PDA

Voir la version complète : Sautillement frein civic 2002



smad25
09/01/2003, 13h14
Salut,

J'ai une civic 2000 dont les freins ont commencés à sautillés vers les 28 milles kilos. À ce moment il ont tourné les disques (sur la garantie) et ça à résolut le problème. Maintenant j'ai 50 milles kilos et c'est recommencé depuis un certain temps. J'y retourne dans une semaine et il vont vérifier çà. S'il tourne encore les disques une deuxième fois, ce sera qu'une question de temps avant que ça recommence, les disque vont être trop mince après deux tournage. À ma dernière vérification de frein (45 milles kilo), il restait encore plus de 80 % sur mes freins, donc l'usure des disque ne provient pas d'un freinage excessif de ma part, mais je crois des disque qui sont faibles.

Je voudrais savoir s'il y en a d'autre qui ont eu le même problème et comment ça c'est passé avec le garage.

Merci de vos commentaires.

Steeve
10/01/2003, 13h24
J'ai une Civic SI 1999. Elle a 90,000 km et j'ai encore les disques et les plaquettes d'origines. Je connais des gens qui ont des 2001 et des 2002 et je ne crois pas qu'Honda ont diminué la qualité de leurs freins.

Un point important à considérer sur les Honda (Civic et Accord entre autre), ils n'utilisent que 4 nuts par roues (D'autres manufacturiers comme Volks ou Mazda en utilisent 5 je crois). Il est donc primordiale que les 4 nuts soient serrées à la même pression. Moi j'avais mes freins qui sautaient vers 60,000 Km et on m'a donné dit de torquer mes roues et que je n'aurais plus jamais de problèmes de freins qui sautent. J'ai donc acheté une barre de torque (en vente chez Canadian Tire) et j'ai torqué mes roues et je n'ai plus de problème.

Ce qui arrive, c'est que dans les garages ou avec le cric de la voiture, on sert les nuts avec différentes pressions donc la roue n'est pas stable sur le disque. Le disque risque donc de crochir plus facilement.

Pour toutes tes voitures, si tu fais toujours ça, tu n'auras plus jamais de problèmes de freins qui sautent.

Le garagiste qui m'a donné ce conseil est propriétaire d'un Unipneu et selon lui les disques qui chauffent et qui deviennent croches lors d'un contact avec de l'eau c'est des légendes urbaines (dans la majeure partie du temps). Souvent la roue mal installée fait crochire le disque et ça saute.

smad25
10/01/2003, 14h15
Merci pour ton commentaire Stteve, mais je n'ai jamais démanché les roues moi même, j'ai toujours fait faire l'entretien chez le concessionnaire jusqu'à présent, à part pour la pose des pneus d'hibers ou j'ai été dans d'autre garage. Encore là je n'ai pas mis de pneus d'hiver la premières année, garder les 4 saisons qui vallaient rien, et j'ai eu le premier sautillement vers 25 milles km, à cette période personne avait toucher à l'auto à part onda.

smad25
10/01/2003, 14h18
J'ai fait une erreure dans l'inscription du sujet, c'est bien une civic 2000 que je possède, je m'en excuse.

smad25
23/01/2003, 07h46
Salut,

J'ai eu mon entretien au garage hier, à 51000 KM. Il ont réglé le problème, il ont mis 2 disques neuf, sur la garantie bien entendut.