PDA

Voir la version complète : VW Golf Familiale



Sablotin
06/10/2010, 11h50
Bonjour à tous

Bon, je pense qu'on est sur le bord de changer l'Echo de ma blonde. C'est maintenant oubedon au printemps. On a 1 enfant et sérieusemen,t l'Écho est un peu trop serrée. Mon Civic est juste d'un bon format mais je m'ennuie d'un hayon pour le côté plus pratique. Je ne veux pas d'un camion trop haut ou gros mais j'aimerais avoir plus d'espace, sans baisser les bancs, que dans le Civic.

Présentement, ma préférence va à la Golf Familiale 2,5L Comfortline avec option multimedia et les coussins gonflables arrièr,,s manuelle. Selon les brochures VW, la Golf offre plus d'espace avec les sièges relevés et rabattus que le Tiguan!!!! Coudonc. De toute façon, je préfère le voitures. Je ne veux pas vraiment de la motorisation diésel, alors on oublie ça!!!!

Les autres modèles que j'ai consédérés ont été: le Venza et le Outback. Après une visite de fin de semaine dans une cours de concessionaire, on élimine le Venza, l'intérieur est trop affreux à NOTRE GOÛT. Pis après avoir suivi un Outback sur la route en me disant: "c'est donc ben laid ce char là" il y a une semaine, on va aussi oublier le Outback.

Pour faire une histoire courte, j'ai comme deux questions pour vous autre:

Premièrement côté financement: d'après le site de VW, le fin. est offert à 0,9% jusqu'à 72 mois. Comme je voudrais payer environs 350$ par mois, mon intention au départ était de financer sur 60 mois et de laisser l'Echo en échange (environs 3 000$) et de mettre la différence en cash pour arriver à mon chiffre (environs 6 500$ de plus en cash). Mais là, avec le 0,9% à 72 mois, considérant que je garde les voitures longtemps (L'Echo a 6 ½ ans et mon Civic en a bientôt 9), je considèrerais financer 72 mois et mettre un peu moins de cash pour arriver à la même mensualité. Fait-tu du sens un peu oubedon j'suis complètemt débile?!?!?!?!

Deuxièment, j'ai tu oublier un modèle en quelquepart. Critères, disons, familiale ou "crossover", prix environs 30K avant taxes.

Voilà.

PS: Pour ceux qui ont un 2,5L de VW, je peux m'attendre à quoi de façon réaliste comme rendement? Je pense entre autre à WOW avec son rabbit manuel.....

Dave
06/10/2010, 13h18
Clisse de bon choix à mon avis... La golf familiale est trop nice à mon avis... à 0,9 sur 6 ans, vas y avec ça, c'est bon... tu as 4 ans de garantie donc tu n'auras des paiements que pour 2 ans sans garantie, soit le standard d'un 60 mois de paiement / 36 mois de garantie...

Pour le rendement, faut pas virer complètement craque pot avec ça... un mixte de 9-10 l à mon avis, standard dans les chars manuels avec un peu de moteur...

Par contre, prends l'ESP comme option... le char se détaille 27 455 $ en pdsf, tu offres 26 800 au garage pis l'affaire est tiguidou...

alancastro
06/10/2010, 13h25
Personnellement j'aime les VW à cause du plaisir de conduite. le plus gros problème c'est le coût des pièce qui devront être changés avec le temps.
Le problèmes électriques avec les VW sont toujours precents. Il y a pas long temps je me suis rendu chez le concessionnaire avec la CC parce que toutes les lumières sur le tableau de bord étaient allumées (check engine, frains, direction, même celle de l'essence même si l'aiguille était à 1/2). On m'a dit que c'était un contact entre deux fils qui ont brûlé...

Si tu a gardes trop longtemps, tu risques de te retrouver avec des problèmes électriques, mais entre temps tu vas avoir bien du plaisir en conduisant, surtout si c'est la boîte manuelle

ediezel
06/10/2010, 13h28
Je me pose des questions ya pas rien à $30000 qui revient à $350 par mois taxes incluses...Même si tu parles de mettre $10000 de cash pas avantageux selon moi parce que tu auras pas le rabais cash.....et le taux spécial il est meilleur de mettre le montant total de l'Achat dessus
On parle de plutôt de $500-575$ sur 66-72 mois 0 cash et tu finances aux taux spécial et ensuites tu décaisses ensuites ton $10,000 +$350 par mois de dépot automatique (dans un CELI) pour faire tes paiements.

