PDA

Voir la version complète : Ventes de septembre



Francis F
03/10/2010, 20h33
Au Canada...

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Ford en feu... + 64 % sur un marché de + 4 %. GM à -24 % fait un peu dur. Ford a maintenant 22 000 unités d'avance sur GM. À moins d'une catastrophe, Ford sera le numéro un au Canada en 2010. Enfin du positif chez Acura, +29 %. Quoique à un moment donné, les ventes ne peuvent pas descendre en bas de 0.

Aux USA...

http://www.autoblog.com/2010/10/01/by-the-numbers-sept-2010-couldnt-wait-until-after-paris-edi/

Chrysler redresse la tête, mais ça reste difficile. En volume, ils sont très loin de Ford et GM. GM l'a difficile. +10 % dans un marché en hausse de 29 %. Le groupe le plus en difficulté, tant au Canada qu'aux USA. Le pari d'éliminer Pontiac et Saturn ne paie pas.

TORAK
03/10/2010, 22h18
Je me demande combien de ventes Ford aurait en enlevant le F-150....

jippyoo7
03/10/2010, 23h01
On va pas commencer à enlever des véhicules à toutes les marques... Combien serait les ventes de Mazda sans la 3? =P

Alain36
04/10/2010, 06h27
Je me demande combien de ventes Ford aurait en enlevant le F-150....

Il parait que les derniers chiffres de Ford pour les voitures seraient assez surprenants positivement, même si la série F est encore la locomotive de leurs ventes.

need_for_speed
04/10/2010, 06h44
La Fiesta doit quand même aider un peu!

DUB666
04/10/2010, 07h52
Il parrait que même les mustang sont BO

ediezel
04/10/2010, 10h57
Toyota dans le rouge -17.5%

Belles offres de Honda +8.3% mais pas de record cette année

Suzuki n'a plus sa raison d'être au Canada YTD -25%

Un exellent mois de septembre pour les ventes totales : 135000 unités

Dave
04/10/2010, 11h10
Je me demande combien de ventes Ford aurait en enlevant le F-150....

aux states, le F150 a fait 47 433 ventes alors que le duo Sierre Silverado de GM a fait 43 262.. pas un monde d'écart entre les deux...

Dave
04/10/2010, 11h28
Si on me demande le problème de GM au Canada, c'est que leur mise en marché est une joke... Leurs chars sont cher et leur promos sont complexes... en gros français, sont pas dans !

DUB666
04/10/2010, 13h00
Le fait de ne plus offrir de location n'aide certainement pas GM. Avant, ils vendaient (louaient) leurs autos grace à des promo de taux d'intérêts et de valeur résiduelles dérisoires. A prix égal, les gens vont ailleur où les voitures sont plus attirantes. Une civic à 13 000$ reste plus attrayante qu'une aveo ou une cobalt.

Leurs modèles de base sont correct, mais quand on prend les versions plus équipées, ça n'a pas de sens.

Peut-être que leur nouveaux concept d'achat flexible (lire location déguisée) va les aider....

ediezel
04/10/2010, 14h39
GM ne fait pu de pub qui attire. Annoncer des Cobalt et Aveo c'est pas ça qui attire les clients.....

miramax
04/10/2010, 14h51
Ben moi je dit chapeau à Ford pour avoir été prévoyant et aujourd'hui ça rapporte. Malgré la tempête.

Slammer
04/10/2010, 16h06
GM ne fait pu de pub qui attire. Annoncer des Cobalt et Aveo c'est pas ça qui attire les clients.....

C'est sur que c'est les nouvelles Buick et Cadillac qui attire le monde :P

Joe 123
04/10/2010, 16h12
Ben moi je dit chapeau à Ford pour avoir été prévoyant et aujourd'hui ça rapporte. Malgré la tempête.

C'est vrai! Pas pire Ford maintenant!

DUB666
04/10/2010, 16h28
GM ne fait pu de pub qui attire. Annoncer des Cobalt et Aveo c'est pas ça qui attire les clients.....

Le problème est qu'ils n'ont pas de véhicules assé attirant pour faire une belle pub. Personnellement, je pense qu'ils auraient été mieux de sacrifier Chevrolet et conserver Pontiac. Les Pontiacs ont toujours été moins "drabe".

