PDA

Voir la version complète : GTI ou WRX ?



mathieu k
20/10/2010, 13h29
Bonjour ou bonsoir à tous,

je suis bien curieux de connaître vos avis de passionnés et/ou connaisseurs concernant le dilemne suivant: je cherche à remplacer ma civic si-g 2005 pour une voiture plus sportive et plus pratique à la fois.

mon choix, après recherches et réflexions, s'est fixé sur la VW GTI, mais les avantages de la traction intégrale de la WRX (version hayon) me tentent également.

je pense à un achat, car j'aimerais garder mon prochain véhicule le plus longtemps possible (et en assurer l'entretien ne me dérange nullement).

ce qui m'importe le plus c'est (plus ou moins dans le désordre) :

1. tenue de route
2. silence + confort dans l'habitacle
3. fiabilité
4. puissance (pas tant le 0-100km/h que les reprises, etc)
5. consommation (je roule 60% en ville et 40% autoroute / campagne)

la GTI avec les options que je voudrais se chiffre autour de 34000$ + taxes (ouch) et la WRX avec l'ensemble Sport tech (équivalent en option) se situe autour de 37000$ (ouche encore plus : c'est quand même bcp de sous...).

Je préfère le design de la GTI (dont j'ai fait l'essai routier), et c'est vers elle que mon coeur penche. Mais la WRX n'est pas piquée des vers...! (et je compte en faire l'essai une fois la neige tombée).

Qu'en pensez-vous ?

NB. Je n'aime pas la MazdaSpeed, dont le style général et l'intérieur me rebutent, ni la Mini, qui est trop petite (c'est sa nature, je sais bien!).

Merci de me donner votre avis, surtout si vous avez ou possédez présentement l'un de ces 2 petits bolides!
Mathieu

homer
20/10/2010, 13h48
Pour la WRX, je ne sais pas je ne l'ai pas conduite et regarder attentivementmais pour ce qui est de la GTI, ma conjointe en a une. Excellente tenu de route, silencieuse et tout de même confortable quoique un peu sèche sur mauvaise chaussée mais sûrement moins que votre Honda ( je peux me tromper).Elle la possède depuis un an et depuis peu elle note une infiltration d'eau et un haut parleur qui fct mal. D'ailleurs, elle à rendez-vous demain pour ces deux trucs. Puissance, c'est très correct et très suffisant pour un véhicule comme celui-ci. Plus de puissance poserais un problème au niveau des freins et de la suspension. Consommation, j'ai pas vraiement remarqué mais il me semble que ça tourne autour de 9.0L au combiné sur son indicateur. Elle en est très satisfaîte jusqu'à maintenant et pour ma part, je la trouve très amusante.

Bon magasinage

wowlesmoteurs
20/10/2010, 13h59
les deux voitures sont excellente.
oui la WRX a de bien meilleur accélération, mais cette puissance vas t'elle vraiment servir pour la peine, ou ce seras juste le kik de l'avoir a porté du pied droit ????

la grosse différence ce seras le 3000$ de plus pour l'achat de la WRX, et nourire ces nombreux chevaux "265hp", qui consomme en moyenne un bon 2L de plus qu'une GTi selon l'EPA......
pour la fiabilité, bien vue les quelques déboires de Subaru avec son 2.5 turbo ces dernière années, je trusterais plus le 2.0T de la VW. et la on parle pas de petite infiltration d'eau ou de haut parleur qui griche, mais de moteur sauté du coté de Subaru. po mal plus préoccupant selon moi....

Francis F
20/10/2010, 14h29
La GTi offre une mécanique plus aboutie que la WRX. Plus raffinée. Ça se continue à l'intérieur avec un tableau de bord soigné et bien assemblé. C'est d'ailleurs la grosse lacune des Impreza en général, l'allure cheap et l'assemblage bâclé de l'intérieur. Je ne serais pas capable d'endurer ça au quotidien. Bref, la GTi va t'offrir un meilleur confort et te feras sentir dans une voiture d'une catégorie supérieure. Côté conduite, j'ai essayé la Audi A3, le clône luxueux de la GTi et j'ai bien aimé. J'ai aussi essayé une Impreza (modèle de base) et j'ai trouvé la conduite pathétique et molle. Un Hyundai Accent à 9995 $ se tient mieux et parait mieux à l'intérieur.

pxc24
20/10/2010, 15h06
Bonjour ou bonsoir à tous,

je suis bien curieux de connaître vos avis de passionnés et/ou connaisseurs concernant le dilemne suivant: je cherche à remplacer ma civic si-g 2005 pour une voiture plus sportive et plus pratique à la fois.

mon choix, après recherches et réflexions, s'est fixé sur la VW GTI, mais les avantages de la traction intégrale de la WRX (version hayon) me tentent également.

je pense à un achat, car j'aimerais garder mon prochain véhicule le plus longtemps possible (et en assurer l'entretien ne me dérange nullement).

ce qui m'importe le plus c'est (plus ou moins dans le désordre) :

1. tenue de route
2. silence + confort dans l'habitacle
3. fiabilité
4. puissance (pas tant le 0-100km/h que les reprises, etc)
5. consommation (je roule 60% en ville et 40% autoroute / campagne)

la GTI avec les options que je voudrais se chiffre autour de 34000$ + taxes (ouch) et la WRX avec l'ensemble Sport tech (équivalent en option) se situe autour de 37000$ (ouche encore plus : c'est quand même bcp de sous...).

Je préfère le design de la GTI (dont j'ai fait l'essai routier), et c'est vers elle que mon coeur penche. Mais la WRX n'est pas piquée des vers...! (et je compte en faire l'essai une fois la neige tombée).

Qu'en pensez-vous ?

NB. Je n'aime pas la MazdaSpeed, dont le style général et l'intérieur me rebutent, ni la Mini, qui est trop petite (c'est sa nature, je sais bien!).

Merci de me donner votre avis, surtout si vous avez ou possédez présentement l'un de ces 2 petits bolides!
Mathieu


Bonjour Mathieu,

Pourquoi ne pas considérer la Lancer Sportback Ralliart ? 237 HP, 253 Lb-ft de 2500 @ 4750 TPM, prix de $35,000, AWD, Mitsubishi n'a plus de preuve à faire avec les moteurs turbo !

Bonne chance !

jaimeleschars
20/10/2010, 15h32
Bonjour Mathieu,

Pourquoi ne pas considérer la Lancer Sportback Ralliart ? 237 HP, 253 Lb-ft de 2500 @ 4750 TPM, prix de $35,000, AWD, Mitsubishi n'a plus de preuve à faire avec les moteurs turbo !

Bonne chance !
Mais Mitsubishi n'offre pas la transmission manuelle et c'est définitivement un plus dans cette catégorie. Pour ce qui est des deux autres, la GTI est beaucoup plus amusante a conduire, semble plus puissante que la WRX. Aussi, l'intérieur de la WRX fait dur pas a peu près!

Slammer
20/10/2010, 15h45
mechant dilemme....moi, mon coeur balance pour la WRX mais la raison pour la GTI.

mathieu k
20/10/2010, 16h09
Est-ce la nouvelle GTI, la mkVI 2010 ? merci !
(ma honda est en effet un peu tape-cul, surtout avec du 17"!!)

mathieu k
20/10/2010, 16h12
Pour la WRX, je ne sais pas je ne l'ai pas conduite et regarder attentivementmais pour ce qui est de la GTI, ma conjointe en a une. Excellente tenu de route, silencieuse et tout de même confortable quoique un peu sèche sur mauvaise chaussée mais sûrement moins que votre Honda ( je peux me tromper).Elle la possède depuis un an et depuis peu elle note une infiltration d'eau et un haut parleur qui fct mal. D'ailleurs, elle à rendez-vous demain pour ces deux trucs. Puissance, c'est très correct et très suffisant pour un véhicule comme celui-ci. Plus de puissance poserais un problème au niveau des freins et de la suspension. Consommation, j'ai pas vraiement remarqué mais il me semble que ça tourne autour de 9.0L au combiné sur son indicateur. Elle en est très satisfaîte jusqu'à maintenant et pour ma part, je la trouve très amusante.

Bon magasinage

Est-ce la nouvelle GTI, la mkVI 2010 ? merci !
(ma honda est en effet un peu sèche... surtout avec du 17"!)

mathieu k
20/10/2010, 16h14
Bonjour Mathieu,

Pourquoi ne pas considérer la Lancer Sportback Ralliart ? 237 HP, 253 Lb-ft de 2500 @ 4750 TPM, prix de $35,000, AWD, Mitsubishi n'a plus de preuve à faire avec les moteurs turbo !

Bonne chance !

Je l'ai envisagé, mais je n'aime ni le design de la ralliart (en version hayon), ni l'intérieur. si en plus il n'y a pas de version manuelle, encore moins d'intérêt... mais merci de la suggestion!

DUB666
20/10/2010, 16h56
Je me suis posé la même question il y a 2 ans quand j'ai changé de voiture. C'était l'ancienne version de GTI à l'époque. Je ne sais pas pour la nouvelle version.

Dans mon cas, j'ai choisit la WRX mais j'avais déjà une impreza et je ne voulais pas lâcher le AWD. Question de goût personnel.

La WRX est plus puissante "rapide" mais comme Francis a dit, moins "luxueuse". Quoi que je ne partage pas son opinion sur l'aspect intérieur. Faut dire que les sièges et tissus de la WRX sont différents que ceux du modèle de base.

La GTI est moins puissante mais quand même très "le fun" à conduire. Surtout avec la DSG et les changements de vitesse au volant.Question de goût encore.

En résumé

WRX si tu veux un char plus "brute" et puissant et le feeling du AWD en hiver. Attention, j'ai dit feeling, pas sécurité. Tu peux te planter avec les 2 si tu chauffes en cowboy.

GTI si tu recherches plus de confort (sourtout pour le passager car la WRX est misérable avec son siège du passagé trop bas). Comme je suis seul 99% du temps je m'en fous mais si tu as souvent un passager, c'est un pensez-y bien.

Aussi, avec la WRX, la consommation moyenne sera entre 10 et 11 litres/ 100 km. Si tu fais beaucoup de ville et de "décollage" attends toi à 12-13.

Je pense que la GTI consomme moins

Bonne décision

need_for_speed
20/10/2010, 17h07
Mais Mitsubishi n'offre pas la transmission manuelle et c'est définitivement un plus dans cette catégorie. Pour ce qui est des deux autres, la GTI est beaucoup plus amusante a conduire, semble plus puissante que la WRX. Aussi, l'intérieur de la WRX fait dur pas a peu près!

Voyons donc... la GTI développe 200hp tandis que la Subaru en développe 65 de plus.

Alors, j'aimerais savoir d'où vient ton "la GTI semble plus puissante".

wowlesmoteurs
20/10/2010, 17h21
Voyons donc... la GTI développe 200hp tandis que la Subaru en développe 65 de plus.

