PDA

Voir la version complète : Les additifs d'huiles?



CivicBrune
18/12/2002, 23h34
Mon Civic prend un ptit peu d'huile, en fait, je dirais 1 litre aux 2000 kilomètre mais j'me demandais si c'est vraiment bon les additifs d'huile qui sont suppose stopper les pertes d'huile? J'ai vu une affaire chez Canadian Tire fabrique par Bardhall suppose empecher le moteur de bruler son huile et aussi empecher les fuites au niveau de la pan à l'huile...

100limites
19/12/2002, 16h59
La solution que propose Bardhall a pour effet de faire gonfler les gaskets et d'épaissir la viscosité de l'huile.

Ça a donc l'avantage de diminuer la consommation et la perte d'huile mais ça a le gros inconvénient de diminuer la qualité de la lubrification de ton moteur. Lorsque tu démarres ton moteur en hiver, l'huile plus épaisse prend plus de temps pour se répendre dans le moteur, ce qui provoque une usure... et cette usure est irrécupérable.

Personnellement, je ne ferais rien mais si ce problème te tape sur le nerf, je te conseille de consulté un bon mécanicien. Il effectuera des tests pour déterminé d'où provient la fuite et te proposera des solutions. Mais tu dois habituellement t'attendre à des coûts assez "exorbitant" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

CivicBrune
20/12/2002, 02h39
Bof j'aime mieux l'endurer que payer pour changer les rings de pistons ou changer le moteur finalement. Merci quand meme ;-)

SB
01/01/2003, 18h02
tes additif peuve aussi redre ta voiture "claquante" car si elle possède des lifteur hydraulique il pourrait s'avérer que leur recharge soit plus difficile. ceci est une expérience vécu

CivicBrune
02/01/2003, 02h59
Euh c'est quoi ca au juste les lifteurs hydraulique??

100limites
02/01/2003, 11h03
Sur une Civic, les "lifteurs", ou plus simplement les valves, sont montés sur ressorts, et non hydraulique.

Les valves, il y en a 16 dans ton cas, sont situées dans la partie supérieure du moteur. Elles contrôle l'admission d'essence et l'échappement des gaz. Ces pièces bougent en translation, soit elles montent/descentent continuellement. Ces 16 valves sont contrôlé habituellement par 1 arbres à came (SOHC), ou 2 arbres à came (DOHC) qui tournent au
-dessus des valves. Les valves doivent etre continuellement en contact avec l'arbre à came.

Le claquage apparait lorsque les valves perdent durant une fraction de seconde le contact avec l'arbre à came et le bruit se produit lorsque ces 2 pièces reviennent en contact. Cette perte de contact apparait quand les ressorts sont mal ajustés ou usés ou quand l'huile est trop épaisse.

Voici une bonne illustration d'un système de valves montées sur ressort, contrôlé par 2 arbres à cames.

http://www.stahlmotor.se/bilder/kamaxel/dohc.gif