PDA

Voir la version complète : Quel auto neuve??Jetta-Fusion-Sonata ou Altima 2011



chrisalain
07/10/2010, 21h56
Bonjour !! Je suis indécis de quel auto 2011 je vais m'acheter !! Je vous fait part et donnez moi votre Opinion. Pour le budget que j'ai ($32000 taxe inc.) J'ai 4 modeles que je n'arrive pas a me décider:La Jetta 2.5 litres Higline,Fusion SEL,Sonata GLS et Altima coupé .Je sais quels sont différentes et quels sont toutes bonnes et c'est ca le probleme.J'aimerais juste avoir votre avis et pk vous choisissez tel ou tel modele!! Je recherche un auto pour au moin 6-7 ans et fiable,aussi un beau look,car ,j'aime avoir une belle voiture !! Merci de vos commentaires je vais les prendre en considération !! Alain !

TORAK
07/10/2010, 22h25
2 intermédiaires, une compacte "de luxe" et un gros coupé..... Dans ces choix là, j'irai avec l'Altima Coupé, malgré qu'elle est plus intéressante avec le 3.5. La Sonata et la Fusion sont très bien coté aussi. La Jetta, si c'est bien la 2011, n'a pas tout à fait la même qualité que la MKV, mais c'est mieux en version Highline. En gros, 4 bon choix. Il faudrait peut-être que tu ailles un peu plus de critère de sélection que la fiabilité et le look.

chrisalain
07/10/2010, 22h33
La Jetta(Highline) fait elle plus prestigieuse puisque c'est une Allemande?? .Je parle plus souvent de look et de fiabilité car je connais pas tres bien la mécanique.La Fusion c'est celle que je connais le moin.Mon coup de coeur pour le look est la Sonata et la coupé Altima.

Francis F
07/10/2010, 22h40
Si tu prends l'Altima automatique, enlève-la de ta liste. La transmission CVT va te faire sacrer. La Sonata... bof. Elle a encore ses preuves à faire, surtout à long terme. La Fusion, c'est le meilleur rapport qualité-prix. La meilleure qualité de l'industrie, un excellent équipement. Finalement, la Jetta n'est pas vilaine, mais elle me déçoit un peu. J'irais pour une Golf bien avant. Si les VW sont d'excellentes voitures, elles son loin du prestige de Audi-BMW-Mercedes. Mon choix : la Fusion.

chrisalain
07/10/2010, 22h51
Merci beaucoup je prend les conseils car je connais pas beaucoup ca ,je suis un peu décu car la Altima(Automatique) était pas mal mon 1 er choix!! Quesce qu'elle a la transmission?? La Fusion en général c'est bien vu comme voiture?

Francis F
07/10/2010, 22h57
La transmission de l'Altima est une CVT. Une transmission à variation continue. Elle n'a donc pas de rapports, ou en réalité, elle en a une infinité. Souvent, l'ordinateur de la voiture va en simuler, mais dans les faits, il n'y a jamais de changements de vitesses. Pas mal agaçant.

Pour la Fusion, ce n'est pas la meilleur, mais jamais mauvaise dans rien. Fiable, bien équipée, pas chère, économique, confortable. Ce n'est pas une voiture de passion, mais c'est une excellente voiture. J'ai un représentant qui en a une et il l'adore.

Tijo
07/10/2010, 23h04
Personellement ma belle mère à une Sentra CVT, je l'ai conduit souvent et je trouve pas sa agâcant, je trouve sa smooth et sa accélère bien. Qu'est ce que vous trouvez de si dérangeant que sa?? moi je n'ai rien vu de spécial.

Boud
07/10/2010, 23h04
À mon avis, la Fusion est la moins bonne du lot...la moins intéressante aussi.

L'altima, il faut l'essayer. Si vous aimez avec la CVT, ça devient intéressant. Ce n'est quand pas nous qui va décider à votre place si vous aimez ou pas.

Il reste la Sonata et la Jetta. J'irais pour la Jetta parce que j'aime le format, le look et les qualités générales des VW. Pour 6-7 ans, je ne vois pas de problèmes. La sonata est très bien aussi. Plus grosse toutefois. Meilleure garantie. Dilemme intéressant. Des essais s'imposent.

chrisalain
07/10/2010, 23h12
Ayoye !! Francis,Tijo et Boud !! Vous avez l'air de trois personnes qui connaissent ca et personne n'a le meme discours,je commence déja a etre plus meler moi la !!!!Pas grave je trouve ca intéressant de lire vos commentaires!! merci a vous!!

Boud
07/10/2010, 23h17
Pour vous donner une idée, mon père de 50 ans a essayé dernièrement: Accord, Fusion, Malibu, Sonata. Sa préférée est la Sonata et de pas mal...

Mais le connaissant, s'il essayait une Jetta, probablement que ce serait son 1er choix pour le dynamisme de la voiture.

church44
07/10/2010, 23h51
Honnêtement, j'y vois 3 bons choix et un très moyen. Un essai routier de chacune te donneras une meilleure idée sur ce que tu recherches vraiment.