Alors, j'aimerais savoir d'où vient ton "la GTI semble plus puissante".

avant de commenter ou de posé ce genre de question, vas les essayé. tu vas constaté que la GTi rend très bien ses 200hp et 200lbs de torque.
oui la WRX est plus brutal, mais coté feeling, on a pas vraiment l'impression que ça tire bcp plus, même si je sait très bien que la WRX tire effectivement plus. le AWD tire du hp que tu doit retiré de l'équation 200/265.....
et surtout, la WRX tire plus, mais surtout a très haute vitesse, genre a plus de 140kmh. alors crois tu vraiment que c'est si important qu'une voiture tire plus qu'une autre a très haute vitesse. pas sur vraiment de la pertinence, a moins d'être fana des chiffres pour se la peté.........

si tu essaierais la Wolfsburg 2010 "245hp/290lbs trq pour 600$ de plus" de mon fils, tu ferais un méchant saut mon homme lolllllllllll

need_for_speed
20/10/2010, 17h26
La WRX a combien de torque?

Saintor
20/10/2010, 17h32
Je ne marche pas à ces prix. Ça n'a pas de maudit bon sens!

Comment ça vaut une Golf? Une GTI? Puis une Impreza? Une WRX?

Est-ce que ça prend VRAIMENT toutes les bébelles?

Je te suggère une Jetta Sportline 2011 2.5 à 24665$ et y greffer un exhaust aftermarket. Ce sera déjà bien des fois mieux que ta Civic 2005.

Sinon une WRX 2009 / 40000km pour moins de 24K$.

mathieu k
20/10/2010, 17h34
Je me suis posé la même question il y a 2 ans quand j'ai changé de voiture. C'était l'ancienne version de GTI à l'époque. Je ne sais pas pour la nouvelle version.

Dans mon cas, j'ai choisit la WRX mais j'avais déjà une impreza et je ne voulais pas lâcher le AWD. Question de goût personnel.

La WRX est plus puissante "rapide" mais comme Francis a dit, moins "luxueuse". Quoi que je ne partage pas son opinion sur l'aspect intérieur. Faut dire que les sièges et tissus de la WRX sont différents que ceux du modèle de base.

La GTI est moins puissante mais quand même très "le fun" à conduire. Surtout avec la DSG et les changements de vitesse au volant.Question de goût encore.

En résumé

WRX si tu veux un char plus "brute" et puissant et le feeling du AWD en hiver. Attention, j'ai dit feeling, pas sécurité. Tu peux te planter avec les 2 si tu chauffes en cowboy.

GTI si tu recherches plus de confort (sourtout pour le passager car la WRX est misérable avec son siège du passagé trop bas). Comme je suis seul 99% du temps je m'en fous mais si tu as souvent un passager, c'est un pensez-y bien.

Aussi, avec la WRX, la consommation moyenne sera entre 10 et 11 litres/ 100 km. Si tu fais beaucoup de ville et de "décollage" attends toi à 12-13.

Je pense que la GTI consomme moins

Bonne décision

merci bcp pour ces infos, dub666.
autres questions :
point de vue fiabilité, ta wrx s'en tire bien ? pas de bris majeur, j'imagine ? pas trop de craquements venant du tableau de bord ? (c'est le genre de choses qui m'énervent un max). merci encore.

homer
20/10/2010, 17h39
Est-ce la nouvelle GTI, la mkVI 2010 ? merci !
(ma honda est en effet un peu sèche... surtout avec du 17"!)

Oui c'est une 2010 et elle l'option des roues de 18 pouces et le toit ouvrant et c'est une manuel 6 vitesses.

Tijo
20/10/2010, 17h55
L'hiver tu vas tripper sur la WRX. C'est vraiment mais vraiment le fun. Sauf qu'en bout de ligne la GTI est la meilleure routière, côté silence de roulement, consommation d'essence, agrément de conduite, confort et fintion. La WRX est plus brutale, côté performance sa marche plus qu'une GTI, surtout sur le départ avec la traction intégrale, tu colles dans le banc, pas de patinage des pneus sa décolle en maudit. Sur la haute genre sur l'autoroute la GTI à de bonnes reprises par contre, un AWD c'est toujours un peu moins performant sur la haute. Le 2.0T est un bon moteur, facile à modifier aussi tout comme la WRX. Bref même si la GTI avance moins, sa reste le choix logique selon moi.

mathieu k
20/10/2010, 18h43
Je ne marche pas à ces prix. Ça n'a pas de maudit bon sens!

Comment ça vaut une Golf? Une GTI? Puis une Impreza? Une WRX?

Est-ce que ça prend VRAIMENT toutes les bébelles?

Je te suggère une Jetta Sportline 2011 2.5 à 24665$ et y greffer un exhaust aftermarket. Ce sera déjà bien des fois mieux que ta Civic 2005.

Sinon une WRX 2009 / 40000km pour moins de 24K$.

salut santor,
héhé moi aussi parfois je me demande si ça vaut le coût... car non, en effet, rien n'est vraiment nécessaire quand on parle d'automobile...mais quand même, j'ai découvert depuis qques années, et à ma grande surprise, tout le plaisir que je pouvais éprouver au volant d'une voiture. je suis même allé jusqu'au circuit de tremblant prendre des cours de pilotage. alors force m'est d'admettre que conduire une voiture, c'est un peu devenu mon péché mignon, malgré mes élans écolos... par conséquent, tant qu'à changer ma civic si-g, qui roule super bien, mais qui n'a aucun torque, je cherche à me satisfaire une fois pour toutes, et avoir une 4 portes + hayon que ma blonde pourra aussi conduire, qui sera pratique (pour le bébé en cours), et avec laquelle je pourrai m'amuser pendant de nombreuses années...sans trop brûler d'essence sur mon chemin, si possible. enfin bref. excès de sincérité, ici, et pourquoi donc devrais-je me justifier, sinon parce que je me sens concerné...puisque interpellé!

ps. la jetta 2011, bof, pas vraiment mieux que ma si, me semble; et c'est surtout je veux une voiture à hayon, tant qu'à changer.
ps2. une wrx 2009, avec un turbo malmené par qqun d'autre, re-bof. je suis trop méfiant, j'avoue.
ps3. et quelle voiture raisonnable possèdes-tu, toi, si ce n'est pas indiscret ?

homer
20/10/2010, 18h52
salut santor,
héhé moi aussi parfois je me demande si ça vaut le coût... car non, en effet, rien n'est vraiment nécessaire quand on parle d'automobile...mais quand même, j'ai découvert depuis qques années, et à ma grande surprise, tout le plaisir que je pouvais éprouver au volant d'une voiture. je suis même allé jusqu'au circuit de tremblant prendre des cours de pilotage. alors force m'est d'admettre que conduire une voiture, c'est un peu devenu mon péché mignon, malgré mes élans écolos... par conséquent, tant qu'à changer ma civic si-g, qui roule super bien, mais qui n'a aucun torque, je cherche à me satisfaire une fois pour toutes, et avoir une 4 portes + hayon que ma blonde pourra aussi conduire, qui sera pratique (pour le bébé en cours), et avec laquelle je pourrai m'amuser pendant de nombreuses années...sans trop brûler d'essence sur mon chemin, si possible. enfin bref. excès de sincérité, ici, et pourquoi donc devrais-je me justifier, sinon parce que je me sens concerné...puisque interpellé!

ps. la jetta 2011, bof, pas vraiment mieux que ma si, me semble; et c'est surtout je veux une voiture à hayon, tant qu'à changer.
ps2. une wrx 2009, avec un turbo malmené par qqun d'autre, re-bof. je suis trop méfiant, j'avoue.
ps3. et quelle voiture raisonnable possèdes-tu, toi, si ce n'est pas indiscret ?
J'te connais pas mais je t'aime déjà !!! Un vrai amateur qui aime conduire et qui recherche de belles sensations. Cool.

C'est quoi le cours que tu as pris a Tremblant ? Avec Jim Russell racing school j'imagine ?

Dan24
20/10/2010, 19h04
Sur le forum de MSC il parle fréquemment de problème de craquage. Plusieurs ont sauté leur 2.5 et une personne a même sauté 3 moteurs en 25 000km.
Mais je suis d'accord avec saintor, 35000$ pour ces bagnoles c'est trop.

wowlesmoteurs
20/10/2010, 19h11
Sur le forum de MSC il parle fréquemment de problème de craquage. Plusieurs ont sauté leur 2.5 et une personne a même sauté 3 moteurs en 25 000km.
Mais je suis d'accord avec saintor, 35000$ pour ces bagnoles c'est trop.

mais l'affaire c'est que pour moins cher, il n'y a rien qui équivaut a ces voitures "Gti et WRX". alors bien difficile de dire qu'elle sont trop cher a moins de faire de sérieux compromis.... et s.v.p amener pas les civic SI ou Sentra SER specV ds la discussion, parce que pas tout a fait au même niveau ds l'ensemble. et les comparable, speed3 et Lancer Rallyar sont pas moins cher......

mathieu k
20/10/2010, 19h18
Oui c'est une 2010 et elle l'option des roues de 18 pouces et le toit ouvrant et c'est une manuel 6 vitesses.

ça ressemble drôlement aux options que je voudrais (coudonc, j'ai des goûts de femme ça l'air...!). est-ce avec les sièges en cuir aussi (ou juste le toit ouvrant) ? si oui, comment-sont ils ? pas trop durs ? ni trop glissants dans les courbes ?
moi je n'ai pu essayer que les sièges interlagos...qui étaient parfait...sauf que j'aime moins les motifs dessus...et ils se lavent moins bien que le cuir...

merci encore

Francis F
20/10/2010, 19h21
Être à ta place, j'irais poser mon cul dans une BMW 323. BMW est très agressif côté prix et financement actuellement. Et très négociable pour une 2011. Tu vas avoir la coche en haut. Sinon, pour pas beaucoup plus cher qu'une GTi, tu as une Audi A3.

mathieu k
20/10/2010, 19h31
J'te connais pas mais je t'aime déjà !!! Un vrai amateur qui aime conduire et qui recherche de belles sensations. Cool.

