbs de plus.... et elle n'est même pas quattro!

Dave
24/09/2010, 16h17
Ce qui m'impressionne moins, c'est la consommation.... un cheveu moins bien que la BMW 528i qui doit peser 500lbs de plus.... et elle n'est même pas quattro!

La version tranny de skidoo offre du 8,9 / 6,5. La manuelle quattro offre du 9.5 / 6.5. Dans les 2 cas, j'ai peu à dire sur ces chiffres, je les trouve très acceptable. anyway, quand on va mettre plus de 40 000 $ sur un char, les quelques dixièmes de litre de consommation nous passe au dessus de la tête parce que l'expérience au volant devient plus importante. Pour la bimmer 528, c'est vrai que la conso annoncer est hot mais je serais curieux de voir comment la boîte auto travaille dans la réalité, juste pour faire sur de ne pas se retrouver avec une auto qui chasse toujours un peu trop vers la 8e vitesse. je serais pas surpris que la version 528 soit gearé trop sur la consommation et qu'elle soit vache au coton dans un usage de tous les jours... surtout que le 3l atmos doit traîner une putain de caisse lourde...

ça reste une BMW mais le slogan "le plaisir de conduire" en prendra pour son rûhme en tab... lol !

edit, finalemnet, je suis aller voir et c'est 1730kg pour 230 lb de torque, c'est pas si mal et la conso annoncé est de 9.6/ 6.2, ce qui est fort.

Note2, je pense qu'il y a une erreur dans la brochure canayenne de bmw, les 335 et 335xdrive sont annoncé au même poids... trop fort un système awd qui pèse rien...

Saintor
24/09/2010, 16h30
C'est la même boite ZF 8-sp. utilisée aussi dans les Audi. Et 0-60mph en 6.5s, ce n'est pas vache.

Pas que la conso de la A4 soit désastreuse, mais on tente de faire accroire que c'est le nec plus ultra et que ça justifie un 4-cyl. turbo alors qu'un 6 cyl. NA même pas injection directe fait un cheveu mieux. Et la A3 fait pire (pas le même 2.0T cependant).

Selon EPA
528i 22/25/32
A4 CVT 22/25/30
... et le ZF 8-sp. dans le Q5 2.0T ne lui fait pas faire des miracles côtés conso.

Dave
24/09/2010, 16h36
Saintor... tu me ferais une fleur d'aller les essayer et de me dire tes impressions... je ne vais pas plus loin dans mes commentaires parce que c'est le bout des analyses papiers... je pense qu'à partir de là... c'est le assfeel qui devra tirer la conclusion finale autant sur le combo 8 auto 2lturbo que le combo 528i (3l et auto8).

Dave
24/09/2010, 16h45
Wow... je viens de voir le dernier rapport de multiplicatoin de l'auto 8 de la 528... tabouaire... total à 2.27

et c'est encore plus débile dans la 535 : 2.0636

Dans la 550 : 1.8827

Sti, si je sais compter correctement, une 550 est à 1500rpm à 100kmh en 8e... clisse ! une 528 runnerait autour de 1800 à 1900rpm...

Johnny-Bobby
24/09/2010, 18h32
Une chose est certaine, et Saintor en a parlé souvent: Le son du moteur. Hier soir en prenant ma marche, je n'ai pas pû m'empêcher de remarquer négativement le son plutôt agricole du 2.0T DI dans une A4 de l'année qui décollait sur le coin d'une rue.

Genre de détail qui ne paraît pas dans nos "analyses papier" en effet.

Francis F
24/09/2010, 18h46
Prends une 3series et tu lui mets une automatique et du vrai cuir et tu es rendu à ce prix...

elle peut aussi se pâmer d'offrir les sièges électrique et des pneus et jantes de 17 pouces de série. sans parler du toit ouvrant.

Comme char de luxe de base pour femme, ça fait la job... on parle certainement pas d'une aubaine mais c'est logique avec la concurrence...

Du vrai cuir dans une Dreier, c'est dans une 328 et en option. Par contre, une 323 édition de luxe automatique, c'est 39 250 $. Avec une vraie automatique et non une vulgaire transmission de skidoo. La A4 Front Track ne fait aucun sens dans le catalogue Audi. Une version d'entrée de gamme sans intérêt. La Quattro manuelle pour pas beaucoup plus cher est tellement plus inspirante.

