PDA

Voir la version complète : Perte de courant



b1tukj38
15/11/2002, 16h11
Bonjour,

J'ai un Jeep Asüna Sunrunner 1992 et ma batterie se décharge p'tit peu à p'tit peu.Par temps froid et humide,
mon véhicule ne démarre pas.Ma batterie est neuve.J'aimerais savoir la cause du problème.

Merci.

Eric.

------------------

JDK_2
15/11/2002, 21h45
Salut Eric,

J'ai déjà eu un problème similaire au tiens. Dans mon cas, il s'agissait du 'coil d'allumage'. Il était 'fendu' et laissait s'infiltrer l'eau; ou un contact était exposé à l'humidité.

Par temps chaud et sec (printemps/été/et partie de l'automne) je n'avais pas de problèmes. Avec l'humidité c'était autre chose.

Si tu peux vérifier ta bobine d'allumage, les fils s'y rattachant et pendant que tu y est, le 'cap distributeur'...Une fois ton moteur en marche, tu vaporise de l'eau sur les pièces en question. (tu peux utiliser une vieille bouteille de Windex).

Ca devrait te donner une bonne indication.

J'estime que ce n'est pas nécessairement ta batterie qui se décharge mais le fait que les contacts ne se font pas bien et que ton moteur ne réussisse pas à démarrer...ca peux donner l'impression que la batterie est à plat.

JDK

electrofrank
28/11/2002, 20h32
donne moi plus de details stp sur comment sa se passe .... le demarreur tourne mais le moteur refuse de démarrer ??? si oui une bonne mise au point devrait t'aider ( fils cap rotor bougies ) ils sont tres capricieux a l'humidité ceux là une tire de jus ne devrais pas avoir rapport avec la temperature en sois ... une tire de jus mettera simplement ta batterie a terre ce qui t'obligera a booster et là sa démarrerais du premier coup ...

------------------
Francois,technicien injection/electricite et air climatise <