C'est quoi le cours que tu as pris a Tremblant ? Avec Jim Russell racing school j'imagine ?

yeah, merci!!

oui, c'était à la jim russell racing school; le cours durait toute la journée, avec une portion technique / théorique le matin, puis hop piste avec les pilotes - instructeurs pour 1 ou 2 tours, ensuite on tournait seul dans nos autos, puis retour en classe, puis retour en piste. ça a été super instructif, mais un brin humiliant (je roulais en compagnie d'une ferrari, une viper, 3 BMW M3, une Mercedes, etc., alors disons que je me faisais doubler souvent en sortie de virage et en ligne droite! c'est le genre de truc qui est bon pour l'ego...!

cela dit, je n'ai jamais regretté les 400$ que coûte le cours. en plus, à la fin de la journée, on obtient un diplôme, qui permet de faire du laping sur le circuit (impossible sinon), mais je n'ai pas eu l'occasion encore d'y retourner depuis cet été... (c'est un peu aussi pourquoi je pense autant à switcher pour une gti ou une wrx...;)

ah, et le circuit est vraiment, mais vraiment magnifique... et sinueux!

mathieu k
20/10/2010, 19h39
Être à ta place, j'irais poser mon cul dans une BMW 323. BMW est très agressif côté prix et financement actuellement. Et très négociable pour une 2011. Tu vas avoir la coche en haut. Sinon, pour pas beaucoup plus cher qu'une GTi, tu as une Audi A3.

mouais... la 323 c'est une bien belle et bonne bagnole, c'est sûr... mais c'est que je serais un peu "gêné" de me promener en BMW, c'est comme trop... et y'a pas de hayon, en plus (moins pratique je trouve). pour la A3, la quattro vient juste en mode automatique je crois, alors non; et sinon, je ne vois pas trop pourquoi je paierais plus pour une A3 à traction que pour une GTI...

homer
20/10/2010, 19h52
ça ressemble drôlement aux options que je voudrais (coudonc, j'ai des goûts de femme ça l'air...!). est-ce avec les sièges en cuir aussi (ou juste le toit ouvrant) ? si oui, comment-sont ils ? pas trop durs ? ni trop glissants dans les courbes ?
moi je n'ai pu essayer que les sièges interlagos...qui étaient parfait...sauf que j'aime moins les motifs dessus...et ils se lavent moins bien que le cuir...

merci encore

Ce sont les sièges de tissu et pour ma part je trouve le motif assez sharp ! Le volant est fabuleux comme le reste du desing intérieur de la voiture d'ailleurs. Je croix honnêtement que c'est une voiture parfaîte pour un amateur de conduite comme toi. Et la valeur de revente sera excellente comme elle l'a toujours été pour ce modèle. Cette voiture a été extrêmement primé par la presse automobile partout dans le monde, ça doit vouloir dire quelque chose ! En ce qui à trait au budget, je vois pas où est le problème, son prix est correct.

homer
20/10/2010, 19h57
yeah, merci!!

oui, c'était à la jim russell racing school; le cours durait toute la journée, avec une portion technique / théorique le matin, puis hop piste avec les pilotes - instructeurs pour 1 ou 2 tours, ensuite on tournait seul dans nos autos, puis retour en classe, puis retour en piste. ça a été super instructif, mais un brin humiliant (je roulais en compagnie d'une ferrari, une viper, 3 BMW M3, une Mercedes, etc., alors disons que je me faisais doubler souvent en sortie de virage et en ligne droite! c'est le genre de truc qui est bon pour l'ego...!

cela dit, je n'ai jamais regretté les 400$ que coûte le cours. en plus, à la fin de la journée, on obtient un diplôme, qui permet de faire du laping sur le circuit (impossible sinon), mais je n'ai pas eu l'occasion encore d'y retourner depuis cet été... (c'est un peu aussi pourquoi je pense autant à switcher pour une gti ou une wrx...;)

ah, et le circuit est vraiment, mais vraiment magnifique... et sinueux!

Super content que tu me donne des détails, je compte y aller avec quelques copains l'an prochain alors on va faire les démarches pour s'inscrire à la formation.

DUB666
20/10/2010, 19h57
merci bcp pour ces infos, dub666.
autres questions :
point de vue fiabilité, ta wrx s'en tire bien ? pas de bris majeur, j'imagine ? pas trop de craquements venant du tableau de bord ? (c'est le genre de choses qui m'énervent un max). merci encore.

J'ai effectivemetn "sauté mon moteur" avec moins de 500km au compteur. Mais c'était un défaut de fabrication au niveau du piston #4. L'huile ne se rendait pas au cylindre. Plusieures personnes ont eue ce problème (voir le forum du montréal subaru club). Cela dit, ils sont venu chercher l'auto où j'avais stalle, ils m'ont prêter une coutoisie flambette pendant 5 jours (le temps de la réparation) sans frais et sans questions.

Réparation n'est pas le bon terme, ils ont carrément changé tout le bloc moteur. Donc tout est comme si c'était un neuf.

À ma connaissance après la première batch (modèle 2009 acheté en octobre 2008) Ce problème ne s'est plus manifesté. Et Subaru n'ont plus de problème de fiabilité au niveau moteur.

Et oui, ça marche plus qu'un GTI. Même au décollage. Le AWD enlève l'effet de couple. Mais ça reste un Turbo et oui, faut pousser en haut de 2500 rpm pour sentir le démon se déchainer.

Ma décision finale a été basée sur l'échange. Je suis en location et mon ancienne impreza était un peu maganée (coins de bumper scratcher). Aucune pénalité si je reprenais une Subary et un rabais supplémentaire de 1% sur le taux. Résultat, la WRX était 10$ moins chère par mois.....

DUB666
20/10/2010, 20h06
La WRX a combien de torque?

244

DUB666
20/10/2010, 20h11
Je ne marche pas à ces prix. Ça n'a pas de maudit bon sens!

Comment ça vaut une Golf? Une GTI? Puis une Impreza? Une WRX?

Est-ce que ça prend VRAIMENT toutes les bébelles?
Je te suggère une Jetta Sportline 2011 2.5 à 24665$ et y greffer un exhaust aftermarket. Ce sera déjà bien des fois mieux que ta Civic 2005.

Sinon une WRX 2009 / 40000km pour moins de 24K$.

La GTI et la WRX ont pas mal plus qu'un muffler after market de plus que la Golf et l'Impreza de base 2.5

1. Puissance moteur
2. Meilleure suspension
3. Pour la GTI, meilleure transmission
4. Plus beau look
5. Beaucoup plus tripantes que leurs versions de base.

Mais ça, c'est une question de goût

Chainsaw
20/10/2010, 20h23
J'irais avec une GTI.. Je la trouve plus homogène et sont confort en vaut la chandelle. POur mettre déja assis dans une WRX, je trouve l'inteieur so so mais ca c'Est mon opinion perso

DUB666
20/10/2010, 20h24
Être à ta place, j'irais poser mon cul dans une BMW 323. BMW est très agressif côté prix et financement actuellement. Et très négociable pour une 2011. Tu vas avoir la coche en haut. Sinon, pour pas beaucoup plus cher qu'une GTi, tu as une Audi A3.

Ça aussi c'est une question de goût. Avoir le top d'une compagnie "pour tout le monde" ou le modèle de base d'une compagnie de luxe. Pour moi, une BM en pas de la 335, c'est de l'argent gaspillée aussi. Car hontètement, si tu enlève le crest BMW sur ta 323 est-ce bien mieux qu'une accord V6 FULL ?

DUB666
20/10/2010, 20h27
Aussi, il faudrait que tu regardes l'espace. Tu dis attendre un bébé. Honêtement, l'espace n'est pas le fort de la WRX. La valise est vraiment minuscule à cause de l'angle de la vitre arrière qui est trop prononcée.

Bien que je soit un maniaque de Subaru (ma femme a une outback). La GTI répond peut-être mieux à tes besoins d'espace et de "faible consommation"

mathieu k
20/10/2010, 20h34
J'ai effectivemetn "sauté mon moteur" avec moins de 500km au compteur. Mais c'était un défaut de fabrication au niveau du piston #4. L'huile ne se rendait pas au cylindre. Plusieures personnes ont eue ce problème (voir le forum du montréal subaru club). Cela dit, ils sont venu chercher l'auto où j'avais stalle, ils m'ont prêter une coutoisie flambette pendant 5 jours (le temps de la réparation) sans frais et sans questions.

Réparation n'est pas le bon terme, ils ont carrément changé tout le bloc moteur. Donc tout est comme si c'était un neuf.

À ma connaissance après la première batch (modèle 2009 acheté en octobre 2008) Ce problème ne s'est plus manifesté. Et Subaru n'ont plus de problème de fiabilité au niveau moteur.

Et oui, ça marche plus qu'un GTI. Même au décollage. Le AWD enlève l'effet de couple. Mais ça reste un Turbo et oui, faut pousser en haut de 2500 rpm pour sentir le démon se déchainer.

Ma décision finale a été basée sur l'échange. Je suis en location et mon ancienne impreza était un peu maganée (coins de bumper scratcher). Aucune pénalité si je reprenais une Subary et un rabais supplémentaire de 1% sur le taux. Résultat, la WRX était 10$ moins chère par mois.....

ayoye. ça fait un peu peur cette histoire de moteur. mais au moins c'est réglé, tant mieux (pour toi)!

sinon, avais-tu pu comparer la conduite hivernale de la gti vs celle de la wrx que tu as finalement choisie ? est-ce que l'AWD fait une grosse différence (à pneu égal, mettons) ? je demande parce que je n'ai jamais conduit une intégrale...et je suis bien curieux de savoir...la gti semble avoir bcp d'antidérapage, antipatinage, etc, alors ça donne quoi vs la wrx...?

mathieu k
20/10/2010, 20h39
Aussi, il faudrait que tu regardes l'espace. Tu dis attendre un bébé. Honêtement, l'espace n'est pas le fort de la WRX. La valise est vraiment minuscule à cause de l'angle de la vitre arrière qui est trop prononcée.

Bien que je soit un maniaque de Subaru (ma femme a une outback). La GTI répond peut-être mieux à tes besoins d'espace et de "faible consommation"

merci de ta sincérité, DUB, j'apprécie.
c'est cool quand les gens ne font pas que vanter leur propre marque de chars et qu'ils gardent un esprit ouvert, et critique (quoique ça peut se comprendre aussi d'aimer son auto + que les autres)!

DUB666
20/10/2010, 20h45
Pour le AWD (J'ose pas ouvrir encore cette canne de vers...) Je n'ai pas essayé la GTI dans la neige. Pour ce qui est de la WRX. C'est beaucoup plus une question de feeling qu'autre chose. Dans une courbe ou sur la glace, tu peux facilement echaper les deux. En conduite normale, la grosse différence est sur un coin de rue eneigé ou encore, si tu vas à Montréal ou à la montagne, ça grimpe les côtes glacées très facilement. J'ai vue souvent des voitues "patinées" sur University et moi c'était comme sur l'asphalte. Au delà de ça, c'est un débât phylosophique. Il y a des treads en masse là dessus

Tijo
20/10/2010, 20h50
Peut importe la voiture qu'ont a, la glace sa va te faire déraper si tu fais pas attention sa cé sur, méchante erreur quand ta une Subaru ou un Jeep de se penser à l'épreuve de tout. Pour les fois que j'ai essayé des AWD dans la neige par contre, j'ai tout de suite vu une différence. Comme tu le dis sa spine pas, sa grimpe les côtes et quand sa dérape dans la slotch à mettons quand tu tourne un coin tu reprends le contrôle assez vite merci, cé un charme de conduire une Subaru l'hiver. Et quand tu aimes t'amuser avec une auto comme Mathieu semble faire, sa serait quelque chose à considéré quand tu as une Subaru, mettons que dans des parkings ou des tas de neige l'hiver cé plaisant!

