PDA

Voir la version complète : L'Europe !!!



Le Clown
01/10/2010, 11h12
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le meilleurs semble toujours réservé à l'Europe ?

Dans le monde de l'automobile, les Européens semblent être très choyés. Ils ont une panoplie de modèle qui leurs sont exclusifs. En ce qui concerne les modèles vendu sur les deux continents, ceux de l'Europe réservent souvent une mécanique plus sophistiqué, plus de technologie, plus d'équipement disponible, plus grand choix de moteur, plus de version. Toujours PLUS et MIEUX.

À la limite, je pourrais comprendre qu'un constructeur Européens privilégie son propre marché, mais ce sont tout les constructeurs. Même les constructeurs Américains réserve le meilleurs pour ce marché et ce n'est pas nouveau. Même la nouvelle Suzuki Swift est réservé à l'Europe !!!!!

J'ai l'impression que nous somme considéré comme d'éternel trou de cul de la part des constructeurs automobiles. En Europe ils ont le pain et le beurre et la grande classe. Ici nous ramassons les miettes et les restant de table !!

Joe 123
01/10/2010, 11h27
Disons qu'en Europe et en Amérique du Nord il y a un monde..Par exemple ici la plupart des personnes regardent s'ils ont l'air climatisé et le "cruise control" alors qu'en Europe les gens regardent la grandeur des freins à disques et la qualité des pneumatiques......

Tout ça pour dire que les gens d'ici veulent juste des véhicules qui ont l'air beau mais pas du tout sportif alors qu'en Europe c'est complètement le contraire! Un Européen fait corps avec son véhicule alors que "l'américain" veut s'évacher dans son véhicule...Et au Québec on est le peuple le plus Européen qui soit...alors imaginez le reste du Canada et des USA...Des véhicules ordinnaires pour des gens ordinnaires à qui l'automobile ne veut pas dire grand chose...

Francis F
01/10/2010, 11h32
Sans être aussi tranchant que toi, je dois admettre que tu as raison. Par contre, tous ces gadgets ont un prix. Je roule dans la version de base d'une voiture du format d'une Mazda 3, donc une compacte, qui coûte 40 000 $. Et en Europe, elle coûte encore plus cher. Il est en partie là l'obstacle. Le prix. Tu parles de la nouvelle Swift. Encore une fois réservée au Japon et à l'Europe. Mais n'oublies pas que la version européenne est assemblée en Hongrie. L'importation coûte cher.

Un autre point qui noux amène à vouloir les modèles européens, c'est l'attrait de l'inaccessible. Parce que les Européens rêvent souvent d'Américaines, alors que souvent, les américaines sont un véritable turn off.

Dave
01/10/2010, 11h46
Boffff... brayage inutile... déménage le grand si t'es pas content... peut-être tu aimeras, peut-être pas... c'est pas les mêmes réalités là-bas

les européens ont plus de choix... mieux ? pas nécessairement... Ils sont 700 millions dans un territoire grand comme les states... les villes de plus de 1 millions de population sont très nombreuses et les espaces de circulation sont petits alors ça prend du format compact de leur côté. aussi, ils ont un côté quétaine où ils veulent des gadgets inutile et au yable si ça brise...

Pour le message de Jo, plus mythique que ça, on rentre dans le Yeti, le monstre du lock ness et mobidick... bref, le message le plus nowhere que j'ai lu depuis longtemps... les européens se foutent autant de leur automobile sinon plus... ça leur prend des gadgets en premier...


L'offre des constructeurs suivent la demande des consommateurs.

Slammer
01/10/2010, 11h55
reste a savoir si leur vehicule sont plus fiable aussi...beau beau la technologie et le choix, mais ca veux rien dire.

Francis F
01/10/2010, 12h06
Je vais régulièrement en Europe et je n'ai pas remarqué plus de remorqueurs ou de voitures en panne qu'ici.

Joe 123
01/10/2010, 12h57
Boffff... brayage inutile... déménage le grand si t'es pas content... peut-être tu aimeras, peut-être pas... c'est pas les mêmes réalités là-bas

les européens ont plus de choix... mieux ? pas nécessairement... Ils sont 700 millions dans un territoire grand comme les states... les villes de plus de 1 millions de population sont très nombreuses et les espaces de circulation sont petits alors ça prend du format compact de leur côté. aussi, ils ont un côté quétaine où ils veulent des gadgets inutile et au yable si ça brise...

Pour le message de Jo, plus mythique que ça, on rentre dans le Yeti, le monstre du lock ness et mobidick... bref, le message le plus nowhere que j'ai lu depuis longtemps... les européens se foutent autant de leur automobile sinon plus... ça leur prend des gadgets en premier...


L'offre des constructeurs suivent la demande des consommateurs.

Dave je suis Français! Donc made in France! Même si je suis venu au Québec à l'âge de 6 ans et que ça fait maintenant plus de 40 ans que je suis ici je connais le monde de l'automobile européen grâce à TOUTE ma parentée qui demeure en France, en Espagne et en Allemagne aussi... Donc quand je dis et j'écris plus haut se sont des faits et non de la présence de l'abominable homme des neiges...Juste le fait que la majorité des gens là bas qui conduisent avec transmission manuelle en dit long! Ici l'on veut bigger et that's it!!! Pour le reste pense ce que tu veux....

Slammer
01/10/2010, 13h07
ici on est un micromarché. On trouve que les petites voitures européennes sont mieux que les autres, mais c'est parce qu'on est pas (généralisation) "fait" pour les voitures nord américaine. On est pas content avec nos bagnoles nord américaines parce qu'on en veut pas.

