PDA

Voir la version complète : Freins arriere Jetta TDI 2000



Jumping Jack
04/02/2003, 14h13
2 changements de freins arrière contre 1 seule pour l'avant. Le garagiste me conseil d'utiliser les pièces d'origine pour qu'il dure plus longtemps... (environs 60 000 km)
Il me conseil aussi de changer les disques à chaque changements de plauqettes, cause, trop mince pour être tourné !?!?!?!? Est-ce normal sur ce modele ? Y-a t-il une marque de frein plus durable pour les VW ?

ti-cul
04/02/2003, 21h59
Tu vois l'importance de faire l'entretien chez le deallers! La premiere fois, quand tes freins arrieres étaient fini, si tu aurrais été chez le concesionnaire tu aurrais seulemnt payé au proratas des frein avant. Je m'explique:

Sur les model 99 et plus, vw prolonge la garantie des frein arriere du a un usure prématuré.

Si quand tes freins arriere soont fini et que tes frein avant sont usée selement a 20%, tu paye seulement 20% de la facture pour des freins neufs arriere incluant disc et plaquettes de frein inclus. La main deuvre est garantie au meme proratas.

Continué a allé dans les p'tit garage de coin de rue et ensuite vous vous plaindré que l'entretien de votre voiture est couteuse...

Jumping Jack
05/02/2003, 08h47
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par ti-cul:
Tu vois l'importance de faire l'entretien chez le deallers! La premiere fois, quand tes freins arrieres étaient fini, si tu aurrais été chez le concesionnaire tu aurrais seulemnt payé au proratas des frein avant. Je m'explique:

Sur les model 99 et plus, vw prolonge la garantie des frein arriere du a un usure prématuré.

Si quand tes freins arriere soont fini et que tes frein avant sont usée selement a 20%, tu paye seulement 20% de la facture pour des freins neufs arriere incluant disc et plaquettes de frein inclus. La main deuvre est garantie au meme proratas.

Continué a allé dans les p'tit garage de coin de rue et ensuite vous vous plaindré que l'entretien de votre voiture est couteuse... <HR></BLOCKQUOTE>

Salut!

J'aimerais bien savoir quel concessionnaire t'a donné cette réponse!?!?!?

J'ai fais faire une estimation du coût de remplacement chez Nordest et chez Vw Mascouche, aucun ne m'a donné l'information concernant le prorata !?!?!?!? La seule différence est dans le coût, chez Nordest 460$ plus taxes, chez Mascouche 420$ plus taxes et au petit garage, comme tu dit, 379$ taxes, travail compris avec pièces d'origine...

ti-cul
05/02/2003, 21h17
C'est de l'information que tout les deallers on. Je suis moi-meme directeur des pieces chez VW et je suis très surpris que les autres deallers n'offre pas ce service. Encore aujourd'hui, on a fait des frein arriere sur une Gilf GLS 2001 et le client est repartie avec une facture de moin de $100 encluant disc, pads et main d'oeuvre.

Jumping Jack
06/02/2003, 08h09
He bien, appel chez Vw Mascouche et chez Vw Nordest puis explique leurs, car aucun de c'est concessionnaires connaissent cette clause!!!

Bien sure qu'à 40 000 km avec des freins arrière usés à la corde il vont faire quelque chose, mais la première fois que j'ai fais changé les freins arrière c'était à 80 000 km, ensuite, à 130 000 km ...

Où travail-tu?