PDA

Voir la version complète : Partageons nos informations sur les concessionnaires... mon



Monbeau
13/10/2001, 16h33
HONDA:

Chambly = 10/10! Taux préférenciel pour les voitures usagées, excellent service (le petit italien est hyper cool et compétent).

St-Jean = 1/10! Des voleurs!!! Je voulais m'acheter un CRV il y 2 ans. Le vendeur (un petit morveux à lunettes) m'a dit qu'il était impossible d'en trouver pour la location en spécial au taux d'intérêt 4.5%... je suis allé à Chambly Honda et 2 jours après, j'avais mon CRV. En plus, j'ai voulu changer mon avertisseur (crillard) et il me chargeait 160$ à St-Jean et 48$ à Chambly... différence? Taux horaire + St-Jean disait devoir enlever le bumper avant et Chambly l'a fait sans enlever le bumper!!!

Plusieurs réparations comparées entre St-Jean et Chambly et Chambly toujours le meilleur.

Brossard: J'y ai fait faire un changement d'huile et ils ont mal refermé mon hood et c'était l'hiver... rendu sur la 30... il m'a presque ouvert dans le frond!!! Côté prix, ils sont entre St-Jean et Chambly donc, en 2ième place.

MAZDA:

St-Jean: J'y ai magasiné ma Protégé 2001. J'avais un CRV en échange. Il me donnait 4000 de moins que Chambly Mazda!!!!!!!! pour l'échange!!!!!! Aussi, j'étais très motivé et aucun problème de finance. J'ai appelé le vendeur de St-Jean le matin... il me disait tout le temps..je te rappel, je te rappel et il ne rappelait pas... donc c'est pourri ce concessionnaire.

Chambly: C'est là que je suis allez. En 2 heures, mon CRV était vendu et le lendemain à 15h00, j'avais ma Protégé. Cependant, au service, ça pas été fort fort. Il n'y avait rien en stock aux pièces alors pour faire ***** le concessionnaire de St-Jean, je suis allé y acheter mon déflecteur!!! et je l'ai fait posé là. C'est la dernière fois que je vais à St-Jean de ma vie! Chambly, c'est correct

Brossard: Pour le service, c'est parfait aussi. Très courtois. Cependant, j'y ai commendé une bouteille de peinture silver pour ma Protégé et ça fait 3 mois que c'est BO. J'ai donné mon nom pour la liste d'attente et il ne m'appel pas. Manque donc de fiabilité au niveau du suivi.

JE VOUS INVITE À FAIRE PART DE VOS COMMENTAIRES SUR LES GARAGES... BONS CÔTÉS, MAUVAIS CÔTÉS... IL FAUT S'ENTRAIDER ENTRE NOUS!!!

Minou
13/10/2001, 16h45
Voici mon compte-rendu de tous les concessionnaires et garages;

Honda Accord DX manuelle achetée en juillet 99. Rendu à 55 000 km.

-Garage du coin pour changer l'huile à transmission/diff. cet été; $23.87, la moitié moins cher que Honda. Ah oui, je vais changer mes bougies cet automne; 4 NGK pour $15.

That's it, J'ai tout fait mes changements d'huile et cossins moi-même depuis le premier jour. Personne pour me voler. Mon service est généralement excellent et jamais de problèmes de rendez-vous. Pour ce qui est des vendeurs pourris et incompétents, et bien il y en partout. Tu peux donc être très mal, comme très bien servi dans la même concession. Ça dépend sur qui tu es tombé cette journée-là.

Monbeau
14/10/2001, 18h01
C'est une opinion.

Mais.. je te donne un autre exemple...

1995... Quintin Mazda à St-Jean sur Richelieu... Christianne je ne sais trop qui est directrice des pièces et du service. J'ai une Mazda Précidia V6 avec 32 000km.

Ma copine y va pour un changement d'huile et m'appel pour me dire que c'est bizarre, que ça va coûter 145$!!!

Sans attendre, je vais là-bas... Christine (la bitch), voulais faire faire un nettoyage des injecteurs! et faire changer les bougies... 32000km... allume! J'avais un problème de starter depuis 4000km et plutôt que de faire sa job, elle voulait me faire payer.

La vraie raison, c'est qu'elle fait une commission sur tout ce qui se vend du garage.

2ieme cas dans le même garage.

Je veux vendre ma Précidia... je lui demande mon payout... il me dit 11800 (c'est une location et seul un concessionnaire peut te donner ton payout). Sceptique, je vais à côté, là où je veux acheter une Golf GTI 96 (chez Haut-Richelieu Volkswagen qui est un excellent concessionnaire en passant) et là, le gérant vérifie le payout et me dit: "10 800!!!". Je me suis fait fourrer!!!!

La tactique de certains concessionaires??? Augmenter ton payout pour empocher la différence!!!! Voilà!

Aujourd'hui, ce concessionnaire (Quintin Mazda) n'existe plus! fermé pouf capote! Cependant, le même petit crosseur de vendeur qui m'avait faussement informé travaille maintenant chez St-Jean Mazda!!! et le gérant de Haut-Richelieu Volks est maintenant le propriétaire de cette concession!!! héhéhé!!! Le monde est petit non? Je déteste tout autant cette concession que Quintin Mazda...

Voilà le genre d'histoire pétillante que je veux lire... entendre! On est pas obliger de se faire fourrer! Si on s'en parle, on va s'entraider!

J'ai d'autres cas... d'autres histoires pétillantes pour vous!!! Et vous... vous en avez???

A plus tard!

Minou
14/10/2001, 22h37
Ce que tu racontes Monbeau est sans doute arrivé, mais je veux juste donner un son de cloche différent en racontant que si je ne vais jamais chez les concessionnaires, à mois d'être obligé, et bien, ils ne peuvent pas essayer de me f ourrer. Voilà pourquoi j'aime mieux faire mon service moi-même.

serges
06/12/2001, 01h17
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Voici mon compte-rendu de tous les concessionnaires et garages;

Honda Accord DX manuelle achetée en juillet 99. Rendu à 55 000 km.

-Garage du coin pour changer l'huile à transmission/diff. cet été; $23.87, la moitié moins cher que Honda. Ah oui, je vais changer mes bougies cet automne; 4 NGK pour $15.

