PDA

Voir la version complète : Pour les Slammer de ce monde...



Francis F
06/10/2010, 15h11
... qui doutent de la popularité des Fiesta toutes équipées...

http://www.autoblog.com/2010/10/06/report-ford-fiesta-transaction-prices-higher-than-current-focus/

Ce que ça veut dire, les acheteurs de Fiesta veulent des gadgets. Et surtout, la Fiesta rapporte des profits. 39 % des Fiesta vendues sont des SEL et SES. Donc, les gens veulent des sous-compactes avec de l'équipement. Maintenant, est-ce que la nouvelle Focus va changer cette donne ? Ou elle va la transmettre aux compactes ? J'opterais pour la deuxième option. Mazda a été le précurseur, Ford attaque pour vrai.

ediezel
06/10/2010, 15h24
J'ai pas suivi ton move Francis tu est rendu avec une BMW ???? A Noel tu te payes une Audi ??

Dave
06/10/2010, 15h41
J'ai vu aussi l'article... et je voulais faire un post là-dessus en l'appelant " quand moi et franck on peut se pèter les bretelles"...

je ne suis pas surpris du tout... le monde aime les gadgets accessibles... et surtout, les kids se palment plus devant des gadgets qu'une mécanique en général maintenant donc entre un char avec du moteur à 20 000 $ et un char souscompacte full à 20 000 $, la full va prendre l'ascendant..

L'autre chose qui surprend, C'est le average price plus haut que civic et corolla... bref, y'en vende en clisse de ces chars là, mais jamais en haut de gamme... lol 1

Francis F
06/10/2010, 15h47
J'ai pas suivi ton move Francis tu est rendu avec une BMW ???? A Noel tu te payes une Audi ??

Depuis jeudi dernier, j'ai une BMW 323 2011. Et non, pas de Audi à Noël. Pas cette année du moins. Je compte garder cette location au moins jusqu'à ce qu'une nouveauté intéressante (et accessible) se pointe parmis les Audi, BMW, Mercedes et Volvo de ce monde.

Slammer
06/10/2010, 16h33
faut croire que je n'est pas les meme priorite dans la vie :P

Francis F
06/10/2010, 16h44
faut croire que je n'est pas les meme priorite dans la vie :P

Mais tu disais l'autre fois que tout la majorité des gens n'avaient pas ces priorités. On voit bien que ce n'est pas le cas... 40 % de vente de la version haut de gamme, c'est énorme.

Saintor
06/10/2010, 17h17
C'est une situation temporaire. Du pur hype qui va dégonfler.

Comme on voyait pas mal de Focus 5-portes puis c'est aussi tombé. Elle n'a certainement pas disparu de notre paysage pcq'elle se vendait beaucoup!

vtec
06/10/2010, 17h49
faut croire que je n'est pas les meme priorite dans la vie :P

mets en!! avant que je mettre autant sur une tite sous compact...j'ai tellement d'autre chose a faire avec mon cash que de le brulé dans un paquet de tole!

Francis F
06/10/2010, 17h52
mets en!! avant que je mettre autant sur une tite sous compact...j'ai tellement d'autre chose a faire avec mon cash que de le brulé dans un paquet de tole!

Je te ferai remarqué que tu as une Altima V6. Si tu appliquais ce que tu dis, tu aurais choisi une Accent. Mais non, trop facile de bitcher le voisin.

vtec
06/10/2010, 18h00
???

j'ai bitcher qui moi la?

Cé drole mais slammer a repondue la meme chose que moi...

vtec
06/10/2010, 18h06
un accent, ce genre de voiture j'en ai eu quand j'ai commencé dans la vie. Aujourd'hui, a l'aise financierement, aucune dette, un altima V6 est loin d'etre un achat stupide.

Boud
06/10/2010, 18h23
C'est une situation temporaire. Du pur hype qui va dégonfler.

Comme on voyait pas mal de Focus 5-portes puis c'est aussi tombé. Elle n'a certainement pas disparu de notre paysage pcq'elle se vendait beaucoup!

X2.

À FF, 39%, à ce que je sache, c'est pas une majorité. Souviens toi 1995 :P

Francis F
06/10/2010, 18h32
X2.

