PDA

Voir la version complète : Voyage hiver



Francis F
21/10/2010, 12h06
Bon, la période de magasinage de voyage arrive. Et là, je suis dans le noir. Je veux un endroit plus chaud qu'ici. Dans les 20 degrés si possible. Je ne suis pas un type plage, alors les tout inclus, pas pour moi. Ce qui ne veut pas dire que je n'irais pas passer quelques heures sur le bord de la mer. J'aime les villes et découvrir de nouveaux endroits. Le nightlife, je m'en tape, la nuit, je dors. Et comme j'ai une auto neuve et que je suis allé en Europe 2 fois cet été, j'aimerais ne pas trop dépenser.

J'avais pensé à Los Angeles, Miami, la Nouvelle Orléans, Mexico. J'aurais bien aimé Buenos Aires, Sydney ou Cape Town, mais c'est un peu trop cher. Des idées ?

Alain36
21/10/2010, 14h46
Viva Las Vegas!

En fait, les USA vont avoir de bons deals encore pour l'hébergement, magasine!!

Boud
21/10/2010, 15h29
Tu y vas quelle date? La californie l'hiver, c'est pas si chaud. Tu veux partir combien de temps?

J'ai préféré la ville de San Francisco à L.A pour les choses à voir. Alcatraz entre-autre, très nice comme visite. Tu pourrais aussi te louer une voiture et faire les 2 villes...et longer la côte ouest. Très beau à voir. Si tu aimes le vin, tu peux visiter les vignobles dans le coin de Paso Robles. Une bonne journée très agréable.

Boud
21/10/2010, 15h32
Viva Las Vegas!

En fait, les USA vont avoir de bons deals encore pour l'hébergement, magasine!!

Ouais...sur semaine, on a eu une chambre 2 lits double au Riviera, tout près des gros hôtels. Très belle chambre, parking inclus, pour 45$us par nuit. La semaine, c'est ridiculement pas cher à Las Vegas pis y'a en masse de monde pour être écœuré d'en voir après 3 jours.

Saintor
21/10/2010, 17h43
Tu débarques à Orlando, tu loues une voitures et tu fais le tour de la Floride en allant jusqu'à l'extrémité des keys en remontant par la côte opposée. On l'a fait en 2008. Ça peut coûter en bas de 1000$.

On l'a refait en 2010 mais sur la cote californienne (Log angeles, Las Vegas et San Diego). Il y a moins de végétation, mais avec les montagnes, ça demeure un des endroits sur la planète ou je voudrais le plus vivre à l'année. Beaucoup plus de choses à voir qu'en Floride.

RacingTeacher
21/10/2010, 17h45
j'ai des amis qui ont loué une villa en Guadeloupe et ils ont capoté comme des malades !

le Costa rica est superbe et pas chère, trippant à découvrir.

j'éviterais Buenos Aires et Mexicos à cause de la violence omniprésente.

Alain36
21/10/2010, 19h04
Tu y vas quelle date? La californie l'hiver, c'est pas si chaud. Tu veux partir combien de temps?

J'ai préféré la ville de San Francisco à L.A pour les choses à voir. Alcatraz entre-autre, très nice comme visite. Tu pourrais aussi te louer une voiture et faire les 2 villes...et longer la côte ouest. Très beau à voir. Si tu aimes le vin, tu peux visiter les vignobles dans le coin de Paso Robles. Une bonne journée très agréable.

Exact, le nord est froid, ça ressemble à Vancouver en un peu plus chaud. L'idéal est d'y aller à la fin de l'été. L'hiver, il faut aller à LA.

La Floride est un très bon choix, comme j'ai dit, les USA sont encore dans un marasme cet hiver, donc il y aura de bons deals.

jaimeleschars
21/10/2010, 20h52
Italie? Grèce, Japon,

Ryckyml
22/10/2010, 08h01
Ca l'air qu'à Haiti, ils ont encore des ast** de deals cette année, "vous en tremblerez de plaisir".....:p surtout qu'aux nouvelles ils viennent de dire qu'ils sont pognés avec une épidémie de diharée. Alors tant qu'à aller au Mexique pour avoir la même chose, combine les 2 !

