PDA

Voir la version complète : Encore la même question d'automne (voyage)



Saintor
24/09/2010, 15h21
Ou est-ce qu'on va dans le sud?

On ne prend que des resort avec un rating recommandé de >75% sur tripadvisor, genre Iberostar, Riu ou Melia. Tout inclus. Le top qu'on est allés, c'est le Iberostar Hacienda Dominicus à La Romana. Excellente expérience dans les Riu aussi (Le Riu Yucatan & Tequila combiné... super!). Moins à Puerto Plata, méchant trou avec des plages so-so. Mais la République Dominicaine c'est un peu plus chaud que Cuba.

On pense aller au Melia Guillermo cette année. Mais j'entends qu'à Cayo Coco il y a beaucoup de moustiques.... vrai ou faux? Ça semble moins pire à Cayo Guillermo même si c'est voisin.

Johnny-Bobby
24/09/2010, 15h30
Suis allé à Cayo Coco (Tryp Cayo Coco) la première semaine de décembre l'an dernier et nous n'avons pas été dérangé par les moustiques. Mais j'ai connu du monde devoir visiter l'infirmerie pour soigner des infections causées par les moustiques.

La température était parfaite. Pas frais ni trop chaud.

Boud
24/09/2010, 16h06
En république dominicaine, c'est à Punta Cana que les plages valent la peine. Vraiment. J'y retournerais n'importe quand.

RacingTeacher
24/09/2010, 19h41
Je suis allé au Gran Riviera princess à la Riviera Maya, vraiment bien comme entrée de gamme 4 étoiles sauf pour la couleur de la mer...

Iberostar, à la Riviera Maya, j'ai été extrêmement satisfait et j'y retournerais n'importe quand.

Notre prochain voyage, on va au Valentin à Riviera Maya, un 18 et + seulement , 5 étoiles, mes amis y sont allé et les commentaires sont incroyables.

Saintor
25/09/2010, 08h57
En république dominicaine, c'est à Punta Cana que les plages valent la peine. Vraiment. J'y retournerais n'importe quand.

J'ai un bon souvenir de La Romana aussi, mais il semble que la côte nord ne soit pas fameuse côté plages. On a voulu aller à Punta Cana, mais les prix sont pas mal élevés pour les resorts qui nous intéressaient.

berlu
25/09/2010, 13h19
Ou est-ce qu'on va dans le sud?

On ne prend que des resort avec un rating recommandé de >75% sur tripadvisor, genre Iberostar, Riu ou Melia. Tout inclus. Le top qu'on est allés, c'est le Iberostar Hacienda Dominicus à La Romana. Excellente expérience dans les Riu aussi (Le Riu Yucatan & Tequila combiné... super!). Moins à Puerto Plata, méchant trou avec des plages so-so. Mais la République Dominicaine c'est un peu plus chaud que Cuba.

On pense aller au Melia Guillermo cette année. Mais j'entends qu'à Cayo Coco il y a beaucoup de moustiques.... vrai ou faux? Ça semble moins pire à Cayo Guillermo même si c'est voisin.

En couple ou en famille ? La République et les Cayo de Cuba sont des endroits pour des couples qui veulent s`éclater ( tabernacos et chattes en chaleur) comme Acapulco et Miami il y a quelques années. Pour les familles et les couples plus âgés, il y a Riviera Maya ( best buy des 5 étoiles et plusieurs excursions intéressantes, Varadero pour la plage ( une des plus belles de tout le sud) et la proximité de La Havane ( la plus intéressante des villes du sud), le sud-ouest du Mexique pour les plus aventuriers, la Martinique et la Guadeloupe pour les plus riches, le Panama pour les précurseurs, le Costa Rica pour les amants de la nature, Cozumel pour la plongée etc... Le choix est vaste si l`on veut visiter autre chose que la République Dominicaine tellement quétaine et les Cayos de Cuba où la nourriture est très moyenne et les surprises pas toujours agréables. Ma conjointe et moi nous retournons en février à Riviera Maya. Ce n`est pas la plus belle plage mais la bouffe est excellente ,les drinks variés et avenants, les mayas et mexicains sympathiques et discrets, les hôtels superbes si vous évitez les resorts à 400 chambres etc...