Il y a des nouveaux modèles intéressants et bien équipé le

-RVR 2.0L de Mitsubishi. Il vient d'arriver dans les cours j'ai vue un GT

-XB de Scion 2.4L

-Le Forester est super beau pour un AWD et les taux fin de saison intéressant

- Élantra Touring plus qu'abordable.

Sablotin
06/10/2010, 13h30
Me semble que c'est standard l'ESP?? non?? Je ne le voit pas dans les options sur leur site en tous cas....

Je pense aussi que c'est une valeur espace/prix dure à battre. Pour le rendement, ben, j'ai une Echo pis un Civic s'faque 9 - 10 L au 100 ça me fait pas vibrer plus qu'y faut mais je vais vivre avec héhé....

J'aimerais aussi savoir si le moteur s'essoufle vite, genre pu de power passé 4 500 tours oubedon ça tire jusqu'au red line. J'haïs ça quand ça fait ça. Mais ça, je le saurai ben assez vite à l'essai.....

Dave
06/10/2010, 13h43
Me semble que c'est standard l'ESP?? non?? Je ne le voit pas dans les options sur leur site en tous cas....

Je pense aussi que c'est une valeur espace/prix dure à battre. Pour le rendement, ben, j'ai une Echo pis un Civic s'faque 9 - 10 L au 100 ça me fait pas vibrer plus qu'y faut mais je vais vivre avec héhé....

J'aimerais aussi savoir si le moteur s'essoufle vite, genre pu de power passé 4 500 tours oubedon ça tire jusqu'au red line. J'haïs ça quand ça fait ça. Mais ça, je le saurai ben assez vite à l'essai.....

Avec 177lb de couple à 4250 rpm, mon homme, tu vas voir que ça va te tirer assez dans le range du 3000 à 4500 rpm que tu n'iras plus aussi souvent en haut de cela. C'est pas un civic que tu dois monter dans les tours ça.. Je regarde les specs de la manuelle et elle devrait ben aller, la première est assez longue et ta 5e sera plus longue que ma 6e sur la 6... lol... sniff sniff...

ESP non std sur les 2010...

Sablotin
06/10/2010, 13h44
Je me pose des questions ya pas rien à $30000 qui revient à $350 par mois taxes incluses...Même si tu parles de mettre $10000 de cash pas avantageux selon moi parce que tu auras pas le rabais cash.....et le taux spécial il est meilleur de mettre le montant total de l'Achat dessus
On parle de plutôt de $500-575$ sur 66-72 mois 0 cash et tu finances aux taux spécial et ensuites tu décaisses ensuites ton $10,000 +$350 par mois de dépot automatique (dans un CELI) pour faire tes paiements.

Il y a des nouveaux modèles intéressants et bien équipé le

-RVR 2.0L de Mitsubishi. Il vient d'arriver dans les cours j'ai vue un GT

-XB de Scion 2.4L

-Le Forester est super beau pour un AWD et les taux fin de saison intéressant

- Élantra Touring plus qu'abordable.

Écoute, pour le 350$ par mois, c'est à peu près ce que je veux mettre en mensualité. Le cash va suivre selon la valeur de l'auto. La Golf familiale, j'ai en masse de liquidité maintenant pour l'acheter cash mais je ne veux juste pas sortir trop d'argent, surtout avec un taux de 0,9%. Pour un rabais cash, il n'y a rien d'indiqué sur leur site, il faudrait que je voie avec le concessionaire lors d'une visite.

jaimeleschars
06/10/2010, 13h49
Si tu peux vivre sans le hatch, tu serais cappable de trouver un reste de Jetta 2010 très bien équipée facilement négociable. C'est certain que l'espace de chargement ne sera pas aussi grand que dans la golf familiale mais ca reste assez bien pour une berline dans la Jetta.

Sablotin
06/10/2010, 13h52
Avec 177lb de couple à 4250 rpm, mon homme, tu vas voir que ça va te tirer assez dans le range du 3000 à 4500 rpm que tu n'iras plus aussi souvent en haut de cela. C'est pas un civic que tu dois monter dans les tours ça.. Je regarde les specs de la manuelle et elle devrait ben aller, la première est assez longue et ta 5e sera plus longue que ma 6e sur la 6... lol... sniff sniff...

ESP non std sur les 2010...