Pensez à la corvette C5 ou la cadillac seville. Quand les francais pouvaient avoir ces voitures et qu'un gars en voulait vraiment une... il était tu pas fâché de pas pouvoir avoir la Z06 de 405hp ou la STS de 300hp? Il devait ben se dire : bout'criss pourquoi les américains ont toujours les meilleurs chars?

Le cas contraire fonctionne aussi. T'as le ti coune québécois qui voudrait bien avoir une toyota yaris équipée comme une RollRoyce phantom de 500 000$ et qui peut juste avoir les tapis en rubber comme option... : bout'criss pourquoi les européens ont toujours les meilleurs chars?

Et à l'opposé, quand un gars est content avec ce qu'il a sur le marché, il se dit : esti qu'ailleur dans le monde c'est d'la marde

Tres bon :)

on a juste a comparer ce que ce vend le plus au States versus en France

Le Clown
01/10/2010, 13h18
Boffff... brayage inutile... déménage le grand si t'es pas content... peut-être tu aimeras, peut-être pas... c'est pas les mêmes réalités là-bas

les européens ont plus de choix... mieux ? pas nécessairement... Ils sont 700 millions dans un territoire grand comme les states... les villes de plus de 1 millions de population sont très nombreuses et les espaces de circulation sont petits alors ça prend du format compact de leur côté. aussi, ils ont un côté quétaine où ils veulent des gadgets inutile et au yable si ça brise...

Pour le message de Jo, plus mythique que ça, on rentre dans le Yeti, le monstre du lock ness et mobidick... bref, le message le plus nowhere que j'ai lu depuis longtemps... les européens se foutent autant de leur automobile sinon plus... ça leur prend des gadgets en premier...


L'offre des constructeurs suivent la demande des consommateurs.

Nuance, je ne parle pas des villes avec 1 millions d'habitants et de l'atmosphère qui y règne mais bien de l'automobile. Je ne fait pas référence au format mais bien à l'automobile en général.

Tu dit que l'offre des constructeurs suivent la demande des consommateurs et que les Européens se foute autant que les Américains, sinon plus de leurs automobiles... Pourquoi l'offre est en Europe et pas ici ?

Je rejoins aussi l'opinion de Joe123. Cependant, je crois que les constructeurs ne savent plus sur quel pied danser pour notre marché. D'un côté ont veut plaire à l'ensemble des Américains tout en voulant faire plaisir à ceux qui préfèrent le style Européens. Le résultats est que les voitures sont souvent bourrées de compromis... Les voitures Européennes n'ont pas ce problème.

ediezel
01/10/2010, 13h24
Icitte c'est un marché de Truck ,de Van et de Pick-up. Think Big
Tandi qu'en europe un marché de citadine.

Chainsaw
01/10/2010, 13h37
POur avoir conduit quelque voitures en Europe, c'Est vrai que la tenu de route et le freinage était meilleurs. Mais dans les 2 char, l'accélération était pourri ( lire dangereux). Avec des petit moteur de1.1 pis 1.3 litre, ca avance pas beaucoup. Bien sur, il y a des version plus puissante mais ca coute un bras. Et le prix des voitures la bas est plus élevé qu'ici

Dave
01/10/2010, 14h26
reste a savoir si leur vehicule sont plus fiable aussi...beau beau la technologie et le choix, mais ca veux rien dire.

Disons que c'est vraiment pas leur force la fiabilité, surtout les françaises...

Dave
01/10/2010, 14h33
Dave je suis Français! Donc made in France! Même si je suis venu au Québec à l'âge de 6 ans et que ça fait maintenant plus de 40 ans que je suis ici je connais le monde de l'automobile européen grâce à TOUTE ma parentée qui demeure en France, en Espagne et en Allemagne aussi... Donc quand je dis et j'écris plus haut se sont des faits et non de la présence de l'abominable homme des neiges...Juste le fait que la majorité des gens là bas qui conduisent avec transmission manuelle en dit long! Ici l'on veut bigger et that's it!!! Pour le reste pense ce que tu veux....

mouains... à 2e lecture, je dois te donner raison... Ici, on a un très haut taux de véhicule par 100 habitants (2e plus haut sur la planète, derrière qui d'après vous ? lol), alors qu,il est plus bas en Europe. je pense que la différence, c'est qu'ici, on prend l'automobile comme un bien acquis et à la limite du bien de consommation. Y'a rien d'exceptionnel à avoir un char ici... aucune passion pour une grosse partie de la population... 4pneus et un volant... Produit de masse fait à la chaîne...

Cependant, je suis pas prêt à dire que le marché est moins intéressant qu'en Europe. Surtout différent, plus pragmatique, plus moyen... faut pas oublier, le québec et le canada est le royaume du average jo. Les européennes ont plusieurs version useless, sous motorisé, peu agréable à conduire au final. et ils ont des versions "clichées" avec trop d'équipements pour rien.

Pour la manuelle, ne me retourne pas le fer dans la plaie svp... pour ce qui nous reste de manuelle... snif snif...

ediezel
01/10/2010, 14h37
Ici les distances sont grandes.
En europe tu peux utiliser les transports en commun qui est très développer et qui coutent un pet.
Par exemple pour 2.5 euro tu couvres la distance Montréal St-Jean sur Richelieu

Joe 123
01/10/2010, 14h51
Pour la manuelle, ne me retourne pas le fer dans la plaie svp... pour ce qui nous reste de manuelle... snif snif...

Malheureusement on va voir de moins en moins d'automobiles à transmission manuelle sur nos véhicules neufs disponibles pour notre marché même si l'on sait que les automatiques sont aussi performantes ( sinon plus) et consomment moins dans certains cas....

ediezel
01/10/2010, 14h56
Une manuelle c'est quand même $1200 de moins à l'achat et plus plaisant à conduire.....