Pour les trucks, j'aurais garder juste GMC

Dave
04/10/2010, 16h37
Le problème est qu'ils n'ont pas de véhicules assé attirant pour faire une belle pub. Personnellement, je pense qu'ils auraient été mieux de sacrifier Chevrolet et conserver Pontiac. Les Pontiacs ont toujours été moins "drabe".

Pour les trucks, j'aurais garder juste GMC

euhhh, c'est que Chevy vendait à lui seul plus que GMC, Buick, Cadillac, Saturn, Hummer et Pontiac ensemble...

route
04/10/2010, 18h19
Pour Ford, ça fait plusieurs mois qui font une promotion avec la grosse compagnie Costco.........

vtec
04/10/2010, 18h33
mon pere avant de s'acheter sa sonata avait ete voir la regal et lacrosse. Aussi, il a jeté un oeil a la malibu.

Il ma dit que cé hyper complexe les groupes d'options pis sa fait augmenté en fleche le prix de la voiture. En plus, ya trouver le vendeur arrogant, genre dans ben des dealer honda.

Boud
04/10/2010, 19h05
Le problème du nouveau GM, c'est que c'est encore des véhicules (pour une partie de la gamme!) de l'ancien GM. Le monde se souvient longtemps. Y'en a qui ont acheté une scrap GM en 2004-2005, y'ont pas envie de racheter du GM et ils pensent pas que ça se corrige en un an! Avec raison!

Et contrairement à Chrysler, GM a décider d'arrêter de donner leurs chars!!! C'est ça que ça donne. Ça va prendre quelques années avant que la confiance revienne. Pour l'instant, je trouve que GM s'en sort bien malgré tout! Ils sont chanceux. Pas autant que Ford à mon avis mais au moins, Ford en mérite un peu plus.

Boud
04/10/2010, 19h08
mon pere avant de s'acheter sa sonata avait ete voir la regal et lacrosse. Aussi, il a jeté un oeil a la malibu.

Il ma dit que cé hyper complexe les groupes d'options pis sa fait augmenté en fleche le prix de la voiture. En plus, ya trouver le vendeur arrogant, genre dans ben des dealer honda.


On a magasiné un peu pour ma grand-mère (ça va se finir lundi-mardi prochain) pis contrairement à toi, le vendeur super correct, le meilleur de la gang et la voiture arrive à un prix raisonnable!

Sauf que comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, mon père a un GM 2003 pis y veut pu rien savoir pour l'instant, il veut des PREUVES du nouveau gm, donc ça va finir ailleurs. À date, la Sonata est son 1er choix...

Francis F
04/10/2010, 19h28
Suzuki n'a plus sa raison d'être au Canada YTD -25%

Dans cette optique là, GM à -24 % non plus n'a plus de raison d'être... et que dire de la dégringolade de Chrysler l'an passé... Les marques moins populaires sont intéressantes et ajoutent de la diversité et de la diversité.

Francis F
04/10/2010, 19h31
Si on me demande le problème de GM au Canada, c'est que leur mise en marché est une joke... Leurs chars sont cher et leur promos sont complexes... en gros français, sont pas dans !

Surtout les dénominations... LT, 2LT... ou LT 1SA ou LT 1SB. Chez Mazda, c'est simple, GX, GS, GT. Chez Ford, S, SE, SEL, Platinum.

Francis F
04/10/2010, 19h35
Et contrairement à Chrysler, GM a décider d'arrêter de donner leurs chars!!! C'est ça que ça donne. Ça va prendre quelques années avant que la confiance revienne. Pour l'instant, je trouve que GM s'en sort bien malgré tout! Ils sont chanceux. Pas autant que Ford à mon avis mais au moins, Ford en mérite un peu plus.

L'attitude de GM est la bonne. Le profit avant le volume. Par contre, il serait souhaitable de simplifier la gamme et de mettre quelques modèles attirants. Remettre la location disponible les aiderait aussi. Parce que si l'avenir de GM ressemble à la Regal, c'est un succès assuré. D'ailleurs, les concessionnaires Buick aux USA capotent, ils ne sont pas capable d'avoir assez de Regal. Ils en demandent 2 fois plus que ce que GM peut leur fournir. 4000 ventes de perdues chaque mois... 48 000 par année. Et ce sont des ventes à bon profit.

TORAK
04/10/2010, 20h21
Dans cette optique là, GM à -24 % non plus n'a plus de raison d'être... et que dire de la dégringolade de Chrysler l'an passé... Les marques moins populaires sont intéressantes et ajoutent de la diversité et de la diversité.