Personnellement, j'ai un petit faible pour la Sonata, qui est tout simplement splendide. Elle est la voiture qui t'en donnera le plus pour le rendement général (performance de son moteur GDI, tant pour les accélérations que pour l'économie de carburant qui est au top de la catégorie.) L'intérieur est aussi une grosse coche supérieur aux autres en terme de design. Pas pour rien qu'elle raffle tous les comparaisons depuis sa sortie.

La Jetta serait mon 2ième choix, bien que son extérieur et son intérieur sont un peu "boring". Cependant, la finition sera exemplaire, et la conduite sera probablement la plus intéressante en terme de sensations par rapport aux 3 autres. Le rendement du 2,5L est correct, mais sa consommation sera la plus élevé des 4 voitures.

La Fusion, bonne voiture all around,belle à l'extérieur, mais l'intérieur est vraiment poche. Vraiment turn-off dans mon cas. Je vois mon oncle conservateur conduire cette voiture. J'ai rien d'autre à dire, tellement la voiture me dit rien.

Finalement, celle que je ne te conseille pas, l'Altima 2,5L. Voiture totalement désagréable, avec son horrible transmission, son moteur qui émet un son de balayeuse bouchée, sa tenue de route de bateau et son tableau de bord fait en genre de rubber noir. Elle est vraiment du pour un refresh! Et je sais de quoi je parle....ça fait 2 ans que j'en conduit presque tous les jours (une 2,5L SL CVT 4 portes). Son point fort: économe de carburant.....Fiabilité très ordinaire: Elle est rendu à 120 000km et les shocks avants, une tie-rod et le compresseur d'AC ont été changés.

chrisalain
08/10/2010, 06h53
Merci Church !! La Sonata et la Jetta commence a peser lourd dans ma balance!!

vtec
08/10/2010, 07h11
mon pere vient de s'acheter une sonata. Il a esseyer pendant une journée un altima..il a detester la cvt..

pour la sonata, a date en 2000kilo, il aime pas la vision arriere. Aussi, il la trouve tres basse a comparer a l'altima, resultat, dans des centre commerciaux ou il y a des dos d'ane, il accroche.

Pour le reste, il est en amour avec

pxc24
08/10/2010, 07h43
Personellement ma belle mère à une Sentra CVT, je l'ai conduit souvent et je trouve pas sa agâcant, je trouve sa smooth et sa accélère bien. Qu'est ce que vous trouvez de si dérangeant que sa?? moi je n'ai rien vu de spécial.

Et voilà, la plupart des ''experts'' qu'on lit ici n'ont jamais conduit un véhicule avec une CVT, d'autant plus que Nissan est un des manufacturiers qui a le mieux réussit avec la CVT. En fait, une Altima CVT est pas mal plus preformante que l'ancienne altima automatique (0-100 en 7.5 si je ne me trompe pas....). en plus, ce type de transmission permet de sauver de l'essence, pourquoi ? Comparativement à une automatique standard, la CVT travaille plus pour laisser le moteur sur une plage plus régulière au niveau du régime moteur. Par exemple, en accélérant normalement avec le Patriot, mon RPM reste à 2,200 TPM de 0 à 100 KM/H. Le seul hic, c'est que ce type de transmission donne l'impression de ''glisser'', quand on essaye pendant quelque KM, c'est un peu déroutant, mais après plusieurs semaine ou KM, on s'habitue rapidement !

Après tout, la Murano a aussi une CVT....

Dan24
08/10/2010, 07h50
J'ai juste conduit une CVT sur le rogue et j'ai jamais détesté autant un essai routier. C'est bruyant comme pas possible et j'aime pas le feeling. Même si nissan a augmenté la garantie à 10 ou 12 ans sur la CVT, j'en voudrais pas. Je suis allé sur des forums nissans et plusieurs ont eu des problèmes. Ben beau la garantie mais si tu es pogné à aller au garage c'est pas trop agréable...

osche
08/10/2010, 08h40
Personnellement, je ne toucherais pas à la Jetta cette année. C'est la première année de refonte, il y a toujours des ti bobos qui sortent pendant l'année lors de conduite par une panoplie de gens dans une foule de contextes différents, et non juste des ingénieurs en piste. Pour ceux qui voient des "mon oncle" dans une Fusion, avez-vous bien regardé dans la Sonata ? Je trouve que la Fusion fait moins "carrosserie tarabiscotée avec plein de maudit coins, recoins et replis inutiles juste pour faire un semblant de style futuriste" que la Sonata. J'ai l'impression qu'elle va mal vieillir. Pour l'Altima, je n'ai rien à dire, je n'aime carrément pas les deux portes. Mais tout ça n'est qu'une question de goût, on pourrait en discuter toute la journée sans rien y changer, un peu comme les couleurs de carrosserie

Slammer
08/10/2010, 09h09
j'irais chercher une Mazda 6 :)

wowlesmoteurs
08/10/2010, 09h13
2 intermédiaires, une compacte "de luxe" et un gros coupé..... Dans ces choix là, j'irai avec l'Altima Coupé, malgré qu'elle est plus intéressante avec le 3.5.