Dave
01/10/2010, 14h59
Malheureusement on va voir de moins en moins d'automobiles à transmission manuelle sur nos véhicules neufs disponibles pour notre marché même si l'on sait que les automatiques sont aussi performantes ( sinon plus) et consomment moins dans certains cas....

Le plaisir n'est pas là cependant... tellement plate un char automatique... Comme dirait l'autre, dans le manuelle, il va rester les petits chars sous compactes et compactes, sinon, sort ton cash le grand...

ediezel
01/10/2010, 15h03
L'Accord se fait en manuelle

Saintor
01/10/2010, 15h32
Le prix qu'on est près à payer.

Serait-on prêt à payer 60000 Euros (83000$US) pour une 335i un peu équippée ? C'est pourtant ce qu'ils acceptent de payer.

Pourtant aux USA c'est avec taxes 50K$ top 55K$ POUR LA MÊME VOITURE. Et en plus c'est souvent sur commande spéciale en Europe. Ici on est habitué à presque tout avoir en dedans de 3 semaines.

On en a BEAUCOUP plus pour notre argent ici.

En plus ils ont plein de moteurs minables genre diesel alors qu'on a de somptueux 6 cyl. et que ça ne nous côute pas plus cher en frais de carburant.

J'aime mieux notre marché que le leur.

Joe 123
01/10/2010, 15h58
En Europe ,les taxes sont extrêmement élevées entre autre pour les véhicules... alors qu'ici on se plaind.....le ventre plein!!!

need_for_speed
01/10/2010, 16h48
mouains... à 2e lecture, je dois te donner raison... Ici, on a un très haut taux de véhicule par 100 habitants (2e plus haut sur la planète, derrière qui d'après vous ? lol), alors qu,il est plus bas en Europe. je pense que la différence, c'est qu'ici, on prend l'automobile comme un bien acquis et à la limite du bien de consommation. Y'a rien d'exceptionnel à avoir un char ici... aucune passion pour une grosse partie de la population... 4pneus et un volant... Produit de masse fait à la chaîne...



Il y a aussi un facteur à ne pas négliger: le transport en commun est mieux développé en Europe.

Johnny-Bobby
01/10/2010, 16h49
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le meilleurs semble toujours réservé à l'Europe ?

Dans le monde de l'automobile, les Européens semblent être très choyés. Ils ont une panoplie de modèle qui leurs sont exclusifs. En ce qui concerne les modèles vendu sur les deux continents, ceux de l'Europe réservent souvent une mécanique plus sophistiqué, plus de technologie, plus d'équipement disponible, plus grand choix de moteur, plus de version. Toujours PLUS et MIEUX.

À la limite, je pourrais comprendre qu'un constructeur Européens privilégie son propre marché, mais ce sont tout les constructeurs. Même les constructeurs Américains réserve le meilleurs pour ce marché et ce n'est pas nouveau. Même la nouvelle Suzuki Swift est réservé à l'Europe !!!!!

J'ai l'impression que nous somme considéré comme d'éternel trou de cul de la part des constructeurs automobiles. En Europe ils ont le pain et le beurre et la grande classe. Ici nous ramassons les miettes et les restant de table !!

2 réponses:
- Prix de l'essence trop bas aux USA
- Manque d'espace en Europe

Les américains payent le litre d'essence autour de $0.70, la moitié moins qu'en Europe. Essayez de leur vendre des compactes et sous-compactes diesel à 25K pour voir? Un F150 V8 coûte pas plus cher à rouler aux USA qu'un monospace compact diesel en Europe.

Le territoire européen est généralement fortement saturé et la densité de population bien plus élevée qu'en amérique. L'essence est aussi fortement taxée, tout comme la puissance fiscale des moteurs. D'ou ces motorisations minuscules et poussives en version de base un peu partout. Alors, on accepte de payer plus pour une qualité de finition et une pléthore d'équipement mais dans des véhicules plus sophistiqués et plus petits.

Ici, au Québec, et dans une moindre mesure au Canada, on est entre ces 2 antipodes niveau prix du carburant et taxes surtout. On se rapprocherait davantage du marché australien si ce n'était du marché américain si gros et juste à côté de nous. D'ou une offre pas tout à fait adaptée à nos goûts et besoins et qui nous limite mais c'est ça.

Le tabarnacos moyen en voudrait pas mal plus de hatchbacks et de diesel mais il n'y en a pas plus sur le marché. alors tant pis.

Au moins, nous ne sommes (pas encore) pris avec les puissances fiscales à l'européenne qui dictent ces moteurs trop petits et faiblards qu'il faut faire virer au plafond pour avancer, et qui finalement consomment autant que des plus gros qui sont mieux adaptés.

Mister Drolet
01/10/2010, 21h12
Je fais aussi partit de ceux qui croient être plus privilégié d'être dans le marché américain comparé à celui de l'Europe. Beaucoup plus pour notre argent, et pas obligé d'acheter un char gros comme une boite à soulier pour arriver à fin du mois hahahahaha. Pauvres Européens....

Francis F
01/10/2010, 22h32
Et si le marché idéal serait le marché Australien ? Un mix de grosses cylindrées et de voitures européennes.

En ce qui concerne les prix en Europe, n'oubliez pas que les prix des voitures en Europe incluent une taxe d'environ 20 %. J'ai regardé et en Allemagne, dans son pays natal, ma voiture coûte 36 000 Euros, soit 48 600 $. Mais en enlevant les taxes, on arrive à 40 500 $. Ici, elle vaut 39 645 $. Il est toutefois vrai qu'en général, les listes d'options sont longues et que les voitures sont très personalisables. Les concessionnaires ont peu de stock, alors qu'ici, on a des méga cours qui débordent. Deux mentalités différentes.