RacingTeacher
25/09/2010, 15h26
République Dominicaine tellement quétaine et les Cayos de Cuba où la nourriture est très moyenne et les surprises pas toujours agréables. Ma conjointe et moi nous retournons en février à Riviera Maya. Ce n`est pas la plus belle plage mais la bouffe est excellente ,les drinks variés et avenants, les mayas et mexicains sympathiques et discrets, les hôtels superbes si vous évitez les resorts à 400 chambres etc...

C'Est clair que la Riviera Maya est une coche au-dessus des autres, surtout qu'elle est presque le même prix !

J'ai vraiment le goût d'essayer la Jamaique cet hiver, est-ce que vous êtes déjà allé ? Je sais que la criminalité fait un peu peur mais bon...

Saintor
25/09/2010, 15h47
Riviera Maya on a adoré le Riu Yucatan / Tequila mais la plage et l'eau étaenit tellement un let down. Il y a plein de bateaux de croisière qui passent à proximité et créent de l'eau trouble.

Finalement on a réservé au Melia Guillermo en espérant la tranquilité, beaucoup de boisson et une plage à couper le souffle (doigts croisés). On ne va pas là pour "s'éclater" mais pour avoir la paix et simplement décompresser. De toute façon, on s'en rappelle à moitié. lol!

http://www.cubatravelusa.com/MELIA%20CAYO%20GUILLERMO%20POOL.jpg

berlu
25/09/2010, 16h45
Riviera Maya on a adoré le Riu Yucatan / Tequila mais la plage et l'eau étaenit tellement un let down. Il y a plein de bateaux de croisière qui passent à proximité et créent de l'eau trouble.

Finalement on a réservé au Melia Guillermo en espérant la tranquilité, beaucoup de boisson et une plage à couper le souffle (doigts croisés). On ne va pas là pour "s'éclater" mais pour avoir la paix et simplement décompresser. De toute façon, on s'en rappelle à moitié. lol!

http://www.cubatravelusa.com/MELIA%20CAYO%20GUILLERMO%20POOL.jpg

Donc c`est en couple. lol !

RacingTeacher
26/09/2010, 07h28
le fameux dilemme, c'est plage vs qualité de la bouffe.

effectivement, la riviera, les plages sont très moyennes côtés apparence mais les alcools sont meilleurs, la bouffe, la santé est plus assurée, hôtel moderne...

Slammer
26/09/2010, 23h23
Riviera Maya on a adoré le Riu Yucatan / Tequila mais la plage et l'eau étaenit tellement un let down. Il y a plein de bateaux de croisière qui passent à proximité et créent de l'eau trouble.

Finalement on a réservé au Melia Guillermo en espérant la tranquilité, beaucoup de boisson et une plage à couper le souffle (doigts croisés). On ne va pas là pour "s'éclater" mais pour avoir la paix et simplement décompresser. De toute façon, on s'en rappelle à moitié. lol!

http://www.cubatravelusa.com/MELIA%20CAYO%20GUILLERMO%20POOL.jpg

je suis aller la....tres beau...parfait si t'es en couple car pas de disco sur le site!!! Mais bon, il y a de la belle femme celibataire parail la et certaine frenetais le personnel de l'hotel!!!

RacingTeacher
27/09/2010, 07h11
je suis aller la....tres beau...parfait si t'es en couple car pas de disco sur le site!!! Mais bon, il y a de la belle femme celibataire parail la et certaine frenetais le personnel de l'hotel!!!

QUOI , certaines femmes couchent avec des cubains, t'es sur de ca ? hahahahaha

y'a une prof qui vient de ramener un cubain ( genre vlà 1 ans ) et y'a déjà sacré son camps et il avait oublié de mentionné qu'il avait un bébé de 3 mois quand il l'a rencontré...