C'est parce que c'est comme un plaisir pour moi de rouler 100 - 110 et de mettre ça dans la troisième coche pour dépasser.... héhé


Pis l'ESP, il le donne standard sur le site de VW canada. "Programme de stabilisation électronique (ESP) avec Système d'aide au freinage hydraulique (HBA)"

On verra

wowlesmoteurs
06/10/2010, 14h25
C'est parce que c'est comme un plaisir pour moi de rouler 100 - 110 et de mettre ça dans la troisième coche pour dépasser.... héhé


Pis l'ESP, il le donne standard sur le site de VW canada. "Programme de stabilisation électronique (ESP) avec Système d'aide au freinage hydraulique (HBA)"

On verra


c'est que ce n'est pas un moteur de civic le 2.5 VW. tu n'auras qu'a le mettre sur la 4e coche et ça vas tiré plus fort que ta civic quand même, et tu auras pas l'impression de battre le moteur pour que ça avance pour la peine. tu auras juste une petite adaptation a faire pour drivé le moteur et la clutch. et surtout en ville, tu vas changer bcp moins souvent de vitesses. la Golf est la compact vendu en Amérique qui a le meilleurs compromis "tenu de route/douceur de roulement.


et ce qui est le plus interressant sur les système électronique des VW a mon avis, c'est l'EDL "electronic differential lock". en hiver c'est un charme..... http://www.youtube.com/watch?v=9m84r4vkPMk ça rend L'AWD bcp moins nécessaire. l'ESP c'est un must, mais c'est pas ça qui aide le plus.

moi je fait aisément 10L/100km de moyenne, mais je fait pratiquement que de la ville.

a date, très fiable ma VW. après 3½ ans et plus de 70,000km, pas encore servis de la garantie, même pas une lumière de brulé encore lollllll et je n'ai fait que des changements d'huile comme dépense d'entretiens.

Dave
06/10/2010, 14h36
Écoute, pour le 350$ par mois, c'est à peu près ce que je veux mettre en mensualité. Le cash va suivre selon la valeur de l'auto. La Golf familiale, j'ai en masse de liquidité maintenant pour l'acheter cash mais je ne veux juste pas sortir trop d'argent, surtout avec un taux de 0,9%. Pour un rabais cash, il n'y a rien d'indiqué sur leur site, il faudrait que je voie avec le concessionaire lors d'une visite.

Ce taux est excellent... profites en...

Francis F
06/10/2010, 14h58
Bon choix et bonne voiture. Pour ce qui est des conseils des financiers amateurs, laisse-les faire et vas-y selon tes finances et tes besoins. Tu vas voir qu'une Européenne, ça se conduit complètement différemment qu'une japonaise. Plus de couple, plus solide, plus rigoureux. Par contre, les intérieurs sont très austères, particulièrement chez VW avec les intérieurs noirs.

ediezel
06/10/2010, 15h22
Un vendeur honnète va te dire de pas mettre de comptant sur une offre à 0.9% c'est ce qu'il me disent en général, je suis pas un financier en herbe

pxc24
06/10/2010, 15h23
Bon choix et bonne voiture. Pour ce qui est des conseils des financiers amateurs, laisse-les faire et vas-y selon tes finances et tes besoins. Tu vas voir qu'une Européenne, ça se conduit complètement différemment qu'une japonaise. Plus de couple, plus solide, plus rigoureux. Par contre, les intérieurs sont très austères, particulièrement chez VW avec les intérieurs noirs.

Hmmmmmmm, il me semble que côté couple, t'es 2 dernières acquisitions n'ont rien pourr écrire à ta mère, au même prix qu'une 323, une G37 à quoi comme couple !

Encore une fois, tu généralises trop !

Francis F
06/10/2010, 15h42
Hmmmmmmm, il me semble que côté couple, t'es 2 dernières acquisitions n'ont rien pourr écrire à ta mère, au même prix qu'une 323, une G37 à quoi comme couple !

Encore une fois, tu généralises trop !

Une Golf vs une Civic... parce que c'est de ça qu'il s'agit ici, ne s'éloignons pas trop du sujet. Et la 323 ne s'oppose pas à la G37, mais à la G25.

