PDA

Voir la version complète : Equinox et Terrain si différents!?!?



church44
20/09/2010, 23h26
Cette semaine, j'ai écouté l'essai routier du Terrain de Pierre Michaud. Je me souvenais qu'il avait essayé un Equinox la saison passée et d'ailleurs, je trouvais étrange qu'il essai essai le Terrain cette année, puisqu'il s'agit du même véhicule.

Après l'essai, je suis allé dans les archives de V et à mon grand étonnement, on dirait qu'il a fait l'essai de 2 véhicules totalement différents!

1- Il a trouvé l'équinox très performant (9 sec 0-100) alors qu'il a trouvé le Terrain très lent et manquant de puissance (11sec 0-100)

2- Il avait qualifié le freinage du Equinox de pourri, mal qualibrée, pédale dure etc. Pour le Terrain, il a plutot trouvé le freinage puissant et bien qualibré.

3- Il avait trouvé l'équinox très performant dans les cônes, avec une suspension qui tangue pas et qui est presque sportive. Le Terrain, il a trouvé la suspension très molle, le véhicule tanguait énormément selon lui et c'était loin d'être sportif.

Sérieusement, on dirait qu'il parle de 2 véhicules totalement différent. Est-ce que GM peut avoir qualibré les éléments différement dans les 2 véhicules (suspension, direction, freins, transmission) et que ça donne une différence notable entre les 2, ou Michaud est juste trop incompétent? Je veux bien croire à son incompétence, mais dans ce cas là ça me semble vraiment trop énorme la différence...

Bref, je vous invite, si vous ne l'avez pas vu, à regarder les 2 essais routier sur le site de V....

need_for_speed
21/09/2010, 06h50
Pose-toi pas trop de questions... c'est juste Michaud.

jaimeleschars
21/09/2010, 06h52
Cette semaine, j'ai écouté l'essai routier du Terrain de Pierre Michaud. Je me souvenais qu'il avait essayé un Equinox la saison passée et d'ailleurs, je trouvais étrange qu'il essai essai le Terrain cette année, puisqu'il s'agit du même véhicule.

Après l'essai, je suis allé dans les archives de V et à mon grand étonnement, on dirait qu'il a fait l'essai de 2 véhicules totalement différents!

1- Il a trouvé l'équinox très performant (9 sec 0-100) alors qu'il a trouvé le Terrain très lent et manquant de puissance (11sec 0-100)

2- Il avait qualifié le freinage du Equinox de pourri, mal qualibrée, pédale dure etc. Pour le Terrain, il a plutot trouvé le freinage puissant et bien qualibré.

3- Il avait trouvé l'équinox très performant dans les cônes, avec une suspension qui tangue pas et qui est presque sportive. Le Terrain, il a trouvé la suspension très molle, le véhicule tanguait énormément selon lui et c'était loin d'être sportif.

Sérieusement, on dirait qu'il parle de 2 véhicules totalement différent. Est-ce que GM peut avoir qualibré les éléments différement dans les 2 véhicules (suspension, direction, freins, transmission) et que ça donne une différence notable entre les 2, ou Michaud est juste trop incompétent? Je veux bien croire à son incompétence, mais dans ce cas là ça me semble vraiment trop énorme la différence...

Bref, je vous invite, si vous ne l'avez pas vu, à regarder les 2 essais routier sur le site de V....
Si tu veux mon avis, Michaud c'est le pire chroniqueur automobile, il est parfois difficile à suivre et ses résultats sont douteux.

Slammer
21/09/2010, 09h32
les deux avait le meme moteurs????

wowlesmoteurs
21/09/2010, 10h43
les deux avait le meme moteurs????


ben ouiiiiiiiiiiii

Dave
21/09/2010, 11h08
ben ouiiiiiiiiiiii

Holly shit... c'est pathétique alors... je pense que la question de Slammy était bonne de savoir si un road test avait été fait avec le 4cyl et l'autre avec le V6. ça peut expliquer le 2secondes sur l'accélération et la version V6 peut être plus lourde et moins willing dans les cônes. L'autre chose, c'est AWD vs FWD. GM avait des Equinox FWD dans sa press fleet au début... checker ben si son premier essai était pas 4cyl FWD alors que là, il a eu un 4cyl AWD.

S'il a fait 2 essaies 4 cylindres AWD ou FWD mais de même configuration, c'est pathétique, c'est la même chose ou presque comme véhicule.

En passant, j'ai essayé un Terrain 4cyl AWD et ça feel lourd en clisse... je pense que son essai du terrain présente mieux le véhicule. Bon freinage mais c'est vache à l'accélération et c'est vache sur le comportement routier.

Boud
21/09/2010, 12h30
Le gars est épais sans bon sens.

-Une personne qui s'intéresse moindrement au monde de l'automobile sait que les deux véhicules se ressemblent drôlement. Il est sensé faire partie de cette catégorie de personne...

-Une personne moindrement intelligente sait que ses commentaires et résultats doivent quand même être conséquents dans l'optique ou deux véhicules sont pratiquement identiques...

Il fait exprès ou quoi?

church44
21/09/2010, 12h45
En effet, ça frise le pathétique.

L'Équinox était un LT2 4 cylindres traction avant et le Terrain un SL2 4 cylindres traction intégrale. Donc la seule différence est le AWD, mais comme le mentionne Dave, ça peut pas faire une différence de même.

Et tant qu'à y être, vraiment drôle les commentaires qu'ils font dans les évaluations techniques: " En effet Pierre, ils ont mis l'ordinateur sur le dessus de la batterie, sa peut l'endommager à la longue avec les vapeurs d'acide" ...lollllllllll

Je me fais quand même un plaisir d'écouter ses essais routier sur le net, parce que je sais qu'il dit souvent n'importe quoi et j'aime bien analyser le tout et en rire. Mais c'est dommage pour M. et Mme tout le monde qui ne s'y connaissent pas en automobile et qui croient tout ce qui sort de sa bouche. Au moins ça joue pas à TiViA.....ça fait moins de "madame Caron" et de "monsieur Tremblay" qui écoutent ses sotises...

Dave
21/09/2010, 13h39
mouahahahah... on a sorti le lapin du sac... une version TA et une version TI, à mon avis, le 2 secondes est exagéré mais si ça l'avait été 1 seconde d'écart, ça l'aurait été possible. la TI fait mal aux performances.

Pour la tenue de route, je trouve ça marrant que le gars ne fasse pas de lien avec le poids du véhicule. La TI comme telle amène 170lb de plus sur l'Equinox. mais dans la version essayé, le poid total est de 1785kg si je me fis au poid d'un equinox 2LT 4cyl TI. C'est énorme ! Pour donner un ordre d'idée, c'est 440 livres de plus qu'un tribute 4cyl 4rm (1582 kg), un rav est 1615kg, un tucson est 1582 en awd aussi.

un Santa Fe V6 AWD est environ 1870kg mais il a un V6 de 275hp. L'Equinox V6 AWD LT est 1860 et il n'a pas la puissance et surtout le torque du Santa Fe. à 1672kg, on comprends pourquoi le Rav V6 fait figure d'athlète et de sportif de la catégorie...

En passant, la consommation un peu pathétique du CX-7 turbo, chercher pas trop loin : 1818kg, c'est trop !