That's it, J'ai tout fait mes changements d'huile et cossins moi-même depuis le premier jour. Personne pour me voler. Mon service est généralement excellent et jamais de problèmes de rendez-vous. Pour ce qui est des vendeurs pourris et incompétents, et bien il y en partout. Tu peux donc être très mal, comme très bien servi dans la même concession. Ça dépend sur qui tu es tombé cette journée-là.<HR></BLOCKQUOTE>


Honda Gabrielle (henry bourassa)crosseur en masse,profiteur,il change mon huile et strippe les filets et n est pas responsable de ses mecanitiens quel betise etc 0% ,honda p.a.t 100% bon service. 10 ans deja et rien a leur reprocher




------------------

vtec
06/12/2001, 09h13
Civic 99 de ma blonde.

Sensoeur du reservoir d'essence defectueux. P.A.T Honda a garder mon auto 1 journée et il m'ont dit que la piece a ete changer et tout est ok. 1 heure plus tard, check engine allume!!

Je me dirige chez lallier Honda a repentigny. Il verifie, change la piece en moins de 1 heure, sans rendez-vous. Le probleme n'est jamais reapparue. J'ai demander a lallier si P.A.T Honda avais changer quelque chose et il m'ont dit que le senseur n'a jamais ete enlever!!!

Donc, pour moi, j'ai eu un service pourri a P.A.T et excellent a Repentigny.

J'habite a P.A.T et lorsque j'ai affaire chez Honda pour des pieces ou le service, je me dirige a Repentigny.

Chang
06/12/2001, 10h10
Mon grand-père, qui habite à Repentigny, est très satisfait du service Chrysler de chez Girard Automobiles.

Vous êtes chanceux tout de même de vivre à où près de Montréal: vous pouvez choisir votre atelier de réparation, nous en Estrie, non. Les vendeurs sont en règle générale très sympa mais le service après vente ne mérite qu'un seul adage: pourri! Fouillez un peu le forum pour constater l'incompétence des techniciens de chez Suprem Automobiles BMW à Rock Forest. Il y a bien sûr la gang des Beaux Caves ( quasi-monopole de la voiture neuve en Estrie ) qui vont vous donner plein de bébelles GRA-tuites, mais attention au service après vente qui ne mérite aucun compliment.

dysonl
06/12/2001, 23h17
ACURA BROSSARD: DES VOLEURS --- N'ALLER JAMAIS JAMAIS LA-BAS!!!

Pour en faire une histoire courte: j'ai fait un depot de $500 (sur carte de credit) pour etre les premiers a FAIRE L'ESSAI ROUTIER de la RSX. Je leur ai fait ecrire noir sur blanc que le $500 etait totallement remboursable conditionnel a ma satisfaction de l'essai routier et du prix.

Or, ces maudits voleurs m'ont carrement donner de la m@rde lorsque j'ai demande d'etre rembourse. Il a fallut crier, faire une scene en publique et demander de voir le gerant de l'etablissement pour que finalement ils decident de me rembourser!!!

C'est incroyable jusqu'ou ces connards sont prets a aller pour ton argent. Des voleurs!!!

Je vais surement ecrire a Acura Canada pour faire part de ma mauvaise experience.

fredgre
07/12/2001, 18h35
il faut que je vous en parle. depuis plus de 40 mois que je subit Chassé toyota, et rien ne va plus....

1) LE SERVICE : en juin dernier, je vais faire faire mon inspection, donc je leur laisse ma voiture pour la journée. ils me téléphone au travail pendant la journée pour me dire que mes freins sont usés à 75 %, donc, je devrais les changer. je leur dis de ne rien toucher car je les ferai faire plus tard.... 4 mois plus tard, je vais chez mon garagiste du coin pour refaire mes freins. SURPRISE, ils ne sont usés qu'à environ 50 % !!! est-ce le genre de freins qui s'améliorent en vieillissant ????? DONC ILS VOULAIENT CHANGER MES FREINS POUR RIEN ????

2) PAS DE VOITURE DE COURTOISIE : il faut payer une location de chez PELLETIER à chaque fois que l'on veut laisser sa voiture pour la journée ! j'ai déjà vu mieux !

3) LA CAROSSERIE : ils ne garde rien dans leurs dossiers, donc à chaque fois que l'on y va, c'est un nouveau début. bravo pour le sentiment d'être un client PRIVILÉGIER !!! vous n'êtes qu'un numéro !!! pourtant il me semble que c'est moi qui leur donne de l'argent depuis plus de trois ans !!

4) LES MENSONGES : au moment de signer le bail de location, ils disent (ce ne sont pas les seuls....) que l'on peut changer de voiture sans frais dans les environs du 36e mois, car la valeur est KIF-KIF, comme ils disent. MENSONGE. après 41 mois ils me chargent encore plus de 1000 $ pour finir ce bail ET leur ACHETER une voiture !!!

5) LES NOUVEAUX FRAIS : vu qu'ils me chargent trop chère pour changer de voiture, je vais chez un autre concessionaire, je m'informe de mon RÉSIDUEL chez "toyota crédit canada", et je signe pour l'achat d'une nouvelle voiture. au moment de demander la confimation pas écrit du résiduel, Chassé m'informe qu'il faut payer un 400 $ supplémentaire pour faire le changement de propriété !!!! QUOI ???? "et c'est écrit où ????" j'ai demandé, NUL PART, c'est une loi NON-ÉCRITE !!! merci beaucoup.

6) LE SERVICE DES OCCASIONS : mon ami s'est acheté une voiture d'occasion chez chassé, il lui a fallu attendre 4 mois et de multiples téléphone, avant de recevoir ses tapis d'auto, pourtant écrit dans le contrat. après inspection de la voiture chez un autre garage, il a su que l'un des amortisseur avant était usé à plus de 60%, donc, il aurait dù être changé (car ils se vantent d'être CAA) !!! Donc, gentiment, ils ont changé un seul amortisseur !!! DOH !!! car l'autre n'était pas encore usé à 60% !!!!

sans compter les 30 minutes avant que quelqu'un ne vous réponde, les estimations de temps (ça va prendre 1 heure maximum....) qu'ils dépassent tout le temps (d'environ 45 minutes....), etc....etc....

morale de cette histoire, allez y pour vous faire faire un prix, MAIS ACHETER AILLEURS !!!!

j'ai tellement hâte d'avoir finit ce contrat....