bien il dit ds ses critère de vouloir la paix pour 6 ou 7 ans, alors il devrait exclure l'Altima d'entré de jeux. on a vue mieux comme voiture fiable. ces Altima coupé, quand c'est pas le toit qui te tombe sur la tête, c'est les bearing de roue qui lache, entre autre.... et ont perleras pas du service très très ordinaire des concessionnaire Nissan.

wowlesmoteurs
08/10/2010, 09h18
Et voilà, la plupart des ''experts'' qu'on lit ici n'ont jamais conduit un véhicule avec une CVT, d'autant plus que Nissan est un des manufacturiers qui a le mieux réussit avec la CVT. En fait, une Altima CVT est pas mal plus preformante que l'ancienne altima automatique (0-100 en 7.5 si je ne me trompe pas....). en plus, ce type de transmission permet de sauver de l'essence, pourquoi ? Comparativement à une automatique standard, la CVT travaille plus pour laisser le moteur sur une plage plus régulière au niveau du régime moteur. Par exemple, en accélérant normalement avec le Patriot, mon RPM reste à 2,200 TPM de 0 à 100 KM/H. Le seul hic, c'est que ce type de transmission donne l'impression de ''glisser'', quand on essaye pendant quelque KM, c'est un peu déroutant, mais après plusieurs semaine ou KM, on s'habitue rapidement !

Après tout, la Murano a aussi une CVT....

j'en ais conduit assez souvent des CVT, pis c'est de la shnoot en canne tant qu'a moi. et c'est justement parce que j'en ais essayé quelques une, que je les déteste. et j'en ais essayé un bonne pourtant, la Altima coupé 3.5,,, de la shnoot. et en plus ça comnpresse pas une clissss de CVT, alors c'est encore plus dur pour les freins qu'une trany automatique standard....

wowlesmoteurs
08/10/2010, 09h22
moi j'irais avec la Sonata. bonne trany 6 vitesses, moteur 2.4 a injection direct le plus performant avec ses 198hp et probablement une des plus économique en essence. très spacieuse. sans oublier la garantie de 5 ans/100,000km full.

Dave
08/10/2010, 13h25
D'abord, bienvenu à Alain !

Pour les commentaires, ça va nous faire plaisir de t'aider...

Pour les voitures, voice mes quelques commentaires.

Pour l'Altima, j'ai eu la chance de faire un essai d'une berline 2,5l CVT le printemps passé et j'ai été déçu de l'expérience. Rationnellement, la CVT fait un très bon travail au niveau des performances et de l'économie de carburant, elle travaille bien, mais en contrepartie, bâtard que c'est stérile comme feeling une CVT. Je dirais que c'est une tranny qui déconnecte complètement le conducteur du moteur du véhicule... c'est aseptisé au coton. et avec son comportement très confortable et très faible en sensation, la cvt transforme l'altima en pure papy mobile, quasiment un corbillard ou encore pire, un cercueil. Remarque, cette altima est adoré du consumer reports parce que statistiquement, elle est là. Ici, la plupart des membres sont plus des passionnés d'automobile qui aime avoir des voitures plus fortes à caractère. En plus, on drive quasiment tous à tranny manuelle pour avoir un lien direct avec le char donc c'est normal pour la plupart d'entre nous de ne pas tripper sur le feeling "mort" de la CVT. je pense qu'y juste Boud qui fait réellement la déconnection mentale entre quand il conduit manuelle et quand il prend le volant d'une sentra cvt. là dessus, faut l'admirer. Alors, nos commentaires sur l'altima, faut les prendre avec un grain de sel. Vas l'essayer, si tu trippes, safe bet...

Pour la Fusion, je l'ai aussi pas mal essyaé le printemps passé. J'ai bcp aimé la version AWD, bcp de composure en hiver. Les version à traction avant m'ont laissé un arrière goût plus froid... bon char mais encore un brin aseptisé à mon avis. aussi, j'ai pas aimé l'ergonomie de mon côté du poste du conducteur, à voir de ton côté si tu t'y sens à l'aise. Bon char en général, faut l'essayer et revient moins cher que la concurrence à équipement égal ou plante la concurrence à prix égal avec un équipement bcp plus relevé.

Pour la Jetta, seulement examiné, pas encore conduite, ça semble une voiture honnète, beau gabarit... ligne un brin quelconque cependant. VW a travaillé sur le moteur 2,5l pour arriver à une consommation amélioré quoi que l'ancien modèle était pas si mauvais en bout de ligne. Le reste du char doit être ben correct, comme toute VW compacte.

Pour la Sonata, pas essayé de mon côté, mais elle score très fort depuis sa sortie. Excellent moteur et tranny, consommation impeccable. Vraiment un gros effort de hyundai là...

Dave
08/10/2010, 13h38
aussi, je te dirais de choisir ce que tu veux comme style d'auto... confort ou plus de dynamisme... du tappe à l'oeil ou de la sobriété.

aucun mauvais choix à mon avis là dans.

Joe 123
08/10/2010, 13h43
La Fusion et la Sonata pour aller du point A au point B avec du confort, l'Altima pour son "look" et la Jetta pour son agrément de conduite...

