PDA

Voir la version complète : GTI or Sonata turbo



Patrick2
20/10/2010, 22h42
Salut,

Je voulais savoir votre opinion sur ces deux voiture:
Je cheches
- tenue de route
- silence
- fiabilité
- faible coût d'entretien
- puissance

Merci

DUB666
20/10/2010, 22h43
C'est quoi le lien entre une GTI et une Sonata Turbo ?

TORAK
20/10/2010, 22h48
Ce n'est pas des véhicules dans la même catégorie. Tu as quelque chose de plus sportif comme intermédiaire chez Mazda, Subaru et probablement Honda. J'ai entendu aussi parlé que la Camry V6 est très performante, mais ô combien soporifique. En plus, la Sonata turbo n'est pas offerte manuelle.

Pour le tenue de route, sans contredis la GTI.
Le silence de roulement, ça doit être semblable.
La fiabilité des dernières VW depuis les MK5 s'est grandement amélioré. Je n'aurais aucunes craintes. Pour la Huyndai, ça semble être bon aussi mais c'est quand même un nouveau modèle, malgré que le moteur est un peu dérivé de celui qui équipe la Mitsubishi Lancer Ralliart/EVO. Le coût d'entretien devrait être un peu moins élevé chez Huyndai.
Pour la puissance, c'est clair que la Sonata turbo est plus performante en ligne droite, mais la GTI est beaucoup plus sportive. Pour quelques dollars de plus (entre 500 et 900$), tu peux chipper la GTI et là, la Sonata perd son avantage.

Donc, j'irai vers la GTI

Francis F
20/10/2010, 22h51
Deux voitures complètement différentes, mais dans la même gamme de prix...

- tenue de route : Assurément la force de la GTi. Tenue de route typée européenne, moteur pointu. Pour la Sonata, c'est une grosse intermédiaire. Elle sera donc plus bateau, sans toutefois jouer les Titanic comme la Camry et l'Altima.
- silence : Encore une fois, une sportive vs une intermédiaire. La Sonata sera plus silencieuse.
- fiabilité : La fiabilité des VW récente est impeccable. Chez Hyundai, c'est mieux, mais il reste encore du travail à faire, d'autant plus que Hyundai commence à peine à utiliser des turbos modernes.
- faible coût d'entretien : Équivalent. Le coût est supérieur chez VW, mais la fréquence moindre.
- puissance : La GTi est moins puissante, mais plus légère. Sans l'avoir calculé, le rapport poids/puissance doit être assez proche.

Maintenant, la meilleure façon de décider laquelle tu veux, c'est d'aller les essayer. Ce sont 2 voitures vraiment différentes. Si tu veux une alternative, la Audi A3 serait un entre deux. Même technique que la GTi, mais plus luxueuse et confortable.

Slammer
21/10/2010, 08h15
j'irais plus vers une Jetta avec le 2.0T si tu cherche une voiture avec du volume et une bonne tenue de route.

La Sonata, ca fait pepere meme si elle a un Turbo. Ca doit etre tres tres confortable.

wowlesmoteurs
21/10/2010, 09h57
Le coût d'entretien devrait être un peu moins élevé chez Huyndai.





je gagerais pas la dessus. moi j'ai une VW et une Hyundai ds mon driveway, et en analysant ça un peu, je pense très fortement que la Hyundai vas me couter bien plus cher pour l'entretiens............

Dave
21/10/2010, 10h17
j'irais plus vers une Jetta avec le 2.0T si tu cherche une voiture avec du volume et une bonne tenue de route.

La Sonata, ca fait pepere meme si elle a un Turbo. Ca doit etre tres tres confortable.

ça commence à être difficile de trouver des Jetta Turbo mon homme...

je trouve cette question quasiment impossible à répondre de mon côté bien honnêtement... C'est un prix similaire, des moteurs turbo de philosophie similaire mais le char à la base, n'est tellement pas similaire...

c'est sur que la Sonata Turbo déménagera pas mal, le moteur est puissant et le chassis est plutôt léger donc le rapport poid-puissance clenche en masse, à date, c,est plus rapide que n'importe quelle inter V6, sauf la Mazda6 avec son gigantesque 3,7l de fou... Faut y donner ça... La GTi, c'est une GTI donc on sait ce que ça donne... c'est ben intéressant et ça tire en masse rapidement dans le RPM...