Slammer
04/10/2010, 09h49
Es-ce que les vendeurs sont payer a comission en europe? Ici, un vendeur, il est payer a la livraison de la voiture, alors, pas interessant pour lui de livrer la voiture dans deux mois...

Saintor
05/10/2010, 18h16
Et si le marché idéal serait le marché Australien ? Un mix de grosses cylindrées et de voitures européennes.

En ce qui concerne les prix en Europe, n'oubliez pas que les prix des voitures en Europe incluent une taxe d'environ 20 %. J'ai regardé et en Allemagne, dans son pays natal, ma voiture coûte 36 000 Euros, soit 48 600 $. Mais en enlevant les taxes, on arrive à 40 500 $. Ici, elle vaut 39 645 $.

Pas si vite.

A 36000 Euro, pas de toit ouvrant, pas de bluetooth, pneus 16", pas de maintenance 80000km, pas de automatic air climate control, pas de sièges chauffants, pas de sièges électriques, pas de siège arrière séparé (option ici de 600$ avant 2009).

Et 36000 Euro c'est au-delà de 50000$.

En fait les BMW d'ci devraient être au moins 10% moins chères qu'il y a 2-3 ans. 1 Euro vaut 1.40$C alors que c'était 1.60$ il n'y pas si longtemps.

Francis F
05/10/2010, 19h33
En fait les BMW d'ci devraient être au moins 10% moins chères qu'il y a 2-3 ans. 1 Euro vaut 1.40$C alors que c'était 1.60$ il n'y pas si longtemps.

En fait, ils donnent le forfait édition de luxe pour 2750 $ alors qu'il y a 6000 $ d'option... le voilà le 10 %. Plus le financement à 2,9 % au lieu de 3,9 %.

Saintor
05/10/2010, 20h29
Mais ce ne semble pas le cas pour les autres série 3.

Francis F
05/10/2010, 20h32
Non, seulement la 323 Édition de luxe... Mais reste qu'en location 48 mois, c'est seulement 20 $ de plus qu'une Sonata Limited... Il y a encore des gens qui achètent des Sonata et non des 323.

Joe 123
05/10/2010, 21h02
Beaucoup de personnes croient que les BMW, Audi, Lexus et Mercedes sont $100 000 et plus! Je n'exagère pas du tout en disant cela!!!! Presque personne sont au courant que ces marques débutent à $38 000....

jaimeleschars
05/10/2010, 21h17
Beaucoup de personnes croient que les BMW, Audi, Lexus et Mercedes sont $100 000 et plus! Je n'exagère pas du tout en disant cela!!!! Presque personne sont au courant que ces marques débutent à $38 000....

Si le monde prenait le temps de magasiner et d'aller fouiner un peu partout ils se rendraient compte qu'une BMW ou toute autre marque de luxe c'est beaucoup plus accessible qu'on ne le croit!

Francis F
05/10/2010, 22h21
Si vous saviez depuis une semaine le nombre de personnes qui me disent : "Ouain, payant être le gérant du garage !". Ce à quoi je réplique : "Ta Corolla, tu l'as payé combien ? 24 000 $ ? Ben moi, ma sur BMW, comme c'est une location, j'ai 21 500 $ de financé à 2,9 %". Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une voiture aussi intéressante.

Slammer
06/10/2010, 08h35
alors pourquoi ca te reviend a 500$ par mois alors qu'une autre inter, a 30 000$ incluant les taxe reviend moins cher et financer a 0%????

Francis F
06/10/2010, 09h17
alors pourquoi ca te reviend a 500$ par mois alors qu'une autre inter, a 30 000$ incluant les taxe reviend moins cher et financer a 0%????

Parce que je finances sur 4 ans, pas 6 ou 7 ans.

Chainsaw
06/10/2010, 09h45
C'est vrai qu'une Bmw ou Mercedes peut couter presque le même prix qu'une inter mais les frais d'Entretien ne doivent pas être les mêmes. Par contre, moi aussi j'irais dans le luxe avant d'aller pour une inter

wowlesmoteurs
06/10/2010, 10h00
C'est vrai qu'une Bmw ou Mercedes peut couter presque le même prix qu'une inter mais les frais d'Entretien ne doivent pas être les mêmes. Par contre, moi aussi j'irais dans le luxe avant d'aller pour une inter

crois tu vraiment que ça coute des milliers de $ par année pour entretenir une BMW ou Mercedes ???????????


mais au total sur 4 ans, si ça coute 500$ de plus en entretiens a Francis vs son ancienne Accord comme exemple, est-ce vraiment un argument sérieux pour se privé de rouler en BM !!!!!!!!!!!!!

Francis F
06/10/2010, 10h57
crois tu vraiment que ça coute des milliers de $ par année pour entretenir une BMW ou Mercedes ???????????


mais au total sur 4 ans, si ça coute 500$ de plus en entretiens a Francis vs son ancienne Accord comme exemple, est-ce vraiment un argument sérieux pour se privé de rouler en BM !!!!!!!!!!!!!

Avec l'Accord, je faisais un changement d'huile par année. 40 $. Location 4 ans, donc 160 $. Avec ma BMW, je fais un changement d'huile aux 2 ans ou 25 000 km. Gratuit pour les 4 premières années (ou 80 000 km). L'entretien me coûtera donc un gros 0 $ durant ma location. Par contre, chez Audi, ils chargent l'entretien sans frais 750 $ sur une A3.

Dave
06/10/2010, 10h58
C'est vrai qu'une Bmw ou Mercedes peut couter presque le même prix qu'une inter mais les frais d'Entretien ne doivent pas être les mêmes. Par contre, moi aussi j'irais dans le luxe avant d'aller pour une inter

lol, par contre, au bout de 4 ans, Francky va prendre ses clés de sa bm, aller les porter chez le concessionnaire et repartir en autobus chez lui, sans char... La location, tu fais ton paiement et that's it, c'est le coût de ton char... En achat, tu as toujours une valeur résiduelle qui peut être cashé ou appliquer contre ton prochain achat...

