PDA

Voir la version complète : demarrage par temp froid



nascar3824
19/01/2003, 12h00
Bonjour a tous
Je possede une TOYOTA COROLLA 89 et le seul probleme avec c'est lorsque qu'il fait froid il ne demarre pas(il tourne,mais ne pars pas)(-20 et moins ).Il n'est pas a injection et on m'a dit de lui donner un coup de gaz la premiere fois de la journee seulement...?

J'ai fait l'entretien(fillage,cap distributeur,rotor,bougies et changer l'alternateur car les brosses frottait et j'ai bien tendu la stap.
Quel genre de moteur pour ce vehicule,
(1.6l,4cyl et puis... s.v.p. aider-moi a faire partir ce vehicule car FEVRIER appro-
che.
merci NASCAR3824

j.chamber
21/01/2003, 23h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par nascar3824:
Bonjour a tous
Je possede une TOYOTA COROLLA 89 et le seul probleme avec c'est lorsque qu'il fait froid il ne demarre pas(il tourne,mais ne pars pas)(-20 et moins ).Il n'est pas a injection et on m'a dit de lui donner un coup de gaz la premiere fois de la journee seulement...?

J'ai fait l'entretien(fillage,cap distributeur,rotor,bougies et changer l'alternateur car les brosses frottait et j'ai bien tendu la stap.
Quel genre de moteur pour ce vehicule,
(1.6l,4cyl et puis... s.v.p. aider-moi a faire partir ce vehicule car FEVRIER appro-
che.
merci NASCAR3824

<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour, cela mes arrivé la meme chose, avec toyota corolla 1989 ,chercher lontemps, j`ai fini par aller chez toyota, c`est dans le carburateur, genre de pointeau qui étais sale,
il sont nettoié le le poiteau et fini apres les broblemes salut bonne chance.

Domtar
28/09/2004, 17h57
Salut, d'abord je ramene ce sujet car je voit que tu avais exactement le meme probleme que moi


Est-ce que quelquun pourrais m'expliquer c'est quoi un "genre de pointeau" parce que j'me voit pa appeller au garage pour faire nettoyer un "genre de pointeau" sans avoir aucune idée c'est quoi..

Merci ;)

Pat-off
28/09/2004, 19h01
Salut, d'abord je ramene ce sujet car je voit que tu avais exactement le meme probleme que moi


Est-ce que quelquun pourrais m'expliquer c'est quoi un "genre de pointeau" parce que j'me voit pa appeller au garage pour faire nettoyer un "genre de pointeau" sans avoir aucune idée c'est quoi..

Merci ;)

Ça s'apelle un "pointeau" tout simplement. C'est une partie du carburateur, qui est fait comme un pointeau :wink: Je crois qu'il est situé dans la partie inférieur du carbu. Mais c'est pas nécessaire que tu saches tout ça. Va chez le dealer pis that's it.

100limites
28/09/2004, 19h28
Rends-toi chez le concessionnaire et explique ton problème à l'aviseur. Explique lui ensuite que tu croies qu'un nettoyage du carburateur pourrait régler le problème. Si l'aviseur semble ne pas comprendre de quoi tu parles, exige de parler directement avec le mécanicien.

Alain36
29/09/2004, 07h41
N'importe quel mécanicien sait comment nettoyer un carburateur...

Pas besoin de payer 60$/hre pour ça!

Bref, un bon tune-up fera bien la job et un nettoyage du carbu fait partie des choses à faire dans ce cas-là.

petewaidair
29/09/2004, 17h35
Bonne idee pour carburateur ,mais a tu verifier ton allumage un coil faible qui a le feu orange peux te bonner des probleme (normale feu bleu) et le taux de compression faible aussi.

mazzzda
30/09/2004, 07h50
faux bcp bcp de mécano savent pas nettoyer ou ajuster un carburateur (surtout les nouveaux) car je suis même pas sur que cest expliquer dans les cours de mécanique d'aujourdhui

faut prendre un "vieux avec de l'expérience" pour réglé un trouble de carburateur comme du monde (juste un nettoyage cest plus facile)

Domtar
30/09/2004, 16h05
Vrai.. puisque ca fait plusieurs garages ou j'apelle et personne n'est jamais équipé pour le faire

:evil:

Monhomme
30/09/2004, 16h39
Va dans un garage de scie mécanique...... :lol:

Domtar
30/09/2004, 17h14
la seule place ou jai eu une reponse il mont dit démanche ton carburateur pis viens nous l'apporter... :roll:

J'ai dit je ne sais pas comment faire ca moi la...


Il dit ya rien la.. tu débolt ca tu démanche les lignes de gaz pis ca, ca senleve tuseul..

chu tellement mécanicien moi encore .. i dit ammenne moi ton char toute la journée ma le checker voir cque jpeut faire....

pas juste ca a faire moi la pour une job de 20minute

Konnan
02/10/2004, 02h27
Bah, une journée pour passer un bel hiver, ça vaut la peine! ;)

Domtar
03/10/2004, 01h15
nah, c'est des incompétants eux, je vais confier ca a quelquun qui connait ca et qui va me donner des délais