PDA

Voir la version complète : Lespac vs Kijiji



idun
07/10/2010, 08h27
J'avais l'habitude d'annoncer mes trucs à vendre sur Lespac... mais ça fait une coupe de fois que j'essaie Kijiji car c'est gratuit. On dirait que la clientèle sur Kijiji n'est pas la même ! Je reçois des emails de ti-counes qui veulent me faire des échanges bidons ou m'offrent la moitié du prix demandé !!! wtf ?

Coïncidence ou vous avez la même expérience avec ce site ?

parenthèse... quand j'ai annoncé mon Escape sur Kijiji, Trader m'ont contacté la journée même pour m'offrir un package sur autohebdo

Slammer
07/10/2010, 08h31
moi, c'est sur Lespacs que je recois des message de personne de l'exterieur qui veulent importer mon auto dans leur pays.

j'ai rien de ca sur kijiji.

Francis F
07/10/2010, 09h15
C'est avec Kijiji que j'ai réussi à me débarrasser de l'Accord le printemps dernier. Avec Lespacs, je recevais des offres de la Côte d'Ivoire... et avec Lease Busters... rien pantoute.

Dan24
07/10/2010, 09h16
Je déteste l'engin de recherche de kijiji. Des fois j'étais même pas capable de retrouver mon véhicule qui était à vendre et même en essayant plusieurs méthodes. J'avais trouvé la raison mais je souviens plus exactement c'est quoi. J'ai flushé kijiji pour ça. Faut être cheap pour pas vouloir payer 10$ pour 2 annonces. En passant j'avais mis mon annonce sur les deux pour avoir plus de réponses. J'avais eu 1 réponse kijiji contre 5 sur lespac.

ediezel
07/10/2010, 14h31
J'ai vendu pas mal de chose sur Kijiji, Il faut utiliser le moteur de recherche pour trouver, les acheteurs sont plus sérieux je dirais.

Les PAC j'ai plein de monde de Côte d'Ivoire qui veulent acheter. C'était bon quand c'était gratuit. J'ai acheté 2001 et vendu mon condo 2003 avec les PAC. Depuis que c'est payant, je l'utiilise rarement....

Il y a toujours des arabes partout qui veulent couper les prix. C'est pour cela que je monte le prix demandé, et négociable de quelques $$ je dits que s'il ne l'achète pas qu'un autre va l'acheter, je suis pas pressé ou tout simplement décider ne ne plus le vendre pour remettre l'annonce une semaine après.

need_for_speed
07/10/2010, 16h29
Ce que j'aime pas de Lespac, c'est que les gens écrivent n'importe quoi.

Par exemple, un GMC Sierra 6 cylindres 5.3 ou 8 cylindres 4.3!

RacingTeacher
08/10/2010, 11h33
Pourquoi payer pour Lespacs quand un produit similaire est gratis...

Si je vends des des jeux de ps 3 30$, ca ne me tente pas de payer 5 $ par annonce !

Anyway, le monde est cheap en sale, je demande 30 $ pour un jeu, le gars m'offre 20 $ et je dois le lui livre à NDG... bref, je vends mais j'envoie promener pas mal d'acheteurs...

ediezel
08/10/2010, 13h09
Les petites annonces c'est pas une vente de garage.....tout simplement

ex3emal
17/02/2013, 13h18
J'ai trouvé un nouveau site internet au canada de petites annonces gratuites ... il est bon, j'aime bien le design, check it out: www.adsbook.ca

need_for_speed
17/02/2013, 13h27
J'ai trouvé un nouveau site internet au canada de petites annonces gratuites ... il est bon, j'aime bien le design, check it out: www.adsbook.ca (http://www.adsbook.ca)

Si j'ai une sécheuse à vendre à Terre-Neuve, je doute qu'un gars de Vancouver vienne la chercher! :p

merlin_toutankhamon
17/02/2013, 13h29
Si j'ai une sécheuse à vendre à Terre-Neuve, je doute qu'un gars de Vancouver vienne la chercher! :p Non, mais l'inverse, peut-être... :p

need_for_speed
17/02/2013, 13h43
Non, mais l'inverse, peut-être... :p

Lol...

Mais sérieusement, la seule chose qui pourrait être vraiment utile sur un site comme ça, c'est le marché des voitures anciennes/rares. Certains sont près à franchir de longues distances pour aller chercher un tel char en particulier, ou même une épave pour restaurer une voiture avec des morceaux d'un donneur. Il y a de cela quelques années, mon cousin a vendu sa Precidia KLZE à un gars du Nouveau-Brunswick qui est venu la chercher à Asbestos! Méchant crinqué, pour une Precidia en plus! :lol:

merlin_toutankhamon
17/02/2013, 15h20
Idem sur eBay ;) Disons qu'avec PayPal, il y a moins de barrières.

Slammer
18/02/2013, 08h58
Bizarre mais les sites d'annonce varie d'une region a l'autre. Certaine region, ca repond mieux sur Lespacs mais pour d'autre, c'est sur kijiji....et meme d'autre region, c'est annonce123.....

windigo99
18/02/2013, 17h44
Si j'ai une sécheuse à vendre à Terre-Neuve, je doute qu'un gars de Vancouver vienne la chercher! :p

A moins qu'elle aie appartenu a Elvis.........

Bims
18/02/2013, 18h32
J'ai pas mal tout vendu sur Lespac, Kijiji jamais essayé. En terme d'acheteur, je préfère un gars qui à payé pour son annonce versus un gars qui s'essaye via un site gratuit.

Une RSX, Une Civic, Un Liberty, même ma vénérable Sentra y a passé par Lespac. le plus long aura été le Liberty avec 3 semaines.

Slammer
19/02/2013, 08h30
J'ai pas mal tout vendu sur Lespac, Kijiji jamais essayé. En terme d'acheteur, je préfère un gars qui à payé pour son annonce versus un gars qui s'essaye via un site gratuit.

Une RSX, Une Civic, Un Liberty, même ma vénérable Sentra y a passé par Lespac. le plus long aura été le Liberty avec 3 semaines.

il y a des option payant sur kijiji....

mais generalement, je payrais pas 3$ d'annonce pour un article en pas de 25$ :P

fredfreedom
19/02/2013, 22h09
Depuis un certain temps, j'annonce mes items, surtout ceux qui sont pas cher sur Kijiji et si je n'ai pas d'appels après une semaine ou deux, j'utilises aussi lespacs. J'ai réussi autant à vendre avec l'un ou l'autre, mais Lespac me semble plus efficace. Avec les deux, j'ai eu droit à des gens qui négocient un peu trop, et avec Kijiji, j'ai eu des gens qui me disent qu'ils vont venir chercher l'item à telle heure et par la suite, plus de nouvelles.

vstar
19/02/2013, 22h32
J'ai placé une annonce pour vendre un set de cuisine sur Kijiji a 10 heures et a 15 heures il était vendu, pas si mal.

Slammer
20/02/2013, 08h48
j'ai eu des gens qui me disent qu'ils vont venir chercher l'item à telle heure et par la suite, plus de nouvelles.

meme chose moi aussi....je trouve ca bizarre en crime!!!

et naturellement, sur lespacs, j'ai toujours un gars de la cote d'ivoire qui est interesse ahahaha