À FF, 39%, à ce que je sache, c'est pas une majorité. Souviens toi 1995 :P

Mais on s'entend que la norme, c'est 20-60-20. On doit être dans le 10-50-40 pour la Fiesta. Ce qui signifie grosso modo que 65 % des Fiesta ont plus d'équipement que la moyenne (ou médiane).

Si la Focus ZX5 a été un échec, expliquez-moi pourquoi tout le monde commence à offrir des 5 portes alors ? Et pourquoi Ford la remet sur le marché en 2012.

Francis F
06/10/2010, 18h33
un accent, ce genre de voiture j'en ai eu quand j'ai commencé dans la vie. Aujourd'hui, a l'aise financierement, aucune dette, un altima V6 est loin d'etre un achat stupide.

Ben tu as dit que des gadget, c'est de l'argent pitcé par les fenêtres... faudrait être consistant avec ce que tu dis...

Je ne remets pas en doute l'achat d'une intermédiaire V6, mais plutôt ton mépris pour les sous-compactes bien équipées.

Boud
06/10/2010, 18h55
Mais on s'entend que la norme, c'est 20-60-20. On doit être dans le 10-50-40 pour la Fiesta. Ce qui signifie grosso modo que 65 % des Fiesta ont plus d'équipement que la moyenne (ou médiane).

Si la Focus ZX5 a été un échec, expliquez-moi pourquoi tout le monde commence à offrir des 5 portes alors ? Et pourquoi Ford la remet sur le marché en 2012.

Ouff. T'as été la chercher loin celle-là. Tu peux ben donner des leçons à slammer avec ce genre de réplique...

Comme ça, si GM sort un autre char avec une tente, ça va transformer 'Azteck en hit au lieu d'un échec?

TORAK
06/10/2010, 18h56
Les Focus 2004 et moins, c'est de la vraie cochonnerie. À part une bonne conduite (sur la ZX3, la familiale c'était horrible!!), il n'y avait pas grand chose de positif dans cette voiture là. Presque l'équivalent de la Neon à sa sortie. On verra bien ce que cette prochaine Focus va nous offrir.

J'ai un peu la même opinion que vtec, elle a beau être bien équipée, ça reste une sous-compacte, avec une qualité en-deça de la plupart des autres catégories de voiture, motorisation moins puissante, moins de confort, possibilité d'apparitions de rattles plus élevé, etc. Je préfère rouler en intermédiaire moins équipée ou une bonne compacte full, qu'une sous-compacte full.

need_for_speed
07/10/2010, 06h47
J'ai un peu la même opinion que vtec, elle a beau être bien équipée, ça reste une sous-compacte, avec une qualité en-deça de la plupart des autres catégories de voiture, motorisation moins puissante, moins de confort, possibilité d'apparitions de rattles plus élevé, etc. Je préfère rouler en intermédiaire moins équipée ou une bonne compacte full, qu'une sous-compacte full.

Je suis entièrement d'accord!

Slammer
07/10/2010, 08h11
bien d'accord moin aussi...pour le meme prix, je prefere une compact ou inter qu'une sous-compact avec des gadgets.

Mais bon, on verra dans le temps si ca continue a etre la norme.

berlu
07/10/2010, 13h37
bien d'accord moin aussi...pour le meme prix, je prefere une compact ou inter qu'une sous-compact avec des gadgets.

Mais bon, on verra dans le temps si ca continue a etre la norme.
La clim, les vitres, le télévérouillage, l`antipatinage ne sont plus en 2010 des gadgets. Mais surtout il ne faut pas oublier l`économie de carburant que procure les compactes et surtout les sous-compactes. D`ailleurs récemment je me suis amusé à regarder mes vieux Guide de l`auto et je dois vous dire que bien des compactes d`aujourd`hui ( Jetta- Corolla-Mazda3-Civic ) sont plus longues et ont beaucoup plus d`empattement que les Accord- Camry- 626- Acclaim etc des années fin 80. Les compactes d`aujourd`hui , en général, ne sont plus les tape-culs d`antan. Certains d`entre vous véhiculent des préjugés que j`entendais en 70 lors de l`achat d`une Datsun 510 comme quoi il n`y avait rien de mieux qu`une bonne grosse américaine ( genre bâteau tellement sécuritaire ) pour le confort et la tenue de route.