Dave
06/10/2010, 10h59
Beaucoup de personnes croient que les BMW, Audi, Lexus et Mercedes sont $100 000 et plus! Je n'exagère pas du tout en disant cela!!!! Presque personne sont au courant que ces marques débutent à $38 000....

Considérant que BMW et Audi sortent des série 3 et des a4 à la pelleté, je pense qu'y a pas mal de monde qui savent le prix qu'ils les vendent...

lol !

togo
06/10/2010, 11h19
C'est vrai qu'une Bmw ou Mercedes peut couter presque le même prix qu'une inter mais les frais d'Entretien ne doivent pas être les mêmes. Par contre, moi aussi j'irais dans le luxe avant d'aller pour une inter

Je peux parler de Mercedes:
Inspection annuelle, incluant les changements d'huile, etc.:

-- à peu près 400$ la première année
-- à peu près 700$ la deuxième année (même si elle n'avait que 30 000 km)
-- à ce qu'on m'a dit, 1500$ + pour la troisième année.

Pour BM et Audi, c'est inclus dans le prix d'achat.

Quand tu compares les prix d'une marque à l'autre, faut en tenir compte, mais quelque part, tu finis par le payer d'une façon ou de l'autre.

Ces voitures là ne sont pas bon marché et le reste est en équivalent.
En même temps, on parle des inspections prescites par le manufacturier. Je serais bien curieux de comparer les prix de MB avec ceux, disons Toyota, si tu faisais faire toutes les inspections prescrites après 3 ans.

Dave
06/10/2010, 11h26
lol, je me souviens avec ma Sentra, le calendrier nissan était une vrai farce à mon avis. Y'avait une inspection de plus de 150 $ à chaque 12 000 km, c'était changement d'huile (CH) / inspection / CH / inspection... et les inspection, ça allait à 3 niveau... genre 80, 150, 250 $... ridicule à mon avis...

mon garagiste du coin fait pareil et souvent, il charge même pas une cenne pour ça... il change l'huile, il fait un check up...

Ford fait une inspection à chaque changement d'huile, le tout pour 50 $ avec les taxes... tsé, à un moment donné, y'a pas grand chose à faire, checker les liquides, strappes, brake... ça prend pas 30 heures...

Les inspection MB sont des blagues à mon avis... pas sur qu'ils les refilent à tous les clients...

Dave
06/10/2010, 11h35
quand BMW et Audi ont décidé de l'inclure dans le prix, ça devait être à la demande des concesionnaires parce qu'un trop grand nombre de clients devaient skippé ces entretiens au coût ridicule. BMW et Audi doit offrir un montant forfétaire aux concessionnaires qui doit être de 40% des coûts facturé avant au client pour ces inspections. Pour le concessionnaire, ça l'assure que tous les véhicules y passe et ça revient plus payant que de charger un prix de mongol et que le 3/4 des clients skippent ces entretiens...

Par ma profession, j'en côtois du monde riche et ce que je remarque, c'est que c'est des gens qui n'ont pas peur de sortir leur cash et de payer tant qu'ils jugent que ça en vaut la peine mais s'ils ont l'impression qu'ils se font fourrer, là, ils peuvent pèter les plombs solides et passer de méchant savons à celui qui remet la facture...

Les concessionnaires MB, s'ils chargent plusieurs centaines de dollars pour des inspections, ils sont mieux d'en donner en masse au client, sinon ils ont la clientèle pour se le faire dire en sacrament dans la face... Moi, comme je crois souvent, plus t'as du cash, plus t'as du choix, c'est au commerçant à en offrir plus à cette clientèle et à la bichonner... et si tu lui mets un doute dans la tête que tu le fourres... t'es cuit... il ira chez le concurrent, des fois, juste par principe, même s'il n'aime pas le char autant...

jaimeleschars
06/10/2010, 13h59
Les concessionnaires MB, s'ils chargent plusieurs centaines de dollars pour des inspections, ils sont mieux d'en donner en masse au client, sinon ils ont la clientèle pour se le faire dire en sacrament dans la face... Moi, comme je crois souvent, plus t'as du cash, plus t'as du choix, c'est au commerçant à en offrir plus à cette clientèle et à la bichonner... et si tu lui mets un doute dans la tête que tu le fourres... t'es cuit... il ira chez le concurrent, des fois, juste par principe, même s'il n'aime pas le char autant...
Ya pas juste les riches qui sont comme ca!

Dave
06/10/2010, 14h03
Ya pas juste les riches qui sont comme ca!

héhéhé... malheureusement pour toi ou plusieurs qui se croit ainsi, le riche, lui, il en a vraiment la possibilité et la souplesse financière...

moi même, j'ai pas encore cette souplesse et je dois piler sur mon orgueil souvent..

togo
06/10/2010, 14h19
.....
.....Les concessionnaires MB, s'ils chargent plusieurs centaines de dollars pour des inspections, ils sont mieux d'en donner en masse au client,
.....

Hormis les changements de liquide, je serais un peu embêté de dire si toutes ces vérifications valent réellement la peine d'être faites. Les mécanos travaillent cependant pour vrai: une inspection demande plusieurs heures de travail; c'est plus qu'un simple survol.

Ce que je sais, par contre, c'est qu'une allemande, ça demande de l'entretien: sont conçues comme cela.
Pratiquement pas de chances à prendre là-dessus, parce qu'une défaillance, n'importe laquelle, par faute d'entretien, ça coute toujours très cher aussi. À savoir, lequel est le moindre des deux maux....