RacingTeacher
24/09/2010, 19h37
Une chose est certaine, et Saintor en a parlé souvent: Le son du moteur. Hier soir en prenant ma marche, je n'ai pas pû m'empêcher de remarquer négativement le son plutôt agricole du 2.0T DI dans une A4 de l'année qui décollait sur le coin d'une rue.


C'est drôle car aujourd'hui même, à côté d'une A4 dernière génération, j'ai entendu le moteur à la lumière et je pensais qu'il claquait... bref, ca faisait pitié comme sonorité.

wowlesmoteurs
24/09/2010, 21h09
Une chose est certaine, et Saintor en a parlé souvent: Le son du moteur. Hier soir en prenant ma marche, je n'ai pas pû m'empêcher de remarquer négativement le son plutôt agricole du 2.0T DI dans une A4 de l'année qui décollait sur le coin d'une rue.

Genre de détail qui ne paraît pas dans nos "analyses papier" en effet.

pas terrible le son d'un 2.0T, tout comme la plupart des 4 cylindres d'ailleurs.

need_for_speed
24/09/2010, 21h13
tout comme la plupart des 4 cylindres d'ailleurs.

Mets-en!

Vive les 6 et 8 cylindres!

Francis F
24/09/2010, 21h15
Mets-en!

Vive les 6 et 8 cylindres!

En autant que ce ne soit pas des moteurs américains. Tellement horrible et dépassé comme bruit.

jaimeleschars
24/09/2010, 21h46
pas terrible le son d'un 2.0T, tout comme la plupart des 4 cylindres d'ailleurs.
J'aime bien le son des H4 de Subaru en tout cas

need_for_speed
24/09/2010, 22h24
En autant que ce ne soit pas des moteurs américains. Tellement horrible et dépassé comme bruit.

Non, au contraire!

C'est quand ça gronde que c'est le fun!

Francis F
24/09/2010, 22h40
Non, au contraire!

C'est quand ça gronde que c'est le fun!

Ça manque de classe. Un V12 Aston Martin, ça c'est de la classe, pas juste un vulgaire bruit.

sanctus
24/09/2010, 23h18
bon bon, pas encore ta BM et l'attitude qui va avec te rattrape! ;-)

TORAK
24/09/2010, 23h19
Ça manque de classe. Un V12 Aston Martin, ça c'est de la classe, pas juste un vulgaire bruit.

Tous les goûts sont dans la nature!!
Un V12, ça sonne vraiment bien, mais ça fait aussi dire que ce n'est pas achetable!!!!

merlin_toutankhamon
24/09/2010, 23h57
bon bon, pas encore ta BM et l'attitude qui va avec te rattrape! ;-)

lol :-)

Dan24
25/09/2010, 08h58
Les gars, il a un BM maintenant, alors on doit l'appeler Monsieur Francis F.

wowlesmoteurs
25/09/2010, 10h11
J'aime bien le son des H4 de Subaru en tout cas

la sonorité d'un H4 Subaru me rappel trop celui des vieille VW Beetle. un peu trop "tracteur" a mon gout..........

jaimeleschars
25/09/2010, 11h28
la sonorité d'un H4 Subaru me rappel trop celui des vieille VW Beetle. un peu trop "tracteur" a mon gout..........Oui c'est vrai! Mais j'ai plus ou moins connu les Beetle à moteur en H

wowlesmoteurs
25/09/2010, 12h13
Oui c'est vrai! Mais j'ai plus ou moins connu les Beetle à moteur en H

j'me suis promené en masse ds des vieille Beetle lollllllllllllllllllllllllll

jaimeleschars
25/09/2010, 14h29
j'me suis promené en masse ds des vieille Beetle lollllllllllllllllllllllllll
J'ai 21 ans ;)... J'ai même jamais embarqué dans une vieille Beetle MAIS j'ai souvent eu l'occasion de faire un tour de Mini Austin et de Honda Civic 78

Francis F
25/09/2010, 17h58
bon bon, pas encore ta BM et l'attitude qui va avec te rattrape! ;-)

J'aurais dit la même chose il y a 5 ans... :P Mais reste que j'ai jamais aimé les gros bruits de gros V8 ou de Harley. J'aime mieux plus de finesse.

Slammer
26/09/2010, 22h33
c'est le bruit de la dinde qui est le fun a entendre sur un Turbo, peux importe sa cylindre!!!

Dave
27/09/2010, 13h13
tout moteur est beau à entendre ronronner...

jaimeleschars
28/09/2010, 00h07
tout moteur est beau à entendre ronronner...
Veux-tu qu'on parle des civic avec un tuyau de poèle comme exhaust? ...