PDA

Voir la version complète : Ford escape 2011 manuel - questions



Fafou
09/10/2010, 22h15
Bonjour,

J'aimerais savoir vos opinions sur le ford escape 2011 manuel.

Est-ce que il y a des problemes rapportés concernant la boite manuel ?, mes recherches sur le net ne m'ont pas eclairer.

J'ai entendu parler de problemes de bruit et de clutch.

Enfin, en lui comparant a ses semblabes (Tucscon, sportage, journey, ...), il se classe comment ?

Merci de me lire et j'attends vos eclaircissements.

lizlec
10/10/2010, 09h08
L'Escape est en fin de carrière et se fait vieux ... sa qualité de finition est ordinaire et il fait camion, bref ca brasse pas mal. C'est pas un mauvais véhicule en sois, mais il se fait pas mal mieux.

Le Journey est plus récent, mais ne fait guère mieux ... qualité de finition ordinaire et plusieurs rapportent des problèmes de freins qui usent prématurément (30000km et moins) en plus d'une multitude d'autres petits problèmes qui forcent les visites au garage plus régulièrement.

Le Tucson et le Sportage sont tout nouveaux et bien que le groupe Hyundai/Kia a encore certaines preuves à faire, ils sont sur la bonne voie depuis les 5 dernières années. Leur qualité est en hausse croissante, leurs véhicules sont bien construit et ils ont une mécanique (moteur/transmission) fiable.

Personnellement j'irais vers un Tucson ou son petit frère le Sportage avant un Escape et un Journey pour la qualité d'ensemble supérieure du véhicule, sans oublier la garantie complète de 5 ans qui est plus avantageuse. Néanmoins, l'Escape n'est pas un mauvais véhicule en soit et n'est pas très problématique non plus, mais il est moins agréable au quotidien. Pour ce qui est du Journey, mon commentaire se résume à "Ça fait la job", donc tu vois le genre :P !!!

Sames
10/10/2010, 09h44
Je connais un type qui a un Escape manuel 2006 et il n'a pas de problèmes avec. De là à dire si les commentaires s'appliquent au modèle 2011 je ne saurais dire. Par contre, je pense qu'en 2006 c'était le moteur 2,3l alors que maintenant c'est le 2,5l (évolution du 2,3l) qui est monté sur le Escape.

Comme lizlec l'as suggéré, j'irais aussi pour le duo Tuscon/Sportage pour les mêmes raisons évoquées plus haut.

Francis F
10/10/2010, 10h58
Véhicule fiable, efficace, de bonne qualité. Il consomme plus que la moyenne, mais offre des capacités hors route supérieures (même en traction, dues à sa garde au sol plus élevée). Même s'il vieillit, il reste fort recommendable.

Fafou
10/10/2010, 14h28
Merci les gars,

Mais moi ce qui m'inquiette c'est que dans le passé j'ai du changé la clutch d'une voiture ford.

need_for_speed
10/10/2010, 17h45
Merci les gars,

Mais moi ce qui m'inquiette c'est que dans le passé j'ai du changé la clutch d'une voiture ford.

Rien ne prouve que c'est la même transmission. Les Ford d'aujourd'hui, en termes de qualité, n'ont pas grand chose à voir avec l'ancien Ford. Ils se sont améliorés énormément.

Et aussi, sans vouloir être chien, les problèmes sont souvent causés par la personne derrière le volant.

woohoo!
10/10/2010, 18h04
Il consomme plus que la moyenne

Au contraire, l'Escape avec le 2.5L est aussi économique que les autres VUS compacts, sinon légèrement plus, surtout avec la boîte automatique à 6 rapports.

Je n'ai jamais conduit un Escape avec une boîte manuelle, je ne peux pas t'aider la-dessus Fafou. À quelle kilométrage as-tu changé la clutch dans ton Ford? C'était quel modèle?

Slammer
10/10/2010, 22h38
Pas parce que t'as eu des probleme de clutch avec un Ford que tu vas en avoir d'autre avec un autre vehicule Ford...comme rien ne va garantir que tu vas avoir des problemes avec une autre marque.

Dave
10/10/2010, 23h35
comme dirais l'autre... trouve le... c'est en commande uniquement...

Slammer
10/10/2010, 23h41
au moins, l'Escape manuelle, tu peux l'equiper un peu, lui ajouter un toit ouvrant par exemple. Chose que le Tribute n'a pas...la version manuelle, c'est vraiment le modele bas de game.