------------------
fred.gre.
fredgrenon@hotmail.com

JDK
09/12/2001, 21h03
Tiens tiens...dysonl, tu parles de Acura Brossard. Eh bien j'ai déjà acheté une toyota en 1992 chez BROSSARD TOYOTA et lorsque j'ai voulu changer d'idée et ne pas prendre l'antirouille, ils m'ont dit que c'était trop tard (rien n'était fait encore sur la voiture)....

Chez PARK AVENUE VOLKSWAGEN, ils voulaient me charger au delà de 100$ pour une pièce que j'avais réussi à avoir pour 20$ dans un autre concessionnaire VW.... Un entretien m'avait couté près de 700$... pour le travail fait... c'était quasiment honteux.

Décidément, les concessionnaires à Brossard sur Taschereau (près de Laprairie) sont vraiment des rapaces. Avez-vous remarqué que sur la Rive-Sud, il n'y a pas tellement de voitures avec l'étiquette 'Complexe de L'auto Rive-Sud'..... ca en dit long je crois.

Je seconde avec mon opinion: N'ALLEZ PAS CHEZ LES CONCESSIONNAIRES DU COMPLEXE DE L'AUTO RIVE-SUD (du moins TOYOTA, VW ET SEMBLE-T'IL ACURA) OU FAITES TRÈS ATTENTION!!

wood23
10/12/2001, 12h57
en passant les amis vous n'etes pas obliger de faire vos entretien (huile filtre etc) chez le dealer dumoin que vous avez vos facture de changement d'huile le dealer est obliger d'honorer la garantie d'origine

happyguy
17/12/2001, 19h03
Je n'ai pas magasiné beaucoup de concessionnaires dans ma jeune expérience, masi je sasi que Suzuki Ville-Marie offre un bon service. Il faut bien-sûr ôter le blabla des vendeurs et la pression, le service après vente est excellent. Tu peux avoir un rendez-vous dans la journée si c'est brisée, les voitures de courtoisies ont de l'allure. Le changement d'huile coute 12 ou 13 piastres si tu les faits avec les rabais, ils entreposent tes pneus. Très satisfait. On a eu un accrochage l'été passé, la voiture passé une journée et demie au garage et elle était réparée.

tkqv
18/12/2001, 14h39
Honda Chambly:
Service: honnete
Vente: dépendemment des vendeurs. J'ai eu une mauvaise experience en 94 et ne suis jamais revenu. Il te traite comme un rien (j'ai pas mis ma cravate et mon habit cette journée là...)

Honda Brossard (et presque tous les concessionnaires de Complexe auto rivesud). A éviter.
Service: Ils essaient de t'avoir n'importe comment! L'hiver passé, j'ai voulu faire changer ma jante. Le concessionnaire veut me charger 1 hr pour le travail!!! Au garage du coin, j'ai payé 10$!
Vente: Plus voleur que ca tu meurs! Je ne suis jamais revenu! Les vendeurs te traitent comme rien! Ils ne connaissent pas les négo "win-win". (même remarque pour Nissan et Toyota Brossard)

Honda Sigi:
Service: OK! Doit faire attention et toujours demander le prix avant! Le prix pour changer les freins est 89.99$. Ils m'ont chargé 150$ car ils doivent "tourner" les freins. Si on ne fait pas attention on va se faire avoir!
Vente: Professionnel! Pas de pression, repond à toutes les questions. (Cela dépend encore des vendeurs)

Honda St Constant:
Vente: OK, equipe jeune, ne met pas de pression! Faites attention aux coûts "administratifs".

Toyota Chambly:
vente: OK, assez correct. Ne dénigre pas la concurrence. A l'air honnete

Toyota Longueil:
Vente: OK! a l'air correct. Ne dénigre pas la concurrence. A l'air honnete.

Honda Longueil:
Vente: Baveux

Nissan Longueil:
Vente: Attention aux coûts administratifs! Vendeurs dénigrent la concurrence!

L'experience vécues est tres recente. Je me suis acheté une nouvelle voiture novembre passé et ai fait le tour des concessionnaires. J'ai fouillé sur Internet et a eu beaucoup d'information. En me rendant chez le vendeur, je fais semblant comme je ne connais rien et voir comment ils réagissent. Ca me donne une idée sur leur honneteté et savoir comment négocier!

BluesDriver
20/12/2001, 00h45
En faisant le tour pour magasiner ...

Groupe Beaucage (3 concessions Nissan, Saturn et Kia)
Kia: Vendeur rayé de ma liste, pq que sans sourciller il m'a expliqué qu'un Magentis à 8,500 de résiduel est bien mieux qu'une auto qui aurait 10800, parce que ça vous coûtera 2300$ de moins pour le racheter". En location tu payes (et finances!) vendant - résiduel. C'est listé comme un des trucs les plus connus pour "charger un max" ...

Nissan: Essai routier seul. Vente OK, un peu de pression mais c'est leur métier. Rayé pq qu'il s'est entêté à me vendre un "paiement". Et que la Sentra "crie aigu" au lieu de ronronner ... Paraît que le service est OK. (Il ne sont pas avec Beaucage depuis longtemps http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif )

Saturn: Cher en 'sti et tout en option ! Plus 2 connaissances ont des Saturn et sont plutôt instatisfaits du service après-vente qui ont toujours des pièces à changer. Plus un autre à qui ils demandaient 600$ pour un démarreur à distance (SC2 manuel) et ont dit que la garantie étaient "void" si le gars allait chez Duro ou Lebeau.

Donc Beaucage, je les regardes à la télé.

Mazda Drummond: Essai routier "accompagné". Un vendeur qui est là pour son profit (et c'est sa job) mais un Gérant de crédit qui remet les pendules à l'heure. J'ai bien aimé. C'est de valeur qu'ils n'aient pas de 6 cyl (dans le prix des Protégé) et que le cul du char soit si carré.
Ecellente réputation du service après vente de propriétaires de Protégé, MX6 et MPV. Je retournerai les voir au prochain.