Lorsqu'on regarde les coûts d'entretien, oui, c'est élevé, mais avant de conclure l'achat de l'auto, tu ajoutes 2 500$ au prix de vente et tu décides ensuite si la bagnole vaut ce prix là. Personne ne te mets un gun dans le dos pour signer.

Dave
06/10/2010, 15h58
le vaut-elle ???

togo
07/10/2010, 10h50
le vaut-elle ???

Pense pas qu'il y ait de réponse objective à cette question.

Dans notre cas, faut croire que oui.

SUV-MEN
07/10/2010, 12h46
quand Audi ont décidé de l'inclure dans le prix...

Depuis 2007-2008 Audi ne l'offre plus. Il charge 750$ pour. Pour une A3 ou A4, 2.0T, ça ne vaut pas la peine de payer le 750$. Pour le V6 et les autres modèles oui.

Entretien plus dispendieux ??? par rapport à quoi. Mon père à une A4 V6 2004 et ce ne sont pas len entretiens qui coûtent cher mais bien comment la voiture est conçue. Pas capable de changer la lumière dans la boîte à gants sans remplacer celle-ci. Heureusement pour mon père, elle a brisé. Ça vient de lui coûté 400$. Il n'y a pas longtemps, il a fallu qu'il change le linkage des essuis-glaces (aucune idée c'est quoi) mais un autre 600$ à cause de tout ce qu'il fallait qu'il défasse.

Malgré tout, il adore sa voiture et il ne veut pas la vendre. Pourtant je suis acheteur.... pour ma plus vieille.

En passant, les gens riches sont bonasses, ce sont plus les gens qui comme moi en veulent pour leur argent qui sont exigeants.

pxc24
07/10/2010, 16h06
Si vous saviez depuis une semaine le nombre de personnes qui me disent : "Ouain, payant être le gérant du garage !". Ce à quoi je réplique : "Ta Corolla, tu l'as payé combien ? 24 000 $ ? Ben moi, ma sur BMW, comme c'est une location, j'ai 21 500 $ de financé à 2,9 %". Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une voiture aussi intéressante.

Sauf qu'au bout de 4 ans, t'a rien... C'est comme mon chum qui loue son appartement et sa voiture et qui se vante que ça coûte moins chère en mensualités que d'être proprio... Sauf que mon élément 2003 vaut plus chère que tout ce qu'il posséde en bien ! Les manufacturiers ne font pas de cadeau, la location te permet d'avoir un modèle plus chère que ce que tu peux te payer réellement sauf qu'après le la période de location si tu tofs..., t'as rien et tu dois recommencer ! en plus, dans ton cas, tu achètes un set de roue-pneus d'hiver à chaque année depuis ton accord !

Slammer
07/10/2010, 16h17
ca reviend au meme que d'acheter et de change lorsqu'elle est fini de payer. En theorie, la location, c'est fais pour ceux qui veulent changer souvent et l'achat, c'est pour ceux qui decide de garder leur achat longtemps.

Francis F
07/10/2010, 22h15
Sauf qu'au bout de 4 ans, t'a rien... C'est comme mon chum qui loue son appartement et sa voiture et qui se vante que ça coûte moins chère en mensualités que d'être proprio... Sauf que mon élément 2003 vaut plus chère que tout ce qu'il posséde en bien ! Les manufacturiers ne font pas de cadeau, la location te permet d'avoir un modèle plus chère que ce que tu peux te payer réellement sauf qu'après le la période de location si tu tofs..., t'as rien et tu dois recommencer ! en plus, dans ton cas, tu achètes un set de roue-pneus d'hiver à chaque année depuis ton accord !

On s'entend que je ne suis pas un client type. Par contre, la location est parfaite pour ceux qui ne font pas trop de millage et qui veulent se payer une voiture plus luxueuse et qui veulent changer souvent. Drette pour moi.

Le Clown
08/10/2010, 00h02
ca reviend au meme que d'acheter et de change lorsqu'elle est fini de payer. En theorie, la location, c'est fais pour ceux qui veulent changer souvent et l'achat, c'est pour ceux qui decide de garder leur achat longtemps.

Je suis plus ou moins d'accord. Je suis rendu a ma troisième voiture depuis octobre 2006 et l'chat a toujours été la meilleurs solutions pour moi. La chose la plus importante est de choisir un modèle qui garde une excellente valeur de revente. Si tu peut donner un bon cash et que tu peut financer à un très bon taux d'intérêt et amortir le véhicule le plus rapidement possible, je suis persuadé que l'achat demeure la meilleur solution. C'est du cas par cas.....

pxc24
08/10/2010, 07h29
ca reviend au meme que d'acheter et de change lorsqu'elle est fini de payer. En theorie, la location, c'est fais pour ceux qui veulent changer souvent et l'achat, c'est pour ceux qui decide de garder leur achat longtemps.

La moyenne des gens au Québec garde leur auto 7-8 ans, dans l'exemple de Francis auquel j'ai répondu, c'est pas logique de comparer les paiements mensuels de location sur une BM 323 avec ceux d'une corolla à l'achat...
ça parrait bien mais reste qu'au bout de 4 ans, le gars qui se pète les bretelles avec sa BM en location n'a rien... Le gars qui a la Corolla peut la revendre....
Si tu compares un gars qui loue une 323 avec un gars qui en achète une, j'suis partiellement d'accord avec ce que tu dis CAR la dépréciation la plus forte sera pendant les 3 premières années, mais encore-là, les gens qui changent à un rythme de 3 ou 4 ans sont nettement minoritaires. As-tu pensé financièrement parlant, le désastre d'acheter une voiture neuve et de la revendre tous les 3-4 ans....
Il n'a rien de magique dans la location, c'est très rentable pour les manufacturiers qui ne font pas de cadeau à personne, tu veux changer de voiture à tous les 3-4 ans ben, payes pour....