L'important lorsque l'on achète un véhicule c'est de placer par ordre nos priorités...La consommation d'essence? La sécurité? La fiabilité et durabilité? La tenue de route? Le "design"? Etc....Si tous ces critères sont plus ou moins importants pour vous alors il faut absolument faire un esseai routier de chaque véhicule et vous aurez votre réponse! Et votre choix sera le bon parce que c'est vous qui l'aura choisi!

Bienvenue à vous sur ce site!

Tijo
08/10/2010, 14h14
Dans cette catégorie de voiture il y a beaucoup de voiture au feeling " aseptisé" comme le dit Dave, mais à mon opinion aucune voiture dans la liste sont mauvaise se sont tous des bons choix, sa dépent de ce que vous rechercher. Ce n'est pas avec les Camry, Fusion, Altima, Accord, de ce monde qu'ont va avoir un certain plaisir de conduite, par contre ce sont des voitures confortable, l'Altima avec sa CVT c'est smooth...

Je n'ai pas essayé la nouvelle Sonata mais côté finition et motorisation c'est rendu pas mal le top de cette catégorie, depuis qu'elle est sortie tout semble impéccable. La Jetta à l'air intéressante aussi et le prix est assez imprésionnant, sans l'avoir essayé j'ai l'impression à l'oeil côté extérieur et intérieur que c'est un peu plus cheap que ce que à quoi VW nous à habitué, mais bon p-e que je me trompe il faudrait que je l'essai, sauf que côté conduite Volks offre l'idéal tant qu'à moi, une conduite solide précise et à la fois confortable, ont sait que sa va être au rendez-vous dans la Jetta. C'est un modèle de première année par contre, il peut y avoir quelques pépins qui vont être quand même couvert par la garantie.

Moi j'aurait tendance à considérez la Mazda6 qui est un mix de pas mal tout ce que j'aimerait retrouvez dans une voiture du genre...
plaisir de conduite, confort, finition général, moteur décent.

need_for_speed
08/10/2010, 14h17
Tiens, salut Tijo, ça faisait longtemps!

Saintor
08/10/2010, 14h18
Dans tes choix, ce serait facilement la Jetta.

Les Altima et Sonata n'offrent pas une conduite engageante. Ordinaire.

La Fusion se défend, mais elle commence à accuser son âge, même après le refresh de l'an passé.

Sous observation (et même plate-forme que la Sonata);

http://i92.photobucket.com/albums/l32/Dashel2/RedSXnew.jpg

Tijo
08/10/2010, 14h21
Tiens, salut Tijo, ça faisait longtemps!
Yes sa fait un pti bout. J'ai été assez occuper récament! mais je lisait pareil un peu le forum

Alain36
08/10/2010, 14h25
La Jetta se disqualifie pour un achat à long terme même si la fiabilité de VW est meilleure que par le passé, elle n'arrive pas à la cheville des autres.

Regardons d'abord la Sonata. Moteur moderne, transmission au point, design inspiré et garantie complète sur 5 ans, voilà ses points forts. Une insonorisation perfectible (bruit de roulement présent à vitesse de croisière), quelques plastiques de qualité douteuse et un espace un peu restreint à l'arrière pour la tête.

Dans la Fusion SEL, ses points forts sont la combinaison 2.5L/transmission automatique très économe de carburant, mécanique éprouvée, système SYNC (à prendre absolument), l'équipement et une insonorisation de qualité. Ses points faibles sont les sièges un peu mous, la direction empesée et un design typiquement américain.

Moi, je pense que ça se joue entre ces deux là. La Sonata serait recommandée pour quelqu'un qui fait surtout des déplacements urbains et suburbains. Pour quelqu'un qui fait occasionnellement de la grand route, la Fusion serait plus indiquée.

Dave
08/10/2010, 14h58
cote d'économie :

jetta auto : 24/31
Fusion : 22/30
Sonata : 22/35
Altima : 23/32

pl9171
08/10/2010, 16h20
l'Altima 2,5L. Voiture totalement désagréable, avec son horrible transmission, son moteur qui émet un son de balayeuse bouchée

C'est que Nissan a mis le QR25DE au lieu du QR25HR 200 H.P. des SPEC-V (pour ce dernier, le crank est mieux balancé, meilleur intake manifold et meilleure compression à 10:5, meilleur red line etc,...), ce qui fait toute la différence. L'Altima serait en coche au-dessus avec cette mécanique-là...

Ce qui est ultra-con, c'est qu'il n'y a toujours pas de QR25HR dans l'Altima coupé également. Ils auraient pu mettre au moins le QR25DD de la Primera qui est à 170 H.P. mais de 10:5 de compression. Mais non...

Vive le progrés (bis)

berlu
08/10/2010, 17h37
Personnellement j`irais vers la Jetta ou la Mazda 6 pour le plaisir de la conduite et leur tenue de route. La Sonata pour le rapport qualité-prix et sa garantie. Mais surtout je ferais un bon road test et au final si j`ai encore des hésitations, le portefeuille me répondra. J`élimine l`Altima pour son côté cheapo ( celle d `un ami craque de partout - 2 ans ) et la Fusion pour des raisons essentiellement subjectives , genre plus jamais de produits Ford. L`automne dernier j`ai fait le trajet Daytona-Montréal au volant d`une Accord 2009 full avec V6, confort assuré mais je m `ennuyais des modèles précédents plus agréables à conduire.

chrisalain
08/10/2010, 20h09
Merci a tout le monde!! Jamais j'aurais cru engendré tant de discussion pour cette question !!!Mon choix s'est beaucoup rétreéci garce a vous !! j'en suis a la Jetta (pour peut etre le prestige Allemand et la conduite) et la Sonata pour le look,la garanti et qualité/prix.