Valois Hyundai: où j'ai acheté. Essai routier "accompagné" et seul. Cherant mais "un peu" négociable... Il doivent avoir un meilleur markup sur les 4 cyl. On n'a jamais essayé si fort de me déconseiller le 6 cyl. (d'abord en demandant un 600$ de plus que prix de liste) et en me remettant la GL 4 Cyl. constamment sous le nez. Ou en me comparant la Sonata GL V6 à une Camry. Mais c'est un bon point pour lui, il croit en son produit :^)... Pour le service on verra, mais les changement d'huile se feront en au garage en face où je travaille (plus pratique).

Honda Drummond: N'a pas bonne réputation, que ce soit dans la salle de montre ou dans le garage ...

Et je préfère les essais routier seuls...

En passant il y a un vidéo qui est sorti il y a une semaine ou deux l'intrigue se passe dans une concession automobile. Faut voir les "pep talk" du Gérant des ventes ("La vente commence quand le client dit non", et après ça dérape mais avec des accents de vérité). Comme de quoi, la vente c'est de la psychologie appliquée ... Le titre en en anglais "Suckers" en français (milles excuses aux vrais profesionnels de la vente) "Les Crosseurs" ... Bon à louer *avant* de magasiner http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif ...

lafe005
14/08/2002, 17h49
Quote by: Chang
"Il y a bien sûr la gang des Beaux Caves (quasi-monopole de la voiture neuve en Estrie ) qui vont vous donner plein de bébelles GRA-tuites, mais attention au service après vente qui ne mérite aucun compliment"

d'accord avec toi ..a l'expeption de
Saturn à Drummond... ou j'ai acheter la mienne...

mais, ma belle-soeur elle a eu une
Cavalier de chez "Beau caves" comme tu dit et elle a eu telement de problèmes avec le
service apres-vente...la voiture neuve n'avait même pas encore ses tapis..cela a
pris 2 mois avant de les obtenirs...

pleins de mes amis en Estrie ont des Dodge
et ils vont tous chez Weedon...!! il parait
que c la place...pour les Dodge...

Quote by: Dysonl
"j'ai fait un depot de $500 (sur carte de credit) pour etre les premiers a FAIRE L'ESSAI ROUTIER"

AUCUN CONCESSIONNAIRE ne peut exiger un
dépot sois pour un essaie routier sois
pour une vente..(a part si tu veux la reserver ou ils doivent la commander)..

l'OPC est strictement clair la dessus...

Moi aussi , un dealer voulait me demander
un depot...j'ai refuser et il m'a montré
la porte...ce que j'ai pris..mais je suis
retourné 2 jours après quand j'ai eu la
même bagnole d'un autre dealer..

il ne l'a pas trouvé drole...et j'ai repris
la cle des champs..encore un autre fois.
hi hi !!!


Quote by : BluesDriver

"Groupe Beaucage
(3 concessions Nissan, Saturn et Kia)

1er- Faut pas melangé les bo-caves ensemble..

Kia: moi aussi je suis reparti avec la meme réponse pour une Rio 2001..
Le vendeur étais l'ancien ass-gérant du service chez Canadian Pif-paf à Drummond...
alors j'imagine le sevice apres-vente...!!

Pour Nissan: je n'ai rien à dire...je n'y suis même pas aller voir...

mais Saturn... WOW.. que j'ai eu du service..
même encore apres-2 ans...aucun trouble..
pour tes connaissances, ce n'est pas toujours la responsabilité du DEALER si
les pieces brises souvent...mais plutôt
du PRODUT..

j'ai plein de personnes avec pleins de produits différent et qui ont eu bcp de problèmes avec leurs voitures...

la mienne à présentement 90.000KM en 2 ans
et aucun trouble...bien sur, il y a eu des petits pépin a droite et a gauche..mais 2 jours plus tard..hop c'est..reglé..!!

pour la vente...Len = #1
pas de pression mais toutes les réponse...

pour le financement, René est une Perle...

pour le service...difficile au debut
mais depuis que le neveu de bocages est parti...SUPER...!!! l'aviseur Dominic
est gentil et ferme dans ses services...

même que maintenant, j'habite sur la rive-sud de montreal et je suis aller qu'une seule (et derniere) fois chez Saturn Brossard..malheureusement, il m'ont répondue que des voitures de courtoisie ce n'est pas pour des changement d'huile.. !! ont m'a offert des billets d'autobus à place...!!!

pas fort quand tu es en plein millieu
de la 132...!!!

alors je monte le soir à Drummond prend mon vehicule de courtoisie que je re-descend à montreal...et le lendemain, je la remonte à Drummond...et ce même pour un changement d'huile... !!!! CA C DU SERVICE..

BRAVO SATURN DE DRUMMOND...!!!


------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

ToyotaF1
15/08/2002, 09h47
Salut, pour faire suite au sujet, j'habite la région de Lanaudière. Je viens de m'acheter une nouvelle voiture chez Spinelli Toyota Pointe-Claire. C'est un peu loin pour aller faire mon entretient alors je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si Repentigny Toyota ou Joliette Toyota étaient des bons concessionnaires pour ce qui est de l'entretient et la réparation de véhicules ??

Stan Marsh
15/08/2002, 20h23
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par ToyotaF1:
Salut, pour faire suite au sujet, j'habite la région de Lanaudière. Je viens de m'acheter une nouvelle voiture chez Spinelli Toyota Pointe-Claire. C'est un peu loin pour aller faire mon entretient alors je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si Repentigny Toyota ou Joliette Toyota étaient des bons concessionnaires pour ce qui est de l'entretient et la réparation de véhicules ?? <HR></BLOCKQUOTE>


Je suis aller une couple de fois chez Repentigny Toyota pour des entretiens (huile et freins avants). Je n'ai pas eu de trouble, mais y'a rien de bien compliqué là.

