PDA

Voir la version complète : calcul hypothécaire



Dan24
30/09/2010, 18h48
Je voudrais savoir qu'est ce qui faut regarder lorsqu'on veut comparer le meilleur pret hypothécaire entre 2 prets dont 1 avec une remise en argent mais un taux d'intéret plus élevé.

Est-ce qu'on regarde seulement l'intéret payé au bout du terme plus le solde à payé de chacun ou il faut plutôt calculé la différence de paiement par mois avec le solde à payer à la fin du terme. Si je regarde seulement la différence d'intéret avec entre les deux+solde restant alors celui sans la remise en argent est mieux. Toutefois si je calcule la différence de paiement entre les deux sur 5 ans plus le solde restant alors c'est le pret avec remise en argent qui est le mieux. Vraiment bizarre.

lizlec
30/09/2010, 19h38
http://www.calcul-de-pret.com/CanadianCalculator/CalcAmort.htm

Fait le calcul selon tes 2 taux ... tu peux voir exactement l'intérêt payé à quel terme ... par exemple, si tu amortis sur 300 mois (25 ans) et vas a la ligne du 60 mois, tu obtiendras le montant en intérêt payé et le solde restant sur ton prêt ... suffit de voir selon tes 2 taux, lequel est le plus avantageux ... pour dire que celui avec remise est plus avantageux, il faut que le total solde + intérêts - remise soit inférieur au total solde + intérêts de celui sans remise.

Dan24
30/09/2010, 21h47
Moi je pensais que c'était la soustraction des paiements effectués sur le terme + solde des deux prêts. Je m'explique : Exemple : pret 1 (1280$ x 60mois) + solde 140000$=216800$ - pret 2 ( 1260$x 60 mois) solde 137000$=212600$ = différence de 4200$. Il resterait à calculé le 1.5% de remise placé sur 5 ans. Si je faisais le calcul mais en utilisant l'intéret+solde au lieu des paiments effectués+solde c'était l'autre pret qui devenait avantageux...

lizlec
01/10/2010, 07h40
Ouin ... c'est asser complexe surtout sur le net comme ça ... mais en effet ca fait pas nécessairement de sens ce que j'ai écrit ... he he he ... faudrait que Dave passe sur ton thread, il pourrait t'aider plus que moi ... lol

Voici ce que je pense après réflexion ... tu dois effectivement prendre le montant des paiements x le terme + solde après terme (et tu soustrais le montant de la remise pour celui avec remise incluant intérêts potentiels genre prend le taux du dépôt à terme) ... le plus bas des 2 est le plus avantageux.

ediezel
01/10/2010, 09h53
La remise en agent est toujour moins avantageux(En fait il finance l'argent qu'il t'avance). Plus le taux est haut plus il augmente les intérêts.

Le best est de prendre un agent hypotheca ou multipret, il vont magasiner le meilleur prix selon ton profil.

Tu peux avoir du 3.69 sur 5 ans ou prime - 0.65%

Tu dois faire:
Prix de la maison
Mise de fond
Taux amortissement (mois)
intéret payé après le terme
capital payé après le terme
remise notaire $, frais évaluation payé ou non

Dave
13/10/2010, 15h44
Je voudrais savoir qu'est ce qui faut regarder lorsqu'on veut comparer le meilleur pret hypothécaire entre 2 prets dont 1 avec une remise en argent mais un taux d'intéret plus élevé.

Est-ce qu'on regarde seulement l'intéret payé au bout du terme plus le solde à payé de chacun ou il faut plutôt calculé la différence de paiement par mois avec le solde à payer à la fin du terme. Si je regarde seulement la différence d'intéret avec entre les deux+solde restant alors celui sans la remise en argent est mieux. Toutefois si je calcule la différence de paiement entre les deux sur 5 ans plus le solde restant alors c'est le pret avec remise en argent qui est le mieux. Vraiment bizarre.

en fait, c'est rien de tout cela...

Ce que tu vas regarder, c'est la chose suivante : ce qui rentre en remise - moins ce qui sort en intérêt.

Avec remise : tu prends ta remise et tu regardes les intérêts que tu vas payer sur le solde

Sans remise : montant d'intérêt payés sur la période d'hypothèque.

Dave
13/10/2010, 15h46
Moi je pensais que c'était la soustraction des paiements effectués sur le terme + solde des deux prêts. Je m'explique : Exemple : pret 1 (1280$ x 60mois) + solde 140000$=216800$ - pret 2 ( 1260$x 60 mois) solde 137000$=212600$ = différence de 4200$. Il resterait à calculé le 1.5% de remise placé sur 5 ans. Si je faisais le calcul mais en utilisant l'intéret+solde au lieu des paiments effectués+solde c'était l'autre pret qui devenait avantageux...

manque bcp d'informations :

- Solde de départ
- Taux de remise
- Taux d'intérêt avec et sans remise
- paiements mensuel

Par la suite, facile de faire le calcul, un pet...

Dave
13/10/2010, 15h49
L'hypothèque la plus avantageuse est toujours celle qui permet de payer le moins d'intérêts possibles.

C'est bête mais c'est ça... et ediesel le dit bien, les remises, elles sont financé par la banque dans le taux... si tu peux battre le taux de la banque sur la remise en rendement sur 5 ans, c'est ok, mais si tu te plantes, tu te plantes et tu t'appauvris en laissant le temps aller...

MisterT
24/10/2010, 16h06
La remise peut-être intéressante sur certains points. Présentement, avec les bas taux, la remise peut être intéressante si elle est bien utilisée. Si elle est utlisé pour s'acheter une TV 3D...niet pas bon. Si tu as un solde à 18% sur ta carte de crédit et ceci fait en sorte que tu claires cette dettes, bien tu fais un rendement combiné intéressant. Il faut toujours ne pas oublier que le montant sauvé avec cette remise devrait être remis sur l'hypothèque si le ton solde à la fin n'est pas similaire. Beaucoup de monde prend la remise et l'applique immédiatement sur leur hypothèque. La cochonnerie par contre, la remise amortie s'ajoute à la pénalité si tu casses ton hypothèque avant terme. Par exemple, si tu as eu une remise de 5,000$ et tu as deux ans de passer, ils vont ajouter 3/5 de ta remise, soit 3,000$ en plus de ta pénalité.

Un site bon pour les calculs, c'est : http://www.123gofinance.com/ Il est laid, mes les calculatrices sont là. Il y a une calculatrice qui compare la remise VS le taux.

Mais, il ne faut pas se gêner à négocier. Je peux avoir du 3,49% sur 5 ans... Feck, nous, lorsque nous alons rentrer dans notre nouvelle maison, on prend un peu de la valeur nette pour débarasser de notre prêt auto à 7,9% et remettre le payment de la voiture qui est 450$/mois sur l'hypothèque.

J'ai eu aussi des clients qui prennaient la remise vu qu'ils étaient incapable d'avoir de prêt personnelle....