Techmec1
09/10/2010, 07h25
Pour ma part, je tiendrais compte dans ma décision au final de la réputation du concessionnaire local. Vous devez vous informer auprès des gens de votre entourage si le service est bon. En fait, tu peux avoir une excellente garantie mais devoir vous battre avec l'aviseur technique et/ou le gérant de service pour ne pas vous faire vider les poches... Des zones grises, il y en a même dans le cas de voitures neuves.

Cela dit, Volkswagen me semble offrir un produit plus raffiné. Il semblerait que la fiabilité est au rendez-vous depuis quelques années alors je serai tenter d'aller vers la Jetta. De plus, pas mal plus facile à refiler une Volks qu'une Hyundai sur le monde des voitures usagées.

chrisalain
09/10/2010, 07h45
Pour le concessinnaire !! C'est vrai que c'est bien important !! Je vais m'informer!

Slammer
09/10/2010, 08h13
Personnellement j`irais vers la Jetta ou la Mazda 6 pour le plaisir de la conduite et leur tenue de route. La Sonata pour le rapport qualité-prix et sa garantie. Mais surtout je ferais un bon road test et au final si j`ai encore des hésitations, le portefeuille me répondra. J`élimine l`Altima pour son côté cheapo ( celle d `un ami craque de partout - 2 ans ) et la Fusion pour des raisons essentiellement subjectives , genre plus jamais de produits Ford. L`automne dernier j`ai fait le trajet Daytona-Montréal au volant d`une Accord 2009 full avec V6, confort assuré mais je m `ennuyais des modèles précédents plus agréables à conduire.

Comment peux-tu considerer la Mazda 6 mais pas la Fusion? c'est a peu pres le meme char avec le meme maudit moteur dans le 4 cyl????

wowlesmoteurs
09/10/2010, 09h22
Comment peux-tu considerer la Mazda 6 mais pas la Fusion? c'est a peu pres le meme char avec le meme maudit moteur dans le 4 cyl????

ok pour le moteur, mais le reste, j'ai bien de la misère a percevoir une Fusion ds une mazda6 2011 moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Clown
09/10/2010, 09h33
Le seul commentaire que je peut apporter est à propos de la Fusion, car je ne connaît pas les 3 autres. Mon père a une Fusion SEL 4 Cyl. Il dit être très déçu de la consommation d'essence, surtout en ville... À cause de celà, il regrette de ne pas avoir choisi la version 6 cylindres. Il dit que la transmission automatique n'arrête pas de placoter d'un rapport à l'autre. Je crois qu'il préférait la transmission automatique à 4 rapport de son Impalla.. Malgré tout, si semble aimer sa voiture.

vtec
09/10/2010, 09h41
mon amis a une fusion V6 et il moyenne a plus de 18l au 100 kilo..il capote!!

Il a eu quelque petit bobo, rien de majeur mais assez pour etre tanner d'aller chez Ford.

Joe 123
09/10/2010, 10h40
De toute façon ces 4 fabricants mentionnés plus haut n'ont JAMAIS prouvé leur fiabilité à long terme ( Ford, Hyundai, Nissan et VW)... même s'ils se sont tous améliorés!!!

Francis F
09/10/2010, 11h37
mon amis a une fusion V6 et il moyenne a plus de 18l au 100 kilo..il capote!!

Il a eu quelque petit bobo, rien de majeur mais assez pour etre tanner d'aller chez Ford.

Une moyenne de 18 litres avec une Fusion... Faut vraiment battre le char ou exagérer en chien pour sortir ça.

wowlesmoteurs
09/10/2010, 12h06
De toute façon ces 4 fabricants mentionnés plus haut n'ont JAMAIS prouvé leur fiabilité à long terme ( Ford, Hyundai, Nissan et VW)... même s'ils se sont tous améliorés!!!

bon, après cette génial intervention, proposons que tout ce qui n'a pas de liens avec Honda, sois banni du domaine automobile, parce que pas aussi fiable que les produits Honda lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllll

Francis F
09/10/2010, 12h30
J`ai bien écrit...pour des raisons essentiellement SUBJECTIVES. D`ailleurs es-tu certain que c`est encore le même moteur ? Je croyais que depuis 2010 Mazda avait cessé toute collaboration ( et racheter ses parts) avec ce dernier.

Les produits en cours continuent de partager des éléments communs. Mais ça cessera lors des renouvellements. La nouvelle Focus aura des moteurs européens, la Mazda 2 gardera sa plateforme de Fiesta jusqu'à sa prochaine refonte, la Fusion garde ses origines niponnes jusqu'à sa refonte sur base de Mondeo et finalement, le duo Escape/Tribute restera inchangé jusqu'à son extinction. Ford le remplacera par le Kuga alors que rien n'Est annoncé chez Mazda, même si la rumeur d'un CX-5 court.

berlu
09/10/2010, 12h31
Comment peux-tu considerer la Mazda 6 mais pas la Fusion? c'est a peu pres le meme char avec le meme maudit moteur dans le 4 cyl???? J`ai bien écrit...pour des raisons essentiellement subjectives. D`ailleurs es-tu certain que c`est le même moteur ? Je croyais que depuis 2010 Mazda avait cessé toute collaboration avec Ford et racheter ses parts que détenaient ce dernier ( 10 % ).