Dans Lanaudière, il y a aussi Léveillé Toyota à Terrebonne. Ça semble "rouler" (vente et différents modèles en stocks, détaillant TRD, etc) un peu plus que Repentigny Toyota...

smad25
03/09/2002, 13h58
Moi personnellement, ce que je trouve de plus plate chez un concessionnaire, c'est quand tu maguasine pour une auto et qu'il part pour aller faire ces petits calcules avec son petit gérant, pis que là y revient avec un beau tit prix qui à l'aire de sortir tout droit d'une petite boîte noire. Y nous prennes vraiment pour des caves, mais je suis sûr que ça marche avec certaines personnes. Mon expérience ressemblait à ça chez Mazda de Boucherville. Quand j'ai dit au vendeur, maintenant tu vas me détailler ton prix pour que je vois d'où sa vient ce beau gros chiffre magique, ben là y a été obligé de retourner voir son petit gérant 3 fois pour réussir à me démontrer le calcul, ça marchait pas. Une fois l'entente sur le prix, qu'il m'avait griffoné sur un bout de papier, là j'avoue que j'ai pas été ford j'aurais du demander un estimé écrite à la machine, j'ai dit que j'allais y penser et que je rappelais le lendemain soir. Quand je rappel le vendeur le lendemain, pour lui dire que j'allais passer en fin de journée pour montrer l'auto à ma conjointe et tout probablement faire l'achat à ce moment, il me dit qu'il ne sera pas là, mais qu'il y a pas de problème, il informe une autre vendeuse de l'entente et qu'elle va me servir. Ben la vendeuse, qui me regardais de haut en passant avec son petit air, n'avais plus du tout le même prix, elle ne me donnais presque plus rien pour mon auto en échange. je suis parti et j'ai acheté une auto ailleur.

francis_f
17/09/2002, 13h07
Je travaille dans un garage d'une grande surface, alors j'ai des échos de certains concessionnaires

ACURA BROSSARD : Une Acura 3,2 TL 2001 avec la vis de la pan à l'huile strippée quand il arrive nous voir. On conseille au client d'aller où il avait fait sont dernier changement d'huile, soit au concessionnaire. Il niait la responsabilité et nous mettait ça sur le dos. Il chargeait 700$ pour réparer. Le client est revenu nous voir en maudit. On lui a fait gratis. Ça a pris 30 minutes et aucunes pièces neuves.

LAPRAIRIE HYUNDAI et LONGUEUIL SUZUKI (même proprio) : Nombreux cas de non-respect de garantie rapportés. J'en ai vécu un moi-même. Problème de freins, usure excessive causée par un mauvais ajustement à l'origine. Ils veulent rien savoir et me donnent comme raison que j'ai pas fait mes changement d'huile chez Hyundai et que je fais pas assez de millage ! Chez Hyundai, excellent service de l'équipe de vente cependant.

RIVE-SUD CHRYSLER : Fraude sur les retours de location. Ils mesurent l'usure des pneus avec un gage truqué. Exigez donc de le faire mesurer avec le votre (Ça coute 3-4 $ chez Wal-mart ou canadian Tire). Ils donnent 2/32 de pouce plus usé qu'il ne l'est réellement. Très mauvais service. Un accident mal réparé : ils oublient de rebrancher le radiateur ! Les garanties sont cependant généralement respectées et les voitures de courtoisie gracieusement prêtées.

LONGUEUIL MAZDA : Au niveau de la vente, cheap sur les échanges : 6500 $ pour une Accent 2001 avec juste 17 000 km alors que Delisle m'offrait 8000$, peut-être plus.

PARK AVENUE VOLKSWAGEN : Deux mois d'attente pour un petit pot de peinture à retouche. Le prix était cependant compétitif avec les grandes chaines.

DESMEULES HYUNDAI : Quand ils font des réparations ou l'entretien d'une voiture ayant été achetée dans un autre concessionnaire, ils remplacent les collants et la plaque de l'autre concessionnaire par la leur !

LAVAL MITSUBISHI : Des prix exorbitants, mais le vendeur a un ordinateur pour calculer les prix. C'est donc rapide pour avoir un prix. Mais le prix est si élevé, que c'est aussi rapide pour ressortir !

Pour ceux qui n'aiment pas voir un vendeur aller calculer le prix dans le petit bureau, un truc simple. Alles dans la section auto sur mesure de auto123 et notez le prix des options que vous voulez ainsi que le prix du transport et préparation. Si vous louez la voiture, prenez la mensualité annoncée pour l'auto de base, multipliez par la durée de la location. Ajoutez les frais de transport et les options. Enlevez votre comptant et l'échange. Et finalement, divisez par le nombre de mensualités et ajoutez les taxes. Ça donne une petite idée, à quelques $ près. Si la différence est grande, demandez des explications. Ça marche. J'ai calculé 295 $ pour une Protegé 2002 et le vendeur me la fait à 297 $. la différence, c'est la peinture métallique en option que j'avais pas calculée.

Continuons à dénoncer les mauvais concessionnaires...

JDK
17/09/2002, 22h40
Bonjour à tous,

Un copain possède une Ford Contour. Il allait chez Chartrand Ford à Laval. Il a eu beaucoup de problèmes avec eux.

EX: Câble de l'accélérateur coincé par le 'hood' (suite à la manipulation du garagiste - mais formellement 'renié' par ceux-ci); c'est mon ami qui a finalement trouvé le bobo.

Au cours de la discussion avec mon ami sur cette mésaventure, une amie présente qui travaille dans le domaine du financement nous a confirmé que Chartrand est troujours le plus élevé au niveau des prix.

Mon ami qui a la Contour débourse beaucoup d'$$ pour cette voiture et il a eu d'autre mesaventures avec ce dealer - à surveiller...

Je lui en reparle au prochain souper et je pourrai peut-être faire un 'update'.

JDK

francis_f
19/09/2002, 21h16
Laprairie Hyundai frappe encore !

Des freins réparés il y a un mois déjà défectueux, après 800 km ! Je les avaient pourtant averti que le problème ne se limitait pas à de l'usure normale. Que le problème était autre et provenait d'une mauvaise répartition du freinage. Ils m'ont pas écouté. Et m'ont chargé 370 $. Pas garanti, qu'ils disaient, en invoquant toutes sortes de raisons bidon. Et bien, le petit tarla du service doit être dans ses petits souliers ! Car j'avais raison... Après 800 km, les freins arrières ne répondent pratiquement plus, laissant le travail aux freins avant. Cette fois-ci, j'ai été vigilant. Je vais les harceler jusqu'à ce qu'ils me remboursent !

