PDA

Voir la version complète : Question sur les freins



zouzou
03/12/2002, 22h28
Bonjour !
J'ai un honda civic 99 et j'ai 83000Km de fait. J'ai 60% de mes freins d'usés.
Est il vrai que lorsqu'on fait une job de freins, les disques sont automatiquement remplacés ? La personne qui a vérifié mes freins m'a dit que vu la minceur des disques de freins des voitures d'aujourd'hui, ils sont automatiquement changés.

Un commentaire Svp.
Merci.

vladJeep
04/12/2002, 08h06
Salut zouzou.
J’ai même histoire que toi avec ma Honda Civic 1998.
Je suis aller chez Midas et mes freins sont bons encore pour 10K.
Après il faut que je change les freins et changer les disques. On mon dit q’on peut les faire tourner mais ils sont trop mince après et peut craquer. Ca va coûter chez Midas les freins et disques 245+tax si je mes souvient bien. Les freins sont garantie pendent que je suis propriétaire la voiture, je paye seulement main d’œuvre.

100limites
04/12/2002, 13h29
J'ai fait les freins sur une Civic Si 98 avec prêt de 100000 km et je n'ai pas eu à changer les disques. D'abord, la surface de contact avec les plaquettes étaient lisses et uniforme et un petit essai routier fait prédédemment ne montrait aucun signe de crochissement (pas de vibration).

Toutefois, j'ai pris le temps de bien les nettoyer. Au centre et autour du disque, il se forme de la rouille qui crée une boursoufflure du métal. À l'aide d'un marteau de soudeur (pointe en acier), j'ai fait sauter tout l'excédant de métal. J'ai fini à la brosse d'acier et à la lime pour tout uniformiser et enlever les coins coupants. Un jet d'air et un coup de guénille suffisent pour tout nettoyer le reste.

Pour 2 disques, ça m'a pris facilement 1 hre de nettoyage mais quand la personne n'a pas d'argent et que l'on veut tout de même faire une job sécuritaire, ça vaut la peine.

zouzou
04/12/2002, 19h49
Bonjour !
Merci pour vos réponses !
Est ce que la minceur des disques est causée par l'usure ou par le fait que la contructeur automobile fabrique des disques qui durent le temps d'un changement de plaquette ?
Il me semble que sur les anciennes voitures, on ne changait pas les disques la première fois qu'on change les plaquettes de frein.
Ils duraient plus longtemps me sembre ?
Quelle est la durée de vie d'un disque de frein en Km ?

Kolia
09/12/2002, 16h44
Un disque usee que l'on machine resistera moin bien a la chaleur. Personnellement, je changwerais tout en meme temps.

Je suis rendu a 52 000 km, avec 50% d'usure au 4 coins.

Les disques sont-ils moin epais qu'avant ? Je ne sais pas. Mais les freins duraient-ils 80-100 000 km ?

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

Steeve
10/12/2002, 11h29
Pour le kilométrage des freins tout dépend de ta façon de conduire et où tu fais ton kilométrage (50000 Km en ville versus de l'autoroute c'est très différent).

Un petit truc à tout ceux qui ne veulent pas avoir de problème de disques qui saute... Afin d'éviter que le disque devient croche etque vos brakes sautent, lorsque vous installé vos roues, assurez-vous de torquer (ou de faire torquer) vos nuts. Ça fera toute la différence entre des freins qui sautent et des freins qui ne sautent pas. Moi par exemple sur ma Honda je torque mes roues à 110 Lbps. Sur les Honda c'est encore plus vrai étant donné qu'il n'y a que 4 nuts. Moi je me suis acheté une barre pour torquer mes nuts chez Canadian Tire (ça coûte environ 80 à 100 $). Depuis ce temps je n'ai jamais eu de problème de brakes qui sautent. Je connais d'autres personnes qui font ça et c'est le même résultat.

Bonne journée

Kolia
10/12/2002, 12h17
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Steeve:
...Moi par exemple sur ma Honda je torque mes roues à 110 Lbps.<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais pas en quoi sont fabrique les nuts des Honda, mais 110 lbpi c'est beaucoup trops !

Des plans pour les casser au demontage... Avec un tel couple, les lug allongent un peu a chaque fois. Puis finnisent par casser par fatigue.

Sans compter que demonter ca sur le bord du chemin lors d'un crevaison, ca sera pas evidant.

Bref, le couple devrais etre inscrit dans le manuel de la voiture. Entre 65-75 lbpi pour ma Subaru.

Faut pas oublier de les resserer apres 4-500 km. A ce moment, la roue aurra eu l'occasion de bien s'assoire sur le hub. Dans mon cas, c'est entre 1/8 et 1/4 de tours que je redonne a mes boulons (avec la meme barre Canadian Tire que toi)

------------------
Kolia
Impreza RS 2002

electrofrank
18/12/2002, 21h25
le torque des roues varie d'un constructeur a l'autre .... exemple sur un geo metro 65 lbs/pi recommander les studs sont tellement mince depasse ça et sa pete .

------------------
Francois,technicien injection/electricite et air climatise <