Le marché de Suzuki est autrement plus petit que celui de GM, c'est ça qu'il pensait je crois.

TORAK
04/10/2010, 20h26
L'attitude de GM est la bonne. Le profit avant le volume. Par contre, il serait souhaitable de simplifier la gamme et de mettre quelques modèles attirants. Remettre la location disponible les aiderait aussi. Parce que si l'avenir de GM ressemble à la Regal, c'est un succès assuré. D'ailleurs, les concessionnaires Buick aux USA capotent, ils ne sont pas capable d'avoir assez de Regal. Ils en demandent 2 fois plus que ce que GM peut leur fournir. 4000 ventes de perdues chaque mois... 48 000 par année. Et ce sont des ventes à bon profit.

Il faudrait qu'ils éliminent définitivement les clones, surtout le trio Acadia-Traverse-Enclave. Deux serait bien assez.

Francis F
04/10/2010, 21h12
Ce trio se vend quand même assez bien... et à part le Traverse qui est vraiment terne et pas beau du tout, les 2 autres ont une certaines classe, surtout le Buick.

vstar
04/10/2010, 21h46
Les ventes de Chrysler se maintiennent bien même si les nouveautés ne sont pas encore la, les paries sont ouverts sur le futur de Chrysler. Ford profite d'une sympathie des acheteurs et ont de meilleurs voitures que par le passé ca c'est sur. GM , pas sur que ca va repartir a fond de train, me semble que le clonage est encore bien présent, de plus faut payer très cher pour avoir quelques chose de potable. Pour les imports c'est la guerre entre eux, difficile de prévoir ce qui va ressortir, ils vont se diviser les acheteurs d'imports, je crois que les Coréens vont gruger pas mal les Japonais, même si leurs produits ne sont pas encore du même calibre, question de prix.

Boud
04/10/2010, 22h57
Tu penses que les coréens vont chercher des ventes juste aux japonais toi?

vstar
05/10/2010, 08h14
Tu penses que les coréens vont chercher des ventes juste aux japonais toi?
En grande partie, OUI. En tout cas c'est eux qui subissent les plus fortes baisses NON!!!

Slammer
05/10/2010, 08h52
Surtout les dénominations... LT, 2LT... ou LT 1SA ou LT 1SB. Chez Mazda, c'est simple, GX, GS, GT. Chez Ford, S, SE, SEL, Platinum.

C'est vrai que c'est plus simple chez Ford que chez GM...mais une chose que j'ai remarquer chez Ford, il faut que tu prennent l'automatique pour avoir plus de choix d'option....pathetique. La manuelle s'en vient juste pour le modele de base :(

Francis F
05/10/2010, 09h15
C'est vrai que c'est plus simple chez Ford que chez GM...mais une chose que j'ai remarquer chez Ford, il faut que tu prennent l'automatique pour avoir plus de choix d'option....pathetique. La manuelle s'en vient juste pour le modele de base :(

Donne-moi un exemple parce que je ne te suis pas. Cette situation est aussi vraie pour 99 % des modèles...

Slammer
05/10/2010, 11h30
je suis aller magasine une Fusion en fds passe. Il y a des groups d'option, comme l'option sport ou sport chrome, qui ajoute des mag 18'', une suspension sport et un kit de jupe mais tu dois prendre l'automatique pour l'avoir.

Comme tu dois prendre le modele SE pour avoir le toit ouvrant. Pourtant, la S, modele de base, elle a de beaux mags et la SE a des cap de roue d'acier :P

Le Clown
05/10/2010, 12h12
je suis aller magasine une Fusion en fds passe. Il y a des groups d'option, comme l'option sport ou sport chrome, qui ajoute des mag 18'', une suspension sport et un kit de jupe mais tu dois prendre l'automatique pour l'avoir.

Comme tu dois prendre le modele SE pour avoir le toit ouvrant. Pourtant, la S, modele de base, elle a de beaux mags et la SE a des cap de roue d'acier :P

Sur les modèles 2010 c'était encore pire. Les roues en alliage n'étaient même pas offert en option.... pas possible d'avoir une Fusion manuelle avec siège en cuir et pas possible d'avoir les sièges chauffants avec les sièges en tissus..