Boycottez Hyundai et surtout Laprairie Hyundai

Rollex
17/10/2002, 23h48
Moi j'ai d'excellent commentaire à faire du concessionnaire Lombardi Honda à St-léonard. Je possède une Accord 1990 et comme elle avance en age il m'arrive à l'occasion d'avoir des réparations imprévues. À chaque fois sans aucun rendez vous cela prend 10 minute et je reparts avec un véhicule de courtoisie ! Ils en ont une centaine ! De plus ils sont très honnête car j'ai demander d'effectuer des réparation pour me gater un peut une fois je voulais remmettre à neuf la suspension et il m'ont assurer que les coil spring étais encore bon ! ( j'en connais qui se serait fermer la trappe et qui aurais tout changer surtout que c'est moi qui l'avais demander...)

Ma Mère en est à sa 3 ieme auto à ce concessionnaire et toujours un service Impeccable !

Leothecat
08/12/2002, 09h02
Spinelli Toyota, Lachine: Bon service. J'ai vendu ma Tercel à 110 000 km et j'allais toujours faire mon entretien là. En suivant le programme d'entretien recommandé de Toyota, j'ai juste mis de l'entretien normal et des pneus.

Hyundai Chateauguay: Tes problèmes commencent dès que tu quittes le concessionnaire avec ton nouveau char...

Acura Plus, Blainville: Vente: Aucune pression. Description complète du prix. Service: Excellent. Les 2 fois que j'ai fait des réparations majeures, ils m'ont prêté un véhicule. (J'habitais à Lachine et je travaillais à Lachine).

Option Subaru, Québec: Vente: Le meilleur des concessionnaires Subaru dans la région de Québec. Aucune pression. Le prix était identique à celui indiqué sur auto123.com. Comme j'avais déjà vendu mon véhicule et que ma voiture n'était pas encore reçue, ils m'ont prêté un véhicule de courtoisie pendant 4 jours pour mon travail: je n'ai eu qu'à payer l'essence. Service: Avec 18000 km sur ma Legacy, j'ai pas eu de problème majeur. Le prix des accessoires d'origine est très bon.

Subaru Lévis: Vente: Des vrais vendeurs de char, crosseurs comme on les connait. Le prix pour mon véhicule était 2000$ de plus sur le prix de base de mon véhicule.

Ste-Foy Hyundai: Vente: Le vendeur se rappelle pas de notre nom 3 semaines après la livraison du véhicule. Service: Mesdames, faites attention à Jean-Pierre. Appeler votre mari avec l'estimé avant de lui dire de procéder avec les travaux. Vous pourriez sauver des centaines de $$.

scoobydoom123
15/11/2010, 13h36
ATTENTION Chambly Honda. Le directeur des ventes est un escroc.
J’avais acheté un véhicule d’occasion à cet endroit et 1 an plus tard j’ai voulu le changer toujours chez Chambly (requin) Honda. Il m’offrait 40% de moins que le prix payé. Méchante dépréciation pour un véhicule Honda. Mon véhicule était en excellente condition, bas kilométrage et toujours sous garantie.

guy_geo
02/12/2010, 12h54
Parlez-en sur ce site,

www.caradvisor.ca

il est là pour ça. Facile de se brancher avec votre compte Facebook!

rintintin
02/12/2010, 19h53
Les vendeurs se font un devoir de vous sortir la listes des autos a l'ancan et dire que votre auto vaut tant cette semaine pour l'avoir a un prix dérisoir. Honda , Toyota , la marque que tu voudras.

Truc très répandu

rintintin
02/12/2010, 21h39
Que pensez-vous des garages Park Avenue de Brossard ?

Bims
30/12/2010, 22h53
Rond-Point Dodge Chrysler: Vente ok, service... attention... double du prix pour un tpm sensor + vérification... ils ont juste à brancher le lecteur pour avoir le code... je l'ai changé chez Chaput à Varennes pour la moitié du prix. (Jeep Liberty)

Chaput : Service ok, mais il faut avoir le bon aviseur... jamais acheté là alors je ne peut dire.

Acura Brossard: No way. over and done. On m'a déjà dit que mon auto en commande était retardé car le train le transportant avait déraillé mais que ça n'a pas passé aux nouvelles car ils ont réussir à taire l'événement... hahahah ben oui, pis c'est écrit Samsonite sur mon dos.... Pour le service bof, installe un aileron puis ça rouille, pas foutu de mettre de la graise... (RSX 2002)

Honda de Sigi: Vendeur super mais il n'y travaille plus (retraite)... Service, faut être attentif et surveiller. (2 autos achetées là)

BMW Sainte-Julie, Rien à reprocher, service super et vendeuse très professionnelle. D'ailleurs je spot le nouveau X3 ou un X5 Diesel sous peu. (335i décapotable)

Nissan à Brossard (je pense que c'est PArk Avenue) vous voyez que je veux éviter à tout pris de me souvenir de ce concessionnaire...

McCraken
02/02/2011, 00h51
Léveillé Toyota : Service pourri. Quand tu entres dans la section service on dirait que tu les dérange. Personnel très impoli de l'aviseur technique au gérant de service. Toujours la faute du client quand un problème survient. À éviter !

Langevin Suzuki : Excellent service, toujours satisfait et font les réparations sous garantie sans aucun problème.

Ryckyml
10/02/2011, 12h46
Dans l'Outaouais:

Suzuki de l'Outaouais (Hull) concessionnaire maintenant fermé fin 2010 (ca en dit long), bon représentant des ventes mais le reste était extra-pourri.

Maintenant je suis chez 417 Suzuki à Ottawa (10 minutes de la maison), service A1, prix correct pour les entretients. Pour la vente je ne sais pas mais j'ai un bon feeling overall. À chaque visite on prend le temps de bien t'expliquer et ton véhicule est lavé à l'extérieur gratuitement avant que tu reparte. Niaiseux mais c'est un petit plus que j'apprécie.

