PDA

Voir la version complète : Nokian Hakkapeliitta 5



Francis F
24/09/2010, 22h45
Question banale... sur le site de Nokian, ils disent que le Hakka 5 est clouté d'usine. Par contre, lorsque j'ai appellé chez Pneus Lavoie pour une quotation, ils rajoutent 19,50 $ pour les clous. J'ai remarqué aussi que le Hakka 5 ressemble au RSi, mais avec des clous.

Bref, du Hakka 5, ça vient avec des clous standard ou pas ?

merlin_toutankhamon
24/09/2010, 23h55
Les deux, mais lorsqu'ils viennent avec des clous, c'est qu'ils sont posés en usine; donc plus efficace!!! Ton garage pose des clous comme il le ferait pour n'importe quel pneu!

Tiens, va lire sur ce qu'il se dit concernant les Nokian:

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=299

Dan24
24/09/2010, 23h59
Tu peux avoir les nokian cloutés ou pas c'est pour ça le 19.50 pour les clous. Toutefois les nokians sont toujours(99.9%) cloutés d'usine contrairement au gislaved qui sont presque toujours cloutés en garage. Mais informe-toi et si jamais ils sont cloutés en garage ben... achetes-les pas ! J'ai eu les general altimax artic cloutés en garage pis maudit que c'est de la MERDE comparé à clouté d'usine, ça fait BEAUCOUP PLUS de bruit, plus instable sur la route pis ça l'arrache à rien.

Sames
25/09/2010, 08h15
Effectivement, les Nokian Hakkapeliitta 5 sont disponible d'USINE avec ou sans clous. Même s'ils ressemblent au RSi, ce n'est pas la même chose. La composition de la gomme est différente à ce que j'ai su parce que le RSi est fait pour être sans clous alors que le Hakka 5 est fait pour être clouté. Alors en résumé, si tu veux un pneu clouté, tu prends le Hakka 5 et si tu en veux un non-clouté, tu prends le Hakka R, qui est le successeur du RSi.

Gus
25/09/2010, 22h01
Je m'en suis acheté l'an passé non clouté. Ils sont extrêment performant dans le neige épaisse et la gadoue. Sur la glace, même sans clous, ça fait un bon travail. Inconvénients: bruyant sur autoroute, difficile à balancer, le garage a même dû m'en changer un. C'est la première fois que je vis un tel problème avec Nokian. Ça m'a un peu déçu compte tenu du prix mais le rendement est là.

Japfan
26/09/2010, 22h16
Je m'interroge présentement, à savoir si je vais remettre des Hakka 5 sur mon Golf, cet hiver. Disons que ça approche très vite l'hiver et c'est pour ça que je veux mettre ça au clair. L'an passé, j'avais 4 Hakka 5 mais ceux d'en-arrières étaient à leur 3e hiver et ceux d'en avant, à leur 2e. Toute l'hiver, j'ai eu de la misère avec le balancement de ces pneus, ça causait une forte vibration à plus 80km/h. Au printemps, après avoir essayé 2 fois de les balancer comme du monde, finalement un des vieux pneu à l'arrière a éclaté. Résultat, je cherche soit deux Hakka 5 pour remplacer ceux d'en arrière à leur 3e hiver d'usure ou sinon, je vais carrément mettre du nouveau aux quatre roues. J'attend juste vos feedback, j'en ai vu quelque un avec des sets de 4 au complet et 1 hiver d'usure, à vendre sur lespacs, mais c'était pas des Nokian.

Gus
27/09/2010, 15h18
J'ai vu quelques cas sur le net de problème de vibration avec le Hakka 5. C'est sûrement connu de Nokian car je n'ai eu aucun problème à me faire remplacer le pneu défectueux. Nokian voulait même me les remplacer pour des R sans frais si je voulais. J'ai gardé les 5, le tread du R semble pas terrible pour les conditions de neige épaisse que je rencontre fréquemment.

berlu
09/10/2010, 13h01
Nokian est aux pneus ce que Sony est à l`électronique. Sur-évalué. Les prix aussi.

mathieu k
21/10/2010, 18h21
Nokian est aux pneus ce que Sony est à l`électronique. Sur-évalué. Les prix aussi.

et bien moi j'ai 4 nokian 5 et c'Est les meilleurs pneus d'hiver que j'ai eu, et de loin. mais bon, je ne les ai pas tous essayé, alors dur de dire s'ils sont surévalués ou quoi. mais j'en suis parfaitement satisfait et n'ai jamais eu de problèmes de vibration ni rien.

mathieu k
21/10/2010, 18h25
Question banale... sur le site de Nokian, ils disent que le Hakka 5 est clouté d'usine. Par contre, lorsque j'ai appellé chez Pneus Lavoie pour une quotation, ils rajoutent 19,50 $ pour les clous. J'ai remarqué aussi que le Hakka 5 ressemble au RSi, mais avec des clous.

Bref, du Hakka 5, ça vient avec des clous standard ou pas ?

les miens sont sans clous et ils font la job parfaitement, mais pour un peu plus de $, j'aurais pu les avoir cloutés (d'usine) ; cependant, comme j'habite montréal, je trouvais ça too much...

Japfan
21/10/2010, 18h33
J'ai eu des Nokian Hakka 5 durant deux hivers et là, j'ai des Pirelli Winter Carving. Ils sont légèrement plus bruyant mais coté stabilité sur la route, je les trouve correct même mieux que les Hakka 5.