PDA

Voir la version complète : Comportement canin



Francis F
05/10/2010, 22h12
Cet après-midi, j'ai fait l'erreur de rentrer dans une animalerie. Je suis ressorti avec une petite chatte de 5 semaines (Lassy, tigrée grise avec des mitaines). J'arrive à la maison, je sors la dite chatonne de sa boîte... les autres chats se comportent normalement, mélange de curiosité et de rejet. Normal. Mais le chien (un chihuahua géant (9 livres) de un an)... il commence par la prendre pour un jouet. Je le chicane et il finit par changer d'attitude. Il la suit et ne la lâche pas. Il joue au body guard avec. Si un chat s'approche d'elle, il le chasse (alors que normalement, il aime bien jouer avec les autres chats). Quand je la prend, il pleure et me tourne autour. Ce soir, en écoutant la télé, Lassy était couchée sur moi et Skippy (mon chien), n'a pas arrêté de me tourner autour, pour finir par se coucher sur moi à côté de Lassy. Ça en est un peu obsessif, quelqu'un sait comment changer un peu l'attitude du chien... ou si ça va passer rapidement ?

Sames
05/10/2010, 22h19
On dirait qu'il est jaloux que tu portes ton attention à un autre animal que lui.

Je ne connais pas la technique pour les animaux, je la connais juste pour les humains... mais je doute qu'elle ne s'applique.

Francis F
05/10/2010, 22h27
Il est toujours dans son derrière à lui sniffer et licher le derrière. Si elle essaie d'aller à un endroit où elle ne devrait pas aller, il l'empêche d'y aller. Il agit comme une mère avec. Vraiment weird. Habituellement, il passe son temps à zigner mon Rentamplan et là, il joue à la mère avec Lassy.

need_for_speed
06/10/2010, 06h41
Appelle César Milan. :mrgreen:

Francis F
06/10/2010, 09h07
Ce matin il agit encore en garde-chaton, mais elle semble s'y être habituée. Quand elle a peur, elle va vers lui, elle lui liche le bout du nez. C'est mon kitten-sitter.

Macho
06/10/2010, 22h35
Une autre famille dysfonctionelle.
Il n'agit pas en garde-chaton, il se soumet. Quand un animal lèche et toilette, surtout la face d'un autre, il se soumet. Ton chien est une grosse moumoune dominée par un chat.

Francis F
06/10/2010, 22h45
Ton chien est une grosse moumoune dominée par un chat.

Par une chatte de 5 semaines ! Il est moins pire aujourd'hui. Mais il la surveille et l'empêche d'aller où je ne veux pas qu'elle aille. Pourtant, normalement, il domine les autres chats. Sauf ma chatte de 10 ans qui elle, domine tout. Même moi. Mais avant de dire que mon chien est une grosse moumoune, faudrait pas oublier qu'il est gros comme un petit chat... Mais la petite a du caractère et elle se défend pas pire.

Macho
06/10/2010, 22h57
C'est pas le format qui importe, c'est le caractère. Y'a des Pinchers plus féroces que certains Dobermans.
Difficile d'expliquer ça sérieusement à un gars qui se laisse dominer par une chatte de 10 ans. Si en tant qu'être humain, tu ne réusssis pas à établir ta dominance sur une meute féline-canine de 3-4 sujets qui habite chez toi et que tu nourris, j'ai peine à voir comment tu pourrais établir des rangs dans la hiérarchie, puisque c'est la vieille chatte qui mène.
Tiens toi en au mini chien de maison.... et aux vieilles chattes.

berlu
07/10/2010, 13h18
C'est pas le format qui importe, c'est le caractère. Y'a des Pinchers plus féroces que certains Dobermans.
Difficile d'expliquer ça sérieusement à un gars qui se laisse dominer par une chatte de 10 ans. Si en tant qu'être humain, tu ne réusssis pas à établir ta dominance sur une meute féline-canine de 3-4 sujets qui habite chez toi et que tu nourris, j'ai peine à voir comment tu pourrais établir des rangs dans la hiérarchie, puisque c'est la vieille chatte qui mène.
Tiens toi en au mini chien de maison.... et aux vieilles chattes.
Oh la,la. Ce que tu portes bien ton nom. Tu es certainement encore célibataire pour écrire un tel commentaire. Vivement une jeune chatte pour te remettre dans la réalité. lol...

Sablotin
07/10/2010, 17h59
Oh la,la. Ce que tu portes bien ton nom. Tu es certainement encore célibataire pour écrire un tel commentaire. Vivement une jeune chatte pour te remettre dans la réalité. lol...

Nenon, marié avec une doc. Lui, il est policier, si ma mémoire est bonne. C'est juste qu'il est ben plus hot que tout nous autre réunis. Faisait un bout qu'on l'avait pas lu tiens.

Francis F
07/10/2010, 22h10
je suis tout a fait d'accord avec lui. Jamais je me ferais dominé par des chats et des chiens nains

Ben justement, j'ai jamais dit que je me faisais dominé... j'ai juste fait une blague avec ma vieille chatte. Sauf qu'il faut bien comprendre qu'un chat et un chien, c'est vraiment différent. Le chien a besoin d'être dominé. Sinon, il va te dominer et les problèmes commencent. Pour un chat, il est le boss dans sa tête. Donc pour lui, il te domine. Faut juste pas se laisser faire.