PDA

Voir la version complète : Demarrage par temps froid...



Kolia
06/11/2002, 11h15
Mythe ou réalité ?

Allumer les phares 30-60 secondes avant de démarrer. Ça aide ?

Moi, j'y crois pas. Si la batterie est froide, elle vas réchaufer assez vite quant le démarreur vas partir...

Quelqu'un a des arguments solides pour ou contre ?

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

Leothecat
08/12/2002, 08h28
Lorsqu'il fait froid, mon père me recommandait toujours de mettre la clé à la position On pendant quelques secondes (le temps que les témoins lumineux disparaissent) et ensuite START. Avec ma Legacy, ça aide un peu.

Steeve
09/12/2002, 10h00
Alumer les lumières avant de démarrer par temps froid c'était vrai avec les anciennes voitures. Maintenant ce n'est plus vrai.

Le fait de mettre la clé à ON pendant quelques secondes avant de démarrer c'est important en tout temps avec les nouvelles voitutes. Ça permet à l'auto d'injecter la quantité d'essence nécessaire (plusieurs facteurs sont considérés comme la température, l'humidité, ...). Faites ça en tout temps (été comme hiver) et vous n'aurezs pas de problèmes de démarrage. Petit truc... mettez la clé en position ON, attachez votre ceinture et démmarez votre voiture !

Bonne semaine !

Kolia
09/12/2002, 16h36
Bien d'accord avec le ON quelques secondes avant de demarrer.

Mais faut pas revenir a OFF ! Des plan pour noyer le moteur alors que la pompe se re-arme...

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

electrofrank
10/12/2002, 22h09
pour l'affaire de remettre a off puis a on sa noie le ,oteur c'est une fausse croyance mon ami la pompe s'active d'accord mais les injecteurs ne se déclenchent seulement que qunad le moteur tourne sur le démarreur car l'ordinateur de l'injection doit ABSOLUMENT recevoir un signal de reference du crank sensor ou du pick up coil ( dépendamment du systeme) pour déclencher l'injection de carburant alors tu peut mettre a on et off tant que tu veut sans prob .. mais mettre la clé a on et attendre fait que tu est sur que la pression recommander est déjà sur les injecteurs et que lorsque tu enclencheras le démarreur la BONNE quantité d'essence sera alors injecter

------------------
Francois,technicien injection/electricite et air climatise <

[This message has been edited by electrofrank (edited 10-12-2002).]

Kolia
11/12/2002, 08h55
Okay, je vais rephraser...

Si la voiture ne demarre pas du premier coup. Donc je suis passer de OFF a ON puis a START. L'ordinateur a deja injecter pas mal d'essence dans les cylindres.

Si je reviens a OFF et recommence la manoeuvre, l'ordinateur vas se remettre a zero et re-injecter une grande quantitee d'essence pour un demarrage a froid.

Et c'est la que sera noyer le moteur...

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

Wrench
13/12/2002, 22h52
J'y crois,,jai eu une flotte de 10 taxies dans l'artic, et dans les grand froid(-50C) je ne prenais pas de chance, C'est comme si tu te leve et tu commence a courrir immediatement,, tu feras pas ben longtemp. Je mettais les lumierres avant pour 10 secondes, et fermais tout pour 15 secondes avant de demarrer. Et ca faissais une differance.
wrench

electrofrank
18/12/2002, 21h19
kolia ... le seul moment que sa injecte est quand tu start que tu mette la clé a on et off tant que tu veut n'a pas d'importance ... des que le moteur TOURNE il y a un signal reference a l'ordinateur et sa injecte pas avant donc clé on et off pas de noyage .

------------------
Francois,technicien injection/electricite et air climatise <