PDA

Voir la version complète : probleme de ralenti sur Nissan Sentra



Bayman
17/03/2003, 02h12
la voiture est une nissan sentra classic 1993 a transmission automatique ayant 174.000 km.

voila le probleme: quand je roule avec la voiture tout fonctionne tres bien,le probleme c'est quand j'arrive a un stop ou une lumiere[donc la voiture n'est plus en mouvement et la transmission est a D] le moteur se met a vibrer car il ne tourne pas assez vite et la lumiere "CHARGE" s'allume[mais pas toujours].il a deja caler ainsi.aussitot que je donne du gaz[ou que je le met sur Park] la lumiere "CHARGE" s'eteint graduellent et le moteur tourne normalement.

je voudrais savoir comment regler ce probleme et si l'alternateur ou le coolant temperature sensor[ou autre chose]serait en cause??

ps: la courroie de l'alternateur,les bougies,fils a bougies,rotor,cap distributeur et batterie sont en bon etat de meme que les cylindres du moteur qui ont une compression variant de 180-190

.

TorqueAddict
17/03/2003, 08h33
salut,

je sais pas si cela peux t'ader, mais j'a déjà eu ce problème avec ma sentra 1994. C'était un sensor sur le système du ralenti du moteur. J'me souviens plus du terme exact par exemple, mais ils ont du me le changer 5 fois! Les symptomes étaient très semblables à ceux que tu as.

bonne chance!