Sablotin
06/10/2010, 16h17
c'est que ce n'est pas un moteur de civic le 2.5 VW. tu n'auras qu'a le mettre sur la 4e coche et ça vas tiré plus fort que ta civic quand même, et tu auras pas l'impression de battre le moteur pour que ça avance pour la peine. tu auras juste une petite adaptation a faire pour drivé le moteur et la clutch. et surtout en ville, tu vas changer bcp moins souvent de vitesses. la Golf est la compact vendu en Amérique qui a le meilleurs compromis "tenu de route/douceur de roulement.


et ce qui est le plus interressant sur les système électronique des VW a mon avis, c'est l'EDL "electronic differential lock". en hiver c'est un charme..... http://www.youtube.com/watch?v=9m84r4vkPMk ça rend L'AWD bcp moins nécessaire. l'ESP c'est un must, mais c'est pas ça qui aide le plus.

moi je fait essaiment 10L/100km de moyenne, mais je fait pratiquement que de la ville.

a date, très fiable ma VW. après 3½ ans et plus de 70,000km, pas encore servis de la garantie, même pas une lumière de brulé encore lollllll et je n'ai fait que des changements d'huile comme dépense d'entretiens.

Ah merci, c'est un peu ce que voulais avoir comme info. Pour le torque, je repartirai pas le débat, mais c'est juste que je trouve ça l'fun de faire monter le moteur un peu m^me si je n'ai pas besoin. C'est tout. Anyway, on part d'une Echo ici quand même, c'est pas dur a battre.

J'ai checké comme il faut pour l'ESP et c'est compris pour la comfortline, pas le de base, donc je l'ai dans la version que je veut. Pour l'EDL, je suis moins au courant de ce que ça apporte. Ça fait quoi au juste?

Merci

Sablotin
06/10/2010, 16h19
Bon choix et bonne voiture. Pour ce qui est des conseils des financiers amateurs, laisse-les faire et vas-y selon tes finances et tes besoins. Tu vas voir qu'une Européenne, ça se conduit complètement différemment qu'une japonaise. Plus de couple, plus solide, plus rigoureux. Par contre, les intérieurs sont très austères, particulièrement chez VW avec les intérieurs noirs.

Mouins, les intérieurs austères et noirs, je connait, mon Civic coupé est dur a battre....

C'est pas grave parce que j'adore, c'est d'ailleurs un des points fort de la Golf tant qu'a moi.

wowlesmoteurs
06/10/2010, 17h54
J'ai checké comme il faut pour l'ESP et c'est compris pour la comfortline, pas le de base, donc je l'ai dans la version que je veut. Pour l'EDL, je suis moins au courant de ce que ça apporte. Ça fait quoi au juste?

Merci

pour l'EDL, regarde le lien vidéo que j'ai mis. ça donne une idée de son efficacité.
l'EDL c'est comme un LSD, mais électronique qui embarque jusqua 40kmh. exemple, quand ça patine sur surface glissante comme la neige ou glace, bien d'habitude c'est la roue qui a le moins de grip qui a la puissance, alors ça spine ds l'beure comme ont dit. avec l'EDL quand ça patine, bien la puissance est répartis sur les deux roues avant. alors c'est bcp plus efficace pour la traction. combiné au torque a bas régime du moteur et de bon pneus, assez difficile de resté pris. en 3 hiver, pas réussie encore a resté pris lolll

Dan24
06/10/2010, 18h33
pour l'EDL, regarde le lien vidéo que j'ai mis. ça donne une idée de son efficacité.
l'EDL c'est comme un LSD, mais électronique qui embarque jusqua 40kmh. exemple, quand ça patine sur surface glissante comme la neige ou glace, bien d'habitude c'est la roue qui a le moins de grip qui a la puissance, alors ça spine ds l'beure comme ont dit. avec l'EDL quand ça patine, bien la puissance est répartis sur les deux roues avant. alors c'est bcp plus efficace pour la traction. combiné au torque a bas régime du moteur et de bon pneus, assez difficile de resté pris. en 3 hiver, pas réussie encore a resté pris lolll

Mais est-ce que tes roues patinent ou tu fais un peu de surplace quelques secondes lors d'un départ quand il y a accumulation de neige ou un peu de glace ? J'ai pas vu une traction avant/ propulsion qui le fait pas. Si elle patine pas à cause du trac control alors ça avance pas... pas bien mieux... Toutefois j'ai pas embarqué dans une volks avec ce système ni même dans une voiture plus haut de gamme comme une bmw. Seulement les chars standard de moins de 30k$