Joe 123
20/10/2010, 20h56
Une WRX STI commence à $38 000... Tant qu'à mettre $34 000 pour une GTI la STI la baise à tout point de vue!!!

J'ai déjà eu une WRX 2003. Je clenchais régulièrement les GTI et ici je ne parle même pas en hiver!!! La différence par temps froid est flagrante...Même si en 2011 les Impreza ont des matériaux et une finition de meilleurs qualités il est certain qu'une GTi est bien mieux sur ce point de vue là mais c'est tout! En terme de fiabilité, durabilité, entretien et autre c'est pas mal équivalent entre une GTI et une WRX de 265 chevaux mais la "game" est TOTALEMENT différente si c'est une STI! Pour moi une WRX l'emporte!

Joe 123
20/10/2010, 21h00
Allez essayer les deux véhicules pendant la même journée cet hiver....vous allez avoir votre réponse....

Francis F
20/10/2010, 21h10
Allez essayer les deux véhicules pendant la même journée cet hiver....vous allez avoir votre réponse....

C'est absolument la pire chose à faire. Les concessionnaires font essayer avec des 4 saisons. Et Dieu sait que le comportement sur des 4 saisons sport est vraiment différent de celui avec 4 bons pneus d'hiver. On est rendu en 2010, avec les technologies électroniques embarquées sur les voitures, toute voiture équipée de bons pneus d'hiver va bien se comporter en hiver. Il faut cesser de faire peur aux gens.

Francis F
20/10/2010, 21h17
Ça aussi c'est une question de goût. Avoir le top d'une compagnie "pour tout le monde" ou le modèle de base d'une compagnie de luxe. Pour moi, une BM en pas de la 335, c'est de l'argent gaspillée aussi. Car hontètement, si tu enlève le crest BMW sur ta 323 est-ce bien mieux qu'une accord V6 FULL ?

C'est là que tu te trompes. J'ai eu une Accord EX-L 4 cylindres, alors je peux comparer en masse les 2 voitures. L'Accord faisait 190 chevaux et 200 pour la BMW. Poids légerement plus élevé pour l'Accord. En terme d'accélérations, la BMW est supérieure, mais la différence n'Est pas spectaculaire. Une Accord V6 doit faire un peu mieux qu'une 323. Par contre, au niveau comportement routier, la différence est énorme. La BMW se conduit avec une précision incroyable. Le niveau d'équipement est similaire. Par contre, le plaisir de conduire en vaut la peine, une propulsion, c'est un délice, ne serait-ce que pour la précision de la direction. Le confort est supérieur, surtout pour les longues distances. La BMW est manuelle, un gros plus. Mais il y a une autre chose, un feeling différent impossible à décrire. Un mélange de solidité, d'exclusivité, de perfectionnisme. J'imagine même pas à quoi doit ressembler une 335... Partant du fait que l'Accord est une excellente voiture, la BMW 323 en est une meilleure.

Et juste une précision, le modèle de base chez BMW, c'est la série 1. Pis ça, je n'en voudrais pas.

TORAK
20/10/2010, 21h26
Être à ta place, j'irais poser mon cul dans une BMW 323. BMW est très agressif côté prix et financement actuellement. Et très négociable pour une 2011. Tu vas avoir la coche en haut. Sinon, pour pas beaucoup plus cher qu'une GTi, tu as une Audi A3.

Ça c'est loué.

Acheter, c'est carrément autre chose.

DUB666
20/10/2010, 21h59
C'est là que tu te trompes. J'ai eu une Accord EX-L 4 cylindres, alors je peux comparer en masse les 2 voitures. L'Accord faisait 190 chevaux et 200 pour la BMW. Poids légerement plus élevé pour l'Accord. En terme d'accélérations, la BMW est supérieure, mais la différence n'Est pas spectaculaire. Une Accord V6 doit faire un peu mieux qu'une 323. Par contre, au niveau comportement routier, la différence est énorme. La BMW se conduit avec une précision incroyable. Le niveau d'équipement est similaire. Par contre, le plaisir de conduire en vaut la peine, une propulsion, c'est un délice, ne serait-ce que pour la précision de la direction. Le confort est supérieur, surtout pour les longues distances. La BMW est manuelle, un gros plus. Mais il y a une autre chose, un feeling différent impossible à décrire. Un mélange de solidité, d'exclusivité, de perfectionnisme. J'imagine même pas à quoi doit ressembler une 335... Partant du fait que l'Accord est une excellente voiture, la BMW 323 en est une meilleure.

Et juste une précision, le modèle de base chez BMW, c'est la série 1. Pis ça, je n'en voudrais pas.

Je posais simplement la question. Je ne portais pas de jugement. Et quand je regarde les specs, je suis pas prêt à dire que la 3 est moins de base que la 1.

Oui, la 1 est un peu plus petite (16 cm sur la longueur et 7 cm sur la largeurs c'est rien pour écrire à sa mère). La grosse différence est plus au niveau du coffre. Pour le reste, la 1 a un "plus gros moteur" et est plus performante que la 3. Elles ont le même équipement (sauf l'option toit ouvrant) et elles sont sensiblement le même prix (si on tient pas compte du groupe de luxe).

Et la 323 reste l'entrée de game de la série 3. Même si c'est un super beau char.

TORAK
20/10/2010, 22h02
Une WRX STI commence à $38 000... Tant qu'à mettre $34 000 pour une GTI la STI la baise à tout point de vue!!!

J'ai déjà eu une WRX 2003. Je clenchais régulièrement les GTI et ici je ne parle même pas en hiver!!! La différence par temps froid est flagrante...Même si en 2011 les Impreza ont des matériaux et une finition de meilleurs qualités il est certain qu'une GTi est bien mieux sur ce point de vue là mais c'est tout! En terme de fiabilité, durabilité, entretien et autre c'est pas mal équivalent entre une GTI et une WRX de 265 chevaux mais la "game" est TOTALEMENT différente si c'est une STI! Pour moi une WRX l'emporte!

C'est n'importe quoi!! Tu compares tu une WRX 2003 et une GTI 2011???? Parce que là oublie ça

Les WRX ont toujours été reconnu pour pas avoir beaucoup de "haute". Tu as juste à aller voir sur youtube, tu as plein d'exemples. La finition de la GTI est pas mal mieux que l'impreza. Je trouve ça turn-off pas mal que le banc du passager soit si bas, on dirait que tu as un nain à côté de toi.

GTI all the way!!!

Mathmatic
20/10/2010, 23h06
Je posais simplement la question. Je ne portais pas de jugement. Et quand je regarde les specs, je suis pas prêt à dire que la 3 est moins de base que la 1.

Oui, la 1 est un peu plus petite (16 cm sur la longueur et 7 cm sur la largeurs c'est rien pour écrire à sa mère). La grosse différence est plus au niveau du coffre. Pour le reste, la 1 a un "plus gros moteur" et est plus performante que la 3. Elles ont le même équipement (sauf l'option toit ouvrant) et elles sont sensiblement le même prix (si on tient pas compte du groupe de luxe).

Et la 323 reste l'entrée de game de la série 3. Même si c'est un super beau char.

Tout à fait d'accord la série 1 et la série 3 partagent tellement d'élément en commun que c'est dur de dire que la 1 est vraiment plus de base et surtout que selon plusieurs spécialistes la 135 est la ''plus'' BMW des bmw (selon la recette original) elle sera possiblement détrôné par la 1M à son arrivée.

Saintor
21/10/2010, 07h20
5. Beaucoup plus tripantes que leurs versions de base.


Pas d'accord avec le "beaucoup". Tu peux avoir 90% du véhicule visé pour 65% du coût, sans souffrir surtout quand tu penses aux 35% économisés.

Saintor
21/10/2010, 07h25
et quelle voiture raisonnable possèdes-tu, toi, si ce n'est pas indiscret ?

Heu mot piège!....ça dépend du point de vue de raisonnable. Si je dis que j'ai payé ma voiture cash, est-ce que ça la rend plus raisonnable? http://www.e90post.com/forums/images/smilies/smile.gif C'est une BMW 323i 2007.

Slammer
21/10/2010, 08h09
yeah, merci!!

oui, c'était à la jim russell racing school; le cours durait toute la journée, avec une portion technique / théorique le matin, puis hop piste avec les pilotes - instructeurs pour 1 ou 2 tours, ensuite on tournait seul dans nos autos, puis retour en classe, puis retour en piste. ça a été super instructif, mais un brin humiliant (je roulais en compagnie d'une ferrari, une viper, 3 BMW M3, une Mercedes, etc., alors disons que je me faisais doubler souvent en sortie de virage et en ligne droite! c'est le genre de truc qui est bon pour l'ego...!

cela dit, je n'ai jamais regretté les 400$ que coûte le cours. en plus, à la fin de la journée, on obtient un diplôme, qui permet de faire du laping sur le circuit (impossible sinon), mais je n'ai pas eu l'occasion encore d'y retourner depuis cet été... (c'est un peu aussi pourquoi je pense autant à switcher pour une gti ou une wrx...;)

ah, et le circuit est vraiment, mais vraiment magnifique... et sinueux!

Faux, tu peux faire du lapping sans permis.

C'est seulement si tu veux faire de la competition que t'as besoin d'un permis et la, ce n'est plus du lapping et surtout, tu ne sera plus assurable sur ton char.

Fait un tour sur le net, plien de club automobile organise des journee de lapping et ca coute en bas de 100$.

mathieu k
21/10/2010, 08h17
Faux, tu peux faire du lapping sans permis.

C'est seulement si tu veux faire de la competition que t'as besoin d'un permis et la, ce n'est plus du lapping et surtout, tu ne sera plus assurable sur ton char.

Fait un tour sur le net, plien de club automobile organise des journee de lapping et ca coute en bas de 100$.

sur ce circuit en particulier, celui de tremblant, tu ne peux pas faire de lapping sans avoir fait cette formation au préalable; ailleurs ça fonctionne autrement, sans doute...et je parlais juste de tremblant.

mathieu k
21/10/2010, 08h24
Heu mot piège!....ça dépend du point de vue de raisonnable. Si je dis que j'ai payé ma voiture cash, est-ce que ça la rend plus raisonnable? http://www.e90post.com/forums/images/smilies/smile.gif C'est une BMW 323i 2007.

oui, un peu quand même ;)... surtout dans un contexte de surendettement mondial.

sinon, moi, n'être que raisonnable, je garderais ma voiture actuelle, ou j'irais vers la Golf TDI, mais comme je ne suis pas qu'un être raisonnable...!

DUB666
21/10/2010, 08h24
Pas d'accord avec le "beaucoup". Tu peux avoir 90% du véhicule visé pour 65% du coût, sans souffrir surtout quand tu penses aux 35% économisés.