Mon meilleur: Subaru à Lachute: il n'a plus la concession Suzuki malheureusement en 2011, seulement Subaru. Cependant j'y ait été pour un problème l'an passé sur mon Vitara et ca s'est réglé en moins de deux (faisait 2 mois que ca trainait à Hull). Voiture de courtoisie (une usagée mais on s'en fou) incluse chez Lachute et il s'ont même venu m'en rapporter une autre à Gatineau (100km de route -aller- je vous le rappelle) parce que celle que je possédais avait été vendue . Vraiment à recommander. 3 semaines plus tard, Hull m'appelle comme quoi il avait reçu les pièces pour ma réparation.....je l'ai pas envoyer chier mais pas loin......

J'ajoute que le personnel est très sympathique autant pour la vente qu'au service, bref vraiment A1 et honnête. Ils sont même resté ouvert plus longtemps le temps que parte de Gatineau pour aller chercher mon véhicule qui était prêt en fin de journée. Une fois lors d'un changement d'huile je bavais sur la nouvelle STI et la Legacy GT en démo dans le showroom et il y avait un gars qui frottait les deux chars qui me regardait en riant. Et bien il a dû passer un bon 10 minutes avec moi à jaser de char et à me montrer la STI sous toutes ses coutures. J'ai trouvé ca vraiment sympathique, c'est des trippeux et ca parait.

Rally Mitsubishi à Gatineau: jeune "vendeu" de char qui en beurrait un peu épais sur les bords, mais prix correct. Excellent service, prix correct également, rien à redire. Mon collègue de travail a également une Lancer acheté chez Boisvert Mitsubishi à Blainville, et il fait maintenant ses entretients chez le nouveau concessionnaire à Saint-Jérôme (même proprio ca l'air) plus près de chez-lui, rien à redire pour les deux, excellent service.

guy_geo
10/02/2011, 13h03
...

lafe005
10/02/2011, 13h08
Vous pouvez allez sur ce site aussi..

www.caradvisor.ca (http://www.caradvisor.ca)

et y laisser vos commentaires!
Merci

essai le localisateur de concessionnaire... je demande hyundai avec mon code postal a 20 km a ronde..

j'ai eu toutes les concessions au Qc... LOL

marmotte31
13/02/2011, 22h38
Je fais entretenir les véhicules de la compagnie chez Lévis Chrysler et ils offrent un excellent service. Je n'ai par contre jamais vérifié la compétition dans la région, mais j'ai jamais eu de problèmes donc je ne vois pas pourquoi je changerais!

Je lisais dans les autres pages que certains refusaient de donner un dépôt à l'achat d'un véhicule! Pourquoi? Si vous voulez vraiment acheter l'auto, je ne vois pas le "danger" qu'il y a à donner un dépôt qui anyway va être remboursé à la livraison!!!

Je me suis acheté des lunettes et ils m'ont demandé 100$ de dépôt. Un dépôt de 500$ ou de 1000$ sur une auto à 30000$, je ne vois pas ou est le problème!

wowlesmoteurs
14/02/2011, 09h49
Je lisais dans les autres pages que certains refusaient de donner un dépôt à l'achat d'un véhicule! Pourquoi? Si vous voulez vraiment acheter l'auto, je ne vois pas le "danger" qu'il y a à donner un dépôt qui anyway va être remboursé à la livraison!!!

Je me suis acheté des lunettes et ils m'ont demandé 100$ de dépôt. Un dépôt de 500$ ou de 1000$ sur une auto à 30000$, je ne vois pas ou est le problème!


moi j'ai jamais donner aucun dépôt pour l'achat d'une voiture. et la seul foi ou un vendeur m'a demander ça, je lui est dit que ma signature au bas du contrat étais tout ce qu'il avait besoin pour commander ma voiture. le discussion sur ce sujet a duré 30 sec tout au plus. le vendeur a pas insisté plus que ça.
je me suis dit que si les termes du contrat d'achat que j'ai signé ne sont pas respecté par le concessionnaire "comme ça arrive relativement souvent", bien ça ferais du gossage de moins pour récupéré ma mise. et le dernier que j'ai acheter, mon Hyundai 2011. le concessionnaire a été le chercher chez un autre concessionnaire a 100km de la. le vendeur ne m'a jamais demander de dépôt, mais j'ai signé un contrat d'achat tout de même. et en principe c'est suffisant......

lafe005
14/02/2011, 11h02
Je lisais dans les autres pages que certains refusaient de donner un dépôt à l'achat d'un véhicule! Pourquoi? Si vous voulez vraiment acheter l'auto, je ne vois pas le "danger" qu'il y a à donner un dépôt qui anyway va être remboursé à la livraison!!!

Je me suis acheté des lunettes et ils m'ont demandé 100$ de dépôt. Un dépôt de 500$ ou de 1000$ sur une auto à 30000$, je ne vois pas ou est le problème!

j'aime pas leurs raisons: c'est pour payé le transport lorsqu'on doit aller le vehicule a un autre endroit..

pour moi, je suis contre.. c'est juste une question de principe et de confiance... t'a une signature, je passe au credit.. alors pkoi t'a besoin de $$ maintenant.

marmotte31
14/02/2011, 13h16
j'aime pas leurs raisons: c'est pour payé le transport lorsqu'on doit aller le vehicule a un autre endroit..

pour moi, je suis contre.. c'est juste une question de principe et de confiance... t'a une signature, je passe au credit.. alors pkoi t'a besoin de $$ maintenant.