Francis F
06/10/2010, 18h40
Mais est-ce que tes roues patinent ou tu fais un peu de surplace quelques secondes lors d'un départ quand il y a accumulation de neige ou un peu de glace ? J'ai pas vu une traction avant/ propulsion qui le fait pas. Si elle patine pas à cause du trac control alors ça avance pas... pas bien mieux... Toutefois j'ai pas embarqué dans une volks avec ce système ni même dans une voiture plus haut de gamme comme une bmw. Seulement les chars standard de moins de 30k$

Dans ma Mini, jamais eu aucun problème non plus. Mais le dernier hiver a été plutôt cheap en neige. Par contre, pour le peu qu'on a eu, les aides électroniques m'ont été bénéfiques. Dans l'accumulation de neige, je dois appuyer sur le bouton DSC et la voiture permet un certain patinage pour se sortir du banc de neige.

pl9171
06/10/2010, 19h08
Selon les brochures VW, la Golf offre plus d'espace avec les sièges relevés et rabattus que le Tiguan!!!!

Sauf que le Tiguan a un siège avant passager rabattable vers l'avant et pas dans la Golf familliale... C'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas signé cet été... J'ai besoin de 260 cm pour mettre mon stock et la Golf familliale bloque à 220 cm du fond de la valise au banc passager. Mais au total, il y a beaucoup d'espace. En effet.

Cela aurait couté quoi à Volks de mettre un siège avant rabattable...? 100-200$ de plus...? (Vive le progrès... ? (bis)) Qu'importe...

Obligé d'attendre jusqu'en 2013 à moins que Hyunday sorte un knock-out avec la prochaine Elantra Wagon.

L'EDL n'est pas mauvais. Mais pour avoir essayé 3 fois le 2,5L cet été, je l'ai trouvé aussi ordinaire que mon moteur de grille-pains qui prend trop de temps à cuire mes toasts, qui fait trop de bruit et que j'ai payé un peu trop cher.

Sablotin
23/11/2010, 23h04
Bon, bien c'est fait. On a signé ce soir pour une familiale 2,5L comfortline avec option multimedia. Finalement, on a choisi de prendre l'automatique. Je n'ai vraiment pas aimé la transmission manuelle.

J'avais un sourire imbécile dans la face pendant l'essai selon ma blonde.... J'ai vraiment aimé. Les sièges sont super, la direction est stiff et précise comme je les aimes. Me rappelle mon petit Civic 98 power bras. Le coffre est vraiment grand. L'insonorisation est quand même bien mais pas parfaite.

Le concurrent aujourd'hui était le CR-V. J'ai beaucoup aimé aussi, c'est surprenant. Évidemment, rien à voir avec la conduite d'une auto mais c'était très confortable. Par contre, en version LX, Honda est vraiment chiche au niveau de l'équipement pour le prix. De plus, le vendeur a été ben ordinaire et tout aussi chiche au niveau de son offre. Pas une cenne de rabais, 1000$ de moins sur mon échange pis rien de cadeau. Pas de roues, de tapis, rien de rien. C'est la première fois que ça m'arrive chez Honda. S'faque..... ça donne ce que ça donne.

Je passe donc du côté obscur de l'automobile. Je ferai un compte-rendu plus détaillé de la voiture quand j'aurai pu l'essayer comme du monde.

jaimeleschars
24/11/2010, 01h39
Félicitation! Du plaisir en perspective avec ton Station wagon sportif :P

Sames
24/11/2010, 06h47
Félicitations! Vraiment un bon achat. Est-ce que tu l'as achetée chez Mauricie Volkswagen?

Slammer
24/11/2010, 08h16
Comment ca tu n'aimais pas la manuelle?

c'est quoi l'option multimedia?

wowlesmoteurs
24/11/2010, 09h35
Mais est-ce que tes roues patinent ou tu fais un peu de surplace quelques secondes lors d'un départ quand il y a accumulation de neige ou un peu de glace ? J'ai pas vu une traction avant/ propulsion qui le fait pas. Si elle patine pas à cause du trac control alors ça avance pas... pas bien mieux... Toutefois j'ai pas embarqué dans une volks avec ce système ni même dans une voiture plus haut de gamme comme une bmw. Seulement les chars standard de moins de 30k$

non, ça fait pas vraiment de surplace quelques secondes. c'est long quelques secondes tu sait. l'EDL fonctionne avec les sensors ABS. si une seul roue patine légèrement, le frein de cette roue s'applique juste un peu pour donner une légère résistance et le différentiel transfère un partis du couple sur l'autre roue, et vice et versa. mais ça ce fait ds la même seconde. ça réagi aussi vite que l'anti-patinage. mais même si on désactive l'anti-patinage/ESP, l'EDL reste en fonction.