Le Clown
08/10/2010, 10h27
La moyenne des gens au Québec garde leur auto 7-8 ans, dans l'exemple de Francis auquel j'ai répondu, c'est pas logique de comparer les paiements mensuels de location sur une BM 323 avec ceux d'une corolla à l'achat...
ça parrait bien mais reste qu'au bout de 4 ans, le gars qui se pète les bretelles avec sa BM en location n'a rien... Le gars qui a la Corolla peut la revendre....
Si tu compares un gars qui loue une 323 avec un gars qui en achète une, j'suis partiellement d'accord avec ce que tu dis CAR la dépréciation la plus forte sera pendant les 3 premières années, mais encore-là, les gens qui changent à un rythme de 3 ou 4 ans sont nettement minoritaires. As-tu pensé financièrement parlant, le désastre d'acheter une voiture neuve et de la revendre tous les 3-4 ans....
Il n'a rien de magique dans la location, c'est très rentable pour les manufacturiers qui ne font pas de cadeau à personne, tu veux changer de voiture à tous les 3-4 ans ben, payes pour....


Comme j'ai dit un peu plus haut, ça dépend c'est quoi tu achète.. J'avais payer mon GTI 2008 31,600$ (avant taxe, trans et préparation inclus)... J'ai vendu cette voiture 24,500$ après 2 ans. J'avais donné plus de la moitié en cash et le taux d'intérêt était de 0.9%. Avec les intérêt et si je calcul la perte, cette voiture m'a coûté 7300,00$ pour deux ans d'utilisation.

Avec la location, le taux d'intérêt était de 5.9% ou 6.9%..... Elle m'aurait coûté 540,00$ par mois (location de 48 mois)... Ce qui veut dire qu'elle m'aurait coûté 24X540,00$ = 12960,00$ pour 2 ans d'utilisation. J'aurais été perdant en louant cette voiture car elle m'aurait coûté 5660,00$ de plus à la location et j'aurais été pogné avec un ostie de BAIL...

Par contre, si j'avais pas pu donner un bon cash, je n'aurais pas pu en faire l'achat car les mensualité auraient été trop élevé... Au lieu de la loué j'aurais acheté une Golf de base.... Je ne veut rien savoir de la location. Je ne veux pas être esclave d'un BAIL..

Le scénario aurait été très différent si j'aurais acheté un produit Ford, GM, Chrysler, Hyundai, et bien d'autre.

Même si j'aurais pas réussi à vendre mon GTI moi même et que j'aurais accepter les 21,500$ que le concessionnaire m'en donnait, j'aurais quand même été gagnant par rapport à la location.

Actuellement, j'ai un Golf TDI HL 2010. Elle sera fini de payer au début 2013. Je sais que la valeur de revente sera excellente sur se véhicule et se sera mon cash pour mon prochain véhicule.

Dave
08/10/2010, 11h02
Je suis plus ou moins d'accord. Je suis rendu a ma troisième voiture depuis octobre 2006 et l'chat a toujours été la meilleurs solutions pour moi. La chose la plus importante est de choisir un modèle qui garde une excellente valeur de revente. Si tu peut donner un bon cash et que tu peut financer à un très bon taux d'intérêt et amortir le véhicule le plus rapidement possible, je suis persuadé que l'achat demeure la meilleur solution. C'est du cas par cas.....

je crois beaucoup à cette stratégie de mon côté, elle donne aussi beaucoup de flexibilité et comme dirait l'autre, tu peux être certain aussi qu'à la location, les cies en tienne compte de la dépréciation et te la font financer...

Quand t'as à choisir le mode de paiement / financement, faut regarder quelques points :

Le temps que tu veux garder l'auto
La différence entre la valeur résiduelle à la fin de la location et sa valeur d'échange dans un concessionnaire ou sur le marché de la revente
Le taux d'intérêt à l'achat et à la location

Si tu veux garder 4 ans et que le taux d'intérêt est 0% à l'achat et 5% à la location et que la valeur de revente est à 40% alors que le résiduel est à 35%, achète stie !

Si tu veux encore garder 4 ans et que le taux d'intérêt à la location est 2% mais 5% à l'acaht et que la valeur revente et résiduel se rapproche, ben loue sti !

Le Clown
08/10/2010, 11h34
je crois beaucoup à cette stratégie de mon côté, elle donne aussi beaucoup de flexibilité et comme dirait l'autre, tu peux être certain aussi qu'à la location, les cies en tienne compte de la dépréciation et te la font financer...

Quand t'as à choisir le mode de paiement / financement, faut regarder quelques points :

Le temps que tu veux garder l'auto
La différence entre la valeur résiduelle à la fin de la location et sa valeur d'échange dans un concessionnaire ou sur le marché de la revente
Le taux d'intérêt à l'achat et à la location

Si tu veux garder 4 ans et que le taux d'intérêt est 0% à l'achat et 5% à la location et que la valeur de revente est à 40% alors que le résiduel est à 35%, achète stie !

Si tu veux encore garder 4 ans et que le taux d'intérêt à la location est 2% mais 5% à l'acaht et que la valeur revente et résiduel se rapproche, ben loue sti !

Le pire scénario est celui qui finance la totalité du montant d'un véhicule sur une période de 5, 6 ou 7 ans.... À moins de vouloir l'usé à la corde... Il n'est pas rare de voir des gens qui changent leur véhicules après 3 ou 4 ans et que le montant obtenue lors de la revente ne suffit même pas a effacé la dette envers la banque...... Et c'est encore pire si le véhicule a une valeur de revente exécrable. ( Ce qu'on appelle la BALOUNE.) Dans ce cas, la location est sûrement une meilleurs solution.