Sur ce point tu es dans le champs....

C'est que quand on parle d'une golf ou d'une Impreza, si tu enlèves le moteur et la suspension, tu enlèves 90% du char. La seule chose qu'on en commun les versions "boostés" et les versions de base, c'est la coquille du char et les accessoires. C'est comme chez BM. Une 335 XI ou une M3 pis une 323 c'est pas pentoute le même char ni le même feeling et le même plaisir sur la route.

Et dans le fond, la même remarque s'applique à toutes les marques. C'est quoi la différence de prix entre une A4 et une S4 ? Ou encore toutes les mercedez vs leurs versions AMG....

Slammer
21/10/2010, 08h25
Peut-etre que Tremblant ont changer leur reglementation car je suis deja aller et j'avais pas eu besoin du permis.

homer
21/10/2010, 08h39
Peut-etre que Tremblant ont changer leur reglementation car je suis deja aller et j'avais pas eu besoin du permis.

Mathieu K a raison. ICar et Riverside Speedway c'est la même chose, tu dois avoir le permis si tu fais du Lapping dans un évenement de Lapping, pas si tu as une passe pour aller faire du solo et que tu est seul sur la piste ou que toi ou un groupe avez réservé le circuit. C'est peut-être ça la différence.

mathieu k
21/10/2010, 09h01
Peut-etre que Tremblant ont changer leur reglementation car je suis deja aller et j'avais pas eu besoin du permis.

ça se peut. mais depuis 2-3 ans je pense qu'ils ont une nouvelle administration, sinon c'est ainsi depuis la rénovation de la piste. je pense que c'est plus prudent comme ça, de toute manière. en plus, être assis à côté d'un pilote expérimenté et le voir aller dans son propre char, c'est vraiment très très instructif. et pour moi, faire du lapping juste pour faire du lapping, sans trop apprendre de ses erreurs et les répéter, c'est moins intéressant. aussi le bagage que tu ramène ensuite sur la route est moins satisfaisant, et utile, je crois. mais c'est juste mon opinion...

pxc24
21/10/2010, 10h31
J'imagine même pas à quoi doit ressembler une 335... Partant du fait que l'Accord est une excellente voiture, la BMW 323 en est une meilleure.

Et juste une précision, le modèle de base chez BMW, c'est la série 1. Pis ça, je n'en voudrais pas.

Ça dépend des besoins, dans mon livre à moi, une 323, une Mercedes B200, une audi A3 sont toutes d'excellentes voitures allemandes d'entrées de gamme ! Elles sont plus chère que la concurrence et en offre moins (prix pour prix) pour le privilège d'avoir un trousseau de clé avec un ''crest''.

Mathieu recherche une voiture hatchback du ''moteur'', oui une propulsion offre plus de sensation de conduite, mais le moteur est important dans l'équation et c'est pas avec une 323 de $40,000 qui lui offrira des performances à peine meilleure que sa civic SI qu'il en aura pour son argent....

J'avoue que moi aussi je préfère le contenu au contenant !

Slammer
21/10/2010, 11h17
Mathieu K a raison. ICar et Riverside Speedway c'est la même chose, tu dois avoir le permis si tu fais du Lapping dans un évenement de Lapping, pas si tu as une passe pour aller faire du solo et que tu est seul sur la piste ou que toi ou un groupe avez réservé le circuit. C'est peut-être ça la différence.

tu entend quoi par evenment de lapping? car si c'est une competition, c'est autre chose.

en theorie, du lapping, c'est juste des tours de piste sans temps, donc, pas de competition. S'il y a de la competition, c'est du Solosprint (Solo1) qui demande un permis!!!

Si tu ne veux pas faire de la petite competition, il y a des ecole qui donne des cours avec de bon instructeur pour 4 fois mois cher que Russel.

Dave
21/10/2010, 11h33
Sur ce point tu es dans le champs....

C'est que quand on parle d'une golf ou d'une Impreza, si tu enlèves le moteur et la suspension, tu enlèves 90% du char. La seule chose qu'on en commun les versions "boostés" et les versions de base, c'est la coquille du char et les accessoires. C'est comme chez BM. Une 335 XI ou une M3 pis une 323 c'est pas pentoute le même char ni le même feeling et le même plaisir sur la route.

Et dans le fond, la même remarque s'applique à toutes les marques. C'est quoi la différence de prix entre une A4 et une S4 ? Ou encore toutes les mercedez vs leurs versions AMG....

hey clisse, tu vas te faire ramasser en tabarnac sur celle là.. prépare toi mon homme...

De mon côté, je suis pas d'accord avec toi. Cette prime au luxe est questionnable d'une manière évidente. Pour la différence entre une version de base et son penchant haute performance, c'est surtout une question de luxe, exclusivité, puissance... aucune raison rationnelle... les versions de base de ces constructeur en donne bcp en partant sur l'aspect de la tenue de route et de l'engineering... souvent, les différences entre une 323 et une 335, c,est les pneus plus mordant de la 335, le moteur et l'équipement, très peu de changement sur la suspension et le même chassis, c'est pour ça, dans les allemandes, il faut prendre les équipements qu'on souhaite et faire attention à ne pas suréquipé les voitures car on finit à payer juste pour plus d'équipements mais pas nécessairement un char plus abouti sur l'engineering. et pour le moteur, pas toujours besoin de plus et sur les pneus, ça se remplace facilement à moindre coût... En passant, je suis pas ingénieur mais j'ai plusieurs chums qui le sont et je montre bcp de respect sur le travail que les ingénieur font au niveau mécanique. c'est fascinant de voir ce qu'on peut faire quand on y met le paquet à ce niveau.

en passant, rendu à payer aussi cher pour une WRX, j'irais voir pas mal une Legacy 2,5l GT à la place, tu as un meilleur chassis, plus d'équipement et un char plus pratique overall...

Dave
21/10/2010, 11h37
Ça dépend des besoins, dans mon livre à moi, une 323, une Mercedes B200, une audi A3 sont toutes d'excellentes voitures allemandes d'entrées de gamme ! Elles sont plus chère que la concurrence et en offre moins (prix pour prix) pour le privilège d'avoir un trousseau de clé avec un ''crest''.

Mathieu recherche une voiture hatchback du ''moteur'', oui une propulsion offre plus de sensation de conduite, mais le moteur est important dans l'équation et c'est pas avec une 323 de $40,000 qui lui offrira des performances à peine meilleure que sa civic SI qu'il en aura pour son argent....

J'avoue que moi aussi je préfère le contenu au contenant !

Parlant de contenant, tu sembles oublier qu'une 323 a un tabarnac de gros morceau de contenant, soit le chassis d'une série 3... juste ça, ce putain de chassis, c'est 70 % de l'expérience BMW. Le feeling de connectivité de la direction, la soliditié et la trust de la 3, c'est en premier dans le chassis qu'il la prend..

bashé de même sur les entrés allemandes, à mon sens, pas fort pour un ingénieur... Normalement, un ingénieur qui se respecte montrerait du respect à ce chassis et dirait en premier que l'engineering du chassis de la BMW vaut facilement l'écart de prix entre ses version de base toute nue et ces voitures à chassis rustique mais full équip. un char, c'est plus qu'un moteur... et même une suspension, faut jamais oublié sur quelle chassis elle est fixée...

Dave
21/10/2010, 11h48
Mathieu, avant de signer une voiture, vu que tu attends un kid, as-tu acheté ta coquille parce que j'irais la testé dans ces voitures pour voir si elle rentre aisément et si tu t'y sens à l'aise. fait ben ben ben attention au rear place, tu pourrais avoir des stis de bonne ou plutôt mauvaise surprise et comme tu veux garder le char longtemps, regarde aussi quand le kid sera dans un siège de niveau 2 et qu'il sera assez grand pour te quicker dans le dos... pense à l'espace arrière que ça prend pour aller snapper ton kid. Pense aussi si tu as mal au dos ou quelconque faiblesse... avoir des kids, ça va changer ton magasinage de char en tabernacle...

Moi quand mes enfants ont été en âge de quicker dans mon dos, ça l'a signifié la fin de ma sentra... et j'ai acheter une inter pour avoir de la place aussi sur les quick que sur l'espace pour les snapper dans leur siège et quand ils seront assez grand pour se comporter comme du monde et écouter, ben là, la grosse inter va redevenir une voiture plus compacte. en passant, de ce que j'ai testé, les kids deviennent écoutant à en auto à partir de 3-4 ans... avant ça, ben dur de lui faire comprendre qu'on aime pas ça quand il a du gros fun à quicker dans le siège passager... lol !

Aussi, si tu as un parc et une poussette, fais donc de vrais tests de rangement dasn la valise, tu vas voir que tu risque peut-être de devoir aller dans l'inter pour avoir un grand coffre quand les hb, c'est souvent plus de la poudre aux yeux que de l'espace véritable.

je dis ça de même... parlant par expérience...

Joe 123
21/10/2010, 11h54
Il y a plus d'espace de bagages entre une Impreza familiale et une GTI que dans le coffre d'une Legacy...

Dave
21/10/2010, 11h57
Il y a plus d'espace de bagages entre une Impreza familiale et une GTI que dans le coffre d'une Legacy...

espace réel utilisable mon joe, pas juste l'espace théorique en se bouchant la vue au complet jusqu'au plafond...

Francis F
21/10/2010, 11h59
Mais quand tu as des gros objets à déplacer, une hatchback, c'est pratique en maudit. Une Mini est alors plus pratique qu'une intermédiaire.

Dave
21/10/2010, 12h04
Mais quand tu as des gros objets à déplacer, une hatchback, c'est pratique en maudit. Une Mini est alors plus pratique qu'une intermédiaire.

ah, je dis pas le contraire, c'est pleins de facteurs à considérer... mais les hb compact ne sont pas toujours clairement tous très pratique, surtout qu'il faut pas oublier qu'il va y mettre une coquille donc il n'a pas toujours le luxe de baisser la banquette complètement... faut que ça rentre dans la soute, sans trop obstruer la vue... et piler en hauteur, c'est pas toujours super cool.

Plus un reminder qu'un stopper...

pxc24
21/10/2010, 13h06
Parlant de contenant, tu sembles oublier qu'une 323 a un tabarnac de gros morceau de contenant, soit le chassis d'une série 3... juste ça, ce putain de chassis, c'est 70 % de l'expérience BMW. Le feeling de connectivité de la direction, la soliditié et la trust de la 3, c'est en premier dans le chassis qu'il la prend..

bashé de même sur les entrés allemandes, à mon sens, pas fort pour un ingénieur... Normalement, un ingénieur qui se respecte montrerait du respect à ce chassis et dirait en premier que l'engineering du chassis de la BMW vaut facilement l'écart de prix entre ses version de base toute nue et ces voitures à chassis rustique mais full équip. un char, c'est plus qu'un moteur... et même une suspension, faut jamais oublié sur quelle chassis elle est fixée...

