PDA

Voir la version complète : joint d'etancheite de tete de moteur



smoothking
10/12/2002, 20h40
J'ai un problème qui je crois vient du gasket de tête. Je perd de l'antigel mais je ne sais pas par où. Je ne vois aucune trace au sol et j'ai mis la pression d'air sur le système de refroidissement et aucune perte de pression. C'est pour cela que je pense au gasket de tête de moteur. Si mon réservoir de secours pour l'antigel sent l'essence cela signifie t-il une perte sur les cylindres et comment identifier sur lequelle? Merci à l'avance.

Wrench
13/12/2002, 22h27
Des details sur la voiture & la consomation aiderais, il y a des voitures qui sont prone a ce genre de problemes.
L'antigel ne penetre pas a tellement a froid et les metaux sont contractes, et Lorsqu'il coule sur paroie chaude il s'evapore rapidement et a ce moment les metaux sont dillates, alors c'est dificile a trouver. Si il y a consomation interieur, il y a des kits que tu plonge dans le liquide et la couleur va te dire si tu a de la combustion qui viens dans le systeme. Il y a aussis des dye kit (additifs qui indique le coulage en couleur que tu peut voir avec lumierre ultra violet.
wrench

smoothking
14/12/2002, 08h24
Une pontiac Tempest 1990 avec moteur 3.1.

Wrench
17/12/2002, 18h42
Currieusement je ne trouve pas de model "TEMPEST" dans la liste,, est ce un genre van comme une transport? ca peut venir du radiateur de la chauferette avant ou arriere!
Est ce que ca sent l'antigel a l'interieur l'orsque la cauferette est en marche?
est ce que le plancher est humide sous le couve plancher?
wrench

Minou
17/12/2002, 22h09
Une Pontiac Tempest, c'est une Chevrolet Corsica...

N'a pas été vendue aux States. Peut-être pour ça que tu ne vois pas ça dans tes livres.

electrofrank
18/12/2002, 21h08
salut wrench ... effectivement tempest est le meme body que le corsica a quelques difference pres ... pour ce qui est de la consommation d'antigel je recommande un additif ultra violet pour etre sur que la fuite est bien interieur au moteur sinon avec un colorant c'est sur qu'au bout de peu de temps si sa coule que ce soit du rad de chauferette ou autre sa va laisser une trace détectable ... les 3.1 gm sont assez fiable a ma conaissance au niveau gasket de tete mais j'ai souvent vu des blocs craqués sur le cylindre no 5 arriere et 6 en avant . Combien de kilometres le moteur ???

------------------
Francois,technicien injection/electricite et air climatise <

smoothking
18/12/2002, 21h35
le moteur possède 175000 km et je ne crois pas que la fuite est extérieur car je ne vois aucune trace de prestone dans la neige.

electrofrank
21/12/2002, 14h46
a 175000 km je ne vois rien d'inquietant du moins si je me fis a la moyenne j'en vois rarement avoir des problemes de gasket de tete mais une chose me vient en tete ... est ce que ton huile est de belle couleur ou est ce que elle a l'air d'un paquet de cambois ( genre de bouette avec un peu de blanc cremeux) pcq les 3.1L gm j'en ai réparé souvent au niveau du gasket d'intake ou meme des intake pourris et le prestone descendait dans la panne a l'huile ... est ce que sa boucane blanc en arriere au silencieux ?

------------------
Francois,technicien injection/electricite et air climatise <

smoothking
23/12/2002, 19h52
je vous remercie tous pour vos commentaires et j'ai trouvé le problème, le bloc est craqué près du cylindre no. 6. Un changement de moteur s'impose. bye bye