PDA

Voir la version complète : Gatineau et le stationnement.



Francis F
06/10/2010, 17h00
Depuis quelques semaines, les agents de stationnement de la ville de Gatineau ont étendu leur rayon d'action. En plus de s'occuper des gens stationnés illégalement dans la rue ou n'ayant pas mis assez d'argent dans le parc-mètre, ils s'attaquent à un fléau grandissant, les stationnements de centre commerciaux.

Vous savez les gens qui se stationnent devant le Wal-Mart, Zellers, Super C, bloquent l'entrée, empêche le ramassage des paniers parce qu'ils n'ont que 2-3 articles à acheter et sont pressés ? Maintenant, ces gens retrouvent une contravention en revenant. On prend 2 places de stationnement avec la voiture ? Un billet d'infraction.

Un seul mot : Bravo ! Enfin, on met un peu d'ordre dans le bordel que constitue les stationnements de centre commerciaux et de grands magasins. Les carrosseries de nos voitures s'en trouveront les gagnantes.

RacingTeacher
06/10/2010, 17h31
Un stationnement de wallmarde est une voie publique ?

Si mon char est croche dans mon driveway, vais-je avoir un ticket ? Très beau l'état policier, mais Wallmarde devrait juste faire tower les voitures placées illégalement sur son terrain. Ils ne le feront jamais de peur de perdre un client....

Francis F
06/10/2010, 17h41
Un stationnement de wallmarde est une voie publique ?

Si mon char est croche dans mon driveway, vais-je avoir un ticket ? Très beau l'état policier, mais Wallmarde devrait juste faire tower les voitures placées illégalement sur son terrain. Ils ne le feront jamais de peur de perdre un client....

C'est plus compliqué que ça. Le stationnement n'appartient pas à Wal-Mart. Et ce n'est pas que dans le stationnement du Wal-Mart que la police agit, mais partout à Gatineau. J'en avait entendu parlé la semaine dernière, mais je les ai vu en action dans le stationnement du Super C cet après-midi. Ce n'est pas la police qui émet les contraventions, mais les agents du stationnement qui se promènent en Yaris.

Non seulement ça force les gens à avoir plus de respect pour les autres, mais en plus, ça permet de remplir les caisses de la ville.

Ton driveway, c'est chez toi. Moi-même je prends 2 places. Mais ce sont mes places. Le statut des stationnements de centre commerciaux n'est pas clair. Je n'ai pas le droit de demander aux policiers d'expulser des manifestants d'un terrain privé...

Slammer
07/10/2010, 08h30
Generalement, c'est les proprio des terrain de stationnement qui fond une attendre avec la ville pour que des agent donne des ticket...drolement plus efficace car leur ticket, ont plus de mordant et ils ont acces a ton numero de plaque...chose que les agent prive ne peuvent pas faire et ca coute moins cher que le remorquage. Mais bon, certain gestionnaire prefere le remorquage.

Japfan
07/10/2010, 19h29
Bah y'a deux point de vue... Je suis d'accord que se parker en colon devant la porte du magasin parce qu'on est pressé et qu'on manque de respect c'est pas fort et ce comportement devrait être réprimé mais des fois ça va trop loin. Comme genre, le stationnement des Galeries de la Canardière à Beauport, un beau grand parking toujours vide à +-75%, je m'en servais comme stationnement parce que je suis dans une situation bizarre. En plus, j'étais parké au fond complètement là où personne ne va jamais parce que de toute façon, ce centre-d'achat est démodé depuis longtemps. Ben j'ai eu un avertissement pareil, finalement asteur j'me parke en parallèle, dans une rue avec stationnement gratuit et encore plus proche de Robert-Giffard en plus. Je peux pas vraiment profiter du stationnement payant de l'hopital puisque je suis pas un employé de l'hopital, je fais juste travailler dans leurs locaux. Pis prendre l'autobus me prendrait environ 1h15 quand y'a aucun trafic et que ça va bien, rendu là j'aime mieux prendre mon auto pour que ça prenne 15-20 minutes.

Bref, ils peuvent gérer le stationnement comme ils veulent dans un centre d'achat comme ça, mais ils risquent pas d'encourager personne à s'y rendre pour y magasiner surtout que le centre est déjà en perte de clientèle depuis longtemps.

Johnny-Bobby
22/10/2010, 15h02
Bravo X2.

Ça fait trop longtemps que je remarque ce comportement répréhensible de devoir stationner devant la porte du magasin et de bloquer tout le monde. Il était temps et j'espère que d'autres municipalités emboiteront le pas et augmenteront leurs revenus de cette façon que je trouve très noble finalement.

Tant pis pour les contrevenants, ces billets sont mérités. Vous remarquerez que la clientèle SUV plaqué F est prédominante dans ce genre d'infractions. Sont pressés et se pensent le centre du monde...

need_for_speed
22/10/2010, 16h39
J'ai déjà vu ça au Wal Mart de Trois-Rivières... nice shot!

MisterT
24/10/2010, 16h12
T'en mieux! C'est une avancement sur le respect des autres... Comme si moi, j'adore plus qu'eux de me stationner loins de la porte.

Je me tappe quelques fois le traffic du matin vers Ottawa. J'ai un bon homme qui est allé couper la fille de 40 autos. Il voulait venir me couper en avant de moi avec son SUV....et il a oser...Klaxoner. Avec un plaisir fou, je lui fais signe de descendre sa fenêtre (3/4 du monde est pisou, alors ils profitent de l'aspect voiture pour s'imposer). Je lui demande s'il était aveugle et n'avait pas vu la file de 40 autos pour prendre le pont Alexandra. Et il me dit : «Je suis pressé, je suis en retard». Ce matin là, j'étais dans mon auto depuis 1h30 et j'étais aussi en retard. Alors à mon plaisir de répondre : «Monsieur, pensez-vous vraiment que j'ai un trip fou de rester jammer dans le traffic? Que c'est mon loisir???» Il a compris et resté en arrière bien loin par la suite. Dans le traffic, je suis très courtois sauf envers du monde qui ne pense qu'à eu. La dernière fois à la sortie 640/40, une remorqueuse qui a voulu nous couper et m'écrasser... Une belle photo avec le cellulaire, l'heure et le numéro de plaque. Son patron doit être assez heureux des agissements ainsi!

À Rimouski, j'ai déjà vu quelqu'un avertir la police qui s'était stationner ainsi.

Slammer
24/10/2010, 16h17
moi, la semaine passe, un epais me coupe et je suis obliger de frien d'urgence pour l'eviter. A la lumiere, 2 km plus loin, je suis dans son cul et je descent pour aller le voire. Le gars baisse sa vite et me dit que je suis un fou du volant et qu'il a deux enfants dans le char. Franchement, qu'il commence a faire ses stop et attendre que la voie sois degager avant de s'engager surtout avec des entants...j'en reviens pas.