PDA

Voir la version complète : Gros problemes Mazda protege 2002 LX 2.0



polynie
28/01/2003, 18h42
Bonjour à tous, même si je ne participe pas activement à ce forum je suis toujours en train de lire avec un grand intérêt vos post.... quelle source d'informations inépuisable... Alors j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait.... voilà ce qu'il m'arrive

J'ai une mazda protegé 2002 LX 2.0 en location 36 mois... 24000 kms de parcouru avec, sans problèmes mais là depuis le début des grands froid, j'hurle, je suis désespéré du comportement de cette auto....

Mon auto couche dehors, donc lorsque je démarre le matin, après avoir coupé la radio, mis à off la ventilation et le defrost, je tente de la démarrer et mon dieu qu'elle a de la misère c'est impensable, cela prend deux coups minimum pour que le moteur embarque... là je lui laisse un petit 5 min pour délier l'huile etc... remet la ventilation et le defrost au besoin.... pendant ce temps j'écoute un peu le moteur et j'entends plein de bruit de fluide qui ont ben de la misére à s'écouler (difficile à décrire).... Voyant cela je me dis je vais faire une vidange et mettre une huile pour favoriser les demarrages à froid, le garage m'a mis de la 5w30.... la ce matin visiblement cela n'a rien changé, c'est même pire... Alors ca c'est mon premier problème (au passage, l'auto de ma blonde, une protegé aussi 1993 je crois, le modele hactbach, demarre sans broncher le matin)

Le second, est une conséquence du premier, ma consommation d'essence... en mixte je fais du 12-13 l au 100 et sur autoroute un parcours, Qc mtl, mtl Qc j'ai fais dimanche du 9.5 l au 100..... c'est épouventable pour une voiture économique.... et pourtant je ne la brasse pas, je suis super doux lors des demarrages le matin, pas plus de 3000 tours et hop je change les rapports, sur l'autoroute je suis a 118 en permanence, pas de folie quoi.....

Alors que se passe t'il............ avant d'aller voir le concessionnaire, qui est toujours en grève au passage .... j'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez.... Les propriètaires de protege avec le moteur 2L peuvent ils me dire si ils ont les meme pbs que moi, qu'elle est votre consommation réelle (plein full à raz bord avant de partir et refullé à raz bord après le trajet pour voir vraiment combien vous avez consommé).....

Comme troisième problème, mineur mais bon, lorsque je suis à l'arrêt la nuit, l'intensité lumineuse du tableau de bord varie sans cesse, comme si mon alternateur avant des petits pbs.... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous

Nicolas

SUV-MEN
29/01/2003, 13h22
Salut,

J'ai une protégé ES-GT 2001 avec 26 000 Km. Il me reste 12 mois de location sur 36.

Au niveau des problèmes mentionnés, j'en partage qu'un seul, celui de la consommation.

Ma protégé ne sert pratiquement pas l'hiver (2000 km du début décembre à la fin Mars). Depuis les grands froids, je ne la démarre qu'une fois par semaine pour des petites commissions et elle démarre bien (-27 C).

Par contre, je suis d'accord qu'au niveau bruit, il n'y a rien de rassurant.

Côté consommation bien là c'est pas reluisant. Malgré que tous vont te dire que tu devrais faire du 8.5 l/100 km je fais du 11 l/100 combinant autoroute et ville.

Je fais normalement entre 425 à 525 km avec près de 50-53 litres d'essence ordinaire. Le nombre de KM augmente si je mets du super (la facture aussi).

Je ne suis pas épaté par cette voiture, par contre, je pense que j'ai devoir la racheter à la fin de la location car à 12 800$ pour une voiture de 3 ans et 38 000km, bien je crois que ça va être un bon deal.

As-tu des craquements de sièges l'été?
As-tu des problèmes de lecteur de CD?

polynie
29/01/2003, 14h44
Hello suv men, alors toi tu n'As pas les meme pbs que moi pour le démarrage à froid... visiblement sur un autre forum les propriètaire de protege avec le moteur 2 L ont aussi ces problèmes...

Pour la consommation moi c'est vraiment juste en hiver que c'est catastrophique, en été j'Arrive en roulant ben pepere a faire le 8.5 l au 100 sur autoroute, c pas le 7.9 l attendu mais bon c pas si pire quand meme...

Sinon pour les craquements de sièges non j'en ai pas mais pour la carroserie oui j'en ai mais rien de bien majeur, cela depend de la chaussée et pour le lecteur CD non je n'ai aucun probleme avec....

100limites
30/01/2003, 13h32
Salut Nicolas,

Non, tu n'es pas le seul à éprouver des problèmes avec le moteur 2.0L de la Protegé. Ma Protegé ES GT 2002 qui arrive bientot à 22000 km ne fait pas beaucoup mieux.

J'ai aussi beaucoup de problème à démarrer mon auto quand la température passe sous les -15°C. Le starter manque carrément de jus mais j'arrive tout de même à la démarrer après quelques longs tour du moteur. Ma vieille Civic m'offrait un bien meilleur rendement que ça ! Aussi, il m'est arrivé à une dizaine de reprise l'été que j'ai du m'y prendre à 2 fois pour la démarrer. J'ai l'impression que le moteur tire mal son gaz.

Enfin, une fois démarrer, le moteur tourne tout de même assez bien, sans trop de bruit bizarre, mais il faut dire que je roule à l'huile synthec à l'année longue alors ça doit aidé un brin.

Après avoir parlé longuement parlé avec le chef de service, j'ai appris que Mazda Canada s'apprettait à mettre à disposition des propriétaires de 2.0L un nouveau programme pour l'ordinateur qui devrait régler ces problèmes. Le programme devrait être disponible d'ici quelques jours ou semaines.

Je te tiens au courant sur les développements.

100limites
30/01/2003, 19h13
Pour le radio, je n'ai pas le moindre problème... ni de craquement avec les bancs.

J'ai seulement un petit cliquetis fatiguant qui provient du cendrier mais c pas mal tout. La carosserie est très rigide et me fait entendre aucun craquement.

Si je force la note, je peux dire qu'il y a un léger craquement provenant du dash et de la boucle au dessus de mon épaule pour la ceinture de sécurité, mais tout ça se produit seulement sous les -25°C.

polynie
31/01/2003, 10h22
merci 100limites pour ces bons renseignements, tiens nous au courant des développements......

100limites
07/02/2003, 19h58
Pour les développements, ça risque d'être plus long : Mon concessionnaire, Chambly Mazda, vient de passé au feu http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Il va donc falloir que je me trouve un autre bon responsable du service pour obtenir plus de renseignement, ce qui n'est pas chose facile.