Ouf t'as avalé de travers, Le chassis est pareil; oui mais pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que les éléments fixés à celui-ci peuvent faire toute une différence: Moteurs, transmission, amortisseurs, ressorts, freins, pneus, roues...


Autre chose risible; Chassis rustiques !!!!!!! À ce que je sache, les allemands n'ont pas le monopole de faire des chassis rigide, les manufacturiers utilisent les mêmes logiciels et les ingénieurs et concepteurs se promènent d'une compagnie à l'autre...

J'ai pas bashé les allemandes, j'ai seulement dit que pour leur entrée de gamme, tu peux souvent trouver mieux ailleurs rapport qualité/prix ! D'une façon ou d'une autre, au prix d'une 323, tu vas avoir pas mal mieux ailleurs pour faire du lapping, d'ac ou pas ?

DUB666
21/10/2010, 14h45
hey clisse, tu vas te faire ramasser en tabarnac sur celle là.. prépare toi mon homme...

De mon côté, je suis pas d'accord avec toi. Cette prime au luxe est questionnable d'une manière évidente. Pour la différence entre une version de base et son penchant haute performance, c'est surtout une question de luxe, exclusivité, puissance... aucune raison rationnelle... les versions de base de ces constructeur en donne bcp en partant sur l'aspect de la tenue de route et de l'engineering... souvent, les différences entre une 323 et une 335, c,est les pneus plus mordant de la 335, le moteur et l'équipement, très peu de changement sur la suspension et le même chassis, c'est pour ça, dans les allemandes, il faut prendre les équipements qu'on souhaite et faire attention à ne pas suréquipé les voitures car on finit à payer juste pour plus d'équipements mais pas nécessairement un char plus abouti sur l'engineering. et pour le moteur, pas toujours besoin de plus et sur les pneus, ça se remplace facilement à moindre coût... En passant, je suis pas ingénieur mais j'ai plusieurs chums qui le sont et je montre bcp de respect sur le travail que les ingénieur font au niveau mécanique. c'est fascinant de voir ce qu'on peut faire quand on y met le paquet à ce niveau.

en passant, rendu à payer aussi cher pour une WRX, j'irais voir pas mal une Legacy 2,5l GT à la place, tu as un meilleur chassis, plus d'équipement et un char plus pratique overall...

Je ne vois pas pourquoi je me ferais ramasser.

C'est un fait que le chassis contribue beaucoup au comportement de la voiture. Sauf que le moteur amène une énorme différence. Esseaie une impreza 2.5 et ensuite une WRX. Tu vas voir que c'est pas pentoute le même char. Même chose entre une golf et une GTI.

Est-ce que ça vaut la différence de prix ? Ça c'est une autre question. Mais le gars veut un moteur. Il a une civic SI alors qu'il aurait bien pu se contenter d'une civic "ordinaire".

En conduite de tous les jours, l'efficacité du chassis est pas mal moins apparente que la puissance du moteur que tu rescent dès que tu appuis sur la pédale.

Je ne suis pas un spécialiste, mais personne va me faire croire que t'as le même feeling quand tu conduis une M3 qu'une 323. Même avec des pneus plus larges. Je parle pas ici de juste s'assoir dedan au salon de l'auto.

Demandez-donc aux amateurs de Porsche si une 911 ordinaire c'est la même affaire qu'une 911 Turbo ou même une GT2. C'est pourtant le même chassis.

Si le gars veut un char de 35 000$ c'est son droit. Et une 323 payée cash, c'est pas plus raisonable qu'une GTI financée. Pour payer un char 40 000$ cash, il faut faire des compromis ailleurs. REER, hypothèque, voyages ?

Qu'est ce qui est mieux ? Un char pas de dette et pas de REER ou un prêt sur un char et plein de REER ?

Saintor
21/10/2010, 18h07
Sur ce point tu es dans le champs....

C'est que quand on parle d'une golf ou d'une Impreza, si tu enlèves le moteur et la suspension, tu enlèves 90% du char. La seule chose qu'on en commun les versions "boostés" et les versions de base, c'est la coquille du char et les accessoires. C'est comme chez BM. Une 335 XI ou une M3 pis une 323 c'est pas pentoute le même char ni le même feeling et le même plaisir sur la route.


Wrong. Ça se passe beaucoup entre les deux oreilles.

Ce n'est pas une équation binaire et même pas proportionnelle au prix. Loin de là. J'en ai conduit des dizaines de série 3 et oui une 323i reprend l'essentiel du feeling de ses grandes soeurs. La mienne a une suspension abaissée, des 18", un exhaust "sport" qui lui confère un son qui serait approprié dans une M3. Par contre j'ai déchanté dans une 323i avec des 16" que j'ai eu en loaner dernièrement. Mais avec des 17", elle se débrouille très bien.

Article intéressant ici à ce sujet.
http://www.edmunds.com/bmw/3series/2008/testdrive.html

In USA

Rather than dismissing the 328i as BMW's entry-level sport sedan, it's best to think of it as a 335i with less motor.

Bref, certains se fait bien des accroire avec les accélérations. Je préfère de loin le tempérament de conduite. Et ma 323i avec quelques mods mineures fait très bien la job (90%) pour moins de 65% d'une 335i. Attention! Quand je parlais d'une Golf/Jetta/Impreza, ça ne voulait pas dire absolument stock.... pour moi ça prend un exhaust et une drop de suspension. L'accélération débile, je m'en fous.

Je trouve ça ahurissant que certains flambent 40000$ sur essentiellement une Golf ou une Impreza .... aucun bon sens.

Saintor
21/10/2010, 18h14
Si le gars veut un char de 35 000$ c'est son droit. Et une 323 payée cash, c'est pas plus raisonable qu'une GTI financée. Pour payer un char 40 000$ cash, il faut faire des compromis ailleurs. REER, hypothèque, voyages ?

Qu'est ce qui est mieux ? Un char pas de dette et pas de REER ou un prêt sur un char et plein de REER ?

Qu'est ce qui est mieux ? Pourquoi pas un char pas de dette et plein de REER. :) J'ai la chance d'avoir pu inscrire 26K$ de REER/CELI l'an passé (et on ne se prive pas trop côté voyages). Mais trop s'endettent pour des futilités comme des GTI ou WRX alors qu'ils sont dans l'âge d'une jeune famille et que manifestement ce n'est en plein comme pas le temps de faire ce genre d'énormité.

TORAK
21/10/2010, 18h29
Quand je parlais d'une Golf/Jetta/Impreza, ça ne voulait pas dire absolument stock.... pour moi ça prend un exhaust et une drop de suspension. L'accélération débile, je m'en fous.

Je trouve ça ahurissant que certains flambent 40000$ sur essentiellement une Golf ou une Impreza .... aucun bon sens.

Et qui te dit que la personne veut absolument mettre des bolt-on dans son char pour que sa avance plus? Tu as beau payer le gros prix pour un exaust qui a le plus beau son possible pour ton char, mais ça peut quand même être un peu trop fort pour la majorité des gens. Tant qu'à modifier son auto, prend toi un modèle turbo pis chip moi ça..... Simple, efficace, pas trop couteux, pis t'a pas l'air d'un rice qui attire la police ( qu'il soit zélé ou non) dès que tu décolles trop fort à un feu rouge.

J'en ai une, une voiture avec full de bolt-on, mais maintenant j'ai passé ce trip là, je veux que ça avance sans être obliger d'ajouter des modifications et surtout, que ça fasse plus de bruit.... Malgré qu'un CAI, on s'écoeure pas du son :).

Saintor
21/10/2010, 18h31
Simple, efficace, pas trop couteux

Comment ça pas trop couteux? Une GTI à 34000$ ou une Impreza 37000$, j'appelle ça couteux et une chip ça void la garantie; mauvaise idée.

TORAK
21/10/2010, 18h40
Comment ça pas trop couteux? Une GTI à 34000$ ou une Impreza 37000$, j'appelle ça couteux et une chip ça void la garantie; mauvaise idée.

Je parlais de la chip pour le "pas couteux". Si une personne tient vraiment à se payer une GTI ou une WRX, qui a les moyens de le faire sans que sa fasse trop mal dans son budget, go for it!!!

Et en passant, certains concessionnaires tolèrent la chip, suffit de s'informer, de savoir où aller et à qui parler.

mathieu k
21/10/2010, 18h48
Qu'est ce qui est mieux ? Pourquoi pas un char pas de dette et plein de REER. :) J'ai la chance d'avoir pu inscrire 26K$ de REER/CELI l'an passé (et on ne se prive pas trop côté voyages). Mais trop s'endettent pour des futilités comme des GTI ou WRX alors qu'ils sont dans l'âge d'une jeune famille et que manifestement ce n'est en plein comme pas le temps de faire ce genre d'énormité.

wow, je ne sais pas c'est quoi ton métier, mais lâche-le pas (sauf s'il n'est pas légal)!

sinon, merci bcp de te préoccuper d'un "jeune" comme moi qui veut se procurer une gti ou une wrx au lieu de songer à économiser pour nourrir son futur enfant, mais t'inquiète pas, certains d'entre nous savent, malgré ce que l'on pourrait croire, comment calculer et penser à court, moyen et long terme, et ce, au taux de désintérêt le plus bas plausible, si je puis médire... enfin bref.

moi, mon cher santor, c'est ceux qui s'achètent une bmw et qui la modifient, que je trouve étrange, je veux dire, pourquoi vouloir modifier le fruit parfait d'ingénieurs accomplis !?

bien à toi, et merci encore.

*QC*EAGLE
21/10/2010, 19h30
wow, je ne sais pas c'est quoi ton métier, mais lâche-le pas (sauf s'il n'est pas légal)!

sinon, merci bcp de te préoccuper d'un "jeune" comme moi qui veut se procurer une gti ou une wrx au lieu de songer à économiser pour nourrir son futur enfant, mais t'inquiète pas, certains d'entre nous savent, malgré ce que l'on pourrait croire, comment calculer et penser à court, moyen et long terme, et ce, au taux de désintérêt le plus bas plausible, si je puis médire... enfin bref.

moi, mon cher santor, c'est ceux qui s'achètent une bmw et qui la modifient, que je trouve étrange, je veux dire, pourquoi vouloir modifier le fruit parfait d'ingénieurs accomplis !?

bien à toi, et merci encore.

Quote of the year !

Thumbs up

mathieu k
21/10/2010, 19h32
Pour la WRX, je ne sais pas je ne l'ai pas conduite et regarder attentivementmais pour ce qui est de la GTI, ma conjointe en a une. Excellente tenu de route, silencieuse et tout de même confortable quoique un peu sèche sur mauvaise chaussée mais sûrement moins que votre Honda ( je peux me tromper).Elle la possède depuis un an et depuis peu elle note une infiltration d'eau et un haut parleur qui fct mal. D'ailleurs, elle à rendez-vous demain pour ces deux trucs. Puissance, c'est très correct et très suffisant pour un véhicule comme celui-ci. Plus de puissance poserais un problème au niveau des freins et de la suspension. Consommation, j'ai pas vraiement remarqué mais il me semble que ça tourne autour de 9.0L au combiné sur son indicateur. Elle en est très satisfaîte jusqu'à maintenant et pour ma part, je la trouve très amusante.