Chainsaw
07/10/2010, 14h38
POur avoir été en Ontario cet été avec la Fit a ma mere, je peux vous dire que j'ai trouvé le temps long. A la moindre pente, je devais rétrograder pour garder le rythme. Ce char la a la clim pis les vitres électriques mais disons que pour l'autoroute, ca remplace pas une voiture plus grosse

Dave
07/10/2010, 15h49
C'est une situation temporaire. Du pur hype qui va dégonfler.

Comme on voyait pas mal de Focus 5-portes puis c'est aussi tombé. Elle n'a certainement pas disparu de notre paysage pcq'elle se vendait beaucoup!

On disait pas mal la même chose de la 3 et la situation n'a jamais réellement dégonflé, au contraire, elle a continué à gonfler.. Mazda augmente le prix de transaction de ses 3 d'une manière constante.

Je doute que ça dégonfle. Pour la 5 portes, même Ford a reconnu que ce retrait était une erreur et qu'il le regrettait...

Dave
07/10/2010, 15h51
POur avoir été en Ontario cet été avec la Fit a ma mere, je peux vous dire que j'ai trouvé le temps long. A la moindre pente, je devais rétrograder pour garder le rythme. Ce char la a la clim pis les vitres électriques mais disons que pour l'autoroute, ca remplace pas une voiture plus grosse

C'est des voitures de ville avant tout, pas des routières... faut les juger dans leur élément...

Slammer
07/10/2010, 16h19
La clim, les vitres, le télévérouillage, l`antipatinage ne sont plus en 2010 des gadgets. Mais surtout il ne faut pas oublier l`économie de carburant que procure les compactes et surtout les sous-compactes. D`ailleurs récemment je me suis amusé à regarder mes vieux Guide de l`auto et je dois vous dire que bien des compactes d`aujourd`hui ( Jetta- Corolla-Mazda3-Civic ) sont plus longues et ont beaucoup plus d`empattement que les Accord- Camry- 626- Acclaim etc des années fin 80. Les compactes d`aujourd`hui , en général, ne sont plus les tape-culs d`antan. Certains d`entre vous véhiculent des préjugés que j`entendais en 70 lors de l`achat d`une Datsun 510 comme quoi il n`y avait rien de mieux qu`une bonne grosse américaine ( genre bâteau tellement sécuritaire ) pour le confort et la tenue de route.

des gadget, c'est le cuir, la clim bi-zone, le gps, l'entre sans cle, les wiper automatique.

Il y a une difference entre l'antipatinage et des siege en cuir. L'un est essentiel et l'autre pas.

wowlesmoteurs
07/10/2010, 17h01
POur avoir été en Ontario cet été avec la Fit a ma mere, je peux vous dire que j'ai trouvé le temps long. A la moindre pente, je devais rétrograder pour garder le rythme. Ce char la a la clim pis les vitres électriques mais disons que pour l'autoroute, ca remplace pas une voiture plus grosse

c'est pareil ds la civic depuis toujours. c'est le lot des moteurs pointu.............

Sablotin
07/10/2010, 17h50
c'est pareil ds la civic depuis toujours. c'est le lot des moteurs pointu.............


Ben là, faut pas exagérer non plus. Tu seul dans l'char, c'est ben correct. C'est sûr que si t'est du genre à mettre ton portefeuille dans tes poches......

DUB666
07/10/2010, 17h54
bien d'accord moin aussi...pour le meme prix, je prefere une compact ou inter qu'une sous-compact avec des gadgets.

Mais bon, on verra dans le temps si ca continue a etre la norme.

Justement, c'est pas tout le monde qui ont la même vision que toi.

Celà dit, la Fiesta, même en version équipée, est trop chère et je ne comprends pas les gens qui achètent ça Full. Surtout en location, le prix se raproche drolement d'une Mazda 3 ou d'une Civic ou même une impreza qui offrent pratiquement les mêmes équipements en plus d'un meilleur confort (sur la route) et un moteur digne de ce nom.

