PDA

Voir la version complète : VW Jetta TDI, demarage a froid...



Jumping Jack
29/01/2003, 08h07
Bonjour, 3 ième hiver avec une Jetta 2000 TDI, depuis les gros froids, tres difficile à démarer, je devrais même dire ne démarre pas sauf si je le démarre au 3-4 heures. Le moteur tourne bien mais prend plusieurs tours avant de déclancher le démarrage!?!?! Plusieurs questions chez le concessionnaire et dans différents garages, beaucoup trop de réponsses différentes... Injecteurs sales, batterie a changé, démarreur usé... Si vous connaissez bien les VW TDI j'apprécierais vos connaissances.

polynie
29/01/2003, 17h57
Bonjour, mon pere a une tdi 2000 gls et il n'a pas ce genre de probleme car elle ne couche pas dehors.. Mais selon moi, c'est une pure théorie, depuis 3 ans c'est cette année que nous avons battu des records de froid au Qc, alors je pense tout simplement que c'est peu être ton diesel qui a gelé un peu et qui ne brule pas facilement a froid.... A part cela, une autre hypothese, mon pere a eu des pbs de demarrage a cause de l'une de ses bougies de prechauffage qui était déffectueuse... alors un conseil, met de l'antigel dans ton reservoir, peut etre que cela va aider

Ciao

Jumping Jack
30/01/2003, 07h43
merci pour les conseils, j'utilise le 3-1 de Motomaster en hiver depuis que j'ai un diesel (1996) je n'ai jamais eu de probleme de conduite gelé, je fais un "boost" et le tour est joué. La batterie donne au démarage 13.5 amps et avant/apres le démarage elle donne 12.5 amps. Les garagistes me rassure que la batterie n'est pas la cause...

Wrench
03/02/2003, 22h11
Les fuses sont bonnes? glow plug relay??

1= un diesel doit tourner rapidement pour demarrer, plus vite qu'un gas.
2= avec des bougies de prechauffage il doivent etre en bonne condition.
3= l'hiver le filtre a fuel doit etre changer plus souvent.
4= un diesel demande plus de precision qu'un gas.
5=si tu peut localiser tes bougies de prechauffage et les verifier avec un lampe temoin.
6= un truc utiliser dans l'artic avec les systemes a prechauffage= faire tourner le moteur quelque tours (environ 10 tours) avec la (pedale au plancher) sans attendre que les bougies aie fait leur cycle, ( le but est de imbiber les bougies avec du fuel) ensuite ferme la clef completement a off, attend 4-5 secondes, rement la clef a on et attend que les bougies a fait leur cycle, quant l'indicateur etain, tu demarre.
Cette facon permet au bougie de generer de la vapeur de fuel a l'interieur du cylindre et de demarrer plus rapidement.
wrench

Jumping Jack
04/02/2003, 09h59
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Wrench:
Les fuses sont bonnes? glow plug relay??

1= un diesel doit tourner rapidement pour demarrer, plus vite qu'un gas.
2= avec des bougies de prechauffage il doivent etre en bonne condition.
3= l'hiver le filtre a fuel doit etre changer plus souvent.
4= un diesel demande plus de precision qu'un gas.
5=si tu peut localiser tes bougies de prechauffage et les verifier avec un lampe temoin.
6= un truc utiliser dans l'artic avec les systemes a prechauffage= faire tourner le moteur quelque tours (environ 10 tours) avec la (pedale au plancher) sans attendre que les bougies aie fait leur cycle, ( le but est de imbiber les bougies avec du fuel) ensuite ferme la clef completement a off, attend 4-5 secondes, rement la clef a on et attend que les bougies a fait leur cycle, quant l'indicateur etain, tu demarre.
Cette facon permet au bougie de generer de la vapeur de fuel a l'interieur du cylindre et de demarrer plus rapidement.
wrench<HR></BLOCKQUOTE>


Le concessionnaire ne semble pas trouver d'anomalies, l'impression que j'ai quand au démarage à froid est la suivante: il ne ce fait pas d'explosion, ca prend environs 4 - 6 tours et puis vroummmm....Il tourne asser vite, j'utilise du "fuel line" ou du 3-1 de Canadian Tire, donc pas de problème de conduites gelées. La seul chose que ca me prend c'est un systeme Espar, une genre de chauferette pour le liquide réfrigérant, mais quelque chose de vraiment performant, mais trop chère, un peu plus de 1500$... Sinon il me reste un ZeroStart, genre de "block Eater" mais plus performant, moins chère, environs 170$, ce systeme, par contre, n'est pas autonome comme le systeme Espar, c'est à dire qu'il faut le brancher au 110v comme un "block eater".

ti-cul
04/02/2003, 22h12
C'est sur qu'il y a un glow plug de brulé. Un TDI quand il est en ordre part aussi bien que model a essence. En passant, c'est le stanadyne qui est recommandé pour les VW diesel (additif pour le fuel), fultre a fuel doit etre changé au 48000km car il renferme le separateur d'eau a l'intérieur. Fait le vérifié, mais chez le deallers cette fois, pas chez Canadien bebell

ti-cul
04/02/2003, 22h14
En plus, ton TDI doit fonctionné avec de l'huile syntetique 5w40. C'es-tu ça que tu as mit? Si la réponce est non, tu court après le trouble...

Jumping Jack
05/02/2003, 08h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par ti-cul:
En plus, ton TDI doit fonctionné avec de l'huile syntetique 5w40. C'es-tu ça que tu as mit? Si la réponce est non, tu court après le trouble...<HR></BLOCKQUOTE>

Tout les changements d'huile sont fait chez le concessionnaire...

Jumping Jack
05/02/2003, 09h01
[QUOTE]Initialement envoyé par ti-cul:
C'est sur qu'il y a un glow plug de brulé. Un TDI quand il est en ordre part aussi bien que model a essence. En passant, c'est le stanadyne qui est recommandé pour les VW diesel (additif pour le fuel), fultre a fuel doit etre changé au 48000km car il renferme le separateur d'eau a l'intérieur. Fait le vérifié, mais chez le deallers cette fois, pas chez Canadien bebell [/QUOTE

Aucune anolmalie, même chez le concessionnaire, qui a fait une vérification complête...

Le filtre a fuel est changé tout les 48 000 km !!!

En passant, je suis bien les recommandations d'entretien de Vw.... et je ne vais pas au Canadian bebelle.... Avant d'allez chez le garagiste que nous allons depuis 20 ans, je fais mes vérifications au pret d'un concessionnaire ou de Vw....

Il n'y-a pas de "bébitte" sur ma Jetta, si je me fit sur Vw... Alors où est le problème, incompétence des mécanos !?!?!?!?]

Wrench
10/02/2003, 08h21
Jumping jack,
Est que tu as essayer la methode que jai decrite? si oui, quel sont les resultats?
ca pourrais aider a diagniostiquer!
wrench

Jumping Jack
17/02/2003, 14h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Wrench:
Jumping jack,
Est que tu as essayer la methode que jai decrite? si oui, quel sont les resultats?
ca pourrais aider a diagniostiquer!
wrench<HR></BLOCKQUOTE>

Après essai: Le moteur démarre après 4-5 tours !!!!!!??????