Slammer
27/09/2010, 08h08
j'ai parler a deux femmes qui le disait et l'un t'entre elle, c'etait son troisieme voyage en 9 mois a la meme place pour voire son cubain

RacingTeacher
27/09/2010, 12h24
mon message était pour valider ton information Slammer...

entk, si tu veux rendre service à la bonne femme, essaie de lui expliquer que le cubain doit se taper des centaines de touristes dans l'espoir d'en pogner une assez conne pour le ramener avec lui...

faut être dinde pour imaginer un coup de foudre pour un amour de voyage ! c'est sur que ca arrive et que le couple toff un bout mais habituellement....

guy_geo
27/09/2010, 12h38
Je suis allé à Cayo Coco, pis y a pas plus de mouches qu'ailleurs à Cuba..

La Guadeloupe et la Martinique c super, mais c plus que du Cuba....

Tui veux pas aller au Belize?
Nous ce sera la prochaine destination, l'apnée est écoeurante, belle barrière de corail..

Boud
27/09/2010, 13h20
Est-ce quelqu'un d'entre vous est déjà allé au Panama?

Slammer
27/09/2010, 14h12
mon message était pour valider ton information Slammer...

entk, si tu veux rendre service à la bonne femme, essaie de lui expliquer que le cubain doit se taper des centaines de touristes dans l'espoir d'en pogner une assez conne pour le ramener avec lui...

faut être dinde pour imaginer un coup de foudre pour un amour de voyage ! c'est sur que ca arrive et que le couple toff un bout mais habituellement....


je partage le meme avis que toi...meme que je dirais faut etre en desespoir total pour tomber avec un mec la bas....veux-tu bien me dire ce que les Quebecois lui ont fait ahahahahaa!!!

Saintor
27/09/2010, 18h05
j'ai parler a deux femmes qui le disait et l'un t'entre elle, c'etait son troisieme voyage en 9 mois a la meme place pour voire son cubain

Un des amis a une fille de 18-20 ans et il l'avait emmenée en voyage... elle a accroché sur un gars de DR à Cabarete. Elle y est retournée plus tôt cette année. J'pense qu'elle n'a pas compris (ni son père d'ailleurs).

SpiFF
28/09/2010, 09h22
C'Est clair que la Riviera Maya est une coche au-dessus des autres, surtout qu'elle est presque le même prix !

J'ai vraiment le goût d'essayer la Jamaique cet hiver, est-ce que vous êtes déjà allé ? Je sais que la criminalité fait un peu peur mais bon...

Pour la Jamaique, la criminalité, c'est pas pire que le Mexique ou la République selon moi. Ne pas trop sortir du complexe où tu es et il n'y aura pas de problème. C'est le grass que l'on se fait offrir aux 2 heures qui peut devenir agaçant à la longue.

Pour la plage, il faut aller à quelque part à la pointe ouest (7-miles beach) car là, elle est superbe. Ailleurs, c'est so-so pour la plage, nettement sous le par car souvent rocheuse et même artificielle.

Le bon côté de la Jamaïque: leur langue est l'anglais au lieu de l'espagnol, c'est plus facile de comprendre et de se faire comprendre.

Bons forums pour plein de renseignements: voyagesarabais ou encore sur VoyageForum. Remarquez que sur le premier, beaucoup sont plutôt du genre à apprécier le club amigo, donc, il faut s'ajuster un peu selon ses goûts.

togo
28/09/2010, 10h53
Dites, puisqu'il est question de voyages en hiver et même si c'est à l'antipode des Caraibes, y a-t-il des forumistes qui font des voyages de ski?

Saintor
30/10/2010, 08h15
Etk, ne jamais faire affaire avec

www.voyagesarabais.com

C'est notre dernière fois. D'habitude on book 3-4 semaines avant. Mais étant donné leur "garantie" qui vise à rassurer, on l'a fait 6-7 semaines à l'avance.




Garantie «La Totale»

Une première mondiale!