C'est un accompte, pas un dépôt. C'est remboursé.
Moi aussi je suis comme ça, quand je dis que je l'achète, je l'achète! Mais je ne crois pas que tout le monde est comme ça. Les garages se sont surement vu annuler quelques contrats pour des raisons bidons et c'est une façon de se protéger. Une signature pas respecté ça implique des frais énormes en avocats et tout le tra-la-la. Un dépôt ça coute moins cher en cas d'annulation de contrat.

wowlesmoteurs
14/02/2011, 13h23
C'est un accompte, pas un dépôt. C'est remboursé.
Moi aussi je suis comme ça, quand je dis que je l'achète, je l'achète! Mais je ne crois pas que tout le monde est comme ça. Les garages se sont surement vu annuler quelques contrats pour des raisons bidons et c'est une façon de se protéger. Une signature pas respecté ça implique des frais énormes en avocats et tout le tra-la-la. Un dépôt ça coute moins cher en cas d'annulation de contrat.


et si tu donne un acompte et que c'est le concessionnaire qui ne respecte pas les conditions du contrat d'achat, mais qui s'entête a ne pas remboursé l'acompte au client. tu pense que ça coute comment poursuivre le concessionnaire pour qu'il te rembourse ?????????

marmotte31
14/02/2011, 14h07
Quand je parlais de frais d'avocat, c'est dans les deux sens: pour le concessionnaire et pour le client. Je ne crois pas qu'un concessionnaire va risqué de perdre son nom ou sa franchise en ne respectant pas l'entente initial. Je travail dans la vente, pas automobile mais de la vente ca reste de la vente, et si on ne prends pas d'accompte, les clients continue a magasiner et même s'ils ont signé chez nous, il signe ailleurs aussi. Quand ils donnent un dépôt, je peux te garantir qu'ils arrêtent de magasiner!!!

Slammer
14/02/2011, 16h00
pourtant, il y a beaucoup de concessionnaire qui ne veulent pas rembourser le depot meme si c'est eux qui ne respect pas les termes du contrat!!!

wowlesmoteurs
14/02/2011, 16h04
Quand je parlais de frais d'avocat, c'est dans les deux sens: pour le concessionnaire et pour le client. Je ne crois pas qu'un concessionnaire va risqué de perdre son nom ou sa franchise en ne respectant pas l'entente initial. Je travail dans la vente, pas automobile mais de la vente ca reste de la vente, et si on ne prends pas d'accompte, les clients continue a magasiner et même s'ils ont signé chez nous, il signe ailleurs aussi. Quand ils donnent un dépôt, je peux te garantir qu'ils arrêtent de magasiner!!!

me semblais aussi que tes remarque étais pas sans intérêt lollllllllll
moi je peu te dire qu'ils y en as plein de concessionnaire auto qui semble se foutre de perdre leurs nom a se crissé des clients.
il y a toujours bien des raisons pourquoi ils y a du monde qui parte des site comme WWW.CARADVISOR.CA (http://www.caradvisor.ca/) lolllllllllllllllll

marmotte31
14/02/2011, 18h29
me semblais aussi que tes remarque étais pas sans intérêt lollllllllll
WWW.CARADVISOR.CA (http://www.caradvisor.ca/) lolllllllllllllllll

c'est quoi l'affaire, c'est un forum criss de cave! Si c'est d'même avec toi, té un vrai champion!!!

marmotte31
14/02/2011, 18h32
et je ne perdrai plus 1 seule minutes a argumenter avec toi

Tijo
14/02/2011, 18h38
moi j'ai jamais donner aucun dépôt pour l'achat d'une voiture. et la seul foi ou un vendeur m'a demander ça, je lui est dit que ma signature au bas du contrat étais tout ce qu'il avait besoin pour commander ma voiture. le discussion sur ce sujet a duré 30 sec tout au plus. le vendeur a pas insisté plus que ça.
je me suis dit que si les termes du contrat d'achat que j'ai signé ne sont pas respecté par le concessionnaire "comme ça arrive relativement souvent", bien ça ferais du gossage de moins pour récupéré ma mise. et le dernier que j'ai acheter, mon Hyundai 2011. le concessionnaire a été le chercher chez un autre concessionnaire a 100km de la. le vendeur ne m'a jamais demander de dépôt, mais j'ai signé un contrat d'achat tout de même. et en principe c'est suffisant......

Sa veut pas dire grand chose un contrat d'achat. Le véhicule est pas officiellement à toi tant que tu va pas le chercher la journée qu'il est prêt. Le contrat quand tu décide de prendre le char la genre de " promesse d'achat" avant de prendre possession du char tu peux la canceller si tu veux, je l'ai déjà fait car je m'en allait faire une grosse gaffe (erreur de jeunesse) et il m'ont rembourser mon dépôt.

5211
26/07/2012, 12h29
J’ai acheté une voiture chez Sermik Auto et je suis déçu. Sermik Auto à Saint-Jérôme n’est pas différent des autres vendeur d’auto. Sermik Auto m’a vendu une voiture a prix élevé mais correct, m’indiquant qu’elle était inspecté et la seule chose qui devait être fait est le changement des pneus. Mais en soulevant le véhicule, on s’est rendu compte que la voiture acheté chez Sermik Auto avait une fuite d’huile a moteur et une fuite d’huile d’amortisseur. J’ai donc du dépenser 200$ cette journée là pour corriger la fuite d’huile. (Je n’avais pas encore fais 200 km) Yanick de Sermik Auto m’a dit de l’appeler en cas de problèmes. J’ai donc expliqué qu’il fallait changer les deux amortisseurs et sa réponse fut qu’il me donnerait les amortisseurs à son prix mais qu’il ne payerait rien, me conseillant de ne changer qu’un seul amortisseur. Cette même journée, je suis allé de Repentigny à Saint-Constant et une pièce du muffler à brisé. Je n’avais pas encore roulé 400km que la voiture me coûtait déjà plus de 1000$ de réparations. Morale de l’histoire, Sermik Auto n’est pas différent des autre vendeur de voitures. Faites inspecter votre voiture et ne croyez pas ce que Sermik Auto vous dit. Yanick de Sermik Auto n’a rien voulut payer. Il à tout fait pour gagner ma confiance et je crois qu’il était sincère. Mais lorsque les problèmes surviennent, avant même d’avoir fait 500km avec la voiture, il ne prend aucune responsabilité. J’ai offert de payer la moitié des réparations mais il ne voulait rien entendre. De plus il ne me rappel pas. Un gros zéro pour le service après vente. Ne faites pas confiance à Sermik Auto de Saint-Jérome. http://sermik-auto-inc.autoexpert.ca/fr-ca/sermik_auto_inc/Accueil.aspx

Johnny-Bobby
10/08/2012, 14h24
Peux-tu nous dire l'année, le modèle et le millage du char?