PDA

Voir la version complète : chauffage



MaTt
09/01/2003, 11h56
Ma nissan sentra 93 (125000km) a beaucoup de misère a réchauffer l'habitacle. La température du moteur ne monte même pas a la moitié...
Es-ce le thermostate qui est dû pour être changer ? prestone?

smad25
09/01/2003, 12h50
Salut,

J'ai déjà eu un problème semblable par le passé avec une Monstang et le problème venait du thermostat. Si ce dernier ouvre trop vite, la tempérarue du prestone ne montera pas assez et ton chauffage non plus. Tu peux essayer de le changer, dans le cas de mon ancienne monstang, ce n'était pas dispendieux et pas compliqué à changer non plus.

Bonne chance!

MaTt
10/01/2003, 12h11
Jai changé le thermostat et c'est comme avant...
Que dois-je faire maintenant ? nettoyer le rad de la chaufrette ?

smad25
10/01/2003, 14h26
Salut,

Dommage que ce ne soit pas le tehrmostat. Je ne suit pas un expert et je ne voudrait pas t'induire en erreure, mais je me dit que si le thermostat est neuf, que le moteur de ventillation fonctionne, il me semble qu'il ne reste que le radiateur de chauffrette. Il est peut-être bouchée ou avancé, moi je crois que je vérifierais ça. Je crois que c'est plus fatiguant de sortir le radiateur de chauffrette de là, pas à une bonne place, que c'était pour le thermostat. Je crois que je me renseignerais au près d'un mécano à ta place avant de faire ça, mais je ne vois pas d'autre choses. Peut-être que d'autre personne calé en mécanique sur le forum vont te donner d'autre suggestion.

TimononK
10/01/2003, 14h52
Salut,

J'avais exactement le même problème sur un V6 3.1L de GM. J'ai fait changer le thermostat sans aucuns résultats. Je suis retourné au garage et il m'ont dit qu'il est fréquent d'avoir des thermostat défectueux. Je l'ai donc fait changer à nouveaux (sans frais vu que c'est garantie 1 an) et depuis le problème est reglé. Donc vérifie si le thermostat n'est pas défectueux. Ce n'est pas cher, alors ca vaut la peine. Tu peux aussi vérifier la quantité de Prestone. Un manque de ce liquide va réduire la chaleur du moteur.

Minou
10/01/2003, 16h48
Est-ce que tu met le ventilateur de la chaufferette et la chaleur au maximum en partant le moteur?

Bien des gens pensent que l'habitacle se réchauffe plus vite ainsi. C'est faux parce que toute la chaleur produite par le moteur est gobée par la chaufferette et la température du moteur refuse de monter. J'ai vu ça sur ma CRX 88. Il ne fallait jamais que je mette le ventilateur plus haut qu'en deuxième vitesse pour que l'aiguille à tempéraure puisse monter à normal. Mais là, on parle de temps très froid, même avec l'auto branchée.

Donc, attendre que l'aiguille à température monte avant de crinquer le chauffage. Ça pourrait peut-être être ça.

100limites
11/01/2003, 13h23
Le radiateur de chaufrette est fort possiblement bouché. Il se vend des produits nettoyants vendu chez Canadian Tire pour nettoyer et enlever les dépots de calcaire qui bouchent les radiateurs et canalisations d'antigel.

Ces produits sont vraiment pas dispendieux (10$ la bouteille) mais demande de rincer et remplacer le liquide antigel après utilisation. Si en plus ton liquide est vieux, tout ça lui fera du bien.

MaTt
15/01/2003, 17h33
Jai changer de thermostat 2 fois car le premier était pas bon. Il restait tout le temps ouvert donc la température du moteur ne montait pas du tout.

Minou : lorsque la température du moteur est atteinte, je part la chaufrette et elle ne fonctionne pas mieux..

Mon liquide de refroidissement n'est pas très vieux et je lai changé avec une proportion comme le fabricant le disait : 50/50

Je vais essayer de mettre le liquide nettoyant pour essayer de déboucher le rad(si c'est le cas)

MaTt
25/01/2003, 13h31
#@%@?@?@ @#% @%#
JE SUIS ÉCOEURER LÀ !!!!!
J'ai mis plein de temps pour la réparer pis ca marche pas encore... maudit char de merde !
j'pense qui va aller faire un tour chez le dealer

mazzzda
27/01/2003, 19h13
cest p-e ta trappe qui sert a choisir entre air chaud et air froid qui ne se place pas correctement et laisse tjrs de lair froid passé, mais cest plus difficile a vérifier ca (ya des chars que cest facile par contre)

MaTt
27/01/2003, 20h26
jai essayer de voir si le cable qui reli la trappe pour la température était déconnecter... malheuresement, il ne l'Est pas...
Et depuis que jai flusher mon rad et que je lai cleaner, la température du moteur a de la misère a atteindre le quart et ca en mettant la chaufrette a minimum...
(es-ce que je vais me rendre a 3 thermostats ? ) si c'est le cas, je vais en prendre un direct chez le dealer.

MaTt
01/02/2003, 11h44
Finalement
Au garage :
1 thermostat
1 gasket
Nettoyage de l'ancien gasket en sylicone
Enlever l'air dans le systeme de refroidissement

Résultat : tout marche numéro 1. Jai de la chaleur http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Youpi !
Le gars a vraiment fait une bonne job et il ne ma pas charger trop cher.

Wrench
03/02/2003, 21h20
LOL,LOL,LOL, Si t'etais pas si cheap, tu l'aurais fais faire comme il faut la premierre fois et ca t'aurais coute la moitie moin cher!!!
BOZO LE CLOWN
wrench

MaTt
10/02/2003, 07h57
Moi vouloir être cave, ca serait être comme toi Wrench
C'est pas de ma faute si je m'interesse a la mécanique pis je veux pas pitcher mon argent par les fenetres. J'sais pas si tu le sais, mais on est pas riche nous autres les étudiants.

[This message has been edited by MaTt (edited 10-02-2003).]