PDA

Voir la version complète : un employeur doit-il payer un employer en entrainement?



Ps3alltheway
14/10/2010, 16h18
Ma blonde vien de se pogner une job et elle est en ''training'' pour une 2eme journee consecutive mais elle ne sait pas si elle est payr . Pourtant a fait la meme job que les autres employes , elle c'est fait expliquer les taches a suivre quelques minutes le premier jour et elle est en genre d'evaluation voir si elle fait l'affaire pour la job .

je me demandais si un employeur est obliger de la payer , car j'ai vraiment trouver sa bizzare qu'elle me dise qu'elle croit qu'elle n'est pas payer . j'ai regarde sur le net au normes du travail du quebec , mais je trouve rien qui dit qu'elle doit etre payer pendant la periode ''d'entrainement'' qui pourtant n'en n'est pas vraiment une . merci

Frange
14/10/2010, 16h39
Bien dit!

lizlec
14/10/2010, 16h53
Article 57, alinéa 4 de la loi sur les normes du travail :

Un salarié est réputé au travail dans les cas suivants:
...
4° durant toute période d'essai ou de formation exigée par l'employeur.
...

Et c'est également indiqué sur cette page : http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-travail/salaire/index.html à la question 4 des questions fréquentes tout en bas de la page.

Francis F
14/10/2010, 22h12
Elle doit être payée.

Et autre point sur lequel souvent les jeunes se font avoir, en aucun cas un employeur ne peut demander à un employé de rembourser les shorts de caisse. Sauf bien entendu si le caissier a volé l'argent lui-même.

Mitch
14/10/2010, 23h23
Si la formation est un milieu d'enseignement, l'employeur ne serait pas obliger si ce n'est pas demander par l'employeur (lire obligatoire par l'employeur)si c'est un milieu de travail et qu'elle fait partie de la production, l'employeur doit lui verse un salaire.

Le salaire pourrait etre sous la barre du salaire minimal si elle est comsidere comme stagiere dans un cadre de formation professionnelle selon la loi.

Ps3alltheway
15/10/2010, 07h48
parfait merci , finalement elle s'est renseigner et elle est bien paye .

X-Scream
15/10/2010, 11h09
Si tu as un "uniforme" obligatoire pour le travail, ils n'ont pas le droit de le déduire de ta paye si tu es payé au salaire minimum. Plusieurs peuvent se faire avoir avec ça aussi.

ediezel
15/10/2010, 13h36
Les travailleurs a commission sont pas payé habituellement dans la formation,
Comme un stage dans un milieu gourvernemental provincial, c'est pas payé

idun
15/10/2010, 14h36
Et autre point sur lequel souvent les jeunes se font avoir

En parlant de ce faire avoir quand on est jeune sur le marché du travail... hier je suis allé dîner dans un resto ou j'ai travaillé quand j'étais ado... je repensais à tous les risques que l'on pouvait prendre pour un salaire misérable... sans compter toutes les "crosses" que nous passait le proprio. J'imagine qu'il faut passer par là pour ne pas vouloir y retourner !