Pour la tenue de route, la GTi sera superbe mais elle risque d'être trop stiff pour une bonne gagne de monde... bcp de monde vont préférer le mix d'une sonata turbo plus smooth... des wannabe sportifs, y'en a plus qu'on pense... t'es un vrai ou un simili... ton choix te le dira. en comparaison, je pense qu'une Sonata Turbo serait moins sportive qu'une Regal turbo sur la route, la Buick va être très redoutable à ce niveau.

à mon avis, c'est 2 produits, pour ce qu'ils sont, qui sont excellents, aucun mauvais choix, tu prends celui qui te convient le mieux.

Joe 123
21/10/2010, 11h52
Une GTI a une certaine référence tandis que la Hyundai avec son moteur turbo n'a pas encore prouvée une certaine fiabilité...

Patrick2
21/10/2010, 12h16
C'est quoi le lien entre une GTI et une Sonata Turbo ?

Je sais que les deux voitures ne sont dans dans la même catégorie.
les deux sont même prix et ont un moteur turbo :)

wowlesmoteurs
21/10/2010, 14h15
Pendant ce temps, selon JD Power, Hyundai sit en 7e place tout juste derrière Hyundai, et VW en 32e place tout juste devant Land Rover et MINI.

Je suis d'accord avec le reste, mais pour la fiabilité, tout le monde ou presque sait que Hyundai se compare maintenant aux meilleurs. Ça reste à prouver pour Volks, car il n'y pas de chiffres qui les place en haut du classement à date.


s'tun peu comme ton Nitro qui est très mal perçu pour sa fiabilité et qualité général par a peu prêt tout le monde du milieu automobile, mais tu en a acheter un pareil.
tes move d'achat ne ressemble pas vraiment a la réplique que tu viens de nous pondre !!!!!!!

wowlesmoteurs
21/10/2010, 14h28
Tout comme toi et ta Rabbit, c'est la même chose. J'ai juste pas affirmé que la fiabilité de Dodge était parfaite alors que celle de Lexus pourrait être mieux par exemple. Il y a une différence entre se donner des critères d'achat et dire n'importe quoi...


non, tu est ds l'erreure concernant ma Rabbit. en 2006/07 j'ai fait des recherche et la Golf avait de très bonne note coté fiabilité en Europe. et les 2006 étais bien perçu ici aussi. la Rabbit ets made in Germany, faut pas oublier. et le temps m'a encore donner raison. elle est très fiable...........

DUB666
21/10/2010, 15h00
Je sais que les deux voitures ne sont dans dans la même catégorie.
les deux sont même prix et ont un moteur turbo :)

Oui mais qu'est ce que tu recherches comme bagnole ? Va les essayer et prends celle que tu préfères. Pas plus de troubles avec une que l'autre selon moi.

Frange
21/10/2010, 18h49
Moi je regarde pour la Sonata Turbo afin de remplacer ma rutilante Regal GS. Je trouve la Sonata infiniement belle, et son moteur turbo ne me fera pas m'ennuyer de mon moteur Supercharded actuel.

fiset
21/10/2010, 20h46
Un hot hatch vs un gros bateau. Aucune vocation sportive pour la Sonata. Plus de 30 ans d'histoire de performance pour la GTI.

Comparaison nulle.

Joe 123
21/10/2010, 20h54
Un hot hatch vs un gros bateau. Aucune vocation sportive pour la Sonata. Plus de 30 ans d'histoire de performance pour la GTI.
Comparaison nulle.

Je pense aussi la même chose|

Francis F
21/10/2010, 22h25
Un hot hatch vs un gros bateau. Aucune vocation sportive pour la Sonata. Plus de 30 ans d'histoire de performance pour la GTI.

Comparaison nulle.

Pas nécessairement. Si le gars ne sait pas exactement ce qu'il veut, une compacte ou une intermédiaire, s'il n'est pas sur de ses besoins et du comportement des véhicules avant de choisir le type qu'il veut... Les 2 entrent dans son budget et il regarde les différents points de vue.

