PDA

Voir la version complète : Prix canadien Sonata 2,0T 2001



church44
06/10/2010, 13h22
Commence à 28 999$ pour la 2,0T de base.
Roues de 18 pouces, démarreur à bouton, toit ouvrant, palettes au volant, etc

Limited 2,0T à 31 749$ .

Ça me semble de bons prix...

http://fr.hyundaicanada.com/images/misc/2011%20Sonata%20Sedan,%20Turbo,%20Hybrid%20Pricing %20and%20Specs%20-%20FR.pdf

Dave
06/10/2010, 13h51
Commence à 28 999$ pour la 2,0T de base.
Roues de 18 pouces, démarreur à bouton, toit ouvrant, palettes au volant, etc

Limited 2,0T à 31 749$ .

Ça me semble de bons prix...

http://fr.hyundaicanada.com/images/misc/2011%20Sonata%20Sedan,%20Turbo,%20Hybrid%20Pricing %20and%20Specs%20-%20FR.pdf

Très solide comme prix à mon avis... La turbo de base offre un bon package all around...

Alain36
06/10/2010, 14h50
Il faudra attendre un an ou deux avant que Ford offre quelque chose de semblable dans la Fusion.

Du côté jap, ils ont de bons V6 mais ça n'accotera jamais la consommation de ce moteur pis ils sont pas mal plus chers.

On parlera pas de GM...

Francis F
06/10/2010, 15h05
On parlera pas de GM...

On ne parlera pas en effet de la Regal faite en Allemagne avec un 4 cylindres de base et un 4 cylindres turbo en option. On n'en parlera pas.

Alain36
06/10/2010, 15h23
On ne parlera pas en effet de la Regal faite en Allemagne avec un 4 cylindres de base et un 4 cylindres turbo en option. On n'en parlera pas.

À la limite, une Sonata Limited pourrait se comparer à une Regal CXL... Mais les prix de la Buick (à motorisation égale) débutent là où ceux de la coréenne s'arrêtent.

Dave
06/10/2010, 15h27
On ne parlera pas en effet de la Regal faite en Allemagne avec un 4 cylindres de base et un 4 cylindres turbo en option. On n'en parlera pas.

justement, on va en parler... Avec un prix de 35k pour le modèle turbo pour la Regal et de 31 750 $ pour la Sonata Limited 2l turbo. C'est 3250 $ d'écart.. Rajoute les taxes, ça fait 3700 $ d'écart et sur 5 ans de paiement, à 0%, on parlerais de 60 $ par mois de paiement...

Dans notre royaume du mec moyen, le Canada et surtout le Québec dans une très grosse mesure, le québécois moyen étant le mec le plus moyen de la planète, la Sonata va faire un hit, la Regal sera un bust... dommage pour Buick parce que je l'adore cette bagnole et je serai peut-être un des rares zélés à oser la signer dans sa version manuelle turbo... lol ! Malgré ceci, je suis pas capable de ne pas la piner sur ce point...

Dave
06/10/2010, 15h30
Il faudra attendre un an ou deux avant que Ford offre quelque chose de semblable dans la Fusion.

Du côté jap, ils ont de bons V6 mais ça n'accotera jamais la consommation de ce moteur pis ils sont pas mal plus chers.

On parlera pas de GM...

Ce genre de mécanique dans le fusion arrivera avec la prochaine génération et ce sera en 2012 comme modèle 2013 ou en 2013 comme modèle 2014...

la Fusion rushera un peu d'ici la fin de sa carrière commerciale... Camry, Altima et Accord seront renouveller éventuellement. Sans parler de la Magentis qui s'en vient et de la nouvelle Malibu de chevy...

TORAK
06/10/2010, 18h47
J'espère que les chiffres affichées sur la puissance sera juste cette fois. Huyndai/Kia ont tendance à gonfler leur nombre de HP...