La solution la plus logique est d'acheté un véhicule moins dispendieux que tu vas être capable de financer sur un maximum de 48 mois.

SUV-MEN
08/10/2010, 12h57
Comme j'ai dit un peu plus haut, ça dépend c'est quoi tu achète.. J'avais payer mon GTI 2008 31,600$ (avant taxe, trans et préparation inclus)... J'ai vendu cette voiture 24,500$ après 2 ans. J'avais donné plus de la moitié en cash et le taux d'intérêt était de 0.9%. Avec les intérêt et si je calcul la perte, cette voiture m'a coûté 7300,00$ pour deux ans d'utilisation.

Avec la location, le taux d'intérêt était de 5.9% ou 6.9%..... Elle m'aurait coûté 540,00$ par mois (location de 48 mois)... Ce qui veut dire qu'elle m'aurait coûté 24X540,00$ = 12960,00$ pour 2 ans d'utilisation. J'aurais été perdant en louant cette voiture car elle m'aurait coûté 5660,00$ de plus à la location et j'aurais été pogné avec un ostie de BAIL...

Par contre, si j'avais pas pu donner un bon cash, je n'aurais pas pu en faire l'achat car les mensualité auraient été trop élevé... Au lieu de la loué j'aurais acheté une Golf de base.... Je ne veut rien savoir de la location. Je ne veux pas être esclave d'un BAIL..

Le scénario aurait été très différent si j'aurais acheté un produit Ford, GM, Chrysler, Hyundai, et bien d'autre.

Même si j'aurais pas réussi à vendre mon GTI moi même et que j'aurais accepter les 21,500$ que le concessionnaire m'en donnait, j'aurais quand même été gagnant par rapport à la location.

Actuellement, j'ai un Golf TDI HL 2010. Elle sera fini de payer au début 2013. Je sais que la valeur de revente sera excellente sur se véhicule et se sera mon cash pour mon prochain véhicule.

Je pense que tu calcules des pommes et des bananes. Ta location comprend les taxes et ton 7400$ ne les inclus pas. Également, très peu de gens connaissaent la valeur actualisée de sa location. Dans ce cas-ci on t'aurait peut être remis de l'argent.

Moi je loue puis je rachète si je le désire. La location offre des mensualités plus petites qui me permettent d'accumuler pour le rachat. En cas d'accident ou de citron, bien le risque le fabricant assume le risque.

Si tu calcules bien et que tu profites des dépôts multiples et du cash down une location peut être drôlement avantageuse. Une décision doit être prise en connaissances de cause. J'ai fait la démonstration avec la Corolla 2010 de ma belle-mère entret la location de 48 mois versus un achat de 60 mois et la duifférence est de 80$.

Autre chose un bail n'empêche nullement la revente d'un véhicule. Tu passes chez le concessionnaire, tu le rachètes puis tu le vends. Tu peux également le vendre et l'autre l'achète du concessionnaire.

Mais on ne devrait jamais louer une voiture qu'on ne peut acheter et c'est là que le choix de Francis ne fait pas de sens. D'autant plus qu'il mentionne qu'une partie du coût de sa voiture. En fait sa Mini lui a couté au moins 500$/mois * 12 mois + balloune * taxes. On parle de près 8 800$ plus des pneus pour un an. Ma A4 de 50 000$ me coûte moins cher que ça par année.

Le Clown
08/10/2010, 13h58
Je pense que tu calcules des pommes et des bananes. Ta location comprend les taxes et ton 7400$ ne les inclus pas. Également, très peu de gens connaissaent la valeur actualisée de sa location. Dans ce cas-ci on t'aurait peut être remis de l'argent.

Moi je loue puis je rachète si je le désire. La location offre des mensualités plus petites qui me permettent d'accumuler pour le rachat. En cas d'accident ou de citron, bien le risque le fabricant assume le risque.

Si tu calcules bien et que tu profites des dépôts multiples et du cash down une location peut être drôlement avantageuse. Une décision doit être prise en connaissances de cause. J'ai fait la démonstration avec la Corolla 2010 de ma belle-mère entret la location de 48 mois versus un achat de 60 mois et la duifférence est de 80$.

Autre chose un bail n'empêche nullement la revente d'un véhicule. Tu passes chez le concessionnaire, tu le rachètes puis tu le vends. Tu peux également le vendre et l'autre l'achète du concessionnaire.

Mais on ne devrait jamais louer une voiture qu'on ne peut acheter et c'est là que le choix de Francis ne fait pas de sens. D'autant plus qu'il mentionne qu'une partie du coût de sa voiture. En fait sa Mini lui a couté au moins 500$/mois * 12 mois + balloune * taxes. On parle de près 8 800$ plus des pneus pour un an. Ma A4 de 50 000$ me coûte moins cher que ça par année.

Tu as raison, j'ai oublié d'inclure les taxes... Encore là, c'est du cas par cas parce ça dépend de ton véhicule d'échange pour déterminer le montant de taxes. Dans mon cas, j'avais un échange de de 19000.00$$ et j'ai payer les taxes sur un montant de 12500.00$. Le montant total des taxes s'élevaient à 1609.00$, ce qui hausse le coût d'utilisation à 8909.00$ au lieu de 7300.00$ pour 2 ans d'utilisation. C'est quand même beaucoup mieux que 12960.00$ VS la location. C'est quand même un écart de plus de 4000.00$.

Vu que personne ne paiera le même montant de taxe à l'achat d'un véhicule neuf (à cause de l'échange), vaudrait mieux faire le calcul de la location avant taxes VS l'achat avant taxes.