PDA

Voir la version complète : Condensation feu arrière



idun
04/10/2010, 15h18
J'ai remarqué ce week-end qu'il y avait de la condensation dans l'un des feux arrières sur le Mazda.
Est-ce normal considérant l'humidité et les pluies de la semaine dernière... ou c'est supposé être étanche à 100% ?

ctheriault
04/10/2010, 16h09
Par expérience personnel, je ne crois pas que ce soit normal, même si il a plut beaucoup ces derniers jours. Il y a probablement un infiltration d'eau dans ton phare. J'attendrais peut-être un peu pour voir si ca va partir, mais c'est garantie par la garantie de base.

J'en ai fait remplacer 2 sur ma tsx 09 et 1 sur la civic 2003. Je sais pas si c'est fréquents, mais a chaque fois ca n'a pas été un problème pour les faire remplacer sous garantie.

Slammer
04/10/2010, 16h09
c'est normale d'avoir juste de la condensation mais pas normale si t'as de l'eau dans le fond de ta lumiere.

c'est supposse d'etre etanche mais si t'as une ampoule de mal vise, ca n'aide pas.

lizlec
04/10/2010, 16h53
c'est normale d'avoir juste de la condensation mais pas normale si t'as de l'eau dans le fond de ta lumiere.

c'est supposse d'etre etanche mais si t'as une ampoule de mal vise, ca n'aide pas.

Pas sûr que ce soit "normal" ... ca ne m'est pas arrivé sur mes véhicules et de mémoire pas sur les véhicules de mes parents non plus ... mais remarque que je ne reste pas dans le coin le plus humide de la province :P !!!

Idun, je pense que tu serais mieux de le mentionner à ton concessionnaire lors de ta prochaine maintenance, surtout si la condensation demeure pour une période prolongée ou revient régulièrement.

idun
04/10/2010, 18h21
Idun, je pense que tu serais mieux de le mentionner à ton concessionnaire lors de ta prochaine maintenance, surtout si la condensation demeure pour une période prolongée ou revient régulièrement.

je vais le mentionner au cas... le premier changement d'huile est pour bientôt

vtec
04/10/2010, 18h30
pas normal.

skuz
04/10/2010, 20h58
J'avais de la condensation dans les feux arrière de ma vieille Tercel. Elle n'était plus sous garantie, alors j'ai enlevé l'assemblage du feu et percé 2 petits trous en bas pour que l'air circule et que l'eau ne puisse pas y entrer par gravité. Problème réglé. Par contre, sur une voiture pratiquement neuve, c'est un cas de garantie à mon avis.

Slammer
05/10/2010, 08h58
avec les nouvelle lumiere transparente d'aujourd'hui, normale que tu voit la condensation dans la lumiere a comparer d'une lumiere opaque. Et comme mentionne plus haut, c'est seulement si t'as de l'eau dans la lumiere que ce n'est pas normale. Les lumiere ne sont pas etanche, alors, normale que des fois, tu voit de la condensation, surtout si ton ampoule est mal vise.

ediezel
05/10/2010, 09h57
La condensation c'est pas normal, il vont changer sous garantie, c'est arrivé avec ma Cobalt.

Sinon comme l'autre la dit en haut 2 petit trous en bas de la lumière ça fait la job pour une voiture usagée.

Wilson
05/10/2010, 20h59
C'est arrivé sur la Matrix 2006, changé 2 fois sous garantie...

need_for_speed
05/10/2010, 21h45
C'est arrivé sur la Matrix 2006, changé 2 fois sous garantie...

Mais c'était dû à quoi?

Wilson
06/10/2010, 21h29
Mauvais scellant...

Slammer
07/10/2010, 08h17
commencer donc a remarquer que les lumiere qui sont claire ont tous le meme probleme!!!