PDA

Voir la version complète : Publicité radio Hyundai Santa Fe



Francis F
20/10/2010, 19h45
Depuis quelques semaines, Hyundai passe une publicité sur le Santa Fe à la radio. Sans écouter comme il le faut, elle me dérangeait. Je trouvais que ça n'avait pas d'allure. Je l'ai écouté comme il le faut cet après-midi et vérifié les faits. Comme je le croyais, elle est mensongère...

On dit dans la publicité que le Santa Fe est "le VUS importé le plus vendu au Québec". Doublement faux. Premièrement, la définition du mot importé. La définition normale, un véhicule importé a moins de 80 % (si je ne me trompe pas) de contenu ALENA. Le Santa Fe est classé domestique aux USA, il n'est donc pas importé. Si on considère importé par assemblé à l'extérieur du Canada, le Ford Escape est assemblé aux USA et se vend plus au Québec (selon l'Auto 2011) que le Santa Fe.

Bref, je n'aime pas trop les pubs qui ne disent pas la vérité. Si tu ne peux pas vanter ton produit en disant la vérité, change de stratégie !

Chainsaw
20/10/2010, 20h29
bien d'accord avec toi. Moi se qui me fatigue, c'est l'emploi a outrance du mot eco-energétique dans leurs pub. En fait, ca veut dire quoi ca au juste? Que ca consomme pas beaucoup d'essence, que ca pollue pas beaucoup pour la quantité d'Essence utilisé ou beaucoup de puissance par rapport a la consommation.

lizlec
20/10/2010, 20h41
...Si on considère importé par assemblé à l'extérieur du Canada, le Ford Escape est assemblé aux USA et se vend plus au Québec (selon l'Auto 2011) que le Santa Fe...!

Importé est certainement point de vue "Canada" et leurs chiffres de "plus vendus" doivent certainement être des chiffres au mois ou un year to date, parce que des SantaFe neuf j'en vois clissement plus qu'avant et j'ai pas de difficulté à croire qu'ils en ont vedu plus que des Escape depuis les 6 derniers mois.

lizlec
20/10/2010, 20h43
bien d'accord avec toi. Moi se qui me fatigue, c'est l'emploi a outrance du mot eco-energétique dans leurs pub. En fait, ca veut dire quoi ca au juste? Que ca consomme pas beaucoup d'essence, que ca pollue pas beaucoup pour la quantité d'Essence utilisé ou beaucoup de puissance par rapport a la consommation.

C'est un beau mot pour finalement dire que leur consommation est similaire à celle des meilleurs de la catégorie .. that's it !!!!

wowlesmoteurs
20/10/2010, 21h43
Importé est certainement point de vue "Canada" et leurs chiffres de "plus vendus" doivent certainement être des chiffres au mois ou un year to date, parce que des SantaFe neuf j'en vois clissement plus qu'avant et j'ai pas de difficulté à croire qu'ils en ont vedu plus que des Escape depuis les 6 derniers mois.


ouais, j'ai remarquer ça moi aussi ds mon coins. tout pleins de Sante Fe partout.
comme je commence a voir pas mal de Tucson 2010/11.....
etk les concessionnaires Hyundai roulent pas mal ces temps ci !!!!

DUB666
20/10/2010, 22h42
C'est comme les chips "sans cholestérol". ça donne juste l'impression à joe le plombier que c'est meilleur pour la santé. Marketing ting...

Slammer
21/10/2010, 08h28
je crois plutot que le mots importe viens de la marque, qui est une marque etrangere (Hyundai). Mais bon, me semble que c'est plus gagnant a dire que le produit est fabriquer en amerique et non de l'exterieur.

Dave
21/10/2010, 12h00
dans la pub, je pense qu'ils disent le vus inter importé le plus vendu... mais je ne me souviens plus trop... anyway, de la pub, ça reste de la pub... le produit, lui, est pas piqué des vers.