Boud
22/10/2010, 08h10
ahah. Tu ferais un fichu de bon vendeur Rycky.

Slammer
22/10/2010, 08h53
pourquoi tu vas pas faire des routes qui sont speciale, comme la 66? ou celle a Terre-neuve?

guy_geo
22/10/2010, 09h33
On a passé 4 jours à New Orleans, on a adoré à la Fête du Travail.
Visite des plantations, bayous, bonne bouffe, Bourbon Street pleine d'activités.

Le Mississipi est plein d'histoire et de surprises, sans oublier les dégats de Katrina..

Francis F
22/10/2010, 17h46
pourquoi tu vas pas faire des routes qui sont speciale, comme la 66? ou celle a Terre-neuve?

Parce que je n'ai qu'une semaine de vacances et que je veux du repos et un peu de chaleur. Et honnêtement, Terre-Neuve, c'est pas dans mon champ d'intérêt... Je vais faire les Rocheuses avant Terre-Neuve.

berlu
23/10/2010, 12h11
Une semaine, du repos et de la chaleur...je regarderais du côté de Riviera Maya. Un 5 * tout compris pour 1000.$ Dur à battre. Si tu connais ou veux autre chose, le Panama pourrait satisfaire le voyageur curieux que tu sembles être. Ou encore aux USA, des endroits hors des sentiers battus comme Savannah en Georgie, Austin ou San Antonio au Texas. Bref tu es CHANCEUX de te permettre ce questionnement. Bonne route.

Francis F
23/10/2010, 22h36
Juste pour me mélanger encore plus, j'ai reçu hier le dépôt de sécurité de la Mini... je pensais qu'ils l'utilisaient pour clearer la Mini... j'ai donc un beau 500 $ non prévu qui vient d'arriver. Donc encore plus de possibilités...

Francis F
24/10/2010, 17h44
Finalement, il y a de fortes chances que je srtes un peu plus de sous et que je prenne ma première idée... la Nouvelle-Galle-du-Sud.

abdelhamid
26/10/2010, 21h16
tu voyages beaucoup ,qu est ce que tu preferes ou qu est ce qui t interesses le plus lors de tes voyages. parce que d apres tes recits on a peut etre pas les meme genres d activitée alors c est dur de te conseiller.

Francis F
31/10/2010, 22h42
Finalement, ce sera Honolulu du 6 au 15 janvier. J'ai fait un compromis pour me payer la totale l'hiver prochain en Australie.

RacingTeacher
01/11/2010, 07h50
nice ! j'ai vu les photos de mon couple d'amis et c'était incroyable !

togo
01/11/2010, 10h48
Quelqu'un du forum a-t-il déjà visité La Havane?
Si oui, la question est bien sûr, "comment c'était?".
Il y avait un bon papier dans La Presse en fin de semaine sur le sujet, mais comme c'est avant tout du marketting, je me garde une réserve.

guy_geo
01/11/2010, 10h54
Oui, la Havane est bien si on sort des tourist traps..

NOus y sommes allées averc un local à partir de Varadero, on a loué une minivan 6 touristes du Qc.
Moins cher, on est arrêté quand on voulait, on a visité des plantations de cannes. pas mal mieux que les tours organisés pour les gros groupes...

togo
01/11/2010, 12h24
Oui, la Havane est bien si on sort des tourist traps..

NOus y sommes allées averc un local à partir de Varadero, on a loué une minivan 6 touristes du Qc.
Moins cher, on est arrêté quand on voulait, on a visité des plantations de cannes. pas mal mieux que les tours organisés pour les gros groupes...

"tourists traps...", comme quoi par exemple?
Le vieux La Havane, celui qu'ils sont à retapper en fait-il partie?

Petite précision, ce serait plus pour les vacances d'été que l'hiver( qui est réservé au ski).
J'aurais le goût de visiter la ville, d'y demeurer un temps.
Comme tu ne vas pas Cubas sans aller à la mer, c'est certain que je bifurquerais un moment donné d côté des plages, des villages de pêcheurs, forcément des plantations, etc..

guy_geo
01/11/2010, 12h33
Comme je te le dis, sois tu pars toi-même off-side avec un guide de ton hôtl, soit tu prends les tourist cars qui vont tous les jours à La havane.