Mais comme on dit, il en faut pour tout les goûts.

wowlesmoteurs
07/10/2010, 18h52
Ben là, faut pas exagérer non plus. Tu seul dans l'char, c'est ben correct. C'est sûr que si t'est du genre à mettre ton portefeuille dans tes poches......


tu vas devoir patiné en joualvert pour me convaincre que le 1.7 de ta civic a du torque !!!
le 1.8 140hp est un peu mieux, mais c'est pas la mer a boire......


ton 1.7 a 110lbs trq a 4500rpm.
le 1.5 de la fit a 106lbs a 4800rpm.
et les deux voiture ont sensiblement le même poids, sois environ 1100kg..
alors ça devrait se ressembler bcp ds les cotes.....

vtec
07/10/2010, 18h59
le 1.7 est aussi pire que mon 1.6..ya aucun torque. cé quasiment dangeureux quand tu veut depasser sur l'autoroute!

Sablotin
07/10/2010, 19h23
tu vas devoir patiné en joualvert pour me convaincre que le 1.7 de ta civic a du torque !!!
le 1.8 140hp est un peu mieux, mais c'est pas la mer a boire......


ton 1.7 a 110lbs trq a 4500rpm.
le 1.5 de la fit a 106lbs a 4800rpm.
et les deux voiture ont sensiblement le même poids, sois environ 1100kg..
alors ça devrait se ressembler bcp ds les cotes.....

Voyons clisse wow, décroche... Lis ma deuxième phrase comme du monde pis prend ça un peu ironique garçon... ;P

wowlesmoteurs
07/10/2010, 20h13
Voyons clisse wow, décroche... Lis ma deuxième phrase comme du monde pis prend ça un peu ironique garçon... ;P

justement , pas trop compris ton ironie..... mais si tu le dit.

Sablotin
07/10/2010, 21h22
Ben, je dit juste que si tu met ton portefeuille dans ta poche il y a trop de poids pour le moteur..... Dans le sens de pas de torque..... c tout. S'tune joke de moteur de tondeuse.... :p

M'enfin. on va laisser faire.

Francis F
07/10/2010, 22h32
des gadget, c'est le cuir, la clim bi-zone, le gps, l'entre sans cle, les wiper automatique.

Il y a une difference entre l'antipatinage et des siege en cuir. L'un est essentiel et l'autre pas.

Mais ce qui est un gadget pour toi peut être un must pour d'autres. Si par exemple dans un couple un aime avoir chaud et l'autre froid, la clim bi-zone est excellente. Les sièges chauffants sont aussi un must. Mais c'est sur que tant que tu n'as pas eu ces gadgets, tu ne peux pas comprendre.

jaimeleschars
07/10/2010, 22h50
Mais ce qui est un gadget pour toi peut être un must pour d'autres. Si par exemple dans un couple un aime avoir chaud et l'autre froid, la clim bi-zone est excellente. Les sièges chauffants sont aussi un must. Mais c'est sur que tant que tu n'as pas eu ces gadgets, tu ne peux pas comprendre.
Le gps, chuis pas prêt à dire que c'est un gadget.. Je sais pas d'où tu viens Slammer, mais à Montréal c'est plus que pratique quand tu dois te faufiler dans la circulation et voir ou tu es rendu quand tu cherches une rue. Parce que ça bouge trop pour avoir le temps de chercher la minuscule pancarte de nom de rue, ça devient alors plutôt un élément de sécurité. Sièges chauffants c'est plutôt essentiel avec le cuir sinon c'est froid en maudit à -25 le matin et au temps que je passe par jour dans mon char, les petits gadgets et les petites choses qui font que mon confort est meilleur c'est bien apprécié.

Boud
07/10/2010, 23h11
le 1.7 est aussi pire que mon 1.6..ya aucun torque. cé quasiment dangeureux quand tu veut depasser sur l'autoroute!

Faux. Le 1.7 est pas mal mieux en manuel que le 1.6. Une bonne différence pour le # de changements de vitesses inutiles.

Dangereux??? Sur l'autoroute? Va falloir que quelqu'un m'explique celle la.