Saintor
06/10/2010, 19h03
La Sonata ne m'a pas convaincu. La Optima semble une version mieux adaptée de la même plate-forme.

Une Accord EX-V6 271HP avec toit ouvrant c'est 31190$ (2010). Donc la Sonata n'est pas un deal terrible.

A peu près 10% de différence en économie d'essence, mais la Sonata a (1) l'injection directe et une (2) boite 6-sp, pas l'Accord EX V6 2010. Si cette dernière les avait, la différence serait négligeable.

Alain36
06/10/2010, 19h09
la Fusion rushera un peu d'ici la fin de sa carrière commerciale... Camry, Altima et Accord seront renouveller éventuellement. Sans parler de la Magentis qui s'en vient et de la nouvelle Malibu de chevy...

À moins que Ford décide de changer la motorisation pour passer à sa nouvelle génération de moteurs à 4 cylindres...

Je verrais bien le 2.0L Ecoboost prendre la place du 3L et le 1.6L Ecoboost predre celle du 2.5L...

Francis F
06/10/2010, 19h57
La Sonata ne m'a pas convaincu. La Optima semble une version mieux adaptée de la même plate-forme.

Une Accord EX-V6 271HP avec toit ouvrant c'est 31190$ (2010). Donc la Sonata n'est pas un deal terrible.

A peu près 10% de différence en économie d'essence, mais la Sonata a (1) l'injection directe et une (2) boite 6-sp, pas l'Accord EX V6 2010. Si cette dernière les avait, la différence serait négligeable.

Surtout que l'Accord a prouvé sa valeur depuis des lustres. Pas la Sonata. Et il lui manque un petit quelquechose à cette Sonata. Outre son profil surchargé, l'intérieur beige est en fait jaune. Dans ce cas, les mix de couleurs sont pathétiques. Indigne d'une voiture de 30 000 $

Chainsaw
06/10/2010, 20h45
Avec la hausse de puissance des moteurs turbo en Amérique, va peut être falloir avoir de l'essence ressemblant a celle vendu en Europe ( 95 et 98 octane) afin que les constructeurs puissent augmenter le taux de compression dans les futurs moteurs.

TORAK
06/10/2010, 21h20
Avec la hausse de puissance des moteurs turbo en Amérique, va peut être falloir avoir de l'essence ressemblant a celle vendu en Europe ( 95 et 98 octane) afin que les constructeurs puissent augmenter le taux de compression dans les futurs moteurs.

Je voterai pour ça aussi!!!! Même si ça coute un peu plus cher!!

wowlesmoteurs
06/10/2010, 21h43
Avec la hausse de puissance des moteurs turbo en Amérique, va peut être falloir avoir de l'essence ressemblant a celle vendu en Europe ( 95 et 98 octane) afin que les constructeurs puissent augmenter le taux de compression dans les futurs moteurs.

les indice d'octane sont pas plus élevé en Europe. c'est l'indice qui est différente...
en Europe = RON
ici = PON qui est la moyenne du RON et MON "aviation"

exemple,
RON PON essence
91 = 87 ordinaire
93 = 89 intermédiaire
95= 91 super

lizlec
07/10/2010, 06h49
J'espère que les chiffres affichées sur la puissance sera juste cette fois. Huyndai/Kia ont tendance à gonfler leur nombre de HP...

C'était vrai avant la révision des normes de calcul de puissance qui laissaient trop de place à interprétation et dont certains fabricants ont profité ... aujourd'hui les normes de calcul sont mieux définies et les critères plus serrés.

Francis F
07/10/2010, 09h21
C'était vrai avant la révision des normes de calcul de puissance qui laissaient trop de place à interprétation et dont certains fabricants ont profité ... aujourd'hui les normes de calcul sont mieux définies et les critères plus serrés.