Dave
22/10/2010, 12h02
Pas nécessairement. Si le gars ne sait pas exactement ce qu'il veut, une compacte ou une intermédiaire, s'il n'est pas sur de ses besoins et du comportement des véhicules avant de choisir le type qu'il veut... Les 2 entrent dans son budget et il regarde les différents points de vue.

et même pour rajouter à ton point Franck, je dirais aussi que ça serait surprenant sur un bassin de 1000 acheteurs potentiel le nb de ceux-ci qui vont lever le nez sur la GTI pour aller sur la Sonata turbo.

La GTI, c'est cool, c'est sportif mais bcp de monde finissent par se lasser de ce comportement trop stiff. La sonata est bcp moins sensorielle mais elle risque de plaire à une personne plus "moyenne" sur une plus longue période.

à mon sens, une GTI, t'achète pas ça sur un coup de tête, t'achète ça après avoir passé plusieurs années de sa vie à évaluer si tu aimes ces voitures sports et si tu as la certitude que c'est ce que tu veux. C'est une bonne facture facque faut être sur.

guy_geo
22/10/2010, 12h33
M'excuse, mais le 2.0l turbo est loin d'être pointu...

need_for_speed
22/10/2010, 16h46
M'excuse, mais le 2.0l turbo est loin d'être pointu...

Euh... lequel?

Sames
22/10/2010, 18h08
Un moteur de 200hp et 207 lbs de torque (GTI) est pas mal moins pointu qu'un moteur de 197 hp et 137 lbs de torque (Honda Civic Si).

guy_geo
23/10/2010, 11h00
Je parle du 2.0l de VW que j'ai eu 1 an. . Je roule à nouveau en Si, et c une question d'habitude, je ne fais que de l'autoroute, alors le torque.. bof...

wowlesmoteurs
23/10/2010, 17h06
Voir ma signature pour voir si le temps ne m'a pas donné raison aussi. Mais ça ne change pas les chiffres de fiabilité.

ton cas est pas tout a fait comparable au miens. toi tu a fait un pari sur la fiabilité de ton Nitro, chose que je n'ai pas fait ça avec ma Rabbit, nuance.......... parce que je me suis assuré ds quoi je m'embarquais avant de l'acheter....

mathieu k
24/10/2010, 09h41
Un hot hatch vs un gros bateau. Aucune vocation sportive pour la Sonata. Plus de 30 ans d'histoire de performance pour la GTI.

Comparaison nulle.

bien d'accord, je suis!

mathieu k
24/10/2010, 10h01
et même pour rajouter à ton point Franck, je dirais aussi que ça serait surprenant sur un bassin de 1000 acheteurs potentiel le nb de ceux-ci qui vont lever le nez sur la GTI pour aller sur la Sonata turbo.

La GTI, c'est cool, c'est sportif mais bcp de monde finissent par se lasser de ce comportement trop stiff. La sonata est bcp moins sensorielle mais elle risque de plaire à une personne plus "moyenne" sur une plus longue période.

à mon sens, une GTI, t'achète pas ça sur un coup de tête, t'achète ça après avoir passé plusieurs années de sa vie à évaluer si tu aimes ces voitures sports et si tu as la certitude que c'est ce que tu veux. C'est une bonne facture facque faut être sur.

bien d'accord, également.

la comparaison est certes boîteuse, mais la question se pose quand même.

à mon avis, pour choisir la gti, et bien en profiter (lire: en avoir pour son argent), il faut (savoir) la conduire, au moins de temps en temps, de manière sportive, sinon ça vaut pas le coût, je crois. la sonata en ce sens est sans doute plus raisonnable à moyen et long terme, et plus passe-partout en général. de plus, la sonata doit s'attirer, à vue d'oeil, pas mal moins de tickets de vitesse!

Frange
24/10/2010, 15h26
Faux, je ma suis informé à plusieurs proprios et à un mécano que je connais bien chez un dealer. Le Liberty à partir de 2002 a toujours eu une mécanique fiable, juste quelques problèmes avec des accessoires électriques ici et là. Cet article est apparu un peu après que j'ai acheté et même son de cloche:

http://www.auto123.com/fr/jeep/liberty/2008/essais-routiers?carid=1082900700&artid=102763&pg=2

Walla!

Me mishow a dit aujourd'hui que le liberty avait une fiabilité douteuse lol!