Boud
09/10/2010, 20h49
Le seul commentaire que je peut apporter est à propos de la Fusion, car je ne connaît pas les 3 autres. Mon père a une Fusion SEL 4 Cyl. Il dit être très déçu de la consommation d'essence, surtout en ville... À cause de celà, il regrette de ne pas avoir choisi la version 6 cylindres. Il dit que la transmission automatique n'arrête pas de placoter d'un rapport à l'autre. Je crois qu'il préférait la transmission automatique à 4 rapport de son Impalla.. Malgré tout, si semble aimer sa voiture.

Ce fut mon constat également lors de l'essai d'une Fusion. Désagréables les transmissions auto Ford...la 4vitesses de la Malibu lors de l'essai suivant semblait tellement plus à point...!!!

pl9171
10/10/2010, 07h22
De toute façon ces 4 fabricants mentionnés plus haut n'ont JAMAIS prouvé leur fiabilité à long terme ( Ford, Hyundai, Nissan et VW)... même s'ils se sont tous améliorés!!!

Concernant Honda;

Honda Accord 2003-2004 with 4 cylinder engine: Engine oil consumption have been reported. Please complete the complaint form (http://www.apa.ca/sondage/index.php?lang=en) if you have had this problem.

Honda Civic 2006-2009: Coolant leaks and/or overheating because of engine blocks cracking have been reported. Please complete the complaint form (http://www.apa.ca/sondage/index.php?lang=en) if you have had this problem.

Dans le cas de la Civic, ce n'est pas spécifié si c'est le R18 ou K20 d'Honda. À mon avis, ce ne sont pas les même rods dans ces 2 moteurs-là. De ce que je vois et entend au travers des "report" est que le K-20 supporte définitemement mieux le high-RPM que le R-18.

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115

Concernant Nissan, le SR20DE dans la G20 et ensuite dans la B13 (US) et B14, tout comme le VQ, ont tout de même prouvé leur fiabilité à long terme au fil des 15 dernières années. (je n'ai jamais retrouvé mon lien des meilleurs I4 au monde du début des années 90, mais le SR20 en faisait partie...) On ne peut pas en dire autant du QR25. C'est vrai. Mais je pense que Nissan a tout de même prouvé qqch avec les moteurs mentionnés plus haut. Le MR18 se débrouille pas trop mal aussi.

Il y a encore des SR20 qui roulent à Nappy.

Boud
10/10/2010, 08h52
L'affaire, c'est que dans un char, y'a pas juste un moteur...

Alain36
10/10/2010, 09h46
J`ai bien écrit...pour des raisons essentiellement subjectives. D`ailleurs es-tu certain que c`est le même moteur ? Je croyais que depuis 2010 Mazda avait cessé toute collaboration avec Ford et racheter ses parts que détenaient ce dernier ( 10 % ).

C'est le même moteur, seule la transmission automatique diffère même si elles ont 6 rapports toutes les deux. C'est aussi la même plateforme (CD3), plateforme que Mazda a agrandie dans la nouvelle génération de 6. Il semblerait qu'elle soit moins équilibrée depuis cette refonte, chose que Ford n'a pas faite.

Boud
10/10/2010, 10h18
Avec le 2.5, la mazda6 a une 5 vitesses et non une 6 vitesses. Cette 5 vitesses n'est pas parfaite, mais elle travaille tout de même mieux que la 6V de ford.

J'ai roulé plus de 4000km avec une 6 2010 et j'ai bien aimé. Je la choisirais avant une Fusion et une Altima, c'est certain. Je la trouve aussi plus belle que la nouvelle Sonata.

Tantry
10/10/2010, 18h03
La seul du lot que j'ai essayé est la Fusion et j'ai vraiment été étoné par le confort, la douceur de roulement, la solidité de la voiture et la transmission manuelle.

Si tu veux du confort, c'est une voiture a considérer.

woohoo!
10/10/2010, 18h21
Ford Fusion: un 'jack of all trades', compétente à tous les points de vue mais qui ne plante pas la concurrence outre mesure. Silencieuse, spacieuse, roule bien, coûte pas cher et confortable.

VW Jetta: spacieuse pour une compacte et bien équipée. Bonne tenue de route malgré s'etre fait américanisée un peu.

Nissan Altima Coupé: pas beaucoup d'espace, surtout à l'arrière; si tu embarques des passagers à l'arrière, faudrait peut-être regarder ailleurs. La CVT n'est pas du tout dérangeante en conduite normale, surtout avec le V6... c'est juste une question d'habitude.

Hyundai Sonata: oui, très élégante, un bon pas en avant pour Hyundai. Les plastiques de l'habitacle ne sont pas d'une grande qualité et la suspension est perfectible (bruit, confort). Très bien équipée pour le prix, meilleure que les 3 autres ici à cet égard.

