PDA

Voir la version complète : Problemes Mazda et Honda



Bella
01/03/2003, 10h42
Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis «normal» d'être très déçu de l'achat de ma protégé. C'est une 2000, que j'ai acheté neuve, et depuis la dernière année j'ai dû changé: les 3 links ainsi que les 2 ammortisseurs arrière ! Est-ce normal pour une voiture que je considère presque neuve?? Avez-vous eu ces mêmes problèmes ou suis-je tombé sur un citron?? Une chance que tout ça a été changé sur ma garantie, mais voilè que ma garantie ce termine dans 1 mois et j'ai peur de ce qui s'en vient !!!
Dans un autre registre, nous possèdons une Honda Si 93, que j'adore, mais nous avons un petit problème concernant le radiateur, il coule par temps froid. Mon chum a changé la tête de moteur, le radiateur, il ne reste que la pompe a eau a changé car elle coule un peu,mais le problème persiste. Y'aurait-il un mécano sur ce site qui connaissent bien les honda pour nous conseiller ? Vous pouvez mettre des termes de mécano,car mon chum se débrouille très bien en mécanique.
Merci a tous!

100limites
01/03/2003, 19h35
Salut Bella,

Pour ta Civic Si 1993, j'ai de la difficulté à identifier ton problème.

Tu dis que la radiateur coule par temps froid mais qu'il a déjà été changer. Ensuite, tu dis que la pompe à eau coule et que la tête à été changé.

Mais où est le problème ? La solution consiste simplement à remplacer les 2 pièces défectueuses (radiateur & pompe à eau). Mais visiblement, y'a quelques choses que j'ai mal saisi.

Donne m'en plus de détails.

Bella
02/03/2003, 08h42
Oui effectivement toutes les pièces qui semblaient défectueuse ont été changés... C'est pourquoi je m'adresse a ce forum, dans l'espoir que qqun connaissent ce problème. Quand mon chum a été finalement chez un garagiste, car il ne savait plus quoi faire, il avait l'air presque d'un fou!! Mais quand le garagiste a vue le problème, il ne savait plus vraiment quoi dire... C'est une auto que m'ont chum a «bichounée», alors on s'explique mal le problème, dans le sens qu'elle n'a jamais été battue. J'espère que je réponds un peu à ton questionnement. Merci pour ta 1er réponse.

100limites
06/03/2003, 13h32
Non, désolé, je ne comprend pas encore votre problème...

S'il y a une fuite de prestone... d'où vient-elle précisément ???

Si elle vient du radiateur, d'où provient la fuite... du haut, du bas, du bouchon, où vient-elle du moteur, de la tête ??? soit précis sinon je ne pourrais pas t'aider.

dunlop5120
07/03/2003, 15h15
Un peu comme 100 limites, il faudrait avoir plus de détail,ça peut être beaucoup de chose. Il faut vraiment savoir d'où vient la fuite ,au départ, pour pouvoir t'aider. D'ailleurs je connais quelqu'un qui a également eu des problèeme de radiateur bien avant ça et maintenant qu'il l'a changé, il est correct. Faudrait également savoir si ton moteur chauffe ou pas, ça pourrait être un indice.

Pour ta Protégé, t'as vraiment pogné un citron ou tu la bat parce que c'est pas normal. Un conseil vends-la avant la fin de la garantie si t'en a les moyens, tu vas t'éviter des problèmes coûteux.