J'avais aussi regarder pour un Passat Comfortline.....et le niveau d'équipement est identique quel que soit le choix de transmission..... Le seul bémol est qu'une voiture intermédiaire muni d'une transmission manuelle est plus difficile à revendre et aura une plus forte dépréciation.... Bien sûr, sa dépend du modèle !

Dave
05/10/2010, 15h29
En tout cas, pour Chrysler, le nouveau Grand Cherokee semble avoir la cote déjà. Avec quasiment 11 000 ventes en septembre au usa... c'est vraiment très bon, c'est le double de l'ancienne génération en septembre 2009.

Dave
05/10/2010, 15h38
Sur les modèles 2010 c'était encore pire. Les roues en alliage n'étaient même pas offert en option.... pas possible d'avoir une Fusion manuelle avec siège en cuir et pas possible d'avoir les sièges chauffants avec les sièges en tissus..

J'avais aussi regarder pour un Passat Comfortline.....et le niveau d'équipement est identique quel que soit le choix de transmission..... Le seul bémol est qu'une voiture intermédiaire muni d'une transmission manuelle est plus difficile à revendre et aura une plus forte dépréciation.... Bien sûr, sa dépend du modèle !

Moi, ce que j'entends souvent dire, c'est qu'un char manuelle used de plus de 20 000 $, bonne zhanz pour le vendre... Quand il s'est déprécié jusqu'au 8000 à 10 000 $, c'est bcp plus facile à revendre parce que le bassin d'acheteurs dans la vingtaine d'année (lire plus jeune) et susceptible de vouloir du manuel est alors bcp plus grand...

Même la très désirable GTI devient un tough sales après 1 ans d'usure et un prix de 24 000 $ en manuelle used. Peu de monde sont prêt à mettre ce montant d'argnet et peu vont regarder ce genre de voiture pour 2 raisons :

1- ils ont de l'argent pour faire des paiements mais pas d'argent pour payer ces aubaines cash. Les jeunes n'ont que rarement un gros capital d'argent comptant d'accumulé. Ils commencent dans la vie, ils ont des dettes, souvent, ils ont de bons revenus (plus de 2500 $ net par mois) mais peu d'argent de côté. Ils sont prêt à faire des paiements mais impossible de payer cash.

2- il n'ont pas accès à des conditions de crédits très intéressantes, donc à ce moment, ils ont un manuel used à 25 000 $ plus taxe à du 8% ou un char neuf de 30 000 $ manuelle à du 3% ou moins... le choix est pas trop dur, ils prennent le neuf manuel...

Bref, des has been comme moi, Slammer, Wow et Frank qui cherche du manuelle à plus que 30 ans, on est pas gros mais on a souvent accès par contre à des conditions de crédit plus avantage qu'un kid de 18-22 ans... sans offence aux jeunes adultes de 22 ans... je me souviens en 2002, à 22 ans, quand je voulais acheter la Sentra, ce fut dur de trouver du crédit sans endosseur et on s'est retrouvé avec un taux de 8% sur un prêt bancaire... maintenant, à 30 ans, à peine 8 ans plus tard, c'est tout juste si les cies de crédit ne viennent pas se mettre à genou devant moi pour que je prenne crédit chez eux... lol ! méchant revirement de situation...

Francis F
05/10/2010, 16h35
Bref, des has been comme moi, Slammer, Wow et Frank qui cherche du manuelle à plus que 30 ans, on est pas gros mais on a souvent accès par contre à des conditions de crédit plus avantage qu'un kid de 18-22 ans... sans offence aux jeunes adultes de 22 ans... je me souviens en 2002, à 22 ans, quand je voulais acheter la Sentra, ce fut dur de trouver du crédit sans endosseur et on s'est retrouvé avec un taux de 8% sur un prêt bancaire... maintenant, à 30 ans, à peine 8 ans plus tard, c'est tout juste si les cies de crédit ne viennent pas se mettre à genou devant moi pour que je prenne crédit chez eux... lol ! méchant revirement de situation...

Quand j'ai loué la Mini, le F&I a oublié d'enlever l'Accord dans la demande de crédit. Et j'ai été accepté. Avec mon salaire, je ne pourrais pas payer 2 voitures de 500 $ par mois... J'aurais peut-être du me prendre une 335 xDrive bien équipée...