Slammer
24/10/2010, 15h33
ton cas est pas tout a fait comparable au miens. toi tu a fait un pari sur la fiabilité de ton Nitro, chose que je n'ai pas fait ça avec ma Rabbit, nuance.......... parce que je me suis assuré ds quoi je m'embarquais avant de l'acheter....


et si t'a Rabbit n'avait pas ete aussi fiable, t'aurais perdu ton pari aussi!!!

Francis F
24/10/2010, 15h45
et si t'a Rabbit n'avait pas ete aussi fiable, t'aurais perdu ton pari aussi!!!

Sauf que le risque avec une Rabbit était moins grand. Cette voiture avait un dossier béton en Europe, alors que le Liberty est loin d'avoir un tel dossier.

Slammer
24/10/2010, 16h06
c'est sur mais le risque est toujours la pareil!!!

wowlesmoteurs
24/10/2010, 16h35
et si t'a Rabbit n'avait pas ete aussi fiable, t'aurais perdu ton pari aussi!!!j'ai pas fait de pari............. c'étais un coup aussi, si non plus sur encore qu'une cavalier ou Mazda3 lolllllllllllllllllllllllll et je diras même plus sur qu'un mazda6 en reprise de location....relolllllllllll


j'aurais pu avoir du trouble avec ma Corolla 2003 d'avant aussi tant qu'a extrapolé sur du n'importe quoi.....

wowlesmoteurs
24/10/2010, 16h38
Sauf que le risque avec une Rabbit était moins grand. Cette voiture avait un dossier béton en Europe, alors que le Liberty est loin d'avoir un tel dossier.


voilà !!!!!!!!
et même que si j'avais été un client potentiel d'un SUV 4x4 V6 en 2007, j'aurais jamais envisagé un Liberty/Nitro tellement ils ont mauvaise réputation, et avec fondement réel......
mais bon, chacun sa vision des choses....

wowlesmoteurs
24/10/2010, 16h42
Me mishow a dit aujourd'hui que le liberty avait une fiabilité douteuse lol!


et Michaud a raison sur celle la.

need_for_speed
24/10/2010, 16h43
et Michaud a raison sur celle la.

Oui, une des rares fois qu'il a raison!

Francis F
24/10/2010, 17h40
Ils ont une mauvaise réputation point de vue journalistes. C'est beaucoup mieux quand ça vient des propriétaires. Anyway, peu importe, j'ai pas de problèmes, ce que les journalistes en disent ''michaud qui dit n'importe quoi en premier'', m'en cal... Si possible, je devrais en ravoir un autre.

Disons que j'en connais une couple qui en ont eu en masse des problèmes avec des Liberty.

Francis F
24/10/2010, 18h50
Bof, répond pas, t'es capable d'inventer n'importe quoi.

Toi, tu as bien inventé que ton Nitro va bien...

wowlesmoteurs
24/10/2010, 20h05
À noter que si ce sujet a dévié vers Chrysler ici, c'est pas de ma faute... Certains ici accusent les pros-Chrysler de ne pas se mêler aux autres discussion. Normal, quand ils le font, ils se font parler de leur choix 5 fois sur 5. Souvent a cause des mêmes deux clowns innocents...


que veut tu, quand ce que tu raconte sur d'autre sujet ne suis pas ce que tu prêche pour ta paroisse, ça te retombe sur le nez tôt ou tard lolllllllllllllll


je t'explique, parce que je suis sur que tu vas pas comprendre toute de suite ce que je raconte.

pourquoi venir écrire ça ds ce sujet
Pendant ce temps, selon JD Power, Hyundai sit en 7e place tout juste derrière Hyundai, et VW en 32e place tout juste devant Land Rover et MINI. mais quand il est question de Chrylser tu nous dit te foutre de JD Power parce que c'est pas pertinent pour ta marques chouchou, qui faut pas ce fié a ça, mais ds le cas de Hyundai et VW, la JD Powers deviens par enchantement la bible, ou presque lolllllllllllllllllllllllllllllll

ps, la Rabbit est bien mieux noté par JD Powers que le Nitro. mais ça prouve que dal assurément lollllllllll

Francis F
24/10/2010, 20h55
Je sais que tu aimes bien penser ça. J'ai par contre pas grand temps à perdre à te prouver que c'est vrai. Toutefois, parce que tout est une question de bonne foi ici, j'ai déjà promis que je posterais l'origine de mon premier bris. Si je l'ai pas encore fait, il y a des raisons. C'est pas arrivé...