Bon magasinage

salut homer,

d'abord, merci pour les infos.

ensuite, je me demandais comment ça c,était passé au concessionnaire, pour l'infiltration d'eau ? j'ai lu sur certains blogues US que d'autres avaient eu ce problème... aussi, j'aimerais savoir si le concessionnaire de votre femme est à montréal (et si oui, lequel est-ce ?) ou non, et comment est le service après-vente de VW.

merci!

wowlesmoteurs
21/10/2010, 19h49
Comment ça pas trop couteux? Une GTI à 34000$ ou une Impreza 37000$, j'appelle ça couteux et une chip ça void la garantie; mauvaise idée.

ça void pas la garantie si on agis avec intelligence et on fait chipé avec le bon produit....................

mathieu k
21/10/2010, 20h02
bonne idée, merci Dave, j'essaierai le banc d'enfant avant d'acheter

Saintor
21/10/2010, 20h04
ça void pas la garantie si on agis avec intelligence et on fait chipé avec le bon produit....................

Ça void pas la garantie tant que t'as pas besoin de la garantie.

Saintor
21/10/2010, 20h06
wow, je ne sais pas c'est quoi ton métier, mais lâche-le pas (sauf s'il n'est pas légal)!

sinon, merci bcp de te préoccuper d'un "jeune" comme moi qui veut se procurer une gti ou une wrx au lieu de songer à économiser pour nourrir son futur enfant, mais t'inquiète pas, certains d'entre nous savent, malgré ce que l'on pourrait croire, comment calculer et penser à court, moyen et long terme, et ce, au taux de désintérêt le plus bas plausible, si je puis médire... enfin bref.

moi, mon cher santor, c'est ceux qui s'achètent une bmw et qui la modifient, que je trouve étrange, je veux dire, pourquoi vouloir modifier le fruit parfait d'ingénieurs accomplis !?

bien à toi, et merci encore.

Tentative maladroite de sarcasme et d'un dédain à peine voilé de la marque?

De toute évidence! lol.

wowlesmoteurs
21/10/2010, 20h12
Ça void pas la garantie tant que t'as pas besoin de la garantie.

ça void pas la garantie si on se sert de son intelligence comme je disait plus haut, et je parle en connaissance de cause........

homer
21/10/2010, 20h19
salut homer,

d'abord, merci pour les infos.

ensuite, je me demandais comment ça c,était passé au concessionnaire, pour l'infiltration d'eau ? j'ai lu sur certains blogues US que d'autres avaient eu ce problème... aussi, j'aimerais savoir si le concessionnaire de votre femme est à montréal (et si oui, lequel est-ce ?) ou non, et comment est le service après-vente de VW.

merci!

Ça fait plaisir,

Selon le technicien qui a travaillé sur le véhicule, la fuite vient du pilier entre la porte passagé et le pare-brise ce qui nécéssite un autre rendez-vous puisque'ils devront enlever les garnitures intérieurs et aller voir derrière le tableau de bord ! Pour le haut parleur de la porte avant, il est bien défectueux et il en ont mis un en commande et sera remplacer en même temps que la réparation de la fuite d'eau. Elle a acheté à Lévis chez Rinfret et le service est jusqu'à maintenant excellent. J'ai un contact chez ce dealer, si ça t'intérresse, PM moi.

mathieu k
21/10/2010, 20h22
Tentative maladroite de sarcasme et d'un dédain à peine voilé de la marque?

De toute évidence! lol.

même pas. le vrai sarcasme est ailleurs, je t'assure...

j'ai sincèrement bcp de respect pour les designers et les ingénieurs de bmw; justement. beaucoup trop de respect même pour penser à repasser derrière eux pour "améliorer" leur travail. mais à chacun sa façon d'aimer sa marque...

en plus, je t'assure que si la série 1 version hatchback était dispo (et à un prix sous les 40K) en amérique du nord, j'y penserais sérieusement.

homer
21/10/2010, 20h25
Tentative maladroite de sarcasme et d'un dédain à peine voilé de la marque?

De toute évidence! lol.

Pour ma part j'ai trouvé ça comique et sans méchanceté. lol

Je trouve ça bien d'apporter les petites modifications qui rendent notre voiture plus à notre image. C'est quoi ta suspension ? Coilover ou coil seuelement ?

mathieu k
21/10/2010, 20h33
Pour ma part j'ai trouvé ça comique et sans méchanceté. lol

Je trouve ça bien d'apporter les petites modifications qui rendent notre voiture plus à notre image. C'est quoi ta suspension ? Coilover ou coil seuelement ?

bien raison homer, sur les 2 points.

c'est vrai qu'en ce monde automobile où tout se ressemble de près ou de loin, des modifs personnalisées peuvent faire du bien...si elles sont bien faites! (moi, je ne m'y connais pas assez, c'est sans doute pourquoi je suis moins favorable, en général, au tuning...

mathieu k
21/10/2010, 20h36
Ça fait plaisir,

Selon le technicien qui a travaillé sur le véhicule, la fuite vient du pilier entre la porte passagé et le pare-brise ce qui nécéssite un autre rendez-vous puisque'ils devront enlever les garnitures intérieurs et aller voir derrière le tableau de bord ! Pour le haut parleur de la porte avant, il est bien défectueux et il en ont mis un en commande et sera remplacer en même temps que la réparation de la fuite d'eau. Elle a acheté à Lévis chez Rinfret et le service est jusqu'à maintenant excellent. J'ai un contact chez ce dealer, si ça t'intérresse, PM moi.

tout cela est sous le couvert de la garantie j'imagine?

et merci bcp pour le contact, homer, j'y penserai quand je ferai le "move"... même si lévis, c'est loin de chez nous!

homer
21/10/2010, 20h49
tout cela est sous le couvert de la garantie j'imagine?

et merci bcp pour le contact, homer, j'y penserai quand je ferai le "move"... même si lévis, c'est loin de chez nous!

Évidemment c'est garantie !

Saintor
21/10/2010, 20h53
Je trouve ça bien d'apporter les petites modifications qui rendent notre voiture plus à notre image. C'est quoi ta suspension ? Coilover ou coil seuelement ?

Coils Eibach..... si ça avait été ma précédente, j'aurais probablement changé les shock absorbers, mais sur celle-ci, il n'y a pas de rebounds et ces shocks ont un comportement plus rigoureux.

mathieu k
21/10/2010, 21h00
Évidemment c'est garantie !

cool!

(c'est que je n'ai jamais eu de voiture neuve, donc les garanties autres que pour le bloc moteur et l'antirouille, je connais pas trop, et j'avais tendance à me méfier des subtilités des fabricants, j'avoue)

DUB666
21/10/2010, 23h08
Qu'est ce qui est mieux ? Pourquoi pas un char pas de dette et plein de REER. :) J'ai la chance d'avoir pu inscrire 26K$ de REER/CELI l'an passé (et on ne se prive pas trop côté voyages). Mais trop s'endettent pour des futilités comme des GTI ou WRX alors qu'ils sont dans l'âge d'une jeune famille et que manifestement ce n'est en plein comme pas le temps de faire ce genre d'énormité.

C'est certain que c'est l'idéal. Mais je t'assure que tu représente vraiement la minorité. Comme tu dis. Beaucoup trop de monde gère leur budget au jour le jour sans penser au futur. Mais ce n'est pas à nous de décider s'il est mieux d'acheter un modèle ordinaire ou un modèle plus "équipé".

C'est vraiement une question de ce que la personne recherche dans un véhicule. Ma WRX coûte pas beaucoup moins chère que la ES350 de mon père et je ne changerais jamais mon char pour le sien. Sauf peut--être pour descendre en Floride

Dave
22/10/2010, 10h55
C'est certain que c'est l'idéal. Mais je t'assure que tu représente vraiement la minorité. Comme tu dis. Beaucoup trop de monde gère leur budget au jour le jour sans penser au futur. Mais ce n'est pas à nous de décider s'il est mieux d'acheter un modèle ordinaire ou un modèle plus "équipé".

C'est vraiement une question de ce que la personne recherche dans un véhicule. Ma WRX coûte pas beaucoup moins chère que la ES350 de mon père et je ne changerais jamais mon char pour le sien. Sauf peut--être pour descendre en Floride

Considère aussi que Saintor doit faire well-over le 100k annuel...

DUB666
22/10/2010, 14h07
Considère aussi que Saintor doit faire well-over le 100k annuel...

C'est pour ça que je dis qu'il fait partie de la minorité. À peine 1% de la population active du Québec gagne plus de 100 000$ par année. Je ne connais pas les chiffres, mais je suis certain qu'il y a pas mal plus que 1% de tous les véhicules sur la route qui sont des voitures de luxe comme BMW, Mercedes, Audi. Sans compter les "dream cars" comme les Porsche et autre bébèles du genre.

Alors pour ces gens, soit ils vendent de la poudre, soit ils fraude l'impôt ou soit ils fond des compromis ailleurs (marge et carte de crédit pleine, maison financée à 95% SCHL avec mobilier acheté chez Brault et Martineau rien à payer avant 1 an....

Et sourtout, pas une cennes devant eux.

Pas le choix, sinon ça arrive pas à la fin du mois.

Dave
22/10/2010, 14h48
C'est pour ça que je dis qu'il fait partie de la minorité. À peine 1% de la population active du Québec gagne plus de 100 000$ par année. Je ne connais pas les chiffres, mais je suis certain qu'il y a pas mal plus que 1% de tous les véhicules sur la route qui sont des voitures de luxe comme BMW, Mercedes, Audi. Sans compter les "dream cars" comme les Porsche et autre bébèles du genre.

Alors pour ces gens, soit ils vendent de la poudre, soit ils fraude l'impôt ou soit ils fond des compromis ailleurs (marge et carte de crédit pleine, maison financée à 95% SCHL avec mobilier acheté chez Brault et Martineau rien à payer avant 1 an....

Et sourtout, pas une cennes devant eux.

Pas le choix, sinon ça arrive pas à la fin du mois.


mon avis personnel de professionnel de la finance et de la fiscalité des entreprises et des particuliers, et après plusieurs discussion avec MisterT qui a travaillé quelques années dans une banque : la grosse majorité du monde sont accoté en tabernacle d'astie de câlice...

Pour frauder l'impôt, disons que c'est assez facile à faire, tant qu'ils arrivent pas chez vous... les vérifs de l'impôt n'ont pas de budget de temps par client donc s'ils s'intéressent à ton cas et que tu n'es pas clean, ils peuvent rester chez vous 2-3 mois et te cotiser pour + 100 000 $... heureusement pour les fraudeurs, une trop grosse proportion des vérifs de l'impôt sont des crétins pas trop rapides... ça l'aide... anyway, personne de valable voudrait travailler dans leur condition de travail avec leur salaire risible...