Ce qui arrivait, c'est que certains constructeurs (Hyundai et Mazda) avaient utilisé les normes coréennes et japonaises pour annoncer les puissances et non les normes nord-américaines.

lizlec
07/10/2010, 11h07
Ce qui arrivait, c'est que certains constructeurs (Hyundai et Mazda) avaient utilisé les normes coréennes et japonaises pour annoncer les puissances et non les normes nord-américaines.

Possible, mais ce que j'avais lû sur le sujet était plutôt ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower#SAE_certified_power

TORAK
07/10/2010, 18h33
C'était vrai avant la révision des normes de calcul de puissance qui laissaient trop de place à interprétation et dont certains fabricants ont profité ... aujourd'hui les normes de calcul sont mieux définies et les critères plus serrés.

Je suis très au fait de la norme SAE, mais il doit avoir de la perte quelque part, ou le gearage de la transmission, parce qu'à puissance égale et poids égale, les Huyndai/Kia se font très souvent dammé le pion par les concurrentes du côté des performances.

BenL
20/10/2010, 12h30
Tests complet sur la Sonata 2011 2T


http://www.insideline.com/hyundai/sonata/2011/2011-hyundai-sonata-se-2-0t-full-test-and-video.html

Dave
21/10/2010, 09h11
quand même solide en clisse... la sonata va consolider ses 240 000 ventes annuelles aux states... facilement !

RacingTeacher
21/10/2010, 09h15
J'ai hâte de voir la Optima ( que je trouve superbe en image ) avec ce moteur, ca va être tout un choix !

Francis F
21/10/2010, 09h32
quand même solide en clisse... la sonata va consolider ses 240 000 ventes annuelles aux states... facilement !

Dave, avant de consolider, il faudrait atteindre la marque des 240 000, ce qui n'est pas encore fait. Je te le répètes pour la je ne sais plus trop combientième fois, la Sonata est et a toujours été très irrégulière au niveau des ventes. Très sensible au phénomène de nouveauté.

Dave
21/10/2010, 10h30
Dave, avant de consolider, il faudrait atteindre la marque des 240 000, ce qui n'est pas encore fait. Je te le répètes pour la je ne sais plus trop combientième fois, la Sonata est et a toujours été très irrégulière au niveau des ventes. Très sensible au phénomène de nouveauté.

malheureusement pour toi, la nouvelle génération qui est relativement stable à date... en plus, dis moi une seule raison pourquoi elle serait irrégulière maintenant ?

Dave
21/10/2010, 10h38
J'ai hâte de voir la Optima ( que je trouve superbe en image ) avec ce moteur, ca va être tout un choix !

Moi aussi j,ai hâte de voir mais à date, ce que j'ai lu, c'est que le comportement routier se rapproche trop de celui de la Sonata alors qu'on l'aurait voulu un peu plus sportif, surtout dans le cas des version 2,4l.

Mais au final, ça reste un produit très bons qui est à des lunes de l'ancienne version et qui méritera considération par les plus wannabe sportif qui voudront le look mais pas trop du comportement...

La lute pour l'intermédiaire avec cuir de moins de 40 000 $ à traction la plus sportive du marché risque de continuer à se faire entre la Buick Regal turbo (ben oui clisse, une Buick comme étant le top des inter sportive tabarnac, on aura ben tout vu ciboire...) et l'Acura TSX et la Passat CC 2,0T. Pas un hasard quand on considère que c'est 3 inters avec des racines européennes... Sans oublier la Max mais qui a le problème de franchir facilement le cap du 40 000 $ en raison de son équipement quasiment trop complet (la max, c'est mongol son équipement).

Francis F
21/10/2010, 11h34
malheureusement pour toi, la nouvelle génération qui est relativement stable à date... en plus, dis moi une seule raison pourquoi elle serait irrégulière maintenant ?