Comme tu aimes bien penser que les troubles sur des Liberty et les Nitro ça n'existe pas. Pas moyen de prouver qui dit vrai. Si tu doutes de moi, je doute de toi.

Le Clown
24/10/2010, 21h41
Me mishow a dit aujourd'hui que le liberty avait une fiabilité douteuse lol!

Je sais que sa n'a pas rapport au sujet... Michaud dit souvent un paquet de connerie qui n'ont pas d'allure.. L'aberration de l'émission d'aujourd'hui est au niveau de la vidéo.

À la deuxième prise de vue du 0-100Km, ce n'est pas le Mitshubishi Outlander qu'on voit arrivé de face mais plutôt un Kia Sorento blanc.... Vraiment grotesque...

clown
24/10/2010, 21h50
mon frere

need_for_speed
24/10/2010, 21h53
???

De quoi?

Slammer
25/10/2010, 08h44
j'ai pas fait de pari............. c'étais un coup aussi, si non plus sur encore qu'une cavalier ou Mazda3 lolllllllllllllllllllllllll et je diras même plus sur qu'un mazda6 en reprise de location....relolllllllllll


j'aurais pu avoir du trouble avec ma Corolla 2003 d'avant aussi tant qu'a extrapolé sur du n'importe quoi.....


t'as prit un pari sans risque, tout simplement. Sinon, pourquoi tu t'es renseigner sur la fiabilite de la VW avant de l'acheter? Tu voulais mettre toute les chances de ton cote, alors, c'est un pari calcule tout simplement.

Dans mon cas, pour la location, c'est une usage, pas la meme chose d'une neuve. Mais bon, ses scores sont mieux que VW mais ca n'a pas empeche que je perde mon pari tout simplement. Je pensait avoir une bonne paire mais le croupier a fait mieux :P Alors, es-ce que t'aurais dit la meme chose si t'aurais perdu ton pari comme moi? pas sur.

wowlesmoteurs
25/10/2010, 09h32
En fiabilité?
Rabbit 2007: 2/5
Nitro 2008: 2,5/5

Il faut croire que le béton était pas trop solide...

Je n'ai jamais remis en question la veracité des compilations, simplement le fait qu'ils ne tiennent pas compte de la nature des problèmes grave ou pas grave, et que dans le cas du CR, qu'ils disent meilleur ou pire alors que cet écart s'est terriblement rétrécis avec les années. Ils serait préférable de chiffrer les bris et de noter leur importance. J'ai aussi déjà souligné que je voyais beaucoup de Toyota problématiques dans mon entourage depuis quelques années et une amélioration de la qualité des américaines. Ça a fini par paraître à quelque part. Mais entre-temps il y en a qui ne juraient que par ces sondages qui placaient leur marque préférée au sommet.

Content que tu te sois reconnu et que tu te défendes (lollllllllllll comme tu drais si bien).


du beau patinage de fantaisie que tu nous fait la lollllllllllllll

Dave
25/10/2010, 09h54
bien d'accord, également.

la comparaison est certes boîteuse, mais la question se pose quand même.

à mon avis, pour choisir la gti, et bien en profiter (lire: en avoir pour son argent), il faut (savoir) la conduire, au moins de temps en temps, de manière sportive, sinon ça vaut pas le coût, je crois. la sonata en ce sens est sans doute plus raisonnable à moyen et long terme, et plus passe-partout en général. de plus, la sonata doit s'attirer, à vue d'oeil, pas mal moins de tickets de vitesse!

Oui, et à mon avis, c'est pas juste une question de compétence, la GTI, elle sera plus stiff sur nos belles routes, faut aussi que ça te tente réellement...

TORAK
25/10/2010, 18h04
Oui, et à mon avis, c'est pas juste une question de compétence, la GTI, elle sera plus stiff sur nos belles routes, faut aussi que ça te tente réellement...

Il y a pire que ça dans la catégorie, je vise particulièrement la Speed3 et la Cooper S et JW.