L'autre chose, bcp de monde ont des richesses fragiles des fois avec des gros chars dans une société et des dépenses persos payés par la société. souvent, la société est accoté solide, même chose pour eux même mais tant que la business vit, ils se paient du luxe...

L'argent, c'est con à dire mais tu peux passer de héros à zéro rapidement, de faux riche à vrai pauvre en criant ciseau... my 2 cents...

pl9171
23/10/2010, 16h41
la GTI avec les options que je voudrais se chiffre autour de 34000$ + taxes (ouch) et la WRX avec l'ensemble Sport tech (équivalent en option) se situe autour de 37000$ (ouche encore plus : c'est quand même bcp de sous...). Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensez-vous...?? Trop dispendieuses... Point à la ligne.

Je vais dans le même sens avec les CELI, REER, RAP etc... Mets-en un peu de côté, car 34 000$ plus taxes + les taux + pneus d'hiver + assurances + chip si tu veux faire le "wannabe" = watch out. (Surtout qu'avec la Golf GTI 2013 ultra-musclée qui s'en vient, j'y penserais 2 fois avant de mettre 34 000$ pour 200-10 H.P. maintenant.)

Off-Topic: À chacun ses choix... Il y a un jeune sur la rue d'un de mes collègues qui a une WRX récente et son entrée de maison est encore en garnotte et sa cours en terre battue... À peine s'il a semé en avant. Sa blonde roule en Caravan 1995 rouillée de bord en bord... Quelle foutaise... L'équation est flagrante et un peu désolante. À chacun ses choix. (bis)

Au Posteur: Pogne-toi une A3 de première année used avec ben du millage de highway d'un vieux bonhomme qui lui faisait attention. Ou une Rabbit GTI made in Germany d'une couple d'année. Sinon un B16 avec un QR25HR (qui est définitivement plus solide/fiable que les QR25DE de première génération), en rabais, en attendant la fin de mois. Dans les 2 cas, tu vas sauver pas mal d'argent. Et ta blonde va t'aimer.

Bonne chance.

TORAK
23/10/2010, 17h18
Qu'en pensez-vous...?? Trop dispendieuses... Point à la ligne.

Je vais dans le même sens avec les CELI, REER, RAP etc... Mets-en un peu de côté, car 34 000$ plus taxes + les taux + pneus d'hiver + assurances + chip si tu veux faire le "wannabe" = watch out. (Surtout qu'avec la Golf GTI 2013 ultra-musclée qui s'en vient, j'y penserais 2 fois avant de mettre 34 000$ pour 200-10 H.P. maintenant.)

Off-Topic: À chacun ses choix... Il y a un jeune sur la rue d'un de mes collègues qui a une WRX récente et son entrée de maison est encore en garnotte et sa cours en terre battue... À peine s'il a semé en avant. Sa blonde roule en Caravan 1995 rouillée de bord en bord... Quelle foutaise... L'équation est flagrante et un peu désolante. À chacun ses choix. (bis)

Au Posteur: Pogne-toi une A3 de première année used avec ben du millage de highway d'un vieux bonhomme qui lui faisait attention. Ou une Rabbit GTI made in Germany d'une couple d'année. Sinon un B16 avec un QR25HR (qui est définitivement plus solide/fiable que les QR25DE de première génération), en rabais, en attendant la fin de mois. Dans les 2 cas, tu vas sauver pas mal d'argent. Et ta blonde va t'aimer.

Bonne chance.

S'il est capable de se payer une de ses voitures sans rusher dans son budget, pourquoi pas? Qu'on le veuille ou non, quand tu achètes une voiture dans le used, faut considérer le facteur que la garantie est sur le point de finir ou elle est finie. Pour la SpecV 2007 et +, moins performante et sportive que les autres, et pour l'avoir déjà essayé, je dirais qu'elle est moins agressive que l'ancienne version.

Et qu'est-ce qu'ils annoncent pour la GTI en 2013? Parce que j'ai vu des rumeur pour le 2.5TT, mais c'est absolument improbable que ce soit ça, ça irait plus pour la R.

mathieu k
23/10/2010, 23h56
Qu'en pensez-vous...?? Trop dispendieuses... Point à la ligne.

Je vais dans le même sens avec les CELI, REER, RAP etc... Mets-en un peu de côté, car 34 000$ plus taxes + les taux + pneus d'hiver + assurances + chip si tu veux faire le "wannabe" = watch out. (Surtout qu'avec la Golf GTI 2013 ultra-musclée qui s'en vient, j'y penserais 2 fois avant de mettre 34 000$ pour 200-10 H.P. maintenant.)

Off-Topic: À chacun ses choix... Il y a un jeune sur la rue d'un de mes collègues qui a une WRX récente et son entrée de maison est encore en garnotte et sa cours en terre battue... À peine s'il a semé en avant. Sa blonde roule en Caravan 1995 rouillée de bord en bord... Quelle foutaise... L'équation est flagrante et un peu désolante. À chacun ses choix. (bis)

Au Posteur: Pogne-toi une A3 de première année used avec ben du millage de highway d'un vieux bonhomme qui lui faisait attention. Ou une Rabbit GTI made in Germany d'une couple d'année. Sinon un B16 avec un QR25HR (qui est définitivement plus solide/fiable que les QR25DE de première génération), en rabais, en attendant la fin de mois. Dans les 2 cas, tu vas sauver pas mal d'argent. Et ta blonde va t'aimer.

Bonne chance.

C'est pour ça que je disais Ouch, dès le début!

pour le taux, en haut de 2,9% ce serait non merci, pas maintenant. en fait, je compte la payer en 36 mois ou moins, alors je viserais plutôt le 0%, si possible. pour les pneus d'hiver, j'irais en 17" au lieu du 18, et comme je pensais peut-être acheter au printemps, genre début mars, ça me donnerait un break de qques mois avant de passer à la caisse Nokian ou autre. mes assurances, si je changeais ma Si pour une Gti, ne me chargeraient que 200$ de plus / année (contre 500$ de plus pour une WRX). pis la chip, ça m'intéresse pas, sérieux, 200HP me combleraient amplement, surtout comparés à ce que j'ai présentement...!

pour les réer, etc., ça va bien de ce côté, merci de l'intérêt; et ma blonde m'aime déjà, en plus, ne suis-je pas chanceux!

En Conclusion :

merci à toi et aux autres comme Santor qui ont souligné les "détails" financiers qui se rattachent à l'achat d'un véhicule neuf. souvent, c'est vrai, les gens (pas juste les jeunes) s'aveuglent devant l'enthousiasme du moment, et ils se lancent en avant sans tenir compte de l'ensemble de leur portrait financier, et des réelles possibilités que leurs employeurs les remercient inopinément, ou que la shop ferme ses portes dans 2 mois, etc., etc., le monde actuel étant malheureusement plein de bons mauvais exemples du genre (comme disait Dave)... donc dans les circonstances, je pense que vos interventions à saveur économiques étaient de mises, même si le ton étaient parfois un brin paternaliste à mon goût...

enfin, je voulais dire un GROS MERCI à Homer, à Dub666, ainsi qu'à tous ceux qui ont partagé avec moi leur avis, leurs opinions et autres précieuses infos ou recommandations. je mets tout ce que vous m'avez dit dans ma petite boîte crânienne, et je continue ma (longue) réflexion.

au plaisir,
mathieu k
nb. c'est quoi l'histoire avec la Gti 2013 ? on parle de quoi exactement ? y'a eu des dévoilements quelconques ?

*QC*EAGLE
25/10/2010, 10h15
Si la location t'intéresse:
http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=93573

Dave
25/10/2010, 10h42
C'est pour ça que je disais Ouch, dès le début!

pour le taux, en haut de 2,9% ce serait non merci, pas maintenant. en fait, je compte la payer en 36 mois ou moins, alors je viserais plutôt le 0%, si possible. pour les pneus d'hiver, j'irais en 17" au lieu du 18, et comme je pensais peut-être acheter au printemps, genre début mars, ça me donnerait un break de qques mois avant de passer à la caisse Nokian ou autre. mes assurances, si je changeais ma Si pour une Gti, ne me chargeraient que 200$ de plus / année (contre 500$ de plus pour une WRX). pis la chip, ça m'intéresse pas, sérieux, 200HP me combleraient amplement, surtout comparés à ce que j'ai présentement...!

pour les réer, etc., ça va bien de ce côté, merci de l'intérêt; et ma blonde m'aime déjà, en plus, ne suis-je pas chanceux!

En Conclusion :

merci à toi et aux autres comme Santor qui ont souligné les "détails" financiers qui se rattachent à l'achat d'un véhicule neuf. souvent, c'est vrai, les gens (pas juste les jeunes) s'aveuglent devant l'enthousiasme du moment, et ils se lancent en avant sans tenir compte de l'ensemble de leur portrait financier, et des réelles possibilités que leurs employeurs les remercient inopinément, ou que la shop ferme ses portes dans 2 mois, etc., etc., le monde actuel étant malheureusement plein de bons mauvais exemples du genre (comme disait Dave)... donc dans les circonstances, je pense que vos interventions à saveur économiques étaient de mises, même si le ton étaient parfois un brin paternaliste à mon goût...

enfin, je voulais dire un GROS MERCI à Homer, à Dub666, ainsi qu'à tous ceux qui ont partagé avec moi leur avis, leurs opinions et autres précieuses infos ou recommandations. je mets tout ce que vous m'avez dit dans ma petite boîte crânienne, et je continue ma (longue) réflexion.

au plaisir,
mathieu k
nb. c'est quoi l'histoire avec la Gti 2013 ? on parle de quoi exactement ? y'a eu des dévoilements quelconques ?

300 $ D'écar d'assurance entre une GTI et une WRX... ayoye... ça fait mal à la WRX ça... encore un autre overcost pour la WRX... accumule les $$ par ci et par là, et on parle de plusieurs milliers de dollars d'écart en bout de ligne.

De mon côté, je te conseille grandement la GTI mais fais attention à ta coquille de bébé et test la bien... Sinon, il te restera la Golf familiale... lol ! je te niaise...

En passant, l'autre jour, je regardais la Passat familiale à côté d'une golf familiale... pas évident pour la Passat, la golf semble tellement bien faite qu'elle fait mal paraître cette passat en maudit qui était comme 7000 $ de plus...

Tijo
25/10/2010, 10h49
Sa me surprend pas que la WRX soit chère à assurée sa la été très voler comme auto ert ce l'est sûrement encore.

wowlesmoteurs
25/10/2010, 10h52
Sa me surprend pas que la WRX soit chère à assurée sa la été très voler comme auto ert ce l'est sûrement encore.


faut pas oublier, la plupart des véhicule AWD coute plus cher a assuré en moyenne vs FWD ou RWD....