PDA

Voir la version complète : Jetta TDI ; bilan apres une annee ou 38K



Pierre L
08/03/2003, 07h49
Bonjour,

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici le bilan après une année complète ou 38100 kilo.

5,52 litres au 100K, 0.709 $ au litre (bien qu'actuellement le prix soit beaucoup plus élevé).

Entretien méticuleux chez le concessionnaire :686.27 $

Problèmes rencontrés : la radio qui s'est sésynthonisée surent la première semaine (réparée en quelques minutes) et deux lumières de freins brûlées.

Appréciation : voiture super agréable à conduire (5 vitesses), sans aucun rattle, freinage puissant et tenue de route somme toute très correcte.

Merci !

templar
08/03/2003, 09h39
Salut,

Merci d'avoir partagé ces infos qui pourront en aider plusieurs!

Templar

Saintor
09/03/2003, 09h23
Bilan un peu court pour tirer des conclusions.

J'espère que tu ne penses pas être rentré dans ton argent avec 38000km/an avec un Tdi et presque 700$ "d'entretien"! C'est de la fausse économie.

Minou
09/03/2003, 12h30
Moi itoo, je trouve ça carrément exagéré $686.27 d'entretien pour la première année d'un véhicule.

Diantre, à part les changements d'huile et autre vérifications visuelles simples, il n'y a RIEN à entretenir sur une voiture neuve moderne...

Je n'ai pas encore mis les pieds chez un concessionnaire Honda avec mon Accord 99. Dans les premiers 38000 km, j'ai effectué environ 7 changements d'huile à moins de $15. chacun et remplacé un filtre à air ($20.) qui n'était pas requis avant 48000 km. Le tout pour un gros $125.00...

Le $561.27 économisé valant 700 litres d'essence à 0.80/l m'aurait permis de franchir 8750 km de plus à 8.0l/100km.

Ou ce serait de ramener ma consommation moyenne de 8.0l/100 à 6.1l/100.

Et si on rajoute le prix moins élevé à l'achat d'un modèle concurrent à essence et l'entretien à 100000 km particulièrement onéreux des TDI (timing belt apparamment très dispendieuse à remplacer), l'économie d'une telle opération n'est pas évidente.

Et j'aimerais bien effectuer le même calcul avec, mettons, une Corolla LE manuelle qui part à $19865. Un modèle très comparable en format, qualité et performances à une Jetta GLS TDI de 26K.

Même si j'entrevois un brillant avenir aux moteurs TDI qui font rouler l'Europe si les prix de l'essence sont pour demeurer élevés pendant plusieurs années.

templar
09/03/2003, 17h43
Merci les gars de planter quelqu'un qui partage son expérience. Y veut pas vous vendre sa Jetta, y fait juste faire le bilan après un an pour ceux qui pourraient être intéressés par un tel véhicule...

En passant, lui aussi aurait pu aller chez Wal-Mart pour ses changements d'huile, c'est juste qu'y a choisi son dealer...

Templar

Graffimag
09/03/2003, 19h36
Templar.... Bravo!
On aurait pu aussi dire qui le fait lui-même (son entretient).

pistache
09/03/2003, 21h41
A Minou,en Françe,les Diésel V"W. sont considérés comme désuets et très peu modernes en comparaison avec les autres qui abondent.Plus de 40% des véhicules utilisent un moteur Diésel.

[This message has been edited by pistache (edited 09-03-2003).]

Minou
09/03/2003, 22h13
pistache

Je ne parlais pas seulement des TDI de VW mais aussi de ceux des autres compagnies européennes. Les japonais s'y connaissent aussi pas mal.

Toutes ces compagnies ont des TDI à la puissance et au couple assez stupéfiants. Mais aucune possibilité de les voir débarquer en amérique avec ça tant que l'essence sera si peu chère et notre fuel si plein de souffre.

Pierre L
10/03/2003, 11h04
Merci Templar d'avoir compris le ses de mon message.

Je ne désirais pas créer tant de polémique, ni prouver que c'était le meilleur achat à faire, mais seulement informer les gens qui pourraient éventuellement être intéressés par ce type de véhicule des coûts d'utilisation.

Merci !

templar
10/03/2003, 19h12
Bien vu Graffimag et Pierre L!

Évitons les débats stériles!

Templar

TorqueAddict
10/03/2003, 20h33
Salut PierreL, Templar et les autres

mon grain de sel en ce qui concerne mon expérience d'entretien avec un TDI.

Depuis juin 2000, je suis l'heureux proprio d'un golf gls tdi. j'ai actuellement 133 000 kilo de fait avec.

en terme d'entretien:

les premiers 40 000km n'ont rien couté. cela fesait partie, à l'époque, de la garantie vw. de toute façon, rien n'a été changé à part 2 speakers de défoncés aux frais du dealer.

par la suite:

timing belt à 90 000 km: environ 5-600$ si ma mémoire est bonne.

un entretien à 60 000km recommandé par le fabriquant. étant donné que la garantie du groupe motopropulseur étant encore valide, j'ai respecté cet entretien.environ 250-300$.

Depuis la timing belt, changement d'huile seulement. Je devrais bientot faire changer le filtre à fuel.

a part de ça: vitre avant craqué par une roche. une semaine après une autre frappe le pare-brise. Je le «toffe» comme ça jusqu'au printemps.

entretien sur les freins arrières à 100 000 km. Dégripage des étriers de freins. Les plaquettes ainsi que les disques sont encore très bons. Coût de l'opération environ 30$. selon l'inspection du mécano, 40% d'usure arr. et 25% avant. me semble que ça pas d'allure, mais bon il semblais lui-même ne pas en revenir!

Une fois de temps à autres je mets du 3-1 pour le fuel, surtout l'hiver.

Mes 2 ampoules des basses ont été changé volontairement cet automne pour des philips vision plus commandé d'angleterre.

1 ampoule de freins brulée en arrière.

j'ai changé ma radio pour un kenwood v9017.

teinté les vitres et acheté des 16 pouces de gti (Montréal) avec des khumo ecsta 712

voila, c'est pas mal tout.

templar
11/03/2003, 12h44
Merci TorqueAddict, c'est le genre de commentaires qui rendent ce forum utile!

Templar