TORAK
10/10/2010, 19h16
Concernant Honda;

Honda Accord 2003-2004 with 4 cylinder engine: Engine oil consumption have been reported. Please complete the complaint form (http://www.apa.ca/sondage/index.php?lang=en) if you have had this problem.

Honda Civic 2006-2009: Coolant leaks and/or overheating because of engine blocks cracking have been reported. Please complete the complaint form (http://www.apa.ca/sondage/index.php?lang=en) if you have had this problem.

Dans le cas de la Civic, ce n'est pas spécifié si c'est le R18 ou K20 d'Honda. À mon avis, ce ne sont pas les même rods dans ces 2 moteurs-là. De ce que je vois et entend au travers des "report" est que le K-20 supporte définitemement mieux le high-RPM que le R-18.

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115

Concernant Nissan, le SR20DE dans la G20 et ensuite dans la B13 (US) et B14, tout comme le VQ, ont tout de même prouvé leur fiabilité à long terme au fil des 15 dernières années. (je n'ai jamais retrouvé mon lien des meilleurs I4 au monde du début des années 90, mais le SR20 en faisait partie...) On ne peut pas en dire autant du QR25. C'est vrai. Mais je pense que Nissan a tout de même prouvé qqch avec les moteurs mentionnés plus haut. Le MR18 se débrouille pas trop mal aussi.

Il y a encore des SR20 qui roulent à Nappy.

Le QR25HR, et je crois, mais je ne suis pas sûr, les nouveaux QR25DE dans les Altima 2007+, Sentra SE-R 2007+, etc.... n'ont plus les problèmes de l'ancien moteur. Ils sont maintenant très fiables et ils n'ont pas besoin d'avoir un header aftermarket pour ne pas consommer de l'huile.

vtec
10/10/2010, 19h49
F
Nissan Altima Coupé: pas beaucoup d'espace, surtout à l'arrière; si tu embarques des passagers à l'arrière, faudrait peut-être regarder ailleurs. La CVT n'est pas du tout dérangeante en conduite normale, surtout avec le V6... c'est juste une question d'habitude..

ont s'habitue pas a un moteur qui vibre a 60 km h car il tourne tellement bas qu'ont peut compter soi meme le nombre de fois que les pisons monte a la tete...

je connais au moins 5 personnes qui ont changer de voitures mais quie l'altima etais dans leurs chois mais lors de l'essais, ils ont ete acheté autre chose..beaucoup de vente de perdu a nissan....pense pas que nissan pourra s'habituer a ca!

wowlesmoteurs
10/10/2010, 19h59
je connais au moins 5 personnes qui ont changer de voitures mais qui l'Altima etait dans leurs chois. mais lors de l'essai, ils ont été acheté autre chose..beaucoup de vente de perdu a Nissan....pense pas que Nissan pourra s'habituer a ca!

mon beau frère possède une coupé 3.5 CVT 2008. il commence sérieusement a pensé a la changer. tanné de sa CVT. et de plus, la CVT apporte des inconvénients sur l'entretiens, comme les freins use plus vite faute de compression. et il a dû faire nettoyé les chambres de combustion parce que trop encrassé. et cette encrassement donnais des symptômes genre "buckage "raté" du moteur" en accélération. et vue que tu amène le fait que le moteur tourne a trop bas rpm, je serais pas étonné que ce détail est un influence sur l'encrassement des chambres de combustion.

Tijo
10/10/2010, 22h40
En tk j'ai conduit 2-3 voitures CVT en tout et je n'ai jamais remarqué de moteur qui vibre ou quelque chose du genre, la conduire est très smooth, en douceur, super acceptisé... la consomation d'essence et les performances globales sont supossées être mieux aussi, c'est pas une révolution loin de la mais j'ai trouvé sa correct, sur de courtes distances je n'ai pas conduit ses voitures super longtemps non plus.
Par rapport au freins et aux autres trucs mentionner par contre je n'avais jamais penser à sa. Mais pour la compression c'est si pire que sa versus une transmission automatique traditionnel?

Dave
10/10/2010, 23h27
mon amis a une fusion V6 et il moyenne a plus de 18l au 100 kilo..il capote!!

Il a eu quelque petit bobo, rien de majeur mais assez pour etre tanner d'aller chez Ford.

Dis tout au complet... V6 et AWD... j'avais adoré mon essai de cette version cet hiver mais j'avais peur au "petrole" burning... clisse, ça brûlait plus en cote qu'un santa fe awd... le 3l de ford, pas touche...

en passant, 2 essais aussi en V6 3l FWD... pas aussi l'fun qu'en awd, moins de composure, plus quelconque comme bagnole... j'aime mieux ma 6 même avec sa tranny mal gearé que cette fusion avec plus de moteur. tenue de route trop molle aussi, très quelconque. dull..