DUB666
05/10/2010, 21h12
En location, ils ont le char en garantie alors c'est comme chez Brault et Martineau. Ils regardent juste si ton dossier de crédit est clean. J'en suis à ma 5e location et jamais on ne m'a demandé une confirmation de revenus...Quand j'ai loué ma WRX, je venais juste de changer de job et je commençais comme travailleur autonome. Je ne rentrais pas du tout dans les ratios mais tout a passé comme dans du beurre....

Le Clown
06/10/2010, 00h48
Moi, ce que j'entends souvent dire, c'est qu'un char manuelle used de plus de 20 000 $, bonne zhanz pour le vendre... Quand il s'est déprécié jusqu'au 8000 à 10 000 $, c'est bcp plus facile à revendre parce que le bassin d'acheteurs dans la vingtaine d'année (lire plus jeune) et susceptible de vouloir du manuel est alors bcp plus grand...

Même la très désirable GTI devient un tough sales après 1 ans d'usure et un prix de 24 000 $ en manuelle used. Peu de monde sont prêt à mettre ce montant d'argnet et peu vont regarder ce genre de voiture pour 2 raisons :

1- ils ont de l'argent pour faire des paiements mais pas d'argent pour payer ces aubaines cash. Les jeunes n'ont que rarement un gros capital d'argent comptant d'accumulé. Ils commencent dans la vie, ils ont des dettes, souvent, ils ont de bons revenus (plus de 2500 $ net par mois) mais peu d'argent de côté. Ils sont prêt à faire des paiements mais impossible de payer cash.

2- il n'ont pas accès à des conditions de crédits très intéressantes, donc à ce moment, ils ont un manuel used à 25 000 $ plus taxe à du 8% ou un char neuf de 30 000 $ manuelle à du 3% ou moins... le choix est pas trop dur, ils prennent le neuf manuel...

Bref, des has been comme moi, Slammer, Wow et Frank qui cherche du manuelle à plus que 30 ans, on est pas gros mais on a souvent accès par contre à des conditions de crédit plus avantage qu'un kid de 18-22 ans... sans offence aux jeunes adultes de 22 ans... je me souviens en 2002, à 22 ans, quand je voulais acheter la Sentra, ce fut dur de trouver du crédit sans endosseur et on s'est retrouvé avec un taux de 8% sur un prêt bancaire... maintenant, à 30 ans, à peine 8 ans plus tard, c'est tout juste si les cies de crédit ne viennent pas se mettre à genou devant moi pour que je prenne crédit chez eux... lol ! méchant revirement de situation...

J'avais justement un GTI 2008 manuelle que j'ai vendu au mois de mars dernier avec 40,000KM et deux ans d'utilisation..ET au montant de 24,500$....Je dois dire que j'ai été chanceux de le vendre car il est resté annoncé 2 mois sur LesPacs sans aucun appel..... J'ai finalement trouver preneur 2 jour avant que je reçoive ma nouvelle voiture....Tout c'est fait chez le concessionnaire.... Vente d'accommodation et le gars a payer les deux taxes, payer pour le faire "CERTIFIER PUR VW" , acheté une garantie prolongé pour finalement obtenir un financement sur place à 2.9% !!!

Que ce soit un GTI ou n'importe quel autre voiture compacte, je ne crois pas que la valeur de revente soit affecté parce qu'elle est manuelle. Il n'y a pas que les jeunes qui désirent avoir une voiture manuelle. Je suis dans la quarantaine et j'en connais beaucoup qui ont a peu près le même âges que mois et ont aussi des auto manuelle. Les voiture intermédiaire attire généralement un autre type de clientèle.. Pas pour rien que la plupart des intermédiaire sont généralement des automatiques... Je ne parle pas d'une BM, Audi et Cie.....

Avant d'acheté ma Golf, j'ai beaucoup hésité entre la Golf TDI et une Passat Confortline manuelle...En faisant des recherche sur leur système informatique, il avait 3 Passat manuelle exactement comme je voulais..... Il m'avait fortement déconseiller de prendre un Passat manuelle justement à cause de la piètre valeur de revente et de la difficulté à trouver preneur... Par contre, la Passat CC aurait été un bien meilleur choix en version manuelle...... Juste pour te donner un idée, ils ont jamais vendu une seul Passat manuelle... pas une !! La CC, ils en vendent mais pas autant qu'en version automatique.

Vu que je change d'auto à tout les deux ans et que la valeur de revente est primordiale pour moi, j'ai pas pris de chance !!