Si le prix baisse après votre achat nous vous remboursons la différence!
(applicable avec tous les tours opérateurs, réservations internet seulement)


"Toujours la meilleure offre, 100% garantie.

www.voyagesarabais.com (http://www.voyagesarabais.com/) vous GARANTI à 100% LA MEILLEURE OFFRE en tout temps! "



Tout ce cirque pour mettre en confiance, avoir un deal rapide et leurrer leurs clients, ce que nous avons fait. On a réalisé plus tard que nos forfaits étaient baissés de 110$/ch 2-3 semaines et on a fait un claim. Ben sûr "la totale", le "100% garanti en tout temps" ne tenait plus et on invoque un délai de 5 jours qu'on peut retracer en cliquant une couple de fois.

Si ça ce n'est pas de l'escroquerie, je ne sait pas ce que c'est. Ils nous ont eu une fois, ils ne nous auront plus.

RacingTeacher
30/10/2010, 09h00
C'est vrai que c'est frustrant cette garantie de merde.

Sauf que pour les voyages, faut s'attendre à gambler. Si tu attends, tu as moins de possibilités mais de meilleures prix et vice-versa. Notre dernier voyage, WestJet avait baissé les prix pour une fds seulement, vraiment un excellent deal, quand on est arrivé pour booker, il voulait nous faire attendre au lendemain, bref ca niaisait, j'ai mis la pression et on a payé. 1 jour après , ca avait remonté de 200 $ par personne, on était 2 familles ( 8 ) imaginez le rabais...

Saintor
14/11/2010, 11h24
On pense aller au Melia Guillermo cette année. Mais j'entends qu'à Cayo Coco il y a beaucoup de moustiques.... vrai ou faux?

Je peux maintenant répondre à ma question... VRAI!!!!!

Pas qu'il y a des moustiques, mais c'est comme invisible... on est revenus avec plein de morsures au sang d'araignée ou bibittes ça n'a pas de bon sens. Aussi malgré l'esthétique de la plage, c'est pas intéressant pour des baigneurs. En 8 jours TOUJOURS du vent qui créé des remous dans la mer et l'eau n'est pas claire comme à Varadero ou Holquin qui ne sont pas trop loins. Je ne sais pas si c'est comme ça à l'année, mais c'est la première fois que ça nous arrive. Quant au resort de la chaine Melia (Sol), il ne nous a pas donné une si bonne impression que les Iberostar ou Riu.

On est allés au Melia Cayo Coco aussi; même chose.

Bref pas recommendable. Ni la région ni le resort.


je suis aller la....tres beau...parfait si t'es en couple car pas de disco sur le site!!!

Malheureusement il y en a avait toute une qui nous a réveillé plus d'une fois. Beaucoup trop fort.

Tijo
14/11/2010, 16h29
Je peux maintenant répondre à ma question... VRAI!!!!!

Pas qu'il y a des moustiques, mais c'est comme invisible... on est revenus avec plein de morsures au sang d'araignée ou bibittes ça n'a pas de bon sens. Aussi malgré l'esthétique de la plage, c'est pas intéressant pour des baigneurs. En 8 jours TOUJOURS du vent qui créé des remous dans la mer et l'eau n'est pas claire comme à Varadero ou Holquin qui ne sont pas trop loins. Je ne sais pas si c'est comme ça à l'année, mais c'est la première fois que ça nous arrive. Quant au resort de la chaine Melia (Sol), il ne nous a pas donné une si bonne impression que les Iberostar ou Riu.

On est allés au Melia Cayo Coco aussi; même chose.

Bref pas recommendable. Ni la région ni le resort.



Malheureusement il y en a avait toute une qui nous a réveillé plus d'une fois. Beaucoup trop fort.

Cé probablement des puces de sables! Quand j'ai été en République j'avait aussi des piqures et je me suis fait dire que c'était sa.

RacingTeacher
15/11/2010, 07h59
ayoye, avez-vous le resort qui a explosé à la Riviera Maya, c'est drette là qu'on était cet été !