Les ventes de flottes, qui sont plus fortes à certaines saisons qu'à d'autres. C'était d'ailleurs l'explication des fluctuations des dernières années. La Sonata a une forte proportion de ventes aux flottes aux USA.

lizlec
14/11/2010, 17h16
Les premières Sonata turbo sont arrivées ... il y en a une dans la cours du concessionnaire près de chez moi ... une Limited grise foncé avec les mags gris carbone et les accents de chrome ca fait une très belle bagnole ... prix de détail : tout juste au dessus de 33100$ incluant transport/préparation (31749 pdsf) ... je trouve ça très honnête compte tenu de l'équipement offert, soit quelques miliers de $ de moins que ses compétitrices et un financement légèrement plus avantageux (2.9%/60 mois VS 3.9% pour la Camry 2011 et 4.9% pour l'Accord 2011).

Sames
14/11/2010, 18h17
Ça va fesser fort cette Sonata Turbo auprès des amateurs de berlines un peu plus performantes. L'Accord 2011 est laide et la Camry se fait vieillissante, alors la Sonata est toute indiquée. En tout cas, elle apporte un vent de fraicheur dans la catégorie.

Joe 123
15/11/2010, 20h48
Mais un 4 cyl turbo Hyundai ne vaudra jamais au grand jamais le V6 de Honda ou de Toyota!!!

need_for_speed
15/11/2010, 20h52
Mais un 4 cyl turbo Hyundai ne vaudra jamais au grand jamais le V6 de Honda ou de Toyota!!!

Parle pas trop vite... Si un constructeur a fait des progrès fulgurants pendant les 10 dernières années, c'est bien Hyundai. Et ça continue.

Francis F
15/11/2010, 21h03
Parle pas trop vite... Si un constructeur a fait des progrès fulgurants pendant les 10 dernières années, c'est bien Hyundai. Et ça continue.

Mais il reste que pour bien des gens, un V6 vaut mieux qu'un 4 cylindres. Surtout ceux qui recherchent du confort et de la souplesse. Clientèle qui recherche la douceur et la souplesse. Pas sur que la Sonata turbo va réussir, peu importe ses qualités.

lizlec
15/11/2010, 21h05
Mais un 4 cyl turbo Hyundai ne vaudra jamais au grand jamais le V6 de Honda ou de Toyota!!!

Justement, elle est environ 3000$ de moins que ses concurentes en version Limited ... :P !!

Dave
16/11/2010, 15h36
Mais il reste que pour bien des gens, un V6 vaut mieux qu'un 4 cylindres. Surtout ceux qui recherchent du confort et de la souplesse. Clientèle qui recherche la douceur et la souplesse. Pas sur que la Sonata turbo va réussir, peu importe ses qualités.

Personnellement, j'ai hâte de voir le succès de cette auto. J'aimerais ça voir hyundai en vendre pas mal si c'était possible, je trouve le contenu overall du char pas mal nice pour plusieurs raisons. D'abord, ses specs intérieurs sont impressionnante même si elle ne fait que 4m82. Tsé, mazda a allongé sa 6 de plusieurs cm pour y glisser le V6, ce que Hyundai n'a pas eu à faire.

Par la suite, la monte pneumatique à 225/45/18 est nice, c'est un bon mix entre tenue de route et accessibilité à mon avis. En plus, Hyundai a gardé le poids de cette auto à 1550kg, c'est quand même 220lbs de moins qu'une regal turbo, similaire à une Passat CC qui s'en tire bien côté moteur..

En plus, j'aime la ligne et l,équipement est fort complet. La finition est somme toute respectueuse...

et quand on regarde le nb de v6 qui se vend en ce moment dans le créneau, je me demande bien si ça vaut la peine de continuer à en vendre.

Dernier point, je sais pas pourquoi mais toutes les inter v6 que j'ai conduit à date, je les ai souvent trouvé plus plate à conduire que leur version 4cyl. je sais pas si c'est le poids sur le nez du char mais on sent moins la direction, et ça feel plus boff.. peut-être qu'un 4 turbo va feeler plus sportif justement...