RacingTeacher
06/10/2010, 07h05
Moi, ce que j'entends souvent dire, c'est qu'un char manuelle used de plus de 20 000 $, bonne zhanz pour le vendre... Quand il s'est déprécié jusqu'au 8000 à 10 000 $, c'est bcp plus facile à revendre parce que le bassin d'acheteurs dans la vingtaine d'année (lire plus jeune) et susceptible de vouloir du manuel est alors bcp plus grand...

Même la très désirable GTI devient un tough sales après 1 ans d'usure et un prix de 24 000 $ en manuelle used. Peu de monde sont prêt à mettre ce montant d'argnet et peu vont regarder ce genre de voiture pour 2 raisons :

1- ils ont de l'argent pour faire des paiements mais pas d'argent pour payer ces aubaines cash. Les jeunes n'ont que rarement un gros capital d'argent comptant d'accumulé. Ils commencent dans la vie, ils ont des dettes, souvent, ils ont de bons revenus (plus de 2500 $ net par mois) mais peu d'argent de côté. Ils sont prêt à faire des paiements mais impossible de payer cash.

2- il n'ont pas accès à des conditions de crédits très intéressantes, donc à ce moment, ils ont un manuel used à 25 000 $ plus taxe à du 8% ou un char neuf de 30 000 $ manuelle à du 3% ou moins... le choix est pas trop dur, ils prennent le neuf manuel...

Bref, des has been comme moi, Slammer, Wow et Frank qui cherche du manuelle à plus que 30 ans, on est pas gros mais on a souvent accès par contre à des conditions de crédit plus avantage qu'un kid de 18-22 ans... sans offence aux jeunes adultes de 22 ans... je me souviens en 2002, à 22 ans, quand je voulais acheter la Sentra, ce fut dur de trouver du crédit sans endosseur et on s'est retrouvé avec un taux de 8% sur un prêt bancaire... maintenant, à 30 ans, à peine 8 ans plus tard, c'est tout juste si les cies de crédit ne viennent pas se mettre à genou devant moi pour que je prenne crédit chez eux... lol ! méchant revirement de situation...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf que le crédit est disponible chez nous facilement mais les taux sont merdiques...

J'ai juste trouvé que les marges de crédit hypothécaires avaient de l'allure mais ca fait juste 1 an que j'ai ma nouvelle maison donc je ne pouvais la prendre.

du crédit personnel à moins de 4%, bonne chance

Dave
06/10/2010, 11h15
J'avais justement un GTI 2008 manuelle que j'ai vendu au mois de mars dernier avec 40,000KM et deux ans d'utilisation..ET au montant de 24,500$....Je dois dire que j'ai été chanceux de le vendre car il est resté annoncé 2 mois sur LesPacs sans aucun appel..... J'ai finalement trouver preneur 2 jour avant que je reçoive ma nouvelle voiture....Tout c'est fait chez le concessionnaire.... Vente d'accommodation et le gars a payer les deux taxes, payer pour le faire "CERTIFIER PUR VW" , acheté une garantie prolongé pour finalement obtenir un financement sur place à 2.9% !!!

Que ce soit un GTI ou n'importe quel autre voiture compacte, je ne crois pas que la valeur de revente soit affecté parce qu'elle est manuelle. Il n'y a pas que les jeunes qui désirent avoir une voiture manuelle. Je suis dans la quarantaine et j'en connais beaucoup qui ont a peu près le même âges que mois et ont aussi des auto manuelle. Les voiture intermédiaire attire généralement un autre type de clientèle.. Pas pour rien que la plupart des intermédiaire sont généralement des automatiques... Je ne parle pas d'une BM, Audi et Cie.....

Avant d'acheté ma Golf, j'ai beaucoup hésité entre la Golf TDI et une Passat Confortline manuelle...En faisant des recherche sur leur système informatique, il avait 3 Passat manuelle exactement comme je voulais..... Il m'avait fortement déconseiller de prendre un Passat manuelle justement à cause de la piètre valeur de revente et de la difficulté à trouver preneur... Par contre, la Passat CC aurait été un bien meilleur choix en version manuelle...... Juste pour te donner un idée, ils ont jamais vendu une seul Passat manuelle... pas une !! La CC, ils en vendent mais pas autant qu'en version automatique.

Vu que je change d'auto à tout les deux ans et que la valeur de revente est primordiale pour moi, j'ai pas pris de chance !!

Ton commentaire est très intéressant à mon avis. Merci de le partager avec nous.