PDA

Voir la version complète : Routan 2011



ediezel
24/09/2010, 09h33
Pour Alain ou autre connaisseurs

Y aura t'il des Routan 2011 ?
J'ai été voir pour un 2010 et j'ai demandé quand arriverait les 2011. On m'a dit que Chrysler avait pas aimé ça que VW assemble ses véhicules dans son usine...
Le problème c'est que je veux pas acheter une voiture orpheline produite une seule année, la valeur de revente ?? et les pièces rares....

J'hésite ben gros entre le Routan 2010 et un Sienna 2011 mais le prix est super bon pour le routan....

Johnny-Bobby
24/09/2010, 09h52
Il semblerait plutôt que ce soit VW qui ait mis fin au contrat de fabrication du Routan par Chrysler vu les ventes symboliques. La clientèle n'est pas dupe, une p'tite autobus Chrysler maquillée au prix d'une Odyssey ou Sienna, no way.

Le VW est mieux d'avoir une super escompte, comme sur les vans Chrysler, sinon j'irais tout droit vers la Sienna.

Sames
24/09/2010, 10h22
J'ai tenté de vérifier sur le net et j'ai pas trouvé l'information à savoir si la Routan sera dispo en 2010. Honnêtement, je ne serais vraiment pas surpris qu'elle ne le soit pas à cause que les ventes sont confidentielles et qu'il s'agit d'un véhicule qui s'inscrit mal dans la gamme VW. Meilleure qu'une Chrysler équivalente, mais la Sienna reste supérieure à mon avis. Ne pas oublier les Odyssey, il me semble que les rabais sont bons sur les 2010.

EDIT: Voici un passage pris sur le site de Honda Québec. La promotion se tient jusqu'au 30 septembre.


Le rabais à l’achat de 6 000 $ est applicable avant taxes sur les modèles Odyssey SE, EX-L et Touring 2010 neufs. Un rabais à l’achat de 2 000 $ est applicable avant taxes sur l’Odyssey DX 2010 neuve. Transport et préparation en sus

lizlec
24/09/2010, 10h51
La Routan n'a pas vraiment sa raison d'être, magasine plutôt chez Dodge pour une SXT, c'est la même chose et le produit ne risque pas de devenir orphelin. Enfin, j'en ai moi même pris le pari récemment.

Ben oui je viens de voir ca dans ta signature ... félicitations pour ton acquisition !

Slammer
24/09/2010, 11h33
c'est les meme composante, donc, pas pret a le dire que les pieces vont etre rares.

Mais bon, si les prix sont meilleur chez Chrysler, tu devrais aller la, car pourquoi considerer seulement la Routan dans tes choix mais pas la Caravan????

ediezel
24/09/2010, 13h03
La Caravan le moteur que je veux est le 4.0L trans. 6 rapports.

Le Routan Trendline reviens à 499 tx in sur 66 mois 0% donc $33000

C'est quoi la promo chez Dodge ?
Quelle version que je devrais regarder ?

Dave
24/09/2010, 13h14
c'est les meme composante, donc, pas pret a le dire que les pieces vont etre rares.

Mais bon, si les prix sont meilleur chez Chrysler, tu devrais aller la, car pourquoi considerer seulement la Routan dans tes choix mais pas la Caravan????

c'est peut-être les pièces de carosserie qui vont être rare en clisse cependant...

Dave
24/09/2010, 13h25
La Routan n'a pas vraiment sa raison d'être, magasine plutôt chez Dodge pour une SXT, c'est la même chose et le produit ne risque pas de devenir orphelin. Enfin, j'en ai moi même pris le pari récemment.

ah ben stie... Va falloir que tu nous parle de ça mon Gino... As-tu décidé de mettre ta blonde enceinte et de peupler la planète ?

qu'est-ce qui a motivé ton choix ? j'ai hâte que tu nous en parle de cette fameuse caravan de nouvelle génération... As-tu pris ben des options ? Tu l'as eu à quel prix ?

Prowler
24/09/2010, 22h38
Certains puriste était bien déçu de VW Caravan. Cette fourgonnette ne rimait pas trop avec VW qui propose des motorisations hightech. Une plate-forme minivan, ça n'a rien de trop exitant, mais peut-être qu'un 4 cylindres turbocompressé et un volant gainé en cuir là le produit aurait été intéressant!

VW devrait investir dans un VUS entre le Tiguan et le Touareg 7 passengers et là ils auront la clientèle qui délaisse la minivan.

wowlesmoteurs
25/09/2010, 10h18
VW devrait investir dans un VUS entre le Tiguan et le Touareg 7 passengers et là ils auront la clientèle qui délaisse la minivan.


ça existe déjà, mais sous la bannière Audi. et le prix et le volume du Q5 se situe presque a mis chemin entre un Tiguan et un Touareg en bonus.....

Johnny-Bobby
25/09/2010, 12h24
Pour le volume et l'utilité, y a rien comme une p'tite autobus. Il y a 2 ans en Florida, j'ai eu une Grand Caravan de base avec les Stow'n'Go pour une semaine.

Le 3.3 auto 4 est en effet poussif et pas très économe en essence. La Pontiac G6 2.4 auto 4 que j'ai eue l'hiver passé se tirait plus que ça. Et pour rentrer les Stow'n'Go dans le plancher il a fallu faire des compromis sur ces sièges qui sont minces, petits et pas très confortables pour des adultes.

Le levier de vitesse sur le dash n'est pas mieux finalement que les anciens sur la colonne de direction et de gauche à droite pour shifter manuellement + ou - était confondant, je ne savais jamais quel côté était + ou -.

Le comportement routier était toutefois correct ainsi que le silence de roulement et le confort de suspension.

Pis, y a rien de plus macho qu'une p'tite autobus. Avec ça, ta virilité est prouvée, pas besoin d'une Camaro. Les 2.2 flos vont le démontrer amplement!

Francis F
25/09/2010, 17h55
ça existe déjà, mais sous la bannière Audi. et le prix et le volume du Q5 se situe presque a mis chemin entre un Tiguan et un Touareg en bonus.....

Le Q5 est un Tiguan de luxe. Format similaire. Ce Q5 est vraiment intéressant et plus que désirable.

wowlesmoteurs
25/09/2010, 19h04
Le Q5 est un Tiguan de luxe. Format similaire. Ce Q5 est vraiment intéressant et plus que désirable.

le Q5 est plus gros que le Tiguan. le Q5 est entre le Tiguan et le Touareg. et même que les dimensions du Q5 son plus proche du Touareg que du Tiguan quand on regarde la longueur, largeur et empattement, et presque 250kg de plus qu'un Tiguan.
je me demande ou tu prend ça le format similaire !!!!!!!!!!!!!!

Dave
27/09/2010, 16h44
Pour la caravan, pour une personne pas trop pressé, je prendrais une année de plus pour attendre les ventes de 2011 en 2011 quand elle sera équipé du penta...