Je fais surtout de la route (pas mal pire que de l'autoroute), je garde un très bon beat même dans les côtes sans utiliser la 3e, je ne bats pas le char et j'ai jamais trouvé ça dangereux...C'est sur qu'il faut planifier pis qu'on peut pas se lâcher n'importe quand...mais c'est pas plus dangereux que 270HP dans les mains d'un épais. C'est pareil ici. C'est derrière le volant que c'est dangereux...

vtec
08/10/2010, 06h01
ben..honda vla 2 ans nous ont passé une civic 2002 avec un 1.7l automatique par contre et j'ai vue AUCUNE difference sur les acceleration, les reprise, les entrees d'autoroute etc..

Au quebec, contrairement au state, quand ont entre sur un autoroute ont a pas 1 mile pour rentrer mais a peine quelque metre. Avec la vitesse de pointe de plus de 120kilo sur nos autoroute, ben faut planifier pas mal d'avance pour reussir a entree a une vitesse normal pour que personne ralentissent pour me faire passé.

La civic a plein de qualité mais question de moteur, cé pas assez puissant en vesrion auto. Et malheureusement, ma femme veut rien savoir du manuel.

Boud
08/10/2010, 08h11
Oui en automatique c'est plus pénible en effet, comme la plupart des voitures de ces années dans cette catégorie.

Slammer
08/10/2010, 09h14
Le gps, chuis pas prêt à dire que c'est un gadget.. Je sais pas d'où tu viens Slammer, mais à Montréal c'est plus que pratique quand tu dois te faufiler dans la circulation et voir ou tu es rendu quand tu cherches une rue. Parce que ça bouge trop pour avoir le temps de chercher la minuscule pancarte de nom de rue, ça devient alors plutôt un élément de sécurité. Sièges chauffants c'est plutôt essentiel avec le cuir sinon c'est froid en maudit à -25 le matin et au temps que je passe par jour dans mon char, les petits gadgets et les petites choses qui font que mon confort est meilleur c'est bien apprécié.

pas sur que les gps sois plus utilse mais me semble qu'aujourd'hui, le monde arrive toujours en retard ou se trompe de place et pourtant, ils ont un maudit gps!!!

me semble qu'avant de partir, tu prend un 2 min pour savoir ou tu vas a la place de te laisser guider par un ordinateur 30 seconde a l'avance.

wowlesmoteurs
08/10/2010, 09h31
Le gps, chuis pas prêt à dire que c'est un gadget.. Je sais pas d'où tu viens Slammer, mais à Montréal c'est plus que pratique quand tu dois te faufiler dans la circulation et voir ou tu es rendu quand tu cherches une rue.


c'est juste que l'option navi coute très cher. alors bcp moins onéreux d'en acheter un a 200$, et ds la plupart des cas, ça fonctionne mieux que ceux d'origine.

Dave
08/10/2010, 13h52
Dangereux??? Sur l'autoroute? Va falloir que quelqu'un m'explique celle la.



juste un brin d'exagération... lol !

vtec
08/10/2010, 19h34
ma voiture se rend en 6 sec a 100km h et la viteese plus de 13sec!! donc, oui, mega difference pour moi, assez pour etre dangeureux quand un esti de toton arrive dans mon cul a 120 avec une semi remorque!!

Boud
09/10/2010, 20h51
En tout cas. Je dois être chanceux debord.

vtec
09/10/2010, 21h02
j'ai esseyer souvent les nouvelles civic pis cé pas mal mieux

woohoo!
10/10/2010, 19h21
Pour revenir au sujet, deux choses peuvent fausser les données concernant la Fiesta.

D'abord Ford a investi dans une massive campagne de réseau social avec la Fiesta, alors sa popularité s'explique par une certaine mode. On verra dans un an si les ventes continueront de progresser.

De plus, on ne sait pas quelle proportion de versions de base ont été livrées chez les concessionnaires. Si Ford dit que moins de 10% des acheteurs de Fiesta ont opté pour la version de base, c'est peut-être parce qu'il y en a très peu dans les salles de montre. Et les dealers vont pousser pour les versions SES et SEL, bien entendu, parce que la marge de profit est plus élevée.

Ceci étant dit, si les Américains se réveillent à commencent à s'acheter des sous-compactes, tant mieux pour nous.