Sablotin
24/11/2010, 11h40
Félicitations! Vraiment un bon achat. Est-ce que tu l'as achetée chez Mauricie Volkswagen?

Oui, chez Mauricie Volkswagen. J'ai bien aimé le représentant et l'ambience en général. On verra pour la suite des choses.

As-tu déjà fait affaire là?

Sablotin
24/11/2010, 12h26
Comment ca tu n'aimais pas la manuelle?

c'est quoi l'option multimedia?

J'ai vraiment pas aimé la longue course de la clutch. Le résultat, autant pour ma blonde (c'est quand même son auto) que pour moi c'était qu'on était incapable de trouver une position de conduite confortable. Aussitôt qu'on embarquait dans l'automatique on était confortable immédiatement. S'faque, on a décidé d'y aller avec l'automatique.

Pour l'option multimédia, ça donne le système de son prémium; chargeur 6 disques in dash, 10 haut-parleur, écran tactile, radio satellite Sirius, bluetooth et prise Ipod, contrôle au volant et ordinateur multifonction. Ça coûte 1300$. Pour le mélomane voyageur en moi, ça valait le coût.

Sames
24/11/2010, 18h05
Oui, chez Mauricie Volkswagen. J'ai bien aimé le représentant et l'ambience en général. On verra pour la suite des choses.

As-tu déjà fait affaire là?

Oui. La première année que j'ai resté à Trois-Rivières (2008-2009), je faisais faire l'entretien là. Le service est très bon, ils travaillent avec minutie et les conseillers techniques sont agréables à côtoyer. Ils m'ont souvent fait des jobs qui prenait par exemple 3 heures mais ils ne me chargeaient que 1,5h ou 2 heures. Très bien de ce côté, tellement que si je magasine pour un autre Volks un jour, je vais aller faire un tour chez Mauricie VW.

Après, c'est à dire de 2009 à maintenant, je fais faire mes entretiens chez Garage Roger Lévesque qui est un garage spécialisé dans les Volks qui est juste à la droite du concessionnaire. Rien à redire là non plus. Je vais là parce que ça me coute moins cher et que ma voiture n'est plus jeune, alors ils connaissent mieux les petits trucs et les astuces...

Johnny-Bobby
24/11/2010, 20h24
J'ai vraiment pas aimé la longue course de la clutch. Le résultat, autant pour ma blonde (c'est quand même son auto) que pour moi c'était qu'on était incapable de trouver une position de conduite confortable. Aussitôt qu'on embarquait dans l'automatique on était confortable immédiatement. S'faque, on a décidé d'y aller avec l'automatique.


Congrats! Enfin, qq'un qui s'assume, un station-wagon à l'état pûr.

Pour la transmission automatique, de toutes façons, tu vas récupérer une bonne partie du coût à la revente. Et si je ne m'abuse, la A6 de VW est beaucoup mieux guirée pour matcher avec le 2.5, qui est comme un gros moteur qui torque bas et n'a pas besoin de tourner très vite. Cette combinaison risque aussi d'être plus économique sur la route.

Sablotin
24/11/2010, 22h39
Congrats! Enfin, qq'un qui s'assume, un station-wagon à l'état pûr.

Pour la transmission automatique, de toutes façons, tu vas récupérer une bonne partie du coût à la revente. Et si je ne m'abuse, la A6 de VW est beaucoup mieux guirée pour matcher avec le 2.5, qui est comme un gros moteur qui torque bas et n'a pas besoin de tourner très vite. Cette combinaison risque aussi d'être plus économique sur la route.


Oh que yes on s'assume!!!! Mais quand on regarde ça de près, les utilitaires compact, c'est pas ben ben généreux sur le cargo les sièges relevés. Pendant le magasinage on a fait un test maison pour l'espace à plat. La poussette compacte et trois bacs verts pour l'épicerie de chez Loblaws. Dans le CR-V, la poussette dans le fond et les trois bacs en largeur sans problème. Dans la familiale Golf, même principe mais il reste de la place pour mettre encore du stock. Simonac!!!!! On a fait le test sur le Tiguan, tant qu'à être chez Volks: ben clisse, il a fallu que je me batte avec la poussette et les bacs étaient les uns par-dessus les autres!!!! Heille, y'a plus de place dans la valise de l'Écho de ma blonde.