Dave
10/10/2010, 23h33
C'est le même moteur, seule la transmission automatique diffère même si elles ont 6 rapports toutes les deux. C'est aussi la même plateforme (CD3), plateforme que Mazda a agrandie dans la nouvelle génération de 6. Il semblerait qu'elle soit moins équilibrée depuis cette refonte, chose que Ford n'a pas faite.

bcp moins sportive qu'avant, plus grosse aussi. ici, j'ai une courbe test que j'appelle, l'ancienne 6 la prenait à 120kmh sans broncher, la nouvelle la prend autour de 110kmh avec bcp de trust, c'est plus hasardeux à 120kmh, la concurrence se limite à 100-105 avec trust et à plus vite, ils aiment pas se faire brasser... bref ça reste bcp plus sportif que les accord, camry, sonata, altima, fusion et malibu. pour un minimum de feeling sur la route en intermédiaire à moins de 30 000 $, ça reste encore un des meilleurs choix... monte pneumatique merdique de base sur au moins des 17 pouces, heureusement, ils s'usent vite et on doit les changer rapiement pour mieux... j'hais pas la GT manuelle...

et je suis pas capable de dire que kizashi est une inter, c'est une compacte à mon avis...

Slammer
10/10/2010, 23h44
la Fusion a une option qui l'equipe d'une suspension sport avec 18''...ca serait a essayer.

Tantry
11/10/2010, 19h14
Dis tout au complet... V6 et AWD... j'avais adoré mon essai de cette version cet hiver mais j'avais peur au "petrole" burning... clisse, ça brûlait plus en cote qu'un santa fe awd... le 3l de ford, pas touche...

en passant, 2 essais aussi en V6 3l FWD... pas aussi l'fun qu'en awd, moins de composure, plus quelconque comme bagnole... j'aime mieux ma 6 même avec sa tranny mal gearé que cette fusion avec plus de moteur. tenue de route trop molle aussi, très quelconque. dull..

La Fusion c'est vraiment une voiture axé sur le confort avec un certains aplomb, mais ce n'est pas sportif quoi que la sport avec le 3.5l ça dois être très biens.

vtec
11/10/2010, 19h18
cé vrai..la fusion de mon ami est awd.

Sur un long trajet ensemble, chacun notre auto, je le bat de 2l au 100km. J'ai un 3.5, lui a un 3l. Donc, un awd bouffe 2l d'essence?? me semble que cé beaucoup...

Me semble qu'il ma dit que sa tranny avait 6 vitesses. La mienne en a 5...

Joe 123
11/10/2010, 21h18
cé vrai..la fusion de mon ami est awd.

Sur un long trajet ensemble, chacun notre auto, je le bat de 2l au 100km. J'ai un 3.5, lui a un 3l. Donc, un awd bouffe 2l d'essence?? me semble que cé beaucoup...

Me semble qu'il ma dit que sa tranny avait 6 vitesses. La mienne en a 5...

Impossible que le AWD mange 2 litres/100km de plus que l'autre véhicule...C'est le moteur qui est moins technologique, les pneus mal gonflés ou autre qu'il y a un problème...Une AWD sur la route consomme 0,5 litre/100km de plus que SA PROPRE VERSION en FWD...

vtec
11/10/2010, 21h31
ok...a date, cé loin d'etre ca mais bon...

wowlesmoteurs
12/10/2010, 09h40
Impossible que le AWD mange 2 litres/100km de plus que l'autre véhicule...C'est le moteur qui est moins technologique, les pneus mal gonflés ou autre qu'il y a un problème...Une AWD sur la route consomme 0,5 litre/100km de plus que SA PROPRE VERSION en FWD...


ds la plupart des cas , c'est bien plus 1L et plus que consomme un AWD vs FWD du même modèle......

Dave
12/10/2010, 13h50
ds la plupart des cas , c'est bien plus 1L et plus que consomme un AWD vs FWD du même modèle......

Laisse faire, et relis sa réponse plutôt mauvaise... la différence de 0,5l sur la route... normal, à vitesse de croissière, le gros des awd sont des tractions et consomme peu... en cycle urbain... ayoye...

anyway, la fusion awd a le combo moteur, awd, tranny d'un escape et sa consommation... lol !

Dave
12/10/2010, 13h53
cé vrai..la fusion de mon ami est awd.

Sur un long trajet ensemble, chacun notre auto, je le bat de 2l au 100km. J'ai un 3.5, lui a un 3l. Donc, un awd bouffe 2l d'essence?? me semble que cé beaucoup...

Me semble qu'il ma dit que sa tranny avait 6 vitesses. La mienne en a 5...

Le V6 3l duratec de Ford, c'est pas fort... mais quand même, je fais du 8,8l sur la route dans l'escape 4vit fwd v6... une fusion awd devrait faire moins de 8-9l me semble...

need_for_speed
12/10/2010, 17h12
18l aux 100?

Tabouère, mon dinosaure fait mieux que ça et je fais uniquement de la ville!

vtec
12/10/2010, 17h59
en ville, je peut battre facilement 18l au 100!!

Sur une track, quand je fait de 1/4 de mile, je monte facilement a 35l au 100!!

Mais en conduite normal, 100% de ville, je moyenne entre 12l et 14l

Donc, avec un awd et un moteur plus ou moins moderne, cé possible

Stoonz
12/10/2010, 18h58
Ford fusion vue j en conduit une presentement ( 2010 )