T'as déjà dit il ya ben des années qu'il y a une prime à payer pour être à la mode en SUV, c'est encore vrai en 2010. Si tu veut de l'espace sans aller trop gros: wagon. Si tu veut juste de l'espace: van (parlez-en à Fury). Pour le reste, ça flash pis c'est pas mal tout.

Johnny-Bobby
24/11/2010, 22h48
Les SUV ont l'air plus spacieux parce qu'ils sont jackés et plus haut, ce qui crée une illusion d'espace dans la plupart des cas. Un station-wagon a un espace-cargo généralement plus long et utilisable. Dommage qu'il n'y ait pas plus de familiales compactes et inter sur le marché.

Boud
25/11/2010, 23h42
Oh que yes on s'assume!!!! Mais quand on regarde ça de près, les utilitaires compact, c'est pas ben ben généreux sur le cargo les sièges relevés. Pendant le magasinage on a fait un test maison pour l'espace à plat. La poussette compacte et trois bacs verts pour l'épicerie de chez Loblaws. Dans le CR-V, la poussette dans le fond et les trois bacs en largeur sans problème. Dans la familiale Golf, même principe mais il reste de la place pour mettre encore du stock. Simonac!!!!! On a fait le test sur le Tiguan, tant qu'à être chez Volks: ben clisse, il a fallu que je me batte avec la poussette et les bacs étaient les uns par-dessus les autres!!!! Heille, y'a plus de place dans la valise de l'Écho de ma blonde.

T'as déjà dit il ya ben des années qu'il y a une prime à payer pour être à la mode en SUV, c'est encore vrai en 2010. Si tu veut de l'espace sans aller trop gros: wagon. Si tu veut juste de l'espace: van (parlez-en à Fury). Pour le reste, ça flash pis c'est pas mal tout.

Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui fait ce genre de test, qui pousse l'analyse à fond pour maximiser leur achat pour combler les besoins d'espace. La mode de posséder un SUV fait parfois oublier certains critères plus importants. Plus d'espace, meilleure économie d'essence et plus de plaisir, tout ça pour un prix inférieur.

Félicitations pour l'achat. Je suis tout de même surpris de tes commentaires sur la manuelle...j'ai essayé l'automatique et je ne suis pas encore prêt...j'espère que la manuelle ne me donnera pas le même feeling.

Penses-tu la rouler autant que ton Civic?

keifer
26/11/2010, 07h38
Parcontre pour certain comme moi un SUV me donne le loisir de tirer une charge appréciable(mon bateau)je n'ai pas trouver de voiture encore qui tracte plus de 1500lbs

Sablotin
26/11/2010, 09h55
Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui fait ce genre de test, qui pousse l'analyse à fond pour maximiser leur achat pour combler les besoins d'espace. La mode de posséder un SUV fait parfois oublier certains critères plus importants. Plus d'espace, meilleure économie d'essence et plus de plaisir, tout ça pour un prix inférieur.

Félicitations pour l'achat. Je suis tout de même surpris de tes commentaires sur la manuelle...j'ai essayé l'automatique et je ne suis pas encore prêt...j'espère que la manuelle ne me donnera pas le même feeling.

Penses-tu la rouler autant que ton Civic?

Écoute, pour la manuelle, dis-toi que ça n'a rien à voir avec le Civic. C'est une question de goût ou d'habitude j'imagine mais j'ai juste pas aimé. C'est dommage, on aura pu de manuelle à la maison pour les 4 prochaines années.... mais y'a des choses pires que ça dans la vie!!!!!

Pour le kilométrage, tant que j'aurai encore mon Civic c'est lui qui va manger le plus de route. Je devrais donc faire seulement 20 000 kilo par année avec le Golf. En principe dans 4 ans on va remplacer le Civic alors je vais prendre le "vieux" Golf et essayer de lui faire prendre 50 000 par années pour un bout de temps. On verra, les plans pourraient changer d'ici là.

Ah, et merci ben pour les félicitations, je vais les transmettre à la madame, moi je suis encore pris avec ma vieille brette.... ;)

Sablotin
26/11/2010, 10h01
Parcontre pour certain comme moi un SUV me donne le loisir de tirer une charge appréciable(mon bateau)je n'ai pas trouver de voiture encore qui tracte plus de 1500lbs

Bien d'accord avec toi pour le remorquage. Mais avoue que le côté utilitaire dans le Tiguan on repassera. C'est une honte l'espace les sièges relevés. Ça lui enlève pas ses autres qualités mais simonac.... J'en suis encore traumatisé. Au moins Volks offre une alternative avec la wagon pour avoir de l'espace, il y a bien d'autre compagnies où la seule alternative c'est d'aller dans un mastodonte de SUV.....

keifer
26/11/2010, 10h09
Bien d'accord avec toi pour le remorquage. Mais avoue que le côté utilitaire dans le Tiguan on repassera. C'est une honte l'espace les sièges relevés. Ça lui enlève pas ses autres qualités mais simonac.... J'en suis encore traumatisé. Au moins Volks offre une alternative avec la wagon pour avoir de l'espace, il y a bien d'autre compagnies où la seule alternative c'est d'aller dans un mastodonte de SUV.....


Pour le chargement c'est pas la total ...mais ca convient a mes besoins .....Le crv,le rav4 4cyl .....meme le rogue a l'époque ne me permettais pas de tracter mon bateau!

wowlesmoteurs
26/11/2010, 10h16
Félicitations pour l'achat. Je suis tout de même surpris de tes commentaires sur la manuelle...j'ai essayé l'automatique et je ne suis pas encore prêt...j'espère que la manuelle ne me donnera pas le même feeling.

Penses-tu la rouler autant que ton Civic?


pour son commentaire sur la trany manuelle de la Golf, je le comprend très bien. le feeling est relativement différent des japonaise. quand ont est habituer sur une Honda, on trouve très étrange la VW. mais c'est juste une question de perception et d'adaptation. une fois qu'ont passe le 2 ou 3 semaines d'adaptation, est qu'ont assimile le feeling mécanique de VW, on fini par tripé dessus. la clutch est aussi, si non plus tendre celle de Honda. le point de friction est pas tout a fait a la même hauteur. notre cerveau a besoin d'un temps d'adaptation pour la tendreté de la clutch. ma femme a eu un gros 15 jours a avoir de la misère a bien déclutché sur les départ. mais aujourd'hui, elle ne changerais pas sa VW contre aucune japonaise.

Boud
26/11/2010, 11h40
pour son commentaire sur la trany manuelle de la Golf, je le comprend très bien. le feeling est relativement différent des japonaise. quand ont est habituer sur une Honda, on trouve très étrange la VW. mais c'est juste une question de perception et d'adaptation. une fois qu'ont passe le 2 ou 3 semaines d'adaptation, est qu'ont assimile le feeling mécanique de VW, on fini par tripé dessus. la clutch est aussi, si non plus tendre celle de Honda. le point de friction est pas tout a fait a la même hauteur. notre cerveau a besoin d'un temps d'adaptation pour la tendreté de la clutch. ma femme a eu un gros 15 jours a avoir de la misère a bien déclutché sur les départ. mais aujourd'hui, elle ne changerais pas sa VW contre aucune japonaise.

Anyway, que j'aime ou pas durant un essai de quelques minutes, je la prendrais manuelle pareil. Dans une journée de mini-tempête comme aujourd'hui, je trouve que la manuelle a encore plus d'utilité.

Pour la hauteur...justement, je trouve la mienne trop haute. C'est à peu près le seul reproche que je peux lui faire...

pl9171
23/05/2012, 18h29
Tiens tiens...

Golf familliale Sportline SE 2013;

Suspension sport
Mags 18'
Sunroof
Key less ...

Pas de manuelle 6 vitesses, pas de 1,8T, pas trop de couleurs disponibles et pas de prix pour l'instant.

http://forums.redflagdeals.com/volkswagen-questions-answers-894421/124/

Et surtout pas de siège avant passager rabattable vers l'avant comme dans l'Elantra Touring... Surtout pas. (certain à 99,9171%)

jaimeleschars
23/05/2012, 18h43
Pas grand changements pour les Highline :(
http://i18.photobucket.com/albums/b120/afretes/ca053210.jpg

BSL
23/05/2012, 18h51
Pas de Spécial Edition annoncée pour la Hatchback ou est-ce à venir en cours d'année ? De plus, je remarque qu'il n'y a plus de version Sportline pour le Hatchback. Aussi, les SE annoncent, habituellement, la dernière année-modèle d'une génération. Est-ce que quelqu'un a entendu dire par un concessionnaire que ce sera la dernière